Skip to Content

[Tournoi] Super Castlevania IV [Terminé]

Dernière contribution

2193 posts / 0 nouveau(x)
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Tournoi] Super Castlevania IV [du 20 mai au 16 juin 2013]

Ok ok!

Nan parce que j'ai un peu de mal à réaliser que ralentir un jeu qui est déjà bien lourd ça aide :p

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

ben si haka dans un sens oui.

m'enfin tu peut faire Beaucoup de chose bien pire que du slowdown avec snes9x, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas participer, le cheat est bien trop facile.

Edité par Mrmindwaves le 03/06/2013 - 19:32

Le Vagabond
Portrait de Jejodam
Contributions: 72

"Faite au moins cette partie sur un suport ou il est impossible de cheat avec du slowdown , virtual console de la wii/snes , voir un autre emulateur snes qui na aucune option de re-record ou slowdown."

Ci les organisateurs auraient choisies un autres support que les émulateurs on aurait eu moins de participants et ça aurait été stupide. Après tu n’arrêtes pas d’insinuer non stop des choses sans jamais ciblé personne ... Ton attitude est vraiment limite (surtout en comparaison des autres posteurs du topic qui partage quelques bon moments :p) et ton comportement (surtout le coups de changer de jeu en pleins concours de super castlevania 4 alors qu'on arrive à la dernière épreuve...) me dépasse complétement.

Bref je voulais pas franchement faire de remarque sur un concours ou je ne participe pas (CV 4 n'est pas un jeu très passionnant de mon point de vue) mais bon la c'est quand même aberrante, prends exemple sur les autres et amuse toi un peu (car 90% de tes messages depuis la deuxième étape sont empreintes de rages...pour un concours de jeux vidéos je trouve cela bien triste).

Pour l'étape 3, j’applaudis Harro, franchement c'est bien fichus et ca témoigne d'un très bon boulot, hâte de voir les scores de tous le monde à la fin (courageux comme étape, aussi, du point de vue du boulot "après tournois" dans le compte des points, bon courage :p).

Même si je n'aime pas CV 4, je dois avouer que j'aime bien se concours, il est bien gérer :) Bonne chance a tous !!!

Admin mumble: srv08.serveurmumble.com (port:50111) mdp:profil

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9285

Bla je dirais plus rien.

Edité par Rezard le 03/06/2013 - 19:46
Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1619

Je rejoins un peu Rezard pour le coup.
Mais il me semble que cette étape n'a pour but que de fixer 3 personnes dans le top. J'espere qu'ensuite, le podium sera déterminer de manière à ce qu'il n'y ait pas d'abus possible.

Je fais un peu mon rabat-joie comme Rezard, et c'est absolument pas pour critiquer le tournoi qui est trés bien et bien mené, avec des idées géniales de la part des modérateurs. En plus, il peut y avoir un bon nombre de participants vu que c'est très accessible.

Après, je pense qu'il aurait fallu donner un émulateur de MERDE. Genre une version très ancienne pour limiter les abus.

Portrait de DX Steve
Contributions: 388

Le gagnant sera sans doute le plus intelligent dans le choix de sa stratégie et qui maîtrise quand même bien le jeu, c'est pas que du skill, il faut bien réfléchir surtout.

J'aime bien cette étape ! :)

- Mes jeux du moment :

Persona 3 Portable - Let's Play

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Je ne pense pas que ce serait plus intéressant de mettre un émulateur pareil. Pourquoi ? C'est à double sens : on peut peut-être exploiter une faille qui a été peut-être corrigé par la suite. Et plus c'est ancien, plus c’est instable. Une des meilleures solutions serait de trouver un programmateur pour re-coder un émulateur fait maison. Bien sûr en limitant des dizaines de paramètres, mais il faut avoir les moyens, l’autorisation et pour le programmeur le fait d'être automatiquement banni des tournois et concours lorsqu'on l'utilise pour éviter des abus de cette personne.

Pas sûr que ça plaise :/

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Tylano
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393

La méthode qui pourrait limiter la triche dans l'avenir d'un prochain concours du même type, serait de filmer son écran de pc avec ses propres moyens (camescope, webcam, smartphone...) puis d'uploader sur youtube ou dayli.
De cette manière, on serait assuré de bien voir tout ce que fait le joueur au démarrage de la partie.
L'inconvénient, c'est la qualité de la vidéo qui ne serait pas aussi " propre ".

Snes-fr a utilisé cette méthode dans un concours mariO Portal, il me semble!

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9285

Olex > je crois que ça existe un type avais demander ça sur le forum de tasvideo pour un concours, vais essayer de retrouvé le topic.

Edité par Rezard le 03/06/2013 - 19:58
Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Bon je vais me mettre à l'étape 3 demain et encore une fois je félicite l'originalité pour cette dernière . C'est vraiment bien trouvé car encore une fois, cette étape ne privilégie point les speedrunners. Mais la patience et surtout l'analyse du niveau.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Sujet verrouillé