The Evil Within 2 (3/11)
Live du 13.10.2017 sur The Evil Within 2
Live du 13.10.2017 sur The Evil Within 2
Live du 13.10.2017 sur The Evil Within 2
Live du 13.10.2017 sur The Evil Within 2
Live du 20.10.2017 sur The Evil Within 2
Live du 20.10.2017 sur The Evil Within 2
Live du 20.10.2017 sur The Evil Within 2
62 Commentaires
Le fil conducteur est un peu léger... On suit les ondes cérébrales de notre fille où chais pas quoi, et à chaque fois, elle est pas là, il faut suivre les ondes suivantes... C'est ça qui est supposé nous tenir en haleine jusqu'à la fin ? Pourquoi ils font pas en sorte qu'on retrouve notre fille directement, et qu'on passe à la suite du scénario ensuite ? Ils ont rien d'autre dans le ventre niveau scénaristique ?
1:12:45: Ce jeu, de la durée de vie artificielle ??? Explorer des zones à la con ? Je ne suis vraiment pas d'accord, c'est bien l'un des rares jeu où quand tu visites des endroits facultatifs il se passe quelque chose, il y a vraiment du taf. Monsieur Nintendo aurait déjà jeté l'éponge depuis longtemps.
2:03:05 : Bah il y a trois cas de figures en fonction de la personne : 1) Elle se la ferme 2) Elle ne trouve rien vraiment de rationnel et se suicide 3) Elle dit que ce n'est pas normal. Je pense qu'il le sait à l'avance que ce n'est pas normal mais il faut se mettre à sa place, il est dans une simulation informatique de la ville d'Union (façons Matrix), donc le fait qu'il y est des monstres dedans qui se propagent comme un virus c'est certes anormal mais un minimum logique, tu te dis qu'un anti-virus puissant suffirait à rendre la ville propre, sauf que bon, quand on voit au point où en est la ville, on voit bien que ça va être difficile à réparer. Alors que sa vison de l’hôpital Beacon ne fait absolument pas parti de la simulation informatique, normalement ce sont des souvenirs dans sa tête et c'est encore moins rationnel, du coup le seul truc qu'il peut dire c'est "ce n'est pas normal".
2:04:00 : J'en pense que le jeu est bon, je remarque que j'ai raté pleins de zones et de cut-scenes et pourtant j'en ai fait pas mal, j'ai vraiment trouvé le jeu agréable ( pour la première partie, je ne l'ai pas encore fini ) et c'est bien de le faire "no stress", j'ai l'impression que tu as eu un peu trop tendance à vouloir foncer vu que c'était en live alors que c'est un jeu où il faut prendre son temps, aller à droite à gauche et admirer les détails, comme un vieux Silent Hill.
2:18:58 : Vivement la sortie de Mario, en voilà un qui ne sera pas déçu XD
Beaucoup de pessimisme à l'image de ce qui a été dit durant tout le stream, pourtant le premier The Evil Within j'ai décroché et là non.
2h15: Oh! LE COOKIE MAMIE!!!!! XD
C'est un bon jeu à regarder en dessinant je trouve pour ma part :)
Par contre il y a vraiment un problème dans les jeu bethesda, c'est du boulot fini à la truelle dans tous les sens...
Quand tu parles de "problème" avec les jeux Bethesda, tout dépend ce que tu mets derrière ce mot.
Si tu entends par-là que ce serait des jeux inintéressants, je ne suis pas d'accord, comme Apolline je trouve qu'ils peuvent tout à fait produire des jeux agréables, si ce n'est plus, c'est-à-dire de bons jeux comme Skyrim, les Deshonored ou le dernier Prey que j'ai vraiment bien aimé ( je ne sais pas qui a eu l'idée du pseudo test psycho à la con du début mais le questionnaire est des plus savoureux, le GZ avec ses 300 questions peut aller se rhabiller XD ).
Par contre, si tu veux parler de soucis techniques, c'est vrai que ce n'est peut-être pas leur point fort ( Deshonored 2 a fait planter 4 fois ma PS4 sur ma première partie, bon ça choque mais le jeu a tellement de qualités par ailleurs ^^ ), mais rien de catastrophique non plus globalement. Alors oui, certains jeux mériteraient quelques semaines ou mois de développement de plus, mais y a pas que les jeux Bethesda.
Oui je parle clairement de l'aspect technique. J'ai adorè Fallout pour plusieurs raisons mais sérieusement techniquement ça fait peur à voir parfois! On peut en avoir un aperçu dans l'épopée du Hooper par exemple! Par contre Dishonored 2 j'ai adoré en tout point.
J'ai pas fait les Evil within mais les autres jeux sont très bons: les 2 Dishonored, Doom, Prey, Fallout 4, Skyrim, wolfenstein; ils ont quelques soucis techniques mais dans l'ensemble ça reste de très bons jeux.
Une partie de problème viens d'Hooper lui-même qui joue à un jeu d'horreur en le prenant trop légèrement. Il critique, rigole, dit que ça fait pas peur, peste ect. et ça crée un faux avis sur le jeu. The evil within 2 c'est pas le jeu du siècle mais il n'y a pas arnaque. Juste qu'Hooper fait le zouave constamment -ce qui ne veut pas dire qu'il n'aime pas le jeu- et que ça débouche sur une fausseté collective.
Si c'est moi qui streamait j'aurais plus peur et je jouerais plus à la légale. Non mais sérieux il tourne autour des objets pour ne plus se faire agro et fait tous les mobs au couteau, et si un mob à le malheur de l'avoir il geint que c'est n'importe quoi. Peu importe la situation il trouve toujours à redire dans toutes les scènes, toutes les phases. Ca veut toujours pas dire qu'il n'aime pas le jeu, mais ça hâtes les avis d'autres potentiels joueurs. Et comme c'est Bethesda bah on peut critiquer.
Par contre quand Hooper fait de même pour Crash 2 c'est qu'il n'a rien compris au jeu et qu'il massacre l'épopée... alors qu'il joue de façon identique. Hooper est très peu sérieux dans ses lives, sauf quand c'est des jeux qui lui tiennent vraiment à coeur tel que Banjo. C'est sa façon de jeu, il est comme ça, il suffit de le voir sur Outlast. Moi un jeu comme Outlast je fais dans ma culotte, lui il rigole ^^'
Possible qu'il y ait un problème avec les jeux Bethesda, mais ce jeu est développé par Tango Gamework. Du coup ça marche pas.
Bon Hooper je vais te donner des conseils, parce que là tu perds trop de balles alors qu'il y a une façon assez simple de buter les infectés, j'espère que tu liras mon message et que tu améliorera ton gameplay, si tu l'as pas déjà amélioré parce que je suis en retard^^
La clé de la survie ? La furtivité. Les ennemis sont DEBILES Hooper, quand je dis débile, c'est débile. Prends un ennemi solo, attire le, cache toi juste derrière une voiture, fait le tour et il sera pas où tu es !!!!! Là tu continue de le contourner et tu les bute avec le couteau en furtivité, donc sans aucune balle, ni aucun danger puisque tu évite le couteau frontal. Tu fais avec n'importe quelle couverture, même des caisses et les mecs t'auront perdu !!!! Ils sont débiles, profite de ça gros ours.
De plus : les buissons. Ca c'est un truc abusé aussi. Admettons tu es poursuivi par un infecté, tu vas à droite du buisson, tu t'abaisse de façon à être complètement invisible (quand tu es complètement invisible, ton corps est bleuté) tu vas à gauche, l'infecté ira à droite et te cherchera comme un mongole, toi tu le prends par derrière au couteau. Je peux te dire qu'en sachant ça, en jouant comme ça tu vas économiser tu temps et BEAUCOUP de balles, et de la vie aussi ^^
Ah encore une chose : la course. Quand tu es derrière un ennemi, abaisser quand tu es à 10 mètre de lui environ tu peux courir, sprinter pour le tuer furtivement. Le temps qu'il t'entendent, tu sera déjà derrière lui et tu pourra le kill en furtivité !!!!! Tout ça c'est à savoir mon Gros Ours !!!!!
Les infectés sont bien moins dangereux qu'on le penserait en fait, quand tu joues avec eux, que tu fais des tests, tu remarques qu'ils sont débiles et que tu peux en faire ce que tu veux quoi.
En espérant que mon message t'ai aidé avant ton prochain live !!!!
C'est bien de vouloir aider mais tu postes ça sur la 3éme parties alors que le Hooper à fini le jeu dimanche dernier :p
Ah meeeeeeeeeerde sérieux ??? Merdasse de merdasse, je savais que j'avais du retard mais je pensais pas qu'il l'avait déjà fini il est chiant le gros ours !!!!! xD
Je suis en retard sur les vidéos, j'en suis qu'à la troisième et qu'au début donc :/ Bon bah des conseils dans le vent, dommage c'était pas des mauvais en plus :/ Ca servira pour d'éventuels DLCs on va dire^^
Tqt il a eu le droit au tchat soluce tout du long le marsouin X)
Heureusement qu'il est là le tchaton soluce parce que Hooper est vraiment sur une autre planète des fois, par contre ils ont mis du temps pour lui dire qu'il fallait faire des cercles avec les joysticks !!!!^^ Mais y'a des trucs énervant avec le gros ours, je le connais mais ça m'énerve toujours.
Un mec sur le tchat lui dit : "quand tu as un bruit qui sort de ta radio c'est qu'il y a un nouveau signal ou que tu es proche d'un signal" ça c'était dans la partie juste avant. Là la radio du Hooper fait du bruit, il regarde, gueule comme un ours et dit qu'il y a rien qu'il est à côté que c'est de la merde en gros alors que bordel de merde, le ligne blanche, C'EST le nouveau signal du bruit en question !!!! En plus il reste dessus un moment y'a marqué signal inconnu appuyer sur carré mais non Hooper dit qu'il y a rien.
C'est ouf quand même bordel, le pire c'est pas qu'il comprends pas, c'est qu'il râle comme un porc derrière quoi, c'est vraiment ça que je trouve dommage. S'il y mettait du siens et se donnait la peine de comprendre, ça irait mieux, je le connais pourtant mais mine gott que ça m'énerve !!!!!^^ J'étais là à gueuler "MAIS C'EST LE NOUVEAU SIGNAL APPUIE SUR CARRE BORDEL !!!!!"^^
Enfin bref, c'est dommage :/
C'est pas la faute du tchat j’étais là, personne n'avait fait le jeu et le Hooper n'a pas compris le sens du mot "PIVOTER".
J'ai l'impression que t'es pas habitué au Hooper 2.0 pour encore être surpris X)
Saviez-vous que Bernard Pivote ?
Page 732 du bon gros gros Larousse, Pivoter.
Bon ben moi qui pensais attendre pour me le faire, j'ai cédé à la tentation et je l'ai terminé en 19h dans la semaine.
et bien mon avis est positif. Tout comme le 1 je dirai qu'il arrive à équilibrer plutot habilement ses qualités et ses défaults.
- un gameplay lourd mais fun.
- techniquement pas ouf mais bonne DA.
- un scénario dans le style "rien n'est vrai, tout est permis" mais qui m'a donné envie de connaitre le dénouement des légers problèmes familiaux de Sebastian "Ash" Castellanos.
Pour résumé mon ressenti, je dirai: une 1ere partie enthousiasmante, une 2eme clairement moins et un final qui remotive pour finir sur 1 bonne note à mon gout.
Beaucoup de références et d'emprunt à d'autres jeux et des clins d'oeil notamment à Evil Dead (par contre Sebastian jeune qui ressemble à Bruce Campbell, j'ai trouvé ça loupé).
Bref je me suis amusé dessus, je pense le relancer en NG+ très rapidement. Proposer une map + ouverte en y ajoutant plusieurs évenements secondaires est clairement le point fort de cette suite. Après voila c 'est pas le jeu du siècle, mais je signe pour un 3eme.
Hooper, bon courage pour la suite du titre, et si ça peut t'aider, (meme si tu te débrouilles très bien tout seul), je n'aurais qu'un mot pour résumé sans spoil ce qui m'a sauvé pour la 2eme partie du titre: "ARBALETE".
Salut à vous.
Aïe tu ne me vends pas le truc car en voyant le live de vendredi dernier je trouve les mécaniques ennuyeuses (oui j'y ai pas joué). Et si tu dis que la première partie est plus intéressante que la seconde et bien c'est un gros PLOUF pour moi.
Je vois les effort qui ont été mis pour moderniser le gameplay mais ça manque d'identité et ça s'écarte trop du premier selon moi.
Je suis le seul à penser que beaucoup de choses ont été coupées pour le build final ? Sans parler des bugs, les petits bâtiments à la porte condamnée font tâche, pareil pour les clones d'ennemis.
Je considère EW 2 comme un bon jeu. il a garder son "cachet" visuel et son gameplay reste similaire au 1 une fois la manette en main. je developperai peut-etre sur le fait que j'ai moins aimé la 2eme partie dans 1 futur commentaire quand hooper y sera arrivé pour éviter le spoil.
après oui il n'invente rien de neuf, il faut aimer le loot, et pour les bugs, et bien je dirais qu'il s'agit d'un jeu Bethesda tout simplement.( coucou skyrim ps4 avec une optimisation aux fraises et des maj de maj qui font crasher le jeu.) C'est la raison pour laquelle je voulais attendre que les patchs soient dispo mais j'ai pas résisté.
Et pourtant je souhaiterais + de jeux dans ce style avec une vraie volonté d'innovation tout en restant fidèle au 1er volet. pour finir je dirais que ceux qui ont fait le 1 aimeront probablement le 2. Par contre c'est quasiment 1 obligation de faire le 1 sinon t'es paumé.
et tu as raté beaucoup de choses
T'as raté l'option "modifier" pour éditer ton message... on rate tous des trucs finalement.
NON J'ai fait expres au cas ou si quelqu un voudrait répondre a part