Finalement arrivé au bout de ces 29 parties de ce live-épopée de Fallout 4 ou Fulloot 4 ( comme on veut lol ^^ ), je suis d'accord avec cette partie du commentaire de squall.
Citation:
Je vais pas donner mon avis sur le jeu, ça ne sert à rien, je pense qu'en plus un jeu comme ça, il y a tellement de façon de jouer que chacun peut y trouver son bonheur en dépit de ses gros défauts et faiblesses.
Et d'accord avec l'ensemble du commentaire de MATsolid-snake44 qui résume très bien ce que je pense aussi, j'avoue avoir été exaspéré ( malgré la rigolade indéniablement agréable habituelle qu'on retrouve sur l'ensemble de l'épopée ) par la façon bancale d'aborder le jeu et la façon de jouer du Hooper par "beaucoup" de moments.
Il y a certes la prise en compte de la découverte du jeu que je conçois, mais je pense qu'avec une meilleure implication on aurait pu éviter quelques psychodrames inutiles ^^ ( C'est un jeu qui demande plus qu'un survol et qu'un suivi banal qu'on retrouve dans un jeu linéaire quand même ).
Concernant la polémique sur le niveau de difficulté, d'après de ce que j'ai lu sur net je pense que ça se joue plus du coté de la difficulté de contrôle de survie de notre perso que sur la difficulté à éliminer les adversaires ( mais qui n'excuse pas la gestion des ennemis qui doit proposer mieux ).
Et pour conclure je pense que ce jeu à été développé trop par bloc de systèmes de jeu de dialogue, combat, gestion et ect... ( comme si on superposerait plus qu'on assemblerait ), d’où le fait qu'il y a un manque de liant entres toutes ces parties qui essayent de communiquer entres elles sans vraiment y arriver avec fluidité.
Mais ce jeu me touche par l'ambition de l'universalité des propositions des possibilités qu'on peut y effectuer, ce qui lui donne malgré tout les défauts apparents indéniables une certaine grandeur qu'on peut lui concéder et lui attribuer.
Après avoir vu cette image tirée de ma partie, démontrant la qualité RP du jeu, il est incompréhensible que tu ne te fasses pas New Vegas un jour hooper =p
Roh les fous rires sur cette dernière partie, je plussoie pour une épopée sur New Vegas (toujours en slip pour maintenir ce haut niveau de charisme bien évidement). Cette série s'y prête très bien :p
Bon j'ai envie finis cette épopée , que dire , épopée intéressante et aussi toujours un plaisir de suivre les aventures avec hooper même si faut l'avouer ta façon de joué (on le dira pas assez) et peut-être plaisante pour toi mais sauf que pour le viewer sa devient très vite frustrant et long. j'aurais voulu te voir utilisé d'autre arme , par exemple le canon de bordé qu'on aura même pas vu (triste)
Aaaaaah enfin !! Je suis enfin venu à bout des 70h de live sans rien passer. Pour cet effort, franchement Hooper tu devrai m'offrir un Orangina, un Ricola ou un Pim's framboise j'sais pas. :p
Je vous trouve tous très gentils dans vos commentaires, même si il y avait certes des bons moments, cette épopée reste assez indigeste, pas tant par sa longueur que par la prestation très moyenne de Hooper! Que tu ne connaisses pas Fallout, c'est une chose, mais il y a beaucoup trop de moments où tu es aux fraises, tu ne comprends rien, à des choses évidentes et c'est parce que tu n'es pas attentif à ce qui se passe, tu regardes toujours ailleurs aux moments critiques, c'est assez dingues, et de façons général tu as une étrange faculté à ne tout simplement ne rien entendre à la situation présente, ou à certaines choses. Difficile de te reprocher d'être toi même , mais c'est assez frustrant à regarder parfois.
Evidemment, le jeu est loin d'être parfait, il y a des bugs en pagaille, des mécaniques de gameplay qui ne vont pas, le scénario est mal branlé, mais ça ne m'a pas dérangé. Ce qui m'a dérangé dans cette épopée, c'est ta façon de jouer et ton incompréhension quasi constante dans le premier tiers, ça s'arrange un peu dans le second, avant de flancher à nouveau vers la fin. Et puis ces longueurs... C'est un style le zéro coupures, mais sur 29 vidéos de 3h30 chacune... Sans parler de ta maldie du loot^^
Bref! Bethesda doit revoir sa copie c'est sûr, malgré un super univers et de très bonnes idées, ils sont ringards et trop casu, mais le gamer aux manettes n'a pas été top non-plus :-p
Tout vu et tout looté. Qu'on est bien, qu'on est beau, quand Fallout se fait allumer. Tout vu et tout tué. Sauf son fils et Maxon qui est notre aîné. Tout vu et tout gratté. Des stimpacks, pas le Gauss, car on s'fait choper. Tout vu et tout bugué. On a eu l'temps, de s'poiler.
Jeu correct, avec le défaut (ou pas, il s’agit d'un équilibre) des open-world modernes : la volonté de laisser le joueur se faire sa propre expérience et personnalisation du soft. Ce qui implique un scénar désossé, beaucoup d'à-côté, et une conception généraliste de la trame. Les œuvres à caractère plus marqué et insigne, sont plus clivantes et casse-gueules, au prix cependant, d'un message plus poussé et d'une touche artistique souvent plus intéressante. C'est au choix les mecs ; l'originalité (surtout lorsqu'elle est spontanée et effrénée) est inversement proportionnelle à la taille du public.
Je viens enfin de terminer le visionnage de ce let's play de près de 80 heures. Merci à toi Gros Ours de nous avoir fait partagé tous ces bons moments, j'ai adoré suivre cette aventure avec toi !
Concernant le jeu en lui-même, c'est typiquement le genre de jeu trop bourrin qui ne me conviendrait pas, et le jeu est dans l'ensemble trop répétitif.
De plus, et comme d'autres l'ont déjà souligné, les choix de dialogues et les conséquences qu'ils entraînent ne sont pas assez poussés, sans parler de l'écriture du jeu que je trouve très faible. De plus, certains moments nous font carrément sortir du jeu, comme les fois ou l'on peut essayer l'ensemble des choix de dialogues avec un personnage, ou encore la compétence "charisme" liée à l'aspect vestimentaire, que je trouve tout comme toi ridicule ; celle-ci aurait pu être intégrée au jeu d'une bien meilleure façon je trouve.
Bien sûr, certains passages sont mieux écrits, et certains personnages sont mieux développés et plus intéressants que la moyenne, mais dans l'ensemble, ça reste trop faible pour être considéré comme un très bon jeu dont on se rappelera dans quelques années.
En tout cas, ce let's play de près de 80 heures de Fallout 4 m'aura quand même donné envie d'essayer New Vegas, ne connaissant pas du tout la série, et c'est déjà ça. ;-)
J'arrive donc au terme de cette épopée que dis-je, de cette odysée !
Honnêtement je suis un peu écoeuré de ce jeu malgré le fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à te regarder (en vérité je t'ai plus écouté que regardé, m'enfin...)
Franchement un peu déçu de ce Fallout, mon avis est sûrement biaisé par ta mauvaise fois légendaire :) et aussi par la qualité juste passable de ces lives.
Je suis aussi très content de n'avoir vu presque des vrais fans dans les commentaires, je pense que les autres ont compris (en même temps tu l'as toujours fait) que tu faisais ce qui te plaisait vraiment et puis pas autres choses !
Je mentirais en disant que des reviews aussi mémorables que celles de MHU3 ou Dark Souls ne me manque pas mais j'essaye de toutes façon d'apprécier ton travail à sa juste valeur.
En tout cas vives les gros ours et détruisons les chinois communistes !
Bye !
Hooper, j'ai regardé tes 29 parties de ce Fallout 4 dans leur intégralité (200% fan), cependant je te trouve assez gronchon dans cette dernière partie (tu te plains beaucoup), je n'ai pas ce jeu mais on voit tout de suite qu'il a beaucoup à offrir, niveau qualité/prix ce jeu est topissime, certains défaut que tu cites sont donc pardonnables (notamment certaines textures de merde car le jeu est multiplateforme). Personnellement, quelque soit le jeu, je te recommande de ne pas refaire un run non-stop de 70 heures, et aussi de savourer le jeu en question.
J'espère que tu ne feras pas d'épopée de jeu récent (genre "The Last of Us"), ça ne sert à rien tout le monde connait, ce serait tellement plus cool que tu fasses découvrir des perles comme Mafia 1 (2002) ou Deus Ex 1 (2000) maintenant que tu as un très bon PC !
ENFIN !! J'ai fini ces 29 parties de live (en rediff) de Fallout 4 en ne passant AUCUN passage, le tout avec mon frère qui joue au même jeu derrière moi et en commençant Fallout 1 sur mon PC...
Franchement, je mérite une médaille parce que j'ai juste envie de vomir des radiations X)
Très sympas tes lives sur fallout 4, je rejoins ton avis sur beaucoup de points. De plus je trouve que ce qui est dommage, c'est que les quêtes que l'on fait n'impact pas assez l'environnement comme la bombe à la fin qui n'a pas tout détruit ou même dans skyrim où à la fin les dragons qui sont amicales avec nous soi-disant mais qu'on trouve quand même une quantité astronomique de dragons qui t'agressent dans la map, (ils devraient prendre exemple sur call of Pripyat dans ce domaine), ce qui devrait faire aussi c'est réduire la quantité des usines, bâtiments (des mines et des donjons dans skyrim) et faire en sorte que chacun se démarque des autres et pareil pour les quêtes.
Pas mal le speech final mais çà n'arrive pas au niveau de deus ex niveau écriture (çà me faisait penser à çà le discours final)
Ce matin j'ai fini cette série, j'ai mis une semaine mais c'était bien même si je sautais souvent des passages, mes passages préférés c'était les séances de craft. Et je suis fier que tu es rendu hommage aux victimes, je n'avais pas commenté par flemme mais là je le dis. J'aime bien l'ambience de ce jeu.
Enfin, je suis au bout, et ça a été un sacré marathon. Globalement c'était super, les délires, le lootage, les explorations, les bugs, les coups de gueule, je trouve que le Hooper en live, ça fonctionne, c'est nature, c'est juste du bon moment. J'ai regardé ça en bossant, c'est devenu mon petit plaisir perso.
Je vais pas donner mon avis sur le jeu, ça ne sert à rien, je pense qu'en plus un jeu comme ça, il y a tellement de façon de jouer que chacun peut y trouver son bonheur en dépit de ses gros défauts et faiblesses.
Merci Hooper pour ces bons moments, j’espère en vivre d'autres.
Enfin je termine cette série de 29 vidéos, j'ai tenu jusqu'au bout, que dire bon une fin décevante avec des gunfights qui n'ont aucun sens "Aucun sens land mdr", un jeu assez répétitif malgrès une multitude de possiblilités, des textures archi baclés par moment mais bon.
J'ai malgrès tout passé un agréable moment avec des bugs qui font bien marrer, je pense retenir de ce jeu que la quête de Silver Shroud, Nick Valentine, et les retrouvailles avec Shaun à la fin.
Un jeu moyen qui aurait pu être exploité davantage.
PS: Hooper t'as oublié d'aller dézinguer le fermier qui t'avait arnaqué de 500 capsules avec sa récolte pour la confrérie de l'acier. x)
En fait , la où les mario karts, c'est des pâtes , c'est tres bon les pates avec une bonne cuisson et un bon dosage des epices et un petit accompagnement, on se ...
ce serait top un remake de didy kong racing vu qe c'est à mon sens le meilleur jeu de kart jamais créé.
même si ca se vendrait vraiment pas malheureusement.
Citation:Les 30, 35 ans d'aujourd'hui sont nés à l'aube de l'ouverture au très grand public du jeu vidéo et en particulier de la PS1
"Imprévisible, ma génération", ...
Je suis d'accord avec Hooper, le dérapage est calamiteux dans ce jeu.
Perso, quand j'ai fait le jeu, j'ai fait une croix sur les drift et je me suis mis en mode ...
Il est beaucoup plus exigeant que MK ce jeu et je pense que c'est pour ça que tu adhères pas. Tu sais Hooper, ya pas que MK dans la vie, il ya d'autre très bon MK ...
66 Commentaires
Finalement arrivé au bout de ces 29 parties de ce live-épopée de Fallout 4 ou Fulloot 4 ( comme on veut lol ^^ ), je suis d'accord avec cette partie du commentaire de squall.
Et d'accord avec l'ensemble du commentaire de MATsolid-snake44 qui résume très bien ce que je pense aussi, j'avoue avoir été exaspéré ( malgré la rigolade indéniablement agréable habituelle qu'on retrouve sur l'ensemble de l'épopée ) par la façon bancale d'aborder le jeu et la façon de jouer du Hooper par "beaucoup" de moments.
Il y a certes la prise en compte de la découverte du jeu que je conçois, mais je pense qu'avec une meilleure implication on aurait pu éviter quelques psychodrames inutiles ^^ ( C'est un jeu qui demande plus qu'un survol et qu'un suivi banal qu'on retrouve dans un jeu linéaire quand même ).
Concernant la polémique sur le niveau de difficulté, d'après de ce que j'ai lu sur net je pense que ça se joue plus du coté de la difficulté de contrôle de survie de notre perso que sur la difficulté à éliminer les adversaires ( mais qui n'excuse pas la gestion des ennemis qui doit proposer mieux ).
Et pour conclure je pense que ce jeu à été développé trop par bloc de systèmes de jeu de dialogue, combat, gestion et ect... ( comme si on superposerait plus qu'on assemblerait ), d’où le fait qu'il y a un manque de liant entres toutes ces parties qui essayent de communiquer entres elles sans vraiment y arriver avec fluidité.
Mais ce jeu me touche par l'ambition de l'universalité des propositions des possibilités qu'on peut y effectuer, ce qui lui donne malgré tout les défauts apparents indéniables une certaine grandeur qu'on peut lui concéder et lui attribuer.
Épopée sympathique et drôle, clairement pas le meilleur Fallout.
Après avoir vu cette image tirée de ma partie, démontrant la qualité RP du jeu, il est incompréhensible que tu ne te fasses pas New Vegas un jour hooper =p
Ouch, la gueule des barreaux, Dreamcast is back
N64, ne déconnons pas =p
Roh les fous rires sur cette dernière partie, je plussoie pour une épopée sur New Vegas (toujours en slip pour maintenir ce haut niveau de charisme bien évidement). Cette série s'y prête très bien :p
Bon j'ai envie finis cette épopée , que dire , épopée intéressante et aussi toujours un plaisir de suivre les aventures avec hooper même si faut l'avouer ta façon de joué (on le dira pas assez) et peut-être plaisante pour toi mais sauf que pour le viewer sa devient très vite frustrant et long. j'aurais voulu te voir utilisé d'autre arme , par exemple le canon de bordé qu'on aura même pas vu (triste)
Aaaaaah enfin !! Je suis enfin venu à bout des 70h de live sans rien passer. Pour cet effort, franchement Hooper tu devrai m'offrir un Orangina, un Ricola ou un Pim's framboise j'sais pas. :p
Evidemment, le jeu est loin d'être parfait, il y a des bugs en pagaille, des mécaniques de gameplay qui ne vont pas, le scénario est mal branlé, mais ça ne m'a pas dérangé. Ce qui m'a dérangé dans cette épopée, c'est ta façon de jouer et ton incompréhension quasi constante dans le premier tiers, ça s'arrange un peu dans le second, avant de flancher à nouveau vers la fin. Et puis ces longueurs... C'est un style le zéro coupures, mais sur 29 vidéos de 3h30 chacune... Sans parler de ta maldie du loot^^
Bref! Bethesda doit revoir sa copie c'est sûr, malgré un super univers et de très bonnes idées, ils sont ringards et trop casu, mais le gamer aux manettes n'a pas été top non-plus :-p
Tout vu et tout looté. Qu'on est bien, qu'on est beau, quand Fallout se fait allumer. Tout vu et tout tué. Sauf son fils et Maxon qui est notre aîné. Tout vu et tout gratté. Des stimpacks, pas le Gauss, car on s'fait choper. Tout vu et tout bugué. On a eu l'temps, de s'poiler.
Jeu correct, avec le défaut (ou pas, il s’agit d'un équilibre) des open-world modernes : la volonté de laisser le joueur se faire sa propre expérience et personnalisation du soft. Ce qui implique un scénar désossé, beaucoup d'à-côté, et une conception généraliste de la trame. Les œuvres à caractère plus marqué et insigne, sont plus clivantes et casse-gueules, au prix cependant, d'un message plus poussé et d'une touche artistique souvent plus intéressante. C'est au choix les mecs ; l'originalité (surtout lorsqu'elle est spontanée et effrénée) est inversement proportionnelle à la taille du public.
Je viens enfin de terminer le visionnage de ce let's play de près de 80 heures. Merci à toi Gros Ours de nous avoir fait partagé tous ces bons moments, j'ai adoré suivre cette aventure avec toi !
Concernant le jeu en lui-même, c'est typiquement le genre de jeu trop bourrin qui ne me conviendrait pas, et le jeu est dans l'ensemble trop répétitif.
De plus, et comme d'autres l'ont déjà souligné, les choix de dialogues et les conséquences qu'ils entraînent ne sont pas assez poussés, sans parler de l'écriture du jeu que je trouve très faible. De plus, certains moments nous font carrément sortir du jeu, comme les fois ou l'on peut essayer l'ensemble des choix de dialogues avec un personnage, ou encore la compétence "charisme" liée à l'aspect vestimentaire, que je trouve tout comme toi ridicule ; celle-ci aurait pu être intégrée au jeu d'une bien meilleure façon je trouve.
Bien sûr, certains passages sont mieux écrits, et certains personnages sont mieux développés et plus intéressants que la moyenne, mais dans l'ensemble, ça reste trop faible pour être considéré comme un très bon jeu dont on se rappelera dans quelques années.
En tout cas, ce let's play de près de 80 heures de Fallout 4 m'aura quand même donné envie d'essayer New Vegas, ne connaissant pas du tout la série, et c'est déjà ça. ;-)
J'arrive donc au terme de cette épopée que dis-je, de cette odysée !
Honnêtement je suis un peu écoeuré de ce jeu malgré le fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à te regarder (en vérité je t'ai plus écouté que regardé, m'enfin...)
Franchement un peu déçu de ce Fallout, mon avis est sûrement biaisé par ta mauvaise fois légendaire :) et aussi par la qualité juste passable de ces lives.
Je suis aussi très content de n'avoir vu presque des vrais fans dans les commentaires, je pense que les autres ont compris (en même temps tu l'as toujours fait) que tu faisais ce qui te plaisait vraiment et puis pas autres choses !
Je mentirais en disant que des reviews aussi mémorables que celles de MHU3 ou Dark Souls ne me manque pas mais j'essaye de toutes façon d'apprécier ton travail à sa juste valeur.
En tout cas vives les gros ours et détruisons les chinois communistes !
Bye !
Hooper, j'ai regardé tes 29 parties de ce Fallout 4 dans leur intégralité (200% fan), cependant je te trouve assez gronchon dans cette dernière partie (tu te plains beaucoup), je n'ai pas ce jeu mais on voit tout de suite qu'il a beaucoup à offrir, niveau qualité/prix ce jeu est topissime, certains défaut que tu cites sont donc pardonnables (notamment certaines textures de merde car le jeu est multiplateforme). Personnellement, quelque soit le jeu, je te recommande de ne pas refaire un run non-stop de 70 heures, et aussi de savourer le jeu en question.
J'espère que tu ne feras pas d'épopée de jeu récent (genre "The Last of Us"), ça ne sert à rien tout le monde connait, ce serait tellement plus cool que tu fasses découvrir des perles comme Mafia 1 (2002) ou Deus Ex 1 (2000) maintenant que tu as un très bon PC !
ENFIN !! J'ai fini ces 29 parties de live (en rediff) de Fallout 4 en ne passant AUCUN passage, le tout avec mon frère qui joue au même jeu derrière moi et en commençant Fallout 1 sur mon PC...
Franchement, je mérite une médaille parce que j'ai juste envie de vomir des radiations X)
Très sympas tes lives sur fallout 4, je rejoins ton avis sur beaucoup de points. De plus je trouve que ce qui est dommage, c'est que les quêtes que l'on fait n'impact pas assez l'environnement comme la bombe à la fin qui n'a pas tout détruit ou même dans skyrim où à la fin les dragons qui sont amicales avec nous soi-disant mais qu'on trouve quand même une quantité astronomique de dragons qui t'agressent dans la map, (ils devraient prendre exemple sur call of Pripyat dans ce domaine), ce qui devrait faire aussi c'est réduire la quantité des usines, bâtiments (des mines et des donjons dans skyrim) et faire en sorte que chacun se démarque des autres et pareil pour les quêtes.
Pas mal le speech final mais çà n'arrive pas au niveau de deus ex niveau écriture (çà me faisait penser à çà le discours final)
se mec a fini le jeu en mode survival sans tué aucun ennemie O.O
Ce matin j'ai fini cette série, j'ai mis une semaine mais c'était bien même si je sautais souvent des passages, mes passages préférés c'était les séances de craft. Et je suis fier que tu es rendu hommage aux victimes, je n'avais pas commenté par flemme mais là je le dis. J'aime bien l'ambience de ce jeu.
Enfin, je suis au bout, et ça a été un sacré marathon. Globalement c'était super, les délires, le lootage, les explorations, les bugs, les coups de gueule, je trouve que le Hooper en live, ça fonctionne, c'est nature, c'est juste du bon moment. J'ai regardé ça en bossant, c'est devenu mon petit plaisir perso.
Je vais pas donner mon avis sur le jeu, ça ne sert à rien, je pense qu'en plus un jeu comme ça, il y a tellement de façon de jouer que chacun peut y trouver son bonheur en dépit de ses gros défauts et faiblesses.
Merci Hooper pour ces bons moments, j’espère en vivre d'autres.
Enfin je termine cette série de 29 vidéos, j'ai tenu jusqu'au bout, que dire bon une fin décevante avec des gunfights qui n'ont aucun sens "Aucun sens land mdr", un jeu assez répétitif malgrès une multitude de possiblilités, des textures archi baclés par moment mais bon.
J'ai malgrès tout passé un agréable moment avec des bugs qui font bien marrer, je pense retenir de ce jeu que la quête de Silver Shroud, Nick Valentine, et les retrouvailles avec Shaun à la fin.
Un jeu moyen qui aurait pu être exploité davantage.
PS: Hooper t'as oublié d'aller dézinguer le fermier qui t'avait arnaqué de 500 capsules avec sa récolte pour la confrérie de l'acier. x)