Je comprends tout à fait ou tu veux en venir mon cher Homonculus.
Mais juste parce que j'ai envie de t'embêter gratuitement, d'un point logique et culinaire ton analogie ne fonctionne pas.
En effet, car tu compares des pâtes (qui est un ingrédient à part entière) à un plat élaboré (Une somme de différents ingrédients donc)
Tu peux d'ailleurs faire à partir de pâtes des plats compliqués à maitriser. Si tu y intègre des cuissons subtiles de fruits de mer ou des sauces qui demandent du doigté.
Je suis d'accord avec Hooper, le dérapage est calamiteux dans ce jeu.
Perso, quand j'ai fait le jeu, j'ai fait une croix sur les drift et je me suis mis en mode facile.
Je pense qu'ils ont fait ce système de dérapage pour se démarquer de Mario Kart.
Mauvaise idée ...
Ben perso le système de dérappage c'est ce que je préferais dans CTR.
Il faut juste assimiler que le dérapage est précédé d'un gros saut où on ne peut plus orienter le kart, ce qui implique d'anticiper chaque virage et de connaître les circuit par coeur.
Mario kart depuis double dash à mon gout est beuacoup trop permissif en comparaison.
Il est beaucoup plus exigeant que MK ce jeu et je pense que c'est pour ça que tu adhères pas. Tu sais Hooper, ya pas que MK dans la vie, il ya d'autre très bon MK like comme ce CTR ou encore avec Sonic. Faut pas être fermer d'esprit comme ça, tu joues bien à des Souls Like...
Perso, je le trouve très cool ce jeu, et oui il demande de la maîtrise pour y jouer correctement, c'est pas aussi accessible qu'un Mario Kart...
Tu ne dois pas bien t'en rendre compte du haut de ton âge canonique :p mais ce CTR est un jeu pas mal important pour ne pas dire culte pour toute une génération.
Les 30, 35 ans d'aujourd'hui sont nés à l'aube de l'ouverture au très grand public du jeu vidéo et en particulier de la PS1.
Pour beaucoup c'est leur première console et donc n'ayant pas de console Nintendo auparavant, un grand nombre s'est tourné vers ce CTR en guise de compensation d'un certain Mario Kart.
Et c'est donc un souvenir d'enfance et nostalgique pour biens des gens.
Il est devenu un jeu générationnel au fil des années.
(On le voit d'ailleurs notamment avec l'épisode le concernant de Retro Découverte d'Edward)
Cependant, moi qui suis pourtant de 1991 donc potentiellement pleinement concerné, j'ai la chance d'avoir deux frère de 1978 et 1983 et grands fans de jeu-vidéo.
Ce qui m'a permis très tôt de démarrer mon parcours vidéoludique sur la Master System puis la Megadrive et la SNES le tout avant mes 6 ans. (Et en l'occurrence ave Super Mario Kart)
De ce fait, et malgré l'intérêt que je portais pour la série des Crash Bandicoot, je n'avais jamais joué à ce CTR, me disant que ça ne devrait jamais au niveau d'un Mario Kart et je le voyais à l'époque comme un clone opportuniste.
J'ai donc essayé par le biais du Game Pass ce remaster en fin d'année dernière.
Et j'en attendais un jeu sympathique très accessible sur lequel je pourrai passer quelques heures en découvrant enfin ce jeu.
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir (en plus du 30 Fps Locké) que ce jeu est extrêmement technique et frustrant si on ne veut pas se donner la peine de s'investir. J'ai quand même fini le mode solo (uniquement les courses)
Là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est quand tu lui reproches de ne pas être Mario Kart ou Diddy kong Racing et que tu le compares sur tout les points à ces jeux. (Dans sa souplesse entre autre).
Ce n'est pas un jeu fait pour moi non plus, par contre je respecte complètement son parti pris et le fait qu'il se positionne sur le try harding. (Même si de ce que j'ai compris c'est un peu moins le cas de l'original).
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir (en plus du 30 Fps Locké) que ce jeu est extrêmement technique et frustrant si on ne veut pas se donner la peine de s'investir. J'ai quand même fini le mode solo (uniquement les courses)
La plupart des jeux demandent un minimum d'investissement, on parle d'un jeu de course en plus. Moi je trouve au contraire le jeu peu frustrant et très agréable dans sa courbe de progression qui est linéaire et constante, on s'améliore tout le temps et ça procure un vrai plaisir. Ca a été un vrai plaisir de le redécouvrir avec ce remake, je trouve que c'est le jeu de kart le plus addictif en solo, try hard le contre-la-montre notamment.
Je comprends pas comment on peut dire que le jeu est moins souple que MK et DKR au passage, c'est incroyable le degré de maniabilité qu'on atteint à un certain niveau.
Tout à fait, c'est pour cela que je ne dis ça qu'en relation avec ce que j'ai dit plus haut en ce qui concerne les attentes et préjugés que j'avais sur ce jeu. (C'est à dire un jeu très accessible du moins pour y prendre du plaisir à la mario kart)
Ce n'est en rien un défaut le fait que je parle d'investissement ;)
Citation:
Je comprends pas comment on peut dire que le jeu est moins souple que MK et DKR
J'avoue qu'après relecture le terme est surement mal choisi, car le jeu se manie très bien. Je sous entendais plus, encore une fois dans le sens d'accessible pour qui veut prendre du plaisir rapidement.
ce serait top un remake de didy kong racing vu qe c'est à mon sens le meilleur jeu de kart jamais créé.
même si ca se vendrait vraiment pas malheureusement.
Un jeu de l'enfance qui fait plaisir à revoir.
Petite vidéo pour le hooper pour qu'il voit comment on est censé jouer au jeu : Il faut drifter en permanence dans les lignes droites et tous les virages en faisant du contre drift : Tu ressautes pendant ton drift mais en orientant le drift du côté opposé.
Important aussi : à chaque fois qu'on arrive au bout de la partie plate de la piste qui se termine soit par une montée soit par une descente, sauter pour accumuler du boost.
Marrant de te voir apprendre CTR comme nous à l'époque.
Ayant speedruné la version PS1, quand tu maitrises les turbos et les passages secrets (dont celui difficile en hauteur du Circuit Egout) c'est vraiment kiffant.
Bien plus qu'un Mario Kart.
D'ailleurs sur PS1 on pouvait cut le circuit de la station à la fin mais il me semble que dans ce remaster ce n'est plus possible.
En tout cas, sympa de te voir sur ce jeu, et pour une fois, c'est très rare, j'ai un avis différent du tiens : pour moi Crash Team Racing (PS1 tout du moins) est supérieur à n'importe quel Mario Kart.
Mais c'est subjectif ;)
Vraiment incroyable d'avoir réalisé ca ! Bravo
C'est vraiment bluffant.
Du coup, ca donne envie de voir une prochaine video, plus longue et avec un petit scenario.
Bien reçu ton message à la fin du live mais j'avais déjà noté ta discussion sur ninja gaiden 2. Il faut savoir que dès que tu commences à discuter d'un sujet autre ...
41 Commentaires
Je comprends tout à fait ou tu veux en venir mon cher Homonculus.
Mais juste parce que j'ai envie de t'embêter gratuitement, d'un point logique et culinaire ton analogie ne fonctionne pas.
En effet, car tu compares des pâtes (qui est un ingrédient à part entière) à un plat élaboré (Une somme de différents ingrédients donc)
Tu peux d'ailleurs faire à partir de pâtes des plats compliqués à maitriser. Si tu y intègre des cuissons subtiles de fruits de mer ou des sauces qui demandent du doigté.
Je suis d'accord avec Hooper, le dérapage est calamiteux dans ce jeu.
Perso, quand j'ai fait le jeu, j'ai fait une croix sur les drift et je me suis mis en mode facile.
Je pense qu'ils ont fait ce système de dérapage pour se démarquer de Mario Kart.
Mauvaise idée ...
Ouais sûrement la faute du jeu...........
Ben perso le système de dérappage c'est ce que je préferais dans CTR.
Il faut juste assimiler que le dérapage est précédé d'un gros saut où on ne peut plus orienter le kart, ce qui implique d'anticiper chaque virage et de connaître les circuit par coeur.
Mario kart depuis double dash à mon gout est beuacoup trop permissif en comparaison.
Par coeur, tu trouves ça normal ?
Dans un jeu de kart, complètement.
Ou alors le problème est ailleurs...
Un "problème" qui n'a pas lieu d'exister dans un MK
Mk est un jeu pour les casuals, n'importe qui peut y jouer,
ce n'est pas le cas de CTR qui est largement plus technique et profond.
Toutafé mon bon Gui, aux exceptions notables du premier MK et du GBA, quand même.
Il est beaucoup plus exigeant que MK ce jeu et je pense que c'est pour ça que tu adhères pas. Tu sais Hooper, ya pas que MK dans la vie, il ya d'autre très bon MK like comme ce CTR ou encore avec Sonic. Faut pas être fermer d'esprit comme ça, tu joues bien à des Souls Like...
Perso, je le trouve très cool ce jeu, et oui il demande de la maîtrise pour y jouer correctement, c'est pas aussi accessible qu'un Mario Kart...
Tu ne dois pas bien t'en rendre compte du haut de ton âge canonique :p mais ce CTR est un jeu pas mal important pour ne pas dire culte pour toute une génération.
Les 30, 35 ans d'aujourd'hui sont nés à l'aube de l'ouverture au très grand public du jeu vidéo et en particulier de la PS1.
Pour beaucoup c'est leur première console et donc n'ayant pas de console Nintendo auparavant, un grand nombre s'est tourné vers ce CTR en guise de compensation d'un certain Mario Kart.
Et c'est donc un souvenir d'enfance et nostalgique pour biens des gens.
Il est devenu un jeu générationnel au fil des années.
(On le voit d'ailleurs notamment avec l'épisode le concernant de Retro Découverte d'Edward)
Cependant, moi qui suis pourtant de 1991 donc potentiellement pleinement concerné, j'ai la chance d'avoir deux frère de 1978 et 1983 et grands fans de jeu-vidéo.
Ce qui m'a permis très tôt de démarrer mon parcours vidéoludique sur la Master System puis la Megadrive et la SNES le tout avant mes 6 ans. (Et en l'occurrence ave Super Mario Kart)
De ce fait, et malgré l'intérêt que je portais pour la série des Crash Bandicoot, je n'avais jamais joué à ce CTR, me disant que ça ne devrait jamais au niveau d'un Mario Kart et je le voyais à l'époque comme un clone opportuniste.
J'ai donc essayé par le biais du Game Pass ce remaster en fin d'année dernière.
Et j'en attendais un jeu sympathique très accessible sur lequel je pourrai passer quelques heures en découvrant enfin ce jeu.
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir (en plus du 30 Fps Locké) que ce jeu est extrêmement technique et frustrant si on ne veut pas se donner la peine de s'investir. J'ai quand même fini le mode solo (uniquement les courses)
Là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est quand tu lui reproches de ne pas être Mario Kart ou Diddy kong Racing et que tu le compares sur tout les points à ces jeux. (Dans sa souplesse entre autre).
Ce n'est pas un jeu fait pour moi non plus, par contre je respecte complètement son parti pris et le fait qu'il se positionne sur le try harding. (Même si de ce que j'ai compris c'est un peu moins le cas de l'original).
La plupart des jeux demandent un minimum d'investissement, on parle d'un jeu de course en plus. Moi je trouve au contraire le jeu peu frustrant et très agréable dans sa courbe de progression qui est linéaire et constante, on s'améliore tout le temps et ça procure un vrai plaisir. Ca a été un vrai plaisir de le redécouvrir avec ce remake, je trouve que c'est le jeu de kart le plus addictif en solo, try hard le contre-la-montre notamment.
Je comprends pas comment on peut dire que le jeu est moins souple que MK et DKR au passage, c'est incroyable le degré de maniabilité qu'on atteint à un certain niveau.
Tout à fait, c'est pour cela que je ne dis ça qu'en relation avec ce que j'ai dit plus haut en ce qui concerne les attentes et préjugés que j'avais sur ce jeu. (C'est à dire un jeu très accessible du moins pour y prendre du plaisir à la mario kart)
Ce n'est en rien un défaut le fait que je parle d'investissement ;)
J'avoue qu'après relecture le terme est surement mal choisi, car le jeu se manie très bien. Je sous entendais plus, encore une fois dans le sens d'accessible pour qui veut prendre du plaisir rapidement.
"Imprévisible, ma génération", comme dirait l'autre :P
Vivement un remake de Diddy, au passage, là, t'avais du challenge :p
Bon je taquine les gooo, car il est bien bien chaud ce remake, j'avoue. ^^
ce serait top un remake de didy kong racing vu qe c'est à mon sens le meilleur jeu de kart jamais créé.
même si ca se vendrait vraiment pas malheureusement.
Un jeu de l'enfance qui fait plaisir à revoir.
Petite vidéo pour le hooper pour qu'il voit comment on est censé jouer au jeu : Il faut drifter en permanence dans les lignes droites et tous les virages en faisant du contre drift : Tu ressautes pendant ton drift mais en orientant le drift du côté opposé.
Important aussi : à chaque fois qu'on arrive au bout de la partie plate de la piste qui se termine soit par une montée soit par une descente, sauter pour accumuler du boost.
C'est comme ça que je jouais à l'époque ^^
Marrant de te voir apprendre CTR comme nous à l'époque.
Ayant speedruné la version PS1, quand tu maitrises les turbos et les passages secrets (dont celui difficile en hauteur du Circuit Egout) c'est vraiment kiffant.
Bien plus qu'un Mario Kart.
D'ailleurs sur PS1 on pouvait cut le circuit de la station à la fin mais il me semble que dans ce remaster ce n'est plus possible.
En tout cas, sympa de te voir sur ce jeu, et pour une fois, c'est très rare, j'ai un avis différent du tiens : pour moi Crash Team Racing (PS1 tout du moins) est supérieur à n'importe quel Mario Kart.
Mais c'est subjectif ;)