Franchement l'idée de te retirer le tchat devrais être mis plus souvent en place. C'est tellement plus agréable à regarder quand tu n'est pas attiré par le tchaton.
Pour l'Attaque Sournoise en réaction je vais te redonner le même exemple mais sans le poison vue que ça t'a perturbé ^^"
Mais si tu enduis ton arme avec Astarion d'un effet qui te confère un avantage à l'impact, disons la Paralysie. Au moment ou ton attaque va connecté tu aura la réaction qui deviendra disponible, et tu pourra la faire en plus de ton attaque normal. J'espère que c'est clair ? :p
Pareil si tu veux utiliser un skill, par exemple faire saigner, ou une compétence qui te fait faire une AoE avec une arme... en fait n'importe quelle compétence autre qu'une attaque simple peut te donner une réaction tant que la condition est remplis.
Pourquoi faire directement l'attaque sournoise quand grâce à la réaction tu peux faire: Attaque Normal + Paralysie + Attaque Sournoise réaction
Pourquoi faire directement châtiment divin quand tu peux faire: Balayage + Châtiment Divin Reaction (donc AoE + Chatiment)
Faut penser qu'il y a plein d'application différente mais elles se présenteront à toi au fur et à mesure que tu jouera
J'ai pas vu tout le live mais j'ai vu que tu voulais un exemple sur la réaction du châtiment divin au début, j'ai pris quelques images pour essayer d’illustrer mais les explications d'amnes et nos explications dans la partie 2 sont normalement suffisantes pour comprendre.
Je pense qu'un des problème pour comprendre l'intérêt de la réaction c'est que tu prends un cas précis ou c'est ton tour et tu veux faire une attaque normale, dans cette situation utiliser attaque normale + activer la réaction châtiment divin ou utiliser directement le châtiment divin ça revient au même (donc ça tu l'a bien compris). Cependant, ce n'est pas toujours ton tour et l'attaque de base n'est pas la seule attaque qui existe et pour ces situations c'est là que la réaction intervient.
Voilà une situation concrète illustrée (les images sont dans les balises spoilers pour réduite la taille de mon message, il est possible de faire "clic droit" -> "afficher dans un nouvel onglet" si la mise en forme sur le site n'est pas bonne):
- Toutes les armes maîtrisées débloquent des compétences d'armes visibles sur la description (indiqué par la flèche blanche sur l'image), ici j'ai une hallebarde qui possède lacération qui peut infliger saignement à un ennemi (si il rate son JdS):
Spoiler ▼▲
- J'utilise la compétence lacération en combat qui ici provoque bien le saignement sur l'ennemi qui a raté son JdS (log de combat à droite avec flèches blanches sur les lignes clés et le statut saignement de l'ennemi en haut), et comme j'ai réussi une attaque le jeu propose du coup le châtiment divin ("Divine Smite") en réaction (centre de l'écran):
Spoiler ▼▲
- J'accepte la réaction et du coup j'ai infligé dégâts d'une attaque + saignement + dégâts sacrés du châtiment divin (log de combat à droite avec les flèches):
Spoiler ▼▲
Donc dans cette situation j'ai eu un résultat que je ne pouvais obtenir que par la réaction et non en utilisant directement châtiment divin. C'est pareil quand tu touche l'ennemi avec une de tes attaques d'opportunité quand c'est son tour, tu peux activer le châtiment divin uniquement à travers la réaction. J'espère que cet exemple est clair et permet de comprendre la flexibilité apportée par la réaction.
-Qu'il vienne d'un bonus de ton arme sur un type d'ennemie,
-Qu'il vienne de ton positionnement,
-Qu'il vienne du fait que l'ennemie soit menacé,
-Qu'il vienne du fait que tu sois furtif.
Ca compte comme un avantage : tu débloque la disponibilité d'attaque sournoise en attaque direct comme en réaction.
Il n'y a pas de différence entre une attaque basique qui déclenche la réaction attaque sournoise et une attaque sournoise tout court.
Tout comme il n'y a pas de différence entre une attaque basique qui déclenche la réaction châtiment divin et l'attaque châtiment divin tout court.
Quel est donc l'intérêt de la réaction dans ce cas la ?
C'est situationnel. Certaines attaques ne viendront pas toujours de ton fait. Exemple :
Astarion est à coté d'une araignée sur laquelle il a l'avantage, ce n'est pas au tour d'Astarion de jouer.
L'araignée se déplace sans se désengager.
Astarion attaque donc automatiquement l'araignée avec une attaque d'opportunité ET puisqu'il a également l'avantage déclenche l'attaque sournoise.
Sans réaction Astarion aurait effectué une attaque d'opportunité basique sans que tu puisse choisir quoi que ce soit.
Grace a la réaction, tu peux donc choisir une attaque spécifique pour l'attaque d'opportunité.
Pour la réaction du Chatiment Divin, c'est exactement pareil.
Donc pour résumer ca te permet de déclencher des attaques spéciales (attaque sournoise, châtiment divin) quand la situation de combat déclenche une attaque d'opportunité.
Attaques d'opportunité qui je le rappel sont des attaques que tu ne contrôle pas, elles se déclenchent automatiquement. D'où l'intérêt d'avoir des réactions par dessus.
Les réactions sont egalement utile et disponible lors d’attaque spécifique lié à l’arme : attaque de saignement, attaque incapacitanqte, attaque renversante, etc. Attaques qui appliques des effets donc et qui sont cumulable avec les réactions (sournoise, châtiment divin). Chose impossible sans réactions. Comme la très bien expliqué the sword of the morning.
2. Le Camefleeeeeeeeex
Bon la caméra. Oui c'est pas folichon sur console, mais on peut quand même améliorer ton expérience.
La caméra se décompose en 3 différents niveau : La vue orthographique
La vue en 3/4 plongeante
. la vue 3ème personne
Quand tu es en combat, et que tu cherche a viser des ennemies, à placer des sauts, etc, bref tout ce qui te demande d'être précis avec la caméra. Met toi le plus souvent en camera vue 3/4 plongeante. Tu aura toujours beaucoup plus de facilité à visé ce que tu cherche a viser de cette manière. Si tu reste en vue 3ème personne pour faire ce genre de chose, tu va toujours galérer.
Le jeu n'a pas vraiment été conçu pour que tu le regarde dans toute les situation en 3eme personne, pour te déplacer dans le monde, allez d'un point A a un point B c'est bien, ca fonctionne et c'est cool. Pour donner des ordres en combat : la 3eme personne c'est de la merde.
Dernier point sur la camera : Quand tu es sur plusieurs niveaux verticaux.
Ici tu disais "ca bug les gars, c'est pas normal, j'arrive pas a voir le chemin au dessus"
En fait ca ne bug pas vraiment même si ce qu'on voit est assez immonde, il faut l'avouer loul.
En gros, Tu joue un personnage qui est sur un niveau inférieur (Astarion en dessous dans les escalier) et tu cherche à voir le niveau du dessus pour voir d'où ca va arriver.
Le jeu comprenant que tu gère Astarion, qui est sur un niveau inférieur, essaie de t'afficher ce qui se trouve "au même niveau" que ton personnage, il cache donc les éléments "au dessus"
C'est un truc que le jeu gère mal car il ne sait pas vraiment ce que tu veux voir, est-ce que tu cherche a voir en dessous ou au dessus?
Bref pour pallié a ce genre de merde, déplace ton personnage au meme niveau que là ou tu veux généralement regarder. Dans le cas de figure dont je parle, il suffisait que tu déplace Astarion en haut des marches ( de 3/4Mètres en somme ) pour afficher correctement le décors. Bref oui c'est mal foutu mais tu peux pallier à ce défaut en le sachant.
3. La musique
Le jeu est bourré de musique d'ambiance, tout comme de musique situationnel.
Tu ne les entends pas car tu écoute via ton téléviseurs et elles ne doivent pas être assez fort.
Deux solution : Tu baisse le sons de TOUT sauf de la musique dans les options, et tu augmente ton son.
Tu met ton casque audio.
Voilours c'est tout, content que tu commence a t'amuser.
Ce "baby Hooper", ça me rappelle les dessins de Daft : même énergie dans le trait, même façon de placer les ombres en aplats sur le personnage.
Puis 20 000 lieues ...
J’avais halluciné dans the last of us 2, j’étais certains qu’il le faisait exprès. J’ai même encore espoir qu’il ai dit ça en présence de « Nora » pour nous faire ...
Je dois bien avouer que j'apprécie la conclusion de cette partie, moi aussi je dois dire que le jeu me surprend, je trouve même que tu fais bien de ne pas avoir ...
5 Commentaires
Franchement l'idée de te retirer le tchat devrais être mis plus souvent en place. C'est tellement plus agréable à regarder quand tu n'est pas attiré par le tchaton.
Pour l'Attaque Sournoise en réaction je vais te redonner le même exemple mais sans le poison vue que ça t'a perturbé ^^"
Mais si tu enduis ton arme avec Astarion d'un effet qui te confère un avantage à l'impact, disons la Paralysie. Au moment ou ton attaque va connecté tu aura la réaction qui deviendra disponible, et tu pourra la faire en plus de ton attaque normal. J'espère que c'est clair ? :p
Pareil si tu veux utiliser un skill, par exemple faire saigner, ou une compétence qui te fait faire une AoE avec une arme... en fait n'importe quelle compétence autre qu'une attaque simple peut te donner une réaction tant que la condition est remplis.
Pourquoi faire directement l'attaque sournoise quand grâce à la réaction tu peux faire: Attaque Normal + Paralysie + Attaque Sournoise réaction
Pourquoi faire directement châtiment divin quand tu peux faire: Balayage + Châtiment Divin Reaction (donc AoE + Chatiment)
Faut penser qu'il y a plein d'application différente mais elles se présenteront à toi au fur et à mesure que tu jouera
J'ai pas vu tout le live mais j'ai vu que tu voulais un exemple sur la réaction du châtiment divin au début, j'ai pris quelques images pour essayer d’illustrer mais les explications d'amnes et nos explications dans la partie 2 sont normalement suffisantes pour comprendre.
Je pense qu'un des problème pour comprendre l'intérêt de la réaction c'est que tu prends un cas précis ou c'est ton tour et tu veux faire une attaque normale, dans cette situation utiliser attaque normale + activer la réaction châtiment divin ou utiliser directement le châtiment divin ça revient au même (donc ça tu l'a bien compris). Cependant, ce n'est pas toujours ton tour et l'attaque de base n'est pas la seule attaque qui existe et pour ces situations c'est là que la réaction intervient.
Voilà une situation concrète illustrée (les images sont dans les balises spoilers pour réduite la taille de mon message, il est possible de faire "clic droit" -> "afficher dans un nouvel onglet" si la mise en forme sur le site n'est pas bonne):
- Toutes les armes maîtrisées débloquent des compétences d'armes visibles sur la description (indiqué par la flèche blanche sur l'image), ici j'ai une hallebarde qui possède lacération qui peut infliger saignement à un ennemi (si il rate son JdS):
- J'utilise la compétence lacération en combat qui ici provoque bien le saignement sur l'ennemi qui a raté son JdS (log de combat à droite avec flèches blanches sur les lignes clés et le statut saignement de l'ennemi en haut), et comme j'ai réussi une attaque le jeu propose du coup le châtiment divin ("Divine Smite") en réaction (centre de l'écran):
- J'accepte la réaction et du coup j'ai infligé dégâts d'une attaque + saignement + dégâts sacrés du châtiment divin (log de combat à droite avec les flèches):
Donc dans cette situation j'ai eu un résultat que je ne pouvais obtenir que par la réaction et non en utilisant directement châtiment divin. C'est pareil quand tu touche l'ennemi avec une de tes attaques d'opportunité quand c'est son tour, tu peux activer le châtiment divin uniquement à travers la réaction. J'espère que cet exemple est clair et permet de comprendre la flexibilité apportée par la réaction.
1. Les Réactions
C'est de la merde. Voilours, à demain!
Bon blague a part :
Peu importe l'avantage que tu as:
-Qu'il vienne d'un bonus de ton arme sur un type d'ennemie,
-Qu'il vienne de ton positionnement,
-Qu'il vienne du fait que l'ennemie soit menacé,
-Qu'il vienne du fait que tu sois furtif.
Ca compte comme un avantage : tu débloque la disponibilité d'attaque sournoise en attaque direct comme en réaction.
Il n'y a pas de différence entre une attaque basique qui déclenche la réaction attaque sournoise et une attaque sournoise tout court.
Tout comme il n'y a pas de différence entre une attaque basique qui déclenche la réaction châtiment divin et l'attaque châtiment divin tout court.
Quel est donc l'intérêt de la réaction dans ce cas la ?
C'est situationnel. Certaines attaques ne viendront pas toujours de ton fait. Exemple :
Astarion est à coté d'une araignée sur laquelle il a l'avantage, ce n'est pas au tour d'Astarion de jouer.
L'araignée se déplace sans se désengager.
Astarion attaque donc automatiquement l'araignée avec une attaque d'opportunité ET puisqu'il a également l'avantage déclenche l'attaque sournoise.
Sans réaction Astarion aurait effectué une attaque d'opportunité basique sans que tu puisse choisir quoi que ce soit.
Grace a la réaction, tu peux donc choisir une attaque spécifique pour l'attaque d'opportunité.
Pour la réaction du Chatiment Divin, c'est exactement pareil.
Donc pour résumer ca te permet de déclencher des attaques spéciales (attaque sournoise, châtiment divin) quand la situation de combat déclenche une attaque d'opportunité.
Attaques d'opportunité qui je le rappel sont des attaques que tu ne contrôle pas, elles se déclenchent automatiquement. D'où l'intérêt d'avoir des réactions par dessus.
Les réactions sont egalement utile et disponible lors d’attaque spécifique lié à l’arme : attaque de saignement, attaque incapacitanqte, attaque renversante, etc. Attaques qui appliques des effets donc et qui sont cumulable avec les réactions (sournoise, châtiment divin). Chose impossible sans réactions. Comme la très bien expliqué the sword of the morning.
2. Le Camefleeeeeeeeex
Bon la caméra. Oui c'est pas folichon sur console, mais on peut quand même améliorer ton expérience.
La caméra se décompose en 3 différents niveau :
La vue orthographique
La vue en 3/4 plongeante
.
la vue 3ème personne
Quand tu es en combat, et que tu cherche a viser des ennemies, à placer des sauts, etc, bref tout ce qui te demande d'être précis avec la caméra. Met toi le plus souvent en camera vue 3/4 plongeante. Tu aura toujours beaucoup plus de facilité à visé ce que tu cherche a viser de cette manière. Si tu reste en vue 3ème personne pour faire ce genre de chose, tu va toujours galérer.
Le jeu n'a pas vraiment été conçu pour que tu le regarde dans toute les situation en 3eme personne, pour te déplacer dans le monde, allez d'un point A a un point B c'est bien, ca fonctionne et c'est cool. Pour donner des ordres en combat : la 3eme personne c'est de la merde.
Dernier point sur la camera : Quand tu es sur plusieurs niveaux verticaux.
Ici tu disais "ca bug les gars, c'est pas normal, j'arrive pas a voir le chemin au dessus"
En fait ca ne bug pas vraiment même si ce qu'on voit est assez immonde, il faut l'avouer loul.
En gros, Tu joue un personnage qui est sur un niveau inférieur (Astarion en dessous dans les escalier) et tu cherche à voir le niveau du dessus pour voir d'où ca va arriver.
Le jeu comprenant que tu gère Astarion, qui est sur un niveau inférieur, essaie de t'afficher ce qui se trouve "au même niveau" que ton personnage, il cache donc les éléments "au dessus"
C'est un truc que le jeu gère mal car il ne sait pas vraiment ce que tu veux voir, est-ce que tu cherche a voir en dessous ou au dessus?
Bref pour pallié a ce genre de merde, déplace ton personnage au meme niveau que là ou tu veux généralement regarder. Dans le cas de figure dont je parle, il suffisait que tu déplace Astarion en haut des marches ( de 3/4Mètres en somme ) pour afficher correctement le décors. Bref oui c'est mal foutu mais tu peux pallier à ce défaut en le sachant.
3. La musique
Le jeu est bourré de musique d'ambiance, tout comme de musique situationnel.
Tu ne les entends pas car tu écoute via ton téléviseurs et elles ne doivent pas être assez fort.
Deux solution : Tu baisse le sons de TOUT sauf de la musique dans les options, et tu augmente ton son.
Tu met ton casque audio.
Voilours c'est tout, content que tu commence a t'amuser.
C'est quand même mieux sans le chat.