Tiens, voici donc un joli barbecue pour ajouter a ta collection d'image inutile. Tu pourra le découper et l'accrocher a un des murs de ta maison. Tu pensera a moi quand tu boira ton chocolat, le lundi matin, dans tes chausses-pisses.
Même si t'as des boobs dans One Piece, t'as pas de perso qui servent qu'à ça et qui se font sans arrêt dénuder dans l'histoire => fan-service modéré.
Quand aux fonds, pas d'accord pour Naruto où t'as parfois des dessins et des fonds vraiment travaillés, en revanche, pour Bleach c'est le néant
Spoiler ▼▲
et encore, l'image de Naruto est pas de bonne qualité, on voit pas bien les détails
Quand au character design, c'est vrai qu'il peut être assez rebutant, certains visages de personnages tierces peuvent être assez hideux, mais perso, ça ne me dérange pas plus que ça et je trouve même que ça donne un certain charme au manga.
Citation:
Après la construction as le merite d'être clair, mais le rythme binaire ne varie jamais, ca n'amène pas de mouvement, ce qui assez paradoxale dans un manga aussi "frétillant" que One Piece.
Heu... Là faudra que tu m'expliques parce que le rythme combat/révélation permet de ne jamais délaisser aussi l'histoire que l'action et de renouveler constamment le manga avec ces mêmes révélations, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas pendant la lecture.
Bon, je viens de finir de mater Steins;Gate donc je vais poser ici mes impressions à chaud.
Comme d'hab, je détaille toutes mes impressions sous le spoiler (qui comme son nom l'indique, spoil, mais vraiment baucoup :P). Mais en résumé, une excellente expérience, j'en sors avec une excellente impression : des personnages qui, même si ils paraissaient insipides au départ, deviennent vraiment très attachants au fil de l'histoire, une histoire justement très accrocheuse, une OST bien sympathique avec notamment les génériques qui sont véritablement énormissimes. Le soucis, c'est que je pense que j'ai vraiment accroché de par le fait que je sois un noob en japanim. L'un des gros intérêt de Steins;Gate étant cette histoire avec comme thème les voyages temporels, c'est pour cette raison que j'ai autant accroché, tout ça étant neuf pour moi
Micro spoil(?) de Madoka ▼▲
(même si on avait un peu de ça dans Madoka)
, j'ai pas eu de soucis pour adhérer au pitch. Mais je suppose que quand on a vu avant plusieurs animes traitant du même thème, la redondance doit vraiment se faire sentir, et on doit perdre un gros intérêt puisque contrairement à d'autres animes qui peuvent se permettre de se foutre du scénar en se reposant sur leurs autres qualités (Gurren Lagann :P), là sans la surprise du scénar j'imagine qu'on doit se faire un peu chier...
Mais donc d'une chance pour moi, j'ai pu profiter pleinement du scénario, et du coup j'ai vraiment adoré de bout en bout malgré deux premiers épisodes qui m'avaient laissé dubitatif.
Attention, spoil de toute l'histoire de Steins;Gate, donc en clair, spoil de tout l'intérêt de la série si vous ne l'avez pas vue ! ▼▲
Tout d'abord, comme je l'avais dit il y a quelques jours, j'avais vraiment peur quand j'ai commencé. Je sortais de Gurren Lagann que j'avais bouffé en 3 épisodes par épisodes en finissant par me mater les 5 derniers épisodes à la suite sans avoir à me forcer tellement l'action était intense et donnait envie de connaitre la suite. Là, les deux premiers épisodes de Steins;Gate m'ont donné tout l'inverse : il ne s'y passait rien, le peu qu'il s'y passait était incompréhensible (foutre des bananes au micro-ondes pour faire de la gelée verte, je croyais que j'avais loupé une hype des années 2010, j'avoue que j'ai été tenté d'aller voir sur Internet voir si ça marchait vraiment), et les personnages m'apparaissaient vraiment comme étant vides, sans charisme (à part Kurisu bien sûr qui pète la classe tout au long de l'anime). Je m'attendais donc à souffrir de la différence avec Gurren Lagann qui était beaucoup plus rythmé, en me forçant à regarder difficilement Steins;Gate avec son rythme beaucoup plus lent.
Mais l'intrigue se construit au final assez rapidement, on suit avec intérêt toutes les découvertes et inventions du labo : les D-mails, le CERN, les trucs gélifiés, les sauts temporels, tous ces petits trucs qui donnent envie d'en connaitre plus, d'autant que les personnages nous invitent dans leur quotidien ce qui amène à s'attacher assez vite à eux, on en découvre de nouveaux à chaque épisode, même si ils paraissent tout de même inutiles.
Puis vient l'élément déclencheur de tout le bordel, le truc qu'on attendait pas du tout qui vient foutre la merde dans un train-train quotidien bien installé au fil des épisodes, le chat qui arrive dans le jeu de quilles avec l'armée des kikoos en short qui se ramènent et tuent Mayuri, je dois avouer que je suis resté en mode pokerface pas mal de temps en comprenant pas ce qui venait d'arriver. Après ça, une série d'épisodes pas mal éprouvants où Okabe doit faire face au même destin : voir Mayuri mourir devant ses yeux sans rien pouvoir y faire. Je dois avouer que ça me laisse un peu dubitatif comme truc, le fait que le vilain Univers en ai après Mayuri et qu'elle meure peut importe ce qui est fait, je trouve ça débile d'un point de vue logique, comme si il n'existait aucune solution pour qu'elle vive dans cette ligne de temps. A part ça, on a un gros contraste avec le début où on avançait à chaque épisode jour après jour, découverte après découvertes, là j'ai eu l'impression de stagner pendant une dizaine d'épisodes. Mais au final, les enjeux et la pression d'Okabe font vite oublier ces soucis et on plonge sans soucis dans sa quête de sauver Mayuri. C'est également ici que les personnages se dévoilent pleinement, où les personnages principaux deviennent véritablement attachants, et où les personnages secondaires prennent de la consistance.
Puis vient le moment qui m'a fait facepalm (ceux qui ont vu mon avis sur Gurren Lagann s'en doutent surement) : POURQUOI UNE PUTAIN DE ROMANCE ENTRE OKABE ET KURISU BORDEL DE CHIOTTE ?! Nan mais merde, tout le long de l'anime on a échappé aux sempiternels clichés de fanservice de merde( bon, y'a deux scènes fan service qui durent 5 secondes, pas de quoi s'insurger), on avait bien le coup de Kurisu qui se la jouait tsundere mais osef de ça, je me disais que cette fois c'était la bonne : qu'ils n'allaient pas se sentir obligés de foutre un truc pareil. Je me disais que vu comment Okabe se démenait pour sauver Mayuri jusqu'à se tuer mentalement, il devait au moins avoir des sentiments pour elle, pour une fois je pense que j'aurais même pas gueulé d'une romance pareille vu comment ça paraissait justifié par les évènements et leur passé (L'ami d'enfance bordel ! Si tu veux exploiter des clichés de romance de merde tu le fais bien et t’exploite le créneau de l'amie d'enfance merde !). Je me disais que Kurisu devait être gênée de devoir reconnaitre son amitié vu qu'elle avait l'air un peu associable. Mais non ! On te sort la romance ninja de derrière les taillis que t'avais pas vu venir puisqu'elle n'était justifiée par que dalle, coup du lapin, un supo et au lit ! Là je dois dire que j'ai été un bout déçu ...
Mais après ça, la dernière partie envoyait vraiment du boudin, entre le discours d'Okabe du futur, le retour de Suzuha, et la découverte de ce qui se passait réellement au tout premier épisode, là ça vendait du rêve. Notamment, la tension était vraiment palpable de part les révélations. Par contre, j'ai encore une fois pokerface pendant 5 minutes quand j'ai vu la solution d'Okabe pour créer la marre de sang pour faire croire à la mort de Kurisu. Se faire poignarder .... pourquoi pas vu où il en était .... mais se planter la main dans le bide pour pisser le sang ....... WHAT ?! Le truc c'est limite choquant, j'ai eu peur qu'il y reste pour le coup, je dois avouer que ça m'aurait bien fait chier qu'il se casse autant le cul pour finir comme ça.
Bon et la toute fin bien calme, je sais pas pourquoi, je m'attendais à plus extravagant, mais finalement ça passe plutôt bien après tout ça. Je sais pas si je dois parler de l'OAV qui donne une impression du film de K-on aux USA, pas forcément utile comme épisode même si ça prolonge un peu l'histoire.
T'as vraiment un problème avec les fins et les romances ma bonne fouine. :V
Sinon vu que tu es déçu que l'anime ne se soit pas diriger vers plus de fantastique et de fight je t'offre ce merveilleux cadeau qui te fera plaisir j'en suis sûr ! :3
Il est temps de répondre sérieusement à spaidh, troll ou non.
Mon cher spaidh, que tu aimes evangelion, c'est une bonne chose en soi. C'est en effet un anime qui utilise les codes de son genre pour mieux les retourner contre lui, ainsi que pour amener une histoire au sous-texte philosophique impressionnante.
Infinite stratos, en fait, c'est tout simplement ce que cherchais à démonter evangelion à la base. Peut-être est-ce ici une preuve de ta difficultés à vraiment comprendre les méchaphile et japoniphile de ce forum.
En ce qui concerne kill la kill, je trouve ton jugement bien trop rapide, sans vraiment tenir compte d'une possible évolution de la série ni même d'un ton ironique et multi-référencée pourtant poussée. Pour Shingeki no kyojin, Tu n'as pas dit quoi que ce soit, tu as juste décidé que trop de monde aimait cette série sans l'avoir regardée(en manga, c'est mieux). Avec One Piece, disons simplement que tu as raison en ce qui concerne l'anime. Cependant, ça se voit aussi que tu n'as pas lu le manga, en tout cas pas très loin.
Les mérous c'est bien aussi
Oui oui c'est bien, continue d'être malin :)
Tiens, voici donc un joli barbecue pour ajouter a ta collection d'image inutile. Tu pourra le découper et l'accrocher a un des murs de ta maison. Tu pensera a moi quand tu boira ton chocolat, le lundi matin, dans tes chausses-pisses.
Merci c'est très gentil
Bon, je viens de finir de mater Steins;Gate donc je vais poser ici mes impressions à chaud.
Comme d'hab, je détaille toutes mes impressions sous le spoiler (qui comme son nom l'indique, spoil, mais vraiment baucoup :P). Mais en résumé, une excellente expérience, j'en sors avec une excellente impression : des personnages qui, même si ils paraissaient insipides au départ, deviennent vraiment très attachants au fil de l'histoire, une histoire justement très accrocheuse, une OST bien sympathique avec notamment les génériques qui sont véritablement énormissimes. Le soucis, c'est que je pense que j'ai vraiment accroché de par le fait que je sois un noob en japanim. L'un des gros intérêt de Steins;Gate étant cette histoire avec comme thème les voyages temporels, c'est pour cette raison que j'ai autant accroché, tout ça étant neuf pour moi
Mais donc d'une chance pour moi, j'ai pu profiter pleinement du scénario, et du coup j'ai vraiment adoré de bout en bout malgré deux premiers épisodes qui m'avaient laissé dubitatif.
T'as vraiment un problème avec les fins et les romances ma bonne fouine. :V
Sinon vu que tu es déçu que l'anime ne se soit pas diriger vers plus de fantastique et de fight je t'offre ce merveilleux cadeau qui te fera plaisir j'en suis sûr ! :3
Il est temps de répondre sérieusement à spaidh, troll ou non.
Mon cher spaidh, que tu aimes evangelion, c'est une bonne chose en soi. C'est en effet un anime qui utilise les codes de son genre pour mieux les retourner contre lui, ainsi que pour amener une histoire au sous-texte philosophique impressionnante.
Infinite stratos, en fait, c'est tout simplement ce que cherchais à démonter evangelion à la base. Peut-être est-ce ici une preuve de ta difficultés à vraiment comprendre les méchaphile et japoniphile de ce forum.
En ce qui concerne kill la kill, je trouve ton jugement bien trop rapide, sans vraiment tenir compte d'une possible évolution de la série ni même d'un ton ironique et multi-référencée pourtant poussée. Pour Shingeki no kyojin, Tu n'as pas dit quoi que ce soit, tu as juste décidé que trop de monde aimait cette série sans l'avoir regardée(en manga, c'est mieux). Avec One Piece, disons simplement que tu as raison en ce qui concerne l'anime. Cependant, ça se voit aussi que tu n'as pas lu le manga, en tout cas pas très loin.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
bon bah j'ai bien fait de finir la saison 2 gurren lagann. 8)
燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。
http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !
Alors ? Alors ?
Fais nous une courte review au moins. :p
;_;