Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14186 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Les mérous c'est bien aussi

Portrait de Spaydh
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2013
Contributions: 22
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oui oui c'est bien, continue d'être malin :)

Tiens, voici donc un joli barbecue pour ajouter a ta collection d'image inutile. Tu pourra le découper et l'accrocher a un des murs de ta maison. Tu pensera a moi quand tu boira ton chocolat, le lundi matin, dans tes chausses-pisses.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Merci c'est très gentil

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Spoiler

Edité par Shueisha le 15/10/2013 - 00:24
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon, je viens de finir de mater Steins;Gate donc je vais poser ici mes impressions à chaud.


Comme d'hab, je détaille toutes mes impressions sous le spoiler (qui comme son nom l'indique, spoil, mais vraiment baucoup :P). Mais en résumé, une excellente expérience, j'en sors avec une excellente impression : des personnages qui, même si ils paraissaient insipides au départ, deviennent vraiment très attachants au fil de l'histoire, une histoire justement très accrocheuse, une OST bien sympathique avec notamment les génériques qui sont véritablement énormissimes. Le soucis, c'est que je pense que j'ai vraiment accroché de par le fait que je sois un noob en japanim. L'un des gros intérêt de Steins;Gate étant cette histoire avec comme thème les voyages temporels, c'est pour cette raison que j'ai autant accroché, tout ça étant neuf pour moi
Micro spoil(?) de Madoka
, j'ai pas eu de soucis pour adhérer au pitch. Mais je suppose que quand on a vu avant plusieurs animes traitant du même thème, la redondance doit vraiment se faire sentir, et on doit perdre un gros intérêt puisque contrairement à d'autres animes qui peuvent se permettre de se foutre du scénar en se reposant sur leurs autres qualités (Gurren Lagann :P), là sans la surprise du scénar j'imagine qu'on doit se faire un peu chier...

Mais donc d'une chance pour moi, j'ai pu profiter pleinement du scénario, et du coup j'ai vraiment adoré de bout en bout malgré deux premiers épisodes qui m'avaient laissé dubitatif.

Attention, spoil de toute l'histoire de Steins;Gate, donc en clair, spoil de tout l'intérêt de la série si vous ne l'avez pas vue !

Edité par ultimafouina le 15/10/2013 - 02:40
Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

T'as vraiment un problème avec les fins et les romances ma bonne fouine. :V

Sinon vu que tu es déçu que l'anime ne se soit pas diriger vers plus de fantastique et de fight je t'offre ce merveilleux cadeau qui te fera plaisir j'en suis sûr ! :3

Spoiler

Edité par Ryukishi le 15/10/2013 - 02:43
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Il est temps de répondre sérieusement à spaidh, troll ou non.

Mon cher spaidh, que tu aimes evangelion, c'est une bonne chose en soi. C'est en effet un anime qui utilise les codes de son genre pour mieux les retourner contre lui, ainsi que pour amener une histoire au sous-texte philosophique impressionnante.

Infinite stratos, en fait, c'est tout simplement ce que cherchais à démonter evangelion à la base. Peut-être est-ce ici une preuve de ta difficultés à vraiment comprendre les méchaphile et japoniphile de ce forum.

En ce qui concerne kill la kill, je trouve ton jugement bien trop rapide, sans vraiment tenir compte d'une possible évolution de la série ni même d'un ton ironique et multi-référencée pourtant poussée. Pour Shingeki no kyojin, Tu n'as pas dit quoi que ce soit, tu as juste décidé que trop de monde aimait cette série sans l'avoir regardée(en manga, c'est mieux). Avec One Piece, disons simplement que tu as raison en ce qui concerne l'anime. Cependant, ça se voit aussi que tu n'as pas lu le manga, en tout cas pas très loin.

Portrait de Alehas
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832
Re: [Blabla] Manga/japanim'

bon bah j'ai bien fait de finir la saison 2 gurren lagann. 8)

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Alors ? Alors ?
Fais nous une courte review au moins. :p

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

;_;

Spoiler