J'ai lu aussi ton mag, bah en gros sans la Wii U, rien de bien intéressant en ce qui concerne l'utilisation de Murphy.
Je savais même pas que la démo était dispo sur 360 en fait, du coup j'vais aller l'installer près de la box le temps de la DL puis j'irais tester tout ça ! (chiant que la console soit pas foutue d'avoir le WiFi intégré)
J'ai fait la démo sur PC ! Elle contient les trois niveaux de la version Wii U (niveau Murphy, niveau "classique" et niveau musical), ainsi que deux nouveaux niveaux challenges : il s'agit de parcours en temps limité avec trois rangs possibles (bronze, argent et or). Ces deux niveaux déboîtent. Superbes musiques, c'est déjanté, varié, fun et vif, rien à redire, même si je les trouve un peu simples.
Ce jeu s'annonce définitivement énorme, même si j'ai une très grosse réserve pour les niveaux conçus spécialement pour la Wii U avec Murphy. Sur cette démo, on peut découvrir comment va se jouer Murphy sans mablette, hé ben c'est quand même assez naze... Clairement, ça casse le rythme et l'intérêt de certains trucs (notamment les cordes qui se coupent parfaitement, alors qu'il faut faire attention sur Wii U à les couper au bon endroit pour pouvoir s'en servir).
Sur ce point, j'ai donc une vraie réserve mais, sinon, ce jeu s'annonce monumental :) Sinon, j'ai vu l'interview de Christophe Héral, toujours aussi timbré ce type, mais j'adore son travail et ce qu'il raconte :D
Un petit Zoom sur l'ubi art framework, un hardware ''simple'' d'utilisation qu'Ubisoft à promit de laisser libre accès aux public d'ici quelque temps.
Quand on voit ce qu'il est possible de faire avec RO & RL... encore faut t-il savoir maitriser la bête.
Nan sérieusement le jeu est bien sympa, pleins de petits éléments dans l'environnement qui font qu'on ne s'ennuie presque jamais, on a toujours quelque chose à récupérer, à détruire. Le nombre de Lums collectibles m'a assez surpris en comparaison avec RO, j'aime bien l'idée du nouveau fonctionnement des Lums roses, ça a l'air plus facile vu comme ça de les collecter mais en fait pas du tout, le moindre faux geste et c'est mort.
Ah et puis l'univers du jeu en lui-même est franchement bien sympa et je pense qu'il peut vite devenir épique dans la version complète, les châteaux, les musiques moyenâgeuses, les références à la table ronde par exemple. Bref, une ambiance bien fichue et marrante à parcourir je trouve. Le deuxième niveau était un peu hors-contexte sur le coup mais cette ambiance de fou avec la musique paisible ! C'est le genre de trucs que j'aime bien voir de temps en temps dans les jeux de plate-forme, ça me fait vaguement penser au désert des didgeridoos de RO niveau ambiance.
Bon après le gameplay est toujours aussi fluide et naturel, mais le coup de Murphy par contre ... aïe. Seul point noir du jeu à mon avis (sur les versions portées bien sûr). Nan sérieusement appuyer simplement sur B en longueur de temps pour des trucs évidents ça devient décevant en sachant qu'à côté de ça y en a qui doivent s'éclater sur le gamepad. Et puis même, y a pleins d'éléments où Murphy peut intervenir genre les fruits enterrés ou bien les Lums roses (pour le coup ça devient bien plus marrant de les collecter, et surtout facile :troll:) et là non ... rien. Juste les gros trucs où on a vraiment besoin de son aide, genre les leviers ou les cordes. Bah sur le coup, j'suis vachement déçu.
Bon après en dehors de ça a l'air d'être tout de même un très bon jeu, sans parler des niveaux musicaux, pas hyper bien synchro je trouve, mais ça passe quand même et puis c'est juste délirant d'écouter l'évolution de la musique au fur et à mesure de la progression xD
Ah et mention spéciale pour les contre-la-montre, c'est plus seulement ça mais ça devient un genre de mix entre les coffrapattes (pas sûr du nom) et le time trial. Avec ça, y a de quoi péter des câbles et passer de longues heures à calculer chacun de nos mouvements, et moi ça me déplaît pas perso :p Imaginez une lande aux esprits frappés encore plus frappée qu'elle ne l'était :D
Bref, ça m'a convaincu de le prendre même si ça m'étonne pas, mais j'aurai vraiment aimé avoir la Wii U pour le coup ...
Punaise 3 millions de Lums, je savais pas qu'y en a qui étaient allé aussi loin dans la démo xD
Bien joué à vous en tous cas, j'ai maté les classements des niveaux envahis vite fait et ça rigole pas ! A coté j'me sentais fier en me disant qu'au moins j'avais bientôt 10000 Lums la grosse blague :D
Ouais mais Zeta joue sur Wii U il me semble. Enfin ... J'crois qu'on avait commencé ensemble avec quelques rares personnes ici. J'ai pas tenu moi, mais j'ai eu un classement dans le top 20 à un contre la montre. C'est déjà ça :p . Bien joué les personnes qui l'auront demain :p . J'dois me tâter jusqu'au 10 septembre moi. Mais d'après les tests, le jeu serait aussi dur qu'Origins. C'est à dire facile. Au moins avec DKCR, y'avait quand même du challenge. J'pense surtout au chrono en fait. Si t'as pas les nerfs solides, t'abandonnes. C'était le plus gros point fort du jeu pour moi. 'Fallait constamment trouver les cuts dans le niveau, et tout réussir sans fail, sinon, c'est le drame. J'avais galéré comme un porc pour le 1er niveau du second monde pour avoir l'or ! Par contre, RL me semble vraiment, mais vraiment plus fun. Et puis cette patte artistique de ouf. Et le multi sur Wii U va être énorme. Viens jouer avec moi Crosswind :troll: .
J'ai bouclé le premier monde avec mon frère tout à l'heure, hé ben ça déboîte bien comme il faut ! C'est magnifique, les musiques sont énormes, le level-design enterre celui de Rayman Origins (!), le gamepad est superbement exploité, etc., etc. Hâte de m'y remettre ! Seul point noir : les checkpoints ont l'air trop rapprochés. Mais à part ça, grosse claque !
J'ai lu aussi ton mag, bah en gros sans la Wii U, rien de bien intéressant en ce qui concerne l'utilisation de Murphy.
Je savais même pas que la démo était dispo sur 360 en fait, du coup j'vais aller l'installer près de la box le temps de la DL puis j'irais tester tout ça ! (chiant que la console soit pas foutue d'avoir le WiFi intégré)
Interview d'Héral (compositeur de la musique de Beyond Good&Evil, de Rayman Origins et du futur Rayman Legends)
J'ai fait la démo sur PC ! Elle contient les trois niveaux de la version Wii U (niveau Murphy, niveau "classique" et niveau musical), ainsi que deux nouveaux niveaux challenges : il s'agit de parcours en temps limité avec trois rangs possibles (bronze, argent et or). Ces deux niveaux déboîtent. Superbes musiques, c'est déjanté, varié, fun et vif, rien à redire, même si je les trouve un peu simples.
Ce jeu s'annonce définitivement énorme, même si j'ai une très grosse réserve pour les niveaux conçus spécialement pour la Wii U avec Murphy. Sur cette démo, on peut découvrir comment va se jouer Murphy sans mablette, hé ben c'est quand même assez naze... Clairement, ça casse le rythme et l'intérêt de certains trucs (notamment les cordes qui se coupent parfaitement, alors qu'il faut faire attention sur Wii U à les couper au bon endroit pour pouvoir s'en servir).
Sur ce point, j'ai donc une vraie réserve mais, sinon, ce jeu s'annonce monumental :) Sinon, j'ai vu l'interview de Christophe Héral, toujours aussi timbré ce type, mais j'adore son travail et ce qu'il raconte :D
Un petit Zoom sur l'ubi art framework, un hardware ''simple'' d'utilisation qu'Ubisoft à promit de laisser libre accès aux public d'ici quelque temps.
Quand on voit ce qu'il est possible de faire avec RO & RL... encore faut t-il savoir maitriser la bête.
Rayman Legends VS New super mario bros. U -Le choc 2D-
Testé et ... approuvé :troll:
Nan sérieusement le jeu est bien sympa, pleins de petits éléments dans l'environnement qui font qu'on ne s'ennuie presque jamais, on a toujours quelque chose à récupérer, à détruire. Le nombre de Lums collectibles m'a assez surpris en comparaison avec RO, j'aime bien l'idée du nouveau fonctionnement des Lums roses, ça a l'air plus facile vu comme ça de les collecter mais en fait pas du tout, le moindre faux geste et c'est mort.
Ah et puis l'univers du jeu en lui-même est franchement bien sympa et je pense qu'il peut vite devenir épique dans la version complète, les châteaux, les musiques moyenâgeuses, les références à la table ronde par exemple. Bref, une ambiance bien fichue et marrante à parcourir je trouve. Le deuxième niveau était un peu hors-contexte sur le coup mais cette ambiance de fou avec la musique paisible ! C'est le genre de trucs que j'aime bien voir de temps en temps dans les jeux de plate-forme, ça me fait vaguement penser au désert des didgeridoos de RO niveau ambiance.
Bon après le gameplay est toujours aussi fluide et naturel, mais le coup de Murphy par contre ... aïe. Seul point noir du jeu à mon avis (sur les versions portées bien sûr). Nan sérieusement appuyer simplement sur B en longueur de temps pour des trucs évidents ça devient décevant en sachant qu'à côté de ça y en a qui doivent s'éclater sur le gamepad. Et puis même, y a pleins d'éléments où Murphy peut intervenir genre les fruits enterrés ou bien les Lums roses (pour le coup ça devient bien plus marrant de les collecter, et surtout facile :troll:) et là non ... rien. Juste les gros trucs où on a vraiment besoin de son aide, genre les leviers ou les cordes. Bah sur le coup, j'suis vachement déçu.
Bon après en dehors de ça a l'air d'être tout de même un très bon jeu, sans parler des niveaux musicaux, pas hyper bien synchro je trouve, mais ça passe quand même et puis c'est juste délirant d'écouter l'évolution de la musique au fur et à mesure de la progression xD
Ah et mention spéciale pour les contre-la-montre, c'est plus seulement ça mais ça devient un genre de mix entre les coffrapattes (pas sûr du nom) et le time trial. Avec ça, y a de quoi péter des câbles et passer de longues heures à calculer chacun de nos mouvements, et moi ça me déplaît pas perso :p Imaginez une lande aux esprits frappés encore plus frappée qu'elle ne l'était :D
Bref, ça m'a convaincu de le prendre même si ça m'étonne pas, mais j'aurai vraiment aimé avoir la Wii U pour le coup ...
J'ai réussi à faire 33"90 au mieux dans le 1er niveau "Invasion" de la démo, mais les premiers sont vraiment très fort :B
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Yeah, je suis enfin passer Génialitude 11 dans Rayman Legends !
Sinon @Tiflorg, pas mal du tout ton temps :p
Punaise 3 millions de Lums, je savais pas qu'y en a qui étaient allé aussi loin dans la démo xD
Bien joué à vous en tous cas, j'ai maté les classements des niveaux envahis vite fait et ça rigole pas ! A coté j'me sentais fier en me disant qu'au moins j'avais bientôt 10000 Lums la grosse blague :D
Ouais mais Zeta joue sur Wii U il me semble. Enfin ... J'crois qu'on avait commencé ensemble avec quelques rares personnes ici. J'ai pas tenu moi, mais j'ai eu un classement dans le top 20 à un contre la montre. C'est déjà ça :p . Bien joué les personnes qui l'auront demain :p . J'dois me tâter jusqu'au 10 septembre moi. Mais d'après les tests, le jeu serait aussi dur qu'Origins. C'est à dire facile. Au moins avec DKCR, y'avait quand même du challenge. J'pense surtout au chrono en fait. Si t'as pas les nerfs solides, t'abandonnes. C'était le plus gros point fort du jeu pour moi. 'Fallait constamment trouver les cuts dans le niveau, et tout réussir sans fail, sinon, c'est le drame. J'avais galéré comme un porc pour le 1er niveau du second monde pour avoir l'or ! Par contre, RL me semble vraiment, mais vraiment plus fun. Et puis cette patte artistique de ouf. Et le multi sur Wii U va être énorme. Viens jouer avec moi Crosswind :troll: .
J'ai bouclé le premier monde avec mon frère tout à l'heure, hé ben ça déboîte bien comme il faut ! C'est magnifique, les musiques sont énormes, le level-design enterre celui de Rayman Origins (!), le gamepad est superbement exploité, etc., etc. Hâte de m'y remettre ! Seul point noir : les checkpoints ont l'air trop rapprochés. Mais à part ça, grosse claque !