D'ailleurs les incohérences sont nombreuses avec ce système de jour/nuit. Du genre, il se passe un truc dans la journée, tu causes à un PNJ pendant ce qui est censé être le jour d'après et il te sort grossomodo: "Il s'est passé ça tout à l'heure"
Et sinon, ce Zelda est vraiment celui-ci où les civilisations sont le plus avancé technologiquement. On parle à un mec qui doit faire passer un message à une autre personne, et le temps d'arriver au perso en question, en utilisant le chemin le plus court voir l'unique route existante, celui-ci sera dejà au courant =D Je n'ai pourtant pas vu de magasin de téléphone au marché couvert °3°
Bon, c'est du détail tout ça, ça va pas m'empêcher de kiffer, mais c'est quand même dommage. Et puis, n'est pas Majora's Mask qui veut °3°
Sinon, petit truc sympa sur lequel je suis tombé en faisant mes quêtes annexes...
Spoiler ▼▲
petit clin d'oeil à un autre perso de l'univers Zelda, dans la chambre de cette dernière. J'aime bien ce genre de petites attentions totalement inutiles =)
Hmm mouais bon je vais pas mentir le jeu a pas mal de points forts, mais je comprends pas comment certains peuvent dire que c''est immersif sérieux :x. Autant le WII Motion + est bien foutu, (le décentrement est souvent la cause du joueur, en l'occurrence moi car j'ai une zone d'angle mort où la wiimote n'est pas reconnue et j'y passe parfois sans faire exprès), mais enfin faut pas pousser, les coups de Link au total c'est en gros, diagonale (vers gauche droite et haut vers bas et inversement) horizontal dans les deux sens, et vertical dans les deux sens, plus attaque circulaire dans les deux sens, coup d'estoc et attaque sauté. A savoir....des coups déjà dispo en configuration manette (sauf pour le changement de sens du coup, mais bon faut pas chipoter) donc bon les coups sont limités sérieux.
Et pour moi y'a pas d'exploration, le ciel a un énorme point faible: trop petit à la longue, et à la fois, trop vide ce qui le fait paraitre long et chiant à le traverser. Et les zones ne sont pas non plus énormes, le jeu est assez couloiresque sur Terre, et dans le ciel, les îles sont minuscules (et les trois quarts servent à rien).
Après de bons points forts, cela se manie bien certes, mais pour moi depuis Twilight Princess,je suis sûr d'une chose, le maniement à la wiimote, ce n'est pas bon pour du zelda.
Et le scénario pour ma part n'est pas un point fort, il est un peu plus original que les autres, mais c'est du scénar basique, qui est loin d'être époustouflant.
Bon on a l'impression que je critique à fond le jeu mais nan, il est très bon, les graphismes sont chatoyants, les quêtes annexes sont pas mal pour ce que j'en ai vu pour le moment, y'a de bonnes idées, mais pour moi le jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'il se voulait être.
Concernant le scénario (bon, c'est pas vraiment du spoil mais je le fous sous spoiler quand même):
Spoiler ▼▲
c'est surtout à la fin que les bougent, durant une grosse partie du jeu, je dois avouer que j'étais un peu sceptique. Au bout du compte il m'a bien plu.
Ah si autre détail qui ma énervé :p Les noms des régions repris de Twilight Princess, alors que leur traduction dans TP était à mon sens foireuse, car on retrouvait mal le nom des déesses qui était pourtant clairs dans la version originale. Exemple Lanelle au lieu de Lanayru pour Nayru, Firone, ou là, Farore a complètement disparue, et Ordinn qui est encore le nom le plus explicite.
Mais bon c'est un détail de fanboy fou.
Le jeu n'est pas jouable à la mannette il faut trop de précision dans les coups. Enfin c'est mon avis si vous pensez avoir trouver un moyen d'y jouer à la m'interesse (je préfére la mannette que la wiimote mais c'est juste parce que j'ai du mal à me faire au changement)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Elenor tu te plantes. La question n'est pas de savoir si on aurait pu mettre ça sur une mannette. C'est de savoir si les coups qu'on fait réellement sont reproduit fidèlement pour augmenter l'immersion et là : pari réussi.
Ce que tu aurais plutôt dû noté : c'est la disparitions des bottes secrètes. Là j'aurai compris.
Par contre je suis totalement d'accord pour les noms Farore-Firone et compagnie.
BAKAMARU en citant la présence de celui dont il ne faut pas donner le nom, tu vas être maudit pour 100 ans... Il ne fallait surtout pas révéler ce qui se trouve dans la chambre de Zelda. C'est-un-secret-qui-faisait-que-le-père-de-zelda-avait-fermé-à-clef, oui-c'est-pour-ça-je-comprends-maintenant...
Pour le scénar honnêtement, à 75 % du jeu c'est à dire après les 6 temples, vous devriez toujours pas comprendre réellement quelle voie vous suivez et ça c'est un des problèmes que j'ai souligné dans mon super pavé de la mort qui tue.
Pour Reggie, il a TRES mauvaise côte depuis qu'il a privé les américains de Xenoblade Chronicles. Ils l'ont mauvaise je peux vous le dire, et je peux les comprendre. Depuis il est devenu le seul qui est sur leur route : REGGIE. En gros c'est un Wanted désormais. Mort ou vif^^
Explication de ma pensée profonde pour ceux qui ont fini Zelda SS :
Spoiler ▼▲
3 premiers temples, on ne pige juste que dalle, on suit Zelda pour la retrouver après sa chute. Une fois, on se fait carotte elle n'y est même pas. Une autre fois, on la voit 5 secondes, on croit qu'Impa la force à se barrer. La dernière fois, elle nous file l'instrument elle se barre encore dans la porte du temps.
3 derniers temples, on ne pige toujours que dalle, on sait juste que l'épée doit être booster sinon on est une grosse tapette. Mais si des gens lisent mes spoilers ils savent ce que j'en pense : il s'agit en fait plutôt de foutre a Link des receptacle de triforce pour pouvoir accueillir la triforce ultérieurement.
Enfin, on apprends une mélodie ultime qui nous ouvre la voie au dernier hypnéa, lieu ou l'on choppera finalement un caillou merdique qui ouvrira la voie vers la vraie TRIFORCE en bonne et due forme, celle qu'on peut voir et qui se synthétise, qui permet d'exaucer un souhait. Elle s'emboîte alors réellement sur les réceptacles précédemment instancié de manière définitive et ce pour les générations à venir (voir mes explications dans mes posts plus haut)
Enfin, Link qui en a bien chier pour pas grand chose (il l'aura mérité la triforce totale) utilise la Triforce de la mort qui tue pour niquer le banni et se la couler douce avec Zelda, qu'il veut se taper depuis le début.
Mais voilà Ghirahim qui n'était pas mort (c'est pas comme si c'était imprévisible en même temps, vu qu'il disparaît au dernier combat comme il l'avait déjà fait au premier combat en tournoyant son épée) va dans le passé et parvient à réveiller son maître.
Là le duel ultime a lieu et Link gagne, revient dans le présent, et se tape Zelda finalement (même si le jeu est plus poétique que ma prestation de ce soir qui est sciemment lardeuse pour l'occasion)
Tout ça pour dire que l'avatar du néant, même si j'ai adoré le banni n'a pas de représentation en moi, il est stylé pourquoi pas, il a la classe, le combat est énorme, chargé en puissance et en émotion mais je suis désolé, j'arrive pas à m'enlever l'idée qu'on ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il veut dominer le monde. C'est assez basique. On le voit pour la première fois que c'est déjà l'heure de la petite baston faille-neule. Vous me direz FAUX balthazar, on voit le banni avant ça : certes mais je vous répondrais que le banni, que j'ai adoré pour la pression qu'il nous a mis tout au long du jeu, est un monstre, il ne peut s'expliciter par des mots, il fut la parfaite représentation de la menace. Du coup on ne creuse même pas ne serait-ce qu'un peu cette nouvelle donne de l'avatar du Néant, mais peut-être que cela n'a choqué que moi, je ne sais pas. Après peut-être que j'attends un méchant avec un minimum de recul sur son action, sur ce qu'il compte entreprendre, une minimum de psychologie du personnage, là c'est on va dominer le monde point barre, Link t'as juste à buter le coco et its good. Je caricature mais c'est un peu ça. Mais encore une fois je chipote, car le jeu globalement est excellent, c'est juste que le finish n'est pas aussi bon que je l'aurai souhaité. Si ce n'est par contre que Zelda et Link finissent ensemble, ce que j'ai grandement apprécié, la fin pour le coup n'est pas équivoque... Par contre bordel de merde, malgré mes espoirs après avoir vu les trailers, toujours pas de bisou... C'est bien "d'imaginer", mais Zelda est de plus en plus chaudasse, mais on n'en voit toujours pas la couleur !^^
J'ai pas assez de recul pour pouvoir faire du classement par rapport à tous les autres Zelda, mais je sais juste que quelque chose en moi tend à me faire penser que Skyward Sword est Supérieur à Twilight Princess et que c'est un très grand Zelda.
Je met aussi + 1 pour Majora's Mask. Tous ceux pour qui c'est le Zelda préféré seront bénis pendant 100 ans. Bakamaru, ta malédiction est en quelque sorte annulé ^^
Je commencerai demain le 4eme temple. Il parait que c'est l'un des meilleurs donc je suis assez pressé :S
Pour l'instant j'accroche. Les 2 premiers temples sont sympa à faire mais honnêtement ils sont simples et très moyens. Le 3eme ,lui, est bien même si le boss est vraiment mais vraiment à chiez... On dirait un mini-Boss qui d'ailleurs est manquant dans ce temple. Ce que je trouve dommage c'est qu'une des races est vraiment anecdotiques : Les espèces de mec qui creuse des galeries (je me souviens pas du nom de leurs race) , je trouve qu'ils se ressemblent tous et qu'il n'y a pas de personnages phare ! ( Les Tikiwis ont le venerable et le vieux , les poulpes ont le dragon et le poulpe qui nous guide aussi)
Sinon le jeux est vraiment pas mal, j'attends de voir la suite qui à l'air de promettre d'après les dits antérieur :D
D'ailleurs les incohérences sont nombreuses avec ce système de jour/nuit. Du genre, il se passe un truc dans la journée, tu causes à un PNJ pendant ce qui est censé être le jour d'après et il te sort grossomodo: "Il s'est passé ça tout à l'heure"
Et sinon, ce Zelda est vraiment celui-ci où les civilisations sont le plus avancé technologiquement. On parle à un mec qui doit faire passer un message à une autre personne, et le temps d'arriver au perso en question, en utilisant le chemin le plus court voir l'unique route existante, celui-ci sera dejà au courant =D Je n'ai pourtant pas vu de magasin de téléphone au marché couvert °3°
Bon, c'est du détail tout ça, ça va pas m'empêcher de kiffer, mais c'est quand même dommage. Et puis, n'est pas Majora's Mask qui veut °3°
Sinon, petit truc sympa sur lequel je suis tombé en faisant mes quêtes annexes...
Hmm mouais bon je vais pas mentir le jeu a pas mal de points forts, mais je comprends pas comment certains peuvent dire que c''est immersif sérieux :x. Autant le WII Motion + est bien foutu, (le décentrement est souvent la cause du joueur, en l'occurrence moi car j'ai une zone d'angle mort où la wiimote n'est pas reconnue et j'y passe parfois sans faire exprès), mais enfin faut pas pousser, les coups de Link au total c'est en gros, diagonale (vers gauche droite et haut vers bas et inversement) horizontal dans les deux sens, et vertical dans les deux sens, plus attaque circulaire dans les deux sens, coup d'estoc et attaque sauté. A savoir....des coups déjà dispo en configuration manette (sauf pour le changement de sens du coup, mais bon faut pas chipoter) donc bon les coups sont limités sérieux.
Et pour moi y'a pas d'exploration, le ciel a un énorme point faible: trop petit à la longue, et à la fois, trop vide ce qui le fait paraitre long et chiant à le traverser. Et les zones ne sont pas non plus énormes, le jeu est assez couloiresque sur Terre, et dans le ciel, les îles sont minuscules (et les trois quarts servent à rien).
Après de bons points forts, cela se manie bien certes, mais pour moi depuis Twilight Princess,je suis sûr d'une chose, le maniement à la wiimote, ce n'est pas bon pour du zelda.
Et le scénario pour ma part n'est pas un point fort, il est un peu plus original que les autres, mais c'est du scénar basique, qui est loin d'être époustouflant.
Bon on a l'impression que je critique à fond le jeu mais nan, il est très bon, les graphismes sont chatoyants, les quêtes annexes sont pas mal pour ce que j'en ai vu pour le moment, y'a de bonnes idées, mais pour moi le jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'il se voulait être.
Concernant le scénario (bon, c'est pas vraiment du spoil mais je le fous sous spoiler quand même):
Ah si autre détail qui ma énervé :p Les noms des régions repris de Twilight Princess, alors que leur traduction dans TP était à mon sens foireuse, car on retrouvait mal le nom des déesses qui était pourtant clairs dans la version originale. Exemple Lanelle au lieu de Lanayru pour Nayru, Firone, ou là, Farore a complètement disparue, et Ordinn qui est encore le nom le plus explicite.
Mais bon c'est un détail de fanboy fou.
Le jeu n'est pas jouable à la mannette il faut trop de précision dans les coups. Enfin c'est mon avis si vous pensez avoir trouver un moyen d'y jouer à la m'interesse (je préfére la mannette que la wiimote mais c'est juste parce que j'ai du mal à me faire au changement)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Elenor tu te plantes. La question n'est pas de savoir si on aurait pu mettre ça sur une mannette. C'est de savoir si les coups qu'on fait réellement sont reproduit fidèlement pour augmenter l'immersion et là : pari réussi.
Ce que tu aurais plutôt dû noté : c'est la disparitions des bottes secrètes. Là j'aurai compris.
Par contre je suis totalement d'accord pour les noms Farore-Firone et compagnie.
BAKAMARU en citant la présence de celui dont il ne faut pas donner le nom, tu vas être maudit pour 100 ans... Il ne fallait surtout pas révéler ce qui se trouve dans la chambre de Zelda. C'est-un-secret-qui-faisait-que-le-père-de-zelda-avait-fermé-à-clef, oui-c'est-pour-ça-je-comprends-maintenant...
Pour le scénar honnêtement, à 75 % du jeu c'est à dire après les 6 temples, vous devriez toujours pas comprendre réellement quelle voie vous suivez et ça c'est un des problèmes que j'ai souligné dans mon super pavé de la mort qui tue.
Pour Reggie, il a TRES mauvaise côte depuis qu'il a privé les américains de Xenoblade Chronicles. Ils l'ont mauvaise je peux vous le dire, et je peux les comprendre. Depuis il est devenu le seul qui est sur leur route : REGGIE. En gros c'est un Wanted désormais. Mort ou vif^^
Explication de ma pensée profonde pour ceux qui ont fini Zelda SS :
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Pourquoi tant de haine ? =D
@ Bakamaru :
+2 (+1 pour Skyward et +1 pour Majora's). Exactement le même avis que toi.
UMBASA !
J'ai pas assez de recul pour pouvoir faire du classement par rapport à tous les autres Zelda, mais je sais juste que quelque chose en moi tend à me faire penser que Skyward Sword est Supérieur à Twilight Princess et que c'est un très grand Zelda.
Je met aussi + 1 pour Majora's Mask. Tous ceux pour qui c'est le Zelda préféré seront bénis pendant 100 ans. Bakamaru, ta malédiction est en quelque sorte annulé ^^
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Je commencerai demain le 4eme temple. Il parait que c'est l'un des meilleurs donc je suis assez pressé :S
Pour l'instant j'accroche. Les 2 premiers temples sont sympa à faire mais honnêtement ils sont simples et très moyens. Le 3eme ,lui, est bien même si le boss est vraiment mais vraiment à chiez... On dirait un mini-Boss qui d'ailleurs est manquant dans ce temple. Ce que je trouve dommage c'est qu'une des races est vraiment anecdotiques : Les espèces de mec qui creuse des galeries (je me souviens pas du nom de leurs race) , je trouve qu'ils se ressemblent tous et qu'il n'y a pas de personnages phare ! ( Les Tikiwis ont le venerable et le vieux , les poulpes ont le dragon et le poulpe qui nous guide aussi)
Sinon le jeux est vraiment pas mal, j'attends de voir la suite qui à l'air de promettre d'après les dits antérieur :D