LE GAMEPLAY : Rien à dire, c'est du tout bon! Etonnament, ca ne m'a pas bluffé, mais les combats prennent véritablement une autre tournure et deviennent beaucoup plus intéressants!En ce qui concerne les célestriers, j'ai trouvé la maniabilité sympa, dommage que l'oiseau géant ne soit pas plus exploité, mais je ne peux encore rien dire je n'y ai joué à peine 10 heures...
Tu vas être globalement déçu face au celestrier si tu attends une sorte de niveau plus avancé de l'espèce de quiddich au vif d'or du départ car ils n'ont pas pensé à l'inclure. Pourtant c'est bien leur sauce d'habitude, j'ai pas trop compris sur ce coup.
A noter qu'au début ironiquement, je ne suis pas sûr qu'on puisse perdre contre hergo... C'est ça le plus drôle en fait ! L'intérêt aurait été donc d'avoir cette notion de défaite possible dans un autre match plus loin dans le jeu, un truc un peu plus poussé, mais là non. Dommage dira-t-on.
Citation:
LA REALISATION : sur le coup j'ai quand même été un poil déçu. Ce n'est pas la patte artistique qui m'a déplu, bien au contraire, mais je joue sur un écran cathodique(donc à priori bonne qualité d'image pour la wii) et comme l'a dit Balthazar, les graphismes sont un poil décevants. Mais attention! Je dis bien un poil...Parce que la patte graphique est sublime(effets inspirés de la peinture impressioniste, tout bon! ) et les cutscenes sont énormes aussi! Les environnements sont variés, jolis et coloré.
Au final j'ai quand même apprécié, meme si j'en espérait légèrement plus.
Je suis globalement d'accord. Après comme d'habitude et heureusement, l'ambiance prends le dessus sur la réalisation graphique. Mais effectivement cela n'excuse pas ce cache misère, qui est un beau cache-misère cela dit.
Citation:
Les environnements sont variés, jolis et coloré.
C'est là où il marque des points. C'est que le tout est quand même vachement cohérent. C'est là où tu vois que le jeu a été un minimum pensé par rapport à d'autres bousasses inférieures.
Citation:
AUTRES : Je trouve que ce zelda se rapproche vraiment de wind waker, dans la manière de laquelle se déroule l'action (célestrier=bateau; ciel= mer , îles=eeeuh...bah îles ^^')
Clairement, même au niveau des quêtes on sent l'approche de WW. Même d'ailleurs s'ils ont repris des skins de TP et de WW (le mec dans l'espèce de maison flottante = terry dans WW etc.), on ressent quand même plus une dominante globale se rapprochant plus de quelques chose de très aérien dans les deux (SS et WW). Après tout le vent portait la voile. Ces grands tracés qu'on faisait, c'est un peu similaire. Après je me dois de préciser qu'en terme de richesse -céleste- et par sur la terre, SS est inférieur, mais j'allais dire ce n'est pas la même chose car il n'y a justement pas que Celesbourg et le ciel... Mais également tout ce qu'il y a sur la terre. Donc l'un dans l'autre cela se vaut (voir même SS me séduirait plus par sa diversité ?) et je dirai même que cela va réconcilier les deux partis.(les fans de voyages, de petits espaces-puis je repars ET ceux qui aiment les zones un peu plus étendues)
Après il faut savoir que globalement, Ciel = Celesbourg. Sauf deux trois endroits vraiment notables, le reste c'est des petits cailloux ou il n'y a rien ou alors il n'y a que des coffres bleus de la déesse.
Citation:
Enfin pour résumer le gameplay m'a vraiment convaincu, mais ce que j'ai apprécié est surtout l'univers "double" en quelque sorte de ce zelda. J'ai déjà eu pas mal de bonnes surprises au niveau du gameplay et des personnages secondaires, que j'ai trouvé plus charismatiques que dans TP!
Merci d'avoir complété mon commentaire!
J'y ai rejoué depuis, et je dois dire que je suis de plus en plus déçu par le monde céleste de ce zelda.
Il faut dire que j'en attendais pas mal(j'adore les jeux à espace un minimum ouvert). Même si les personnages peuplant les îles sont très charismatiques et bien pensés, comme tu le dis, ya pas mal de petits cailloux qui servent à rien.
Avec seulement les coffres des déesses(j'en dirais pas plus pour pas spoiler les autres mais ces coffres sont une excellente idée je trouve).
Alors après j'ai pu remarquer ce gros cyclone en haut à gauche de la map...J'espère qu'il y aura plus d'îlots intéressants.
Bon...Bah je crois je vais geeker dessus toute la semaine alors! :P
Allez bonne soirée tt le monde, et vive zelda! Ce jeu est déjà culte! :)
PS : j'ai d'ailleurs une petite question : quelle est le meilleur type d'écran et résolution pour jouer à la wii? Je joue sur un écran cathodique, donc les couleurs pètent bien et le jeu est nett, mais pourtant lorsque je vois des vidéos sur youtube la qualité est bien meilleure...est-ce du à la prise vidéo ou à un meilleur écran? faut-il un cable spécial pour une télé HD? Ou simplement paramétrer sa télé cathodique(sachant que je ne peux jouer uniquement que sur une cathodique)
Merci d'avance! ;)
J'ajouterai que les Musiques sont biens malgré le manque de musique marquante comme dans OoT , Certains thème le sont quand meme comme le thème principal du jeu. Je suis pas loin dans le jeux , j'attend de voir.
Je note que la manette est très belle (malgré que avec un nuchtuk blanc c'est bizarre) et le Cd de musique est excellent. :D J'ai joué que 3h mais j'accroche moi !
Il se trouve que j'ai les deux et peut vous dire mon ressenti. Sur YUV le cordon 5 embranchement donc (2 sons, 3 graphiques), c'est archi détaillé, donc archi pixelisé. L'ironie suprême c'est que le meilleur rendu reste sur cathodique 4 : 3, bien que sur certains jeux, le format 16 : 9 se défende bien ou est même été prévu pour.
Mais l'optimum reste belle et bien ce pour quoi la wii a été faites. C'est à dire qu'on colle aux résolution et aux rendus des écrans d'affichage. La cathodique est mieux. Sur LCD faut vraiment pas être allergique à cette pixellisation/mode escalier. Mais le pire serait de mettre sur LCD avec peritel par exemple, sans le cordon YUV. Là je ne vous le recommande vraiment pas, sous peine de vraiment voir une différence de qualité monumentale.
Le flou a toujours été là pour faire office de cache misère. On pourrait croire que le LCD va améliorer le rendu, il n'en est rien. C'est pour ça qu'il faut toujours différencier rendu réelle subjectif et possibilité graphique pur et dur.
Je rajouterai qu'une déformation a lieu de 4 : 3 à 16 : 9 qui rends l'image moins belle. Car je suis passé d'une cathodique 4 : 3 a 16 : 9 il n'y a pas longtemps et j'ai vu une petite différence de précision. Après peut-être que c'était le rendu tout bête d'une télé à une autre, je ne sais pas.
EDIT : Pour youtube, attention car le rendu selon comment tu le regardes (fenêtré etc), si cela a été upscallé artificiellement, ou si c'est de l'émulateur, peut changer le rendu.
EDIT 2 : A noter qu'avec la Wii U on devrait au moins avoir un truc au norme si je puis dire, et cela fera pas de mal car là cela commence sérieusement à être dépassé. Car là, limite, la génération cathodique est en train de sérieusement s'envoler, l'ère du LCD faisant loi, même l'ère du 1080p faisant loi... (en tout cas pour le moment on est dans du 720p bien répandu...)
Je l'ai acheter je suis satisfais de la maniabilité a part pour faire l'attaque magique en levant son épée
et on ne peut pas perdre la course car j'ai mis au moins 10 minute a comprendre comment
prendre de l'altitude.
A part si quelqu'un y est arrivée :p .
On ne peut effectivement pas perdre la course. Mais il ne faut pas s'y tromper, c'est juste pour légitimer la suite des évènements de la cérémonie.
Par contre mon gros problème comme je disais, c'est qu'il n'y ait pas plus tard une instance de mini-jeu ou même de championnat régional de celesbourg qui organise un truc ou là il serait possible de perdre (avec un quart de coeur pour le vainqueur) Une sorte de niveau plus élevé en 3 manches par exemple.
Ca cela aurait été génial mais ils ne l'ont pas fait. Vis à vis du celestrier, il ne reprendra de l'importance que bien plus tard dans l'aventure (outre le fait que vous l'utilisez tout le temps pour vos voyages), mais vous verrez cela ne casse pas trois patte à un canard, et cela ne change quasiment rien.
Pour le coup de l'épée, le plus important, c'est donc de lever un minimum la wiimote MAIS SURTOUT de ne plus trop bouger. Vous remarquerez ainsi que même si l'épée n'est pas parfaitement droite en l'air et vertical, vous pouvez déclencher l'éclat céleste, qui est quand même un move qui va avoir son importance...
Ou demain, vu qu'il est déjà à la fnac depuis quelques jours.
UMBASA !
Tu vas être globalement déçu face au celestrier si tu attends une sorte de niveau plus avancé de l'espèce de quiddich au vif d'or du départ car ils n'ont pas pensé à l'inclure. Pourtant c'est bien leur sauce d'habitude, j'ai pas trop compris sur ce coup.
A noter qu'au début ironiquement, je ne suis pas sûr qu'on puisse perdre contre hergo... C'est ça le plus drôle en fait ! L'intérêt aurait été donc d'avoir cette notion de défaite possible dans un autre match plus loin dans le jeu, un truc un peu plus poussé, mais là non. Dommage dira-t-on.
Je suis globalement d'accord. Après comme d'habitude et heureusement, l'ambiance prends le dessus sur la réalisation graphique. Mais effectivement cela n'excuse pas ce cache misère, qui est un beau cache-misère cela dit.
C'est là où il marque des points. C'est que le tout est quand même vachement cohérent. C'est là où tu vois que le jeu a été un minimum pensé par rapport à d'autres bousasses inférieures.
Clairement, même au niveau des quêtes on sent l'approche de WW. Même d'ailleurs s'ils ont repris des skins de TP et de WW (le mec dans l'espèce de maison flottante = terry dans WW etc.), on ressent quand même plus une dominante globale se rapprochant plus de quelques chose de très aérien dans les deux (SS et WW). Après tout le vent portait la voile. Ces grands tracés qu'on faisait, c'est un peu similaire. Après je me dois de préciser qu'en terme de richesse -céleste- et par sur la terre, SS est inférieur, mais j'allais dire ce n'est pas la même chose car il n'y a justement pas que Celesbourg et le ciel... Mais également tout ce qu'il y a sur la terre. Donc l'un dans l'autre cela se vaut (voir même SS me séduirait plus par sa diversité ?) et je dirai même que cela va réconcilier les deux partis.(les fans de voyages, de petits espaces-puis je repars ET ceux qui aiment les zones un peu plus étendues)
Après il faut savoir que globalement, Ciel = Celesbourg. Sauf deux trois endroits vraiment notables, le reste c'est des petits cailloux ou il n'y a rien ou alors il n'y a que des coffres bleus de la déesse.
Je pense que tu fais mention d'Hergo ?
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Merci d'avoir complété mon commentaire!
J'y ai rejoué depuis, et je dois dire que je suis de plus en plus déçu par le monde céleste de ce zelda.
Il faut dire que j'en attendais pas mal(j'adore les jeux à espace un minimum ouvert). Même si les personnages peuplant les îles sont très charismatiques et bien pensés, comme tu le dis, ya pas mal de petits cailloux qui servent à rien.
Avec seulement les coffres des déesses(j'en dirais pas plus pour pas spoiler les autres mais ces coffres sont une excellente idée je trouve).
Alors après j'ai pu remarquer ce gros cyclone en haut à gauche de la map...J'espère qu'il y aura plus d'îlots intéressants.
Bon...Bah je crois je vais geeker dessus toute la semaine alors! :P
Allez bonne soirée tt le monde, et vive zelda! Ce jeu est déjà culte! :)
PS : j'ai d'ailleurs une petite question : quelle est le meilleur type d'écran et résolution pour jouer à la wii? Je joue sur un écran cathodique, donc les couleurs pètent bien et le jeu est nett, mais pourtant lorsque je vois des vidéos sur youtube la qualité est bien meilleure...est-ce du à la prise vidéo ou à un meilleur écran? faut-il un cable spécial pour une télé HD? Ou simplement paramétrer sa télé cathodique(sachant que je ne peux jouer uniquement que sur une cathodique)
Merci d'avance! ;)
J'ajouterai que les Musiques sont biens malgré le manque de musique marquante comme dans OoT , Certains thème le sont quand meme comme le thème principal du jeu. Je suis pas loin dans le jeux , j'attend de voir.
Je note que la manette est très belle (malgré que avec un nuchtuk blanc c'est bizarre) et le Cd de musique est excellent. :D J'ai joué que 3h mais j'accroche moi !
Pour jouer sur Wii y'a deux options viables :
- Cathodique total 4 : 3, avec la peritel.
- LCD avec le cordon YUV.
Il se trouve que j'ai les deux et peut vous dire mon ressenti. Sur YUV le cordon 5 embranchement donc (2 sons, 3 graphiques), c'est archi détaillé, donc archi pixelisé. L'ironie suprême c'est que le meilleur rendu reste sur cathodique 4 : 3, bien que sur certains jeux, le format 16 : 9 se défende bien ou est même été prévu pour.
Mais l'optimum reste belle et bien ce pour quoi la wii a été faites. C'est à dire qu'on colle aux résolution et aux rendus des écrans d'affichage. La cathodique est mieux. Sur LCD faut vraiment pas être allergique à cette pixellisation/mode escalier. Mais le pire serait de mettre sur LCD avec peritel par exemple, sans le cordon YUV. Là je ne vous le recommande vraiment pas, sous peine de vraiment voir une différence de qualité monumentale.
Le flou a toujours été là pour faire office de cache misère. On pourrait croire que le LCD va améliorer le rendu, il n'en est rien. C'est pour ça qu'il faut toujours différencier rendu réelle subjectif et possibilité graphique pur et dur.
Je rajouterai qu'une déformation a lieu de 4 : 3 à 16 : 9 qui rends l'image moins belle. Car je suis passé d'une cathodique 4 : 3 a 16 : 9 il n'y a pas longtemps et j'ai vu une petite différence de précision. Après peut-être que c'était le rendu tout bête d'une télé à une autre, je ne sais pas.
EDIT : Pour youtube, attention car le rendu selon comment tu le regardes (fenêtré etc), si cela a été upscallé artificiellement, ou si c'est de l'émulateur, peut changer le rendu.
EDIT 2 : A noter qu'avec la Wii U on devrait au moins avoir un truc au norme si je puis dire, et cela fera pas de mal car là cela commence sérieusement à être dépassé. Car là, limite, la génération cathodique est en train de sérieusement s'envoler, l'ère du LCD faisant loi, même l'ère du 1080p faisant loi... (en tout cas pour le moment on est dans du 720p bien répandu...)
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
J'ai reçu mon précieux, je vais l'attaquer dès ce soir, hihi
tain je l'ai toujours pas!!!! bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arréter de décrire le jeu vous me donnez envie!!!
Reçu également ... on verra bien ce que ça donne!
C'est la première fois que j'ai un jeu avant sa "sortie", ça fait un peu bizarre! :)
Je l'ai acheter je suis satisfais de la maniabilité a part pour faire l'attaque magique en levant son épée
et on ne peut pas perdre la course car j'ai mis au moins 10 minute a comprendre comment
prendre de l'altitude.
A part si quelqu'un y est arrivée :p .
On ne peut effectivement pas perdre la course. Mais il ne faut pas s'y tromper, c'est juste pour légitimer la suite des évènements de la cérémonie.
Par contre mon gros problème comme je disais, c'est qu'il n'y ait pas plus tard une instance de mini-jeu ou même de championnat régional de celesbourg qui organise un truc ou là il serait possible de perdre (avec un quart de coeur pour le vainqueur) Une sorte de niveau plus élevé en 3 manches par exemple.
Ca cela aurait été génial mais ils ne l'ont pas fait. Vis à vis du celestrier, il ne reprendra de l'importance que bien plus tard dans l'aventure (outre le fait que vous l'utilisez tout le temps pour vos voyages), mais vous verrez cela ne casse pas trois patte à un canard, et cela ne change quasiment rien.
Pour le coup de l'épée, le plus important, c'est donc de lever un minimum la wiimote MAIS SURTOUT de ne plus trop bouger. Vous remarquerez ainsi que même si l'épée n'est pas parfaitement droite en l'air et vertical, vous pouvez déclencher l'éclat céleste, qui est quand même un move qui va avoir son importance...
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.