Whouah tu dois avoir un sacré PC pour faire des screens de cette qualité !
J'ai une autre Question : Les Mods prennent beaucoup de place ?
Enfin je veux dire combien pèse votre dossier : The Elder Scrolls Five : Skyrim ?
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
J'ai acheté ce SKYRIM, car beaucoup d'entre vous on dit du bien sûr ce jeu je dois dire que je ne pense pas comme vous. Je trouve ce jeu compliqué à comprendre je veux dire la prise en main n'ai pas évidente avec les raccourcis les objets genre potions tout et mis en vrac et démerder vous dans l'inventaire pfff c'est le bordel. Ensuite on récupère trop d'objet pour ma part trop d'armes qui ne servent à rien idem pour les armures mais bon c'est du rpg mais c'est de trop. Obliger de vider son inventaire, car sinon impossible de courir donc on se déplacera lentement et sais la merde. Pour moi on n'a trop de possibilité dans SKYRIM on peut faire plein de trucs d'ai le début du jeu et je trouve sa chiant, car on si perd facilement. Après c'est peut-être moi qui suis simplement mauvais donc pensez vous qu'un guide consacrée à SKYRIM pourrait me permettre de mieux familiariser avec le jeu etc.
J'ai acheté ce SKYRIM, car beaucoup d'entre vous on dit du bien sûr ce jeu je dois dire que je ne pense pas comme vous. Je trouve ce jeu compliqué à comprendre je veux dire la prise en main n'ai pas évidente avec les raccourcis les objets genre potions tout et mis en vrac et démerder vous dans l'inventaire pfff c'est le bordel. Ensuite on récupère trop d'objet pour ma part trop d'armes qui ne servent à rien idem pour les armures mais bon c'est du rpg mais c'est de trop. Obliger de vider son inventaire, car sinon impossible de courir donc on se déplacera lentement et sais la merde. Pour moi on n'a trop de possibilité dans SKYRIM on peut faire plein de trucs d'ai le début du jeu et je trouve sa chiant, car on si perd facilement. Après c'est peut-être moi qui suis simplement mauvais donc pensez vous qu'un guide consacrée à SKYRIM pourrait me permettre de mieux familiariser avec le jeu etc.
Si tu trouves Skyrim compliqué ne t'essaye jamais à TES 3: Morrowind, tu vas pleurer du sang!
Tout d'abord, si tu joues sur PC, je comprend que tu trouves l'interface (et l'inventaire en particulier) toute pourrie. C'est du au fait que le jeu est multi-support et qu'il fallait l'adapter à la console (The Witcher 2 souffre du même syndrome sauf que celui là je le trouve tout bonnement injouable au clavier+souris). Pour remédier à ça je te conseille de te tourner vers la communauté des moddeurs toujours très active sur les TES, c'est même l'un des plus gros point fort de la série selon moi. Tu trouveras tout ce qu'il faut pour améliorer l'ergonomie du jeu en piochant sur ce genre de sites. http://www.jeuxvideopc.com/articles/2997-dossier-skyrim-meilleurs-mods-moment/ http://skyrim.nexusmods.com/ http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/
La possibilité de modder le jeu à l'infini ou presque fait que je considère la version PC comme supérieur et les versions PS3/XBOX360 comme hérétique (et je pèse mes mots)
En ce qui concerne l'encombrement, ça dépendra aussi du style de perso que tu joues et du nombre de points que tu mets en "Vigueur" à chaque level-up. Il parait évident qu'un gros guerrier nordique en armure pourra porter plus d'objets qu'un mage breton en robe. Petite astuce, prendre une mule avec soit, le jeu regorge de PNJ qui accepte de te suivre dans tes aventures et ce dès le début du jeu. Outre le fait de t'apporter du soutient au DPS ou de tanker les ennemis, ils feront office d'inventaire sur pattes et c'est bien utile. Puis tu n'es pas non plus obligé de ramasser tout et n'importe quoi. Essaye de prendre en compte le rapport poids/prix, il n'est pas toujours intéressant de ramasser un objet de 20kg s'il ne te rapporte que quelques kopecks. Je te conseille également de te reporter aux mods qui permettent d'augmenter le stock d'or des marchands pour vider ton inventaire, sinon ça devient très vite relou.
La liberté laissé au joueur une fois passé le prologue à Helgen peut être déroutante pour un joueur habitué aux jeux ultra scryptés. Ne te prends pas la tête avec ça et fait juste les quêtes les unes après les autres. Ballade toi dans Skyrim, Bethesda s'est fait chier à créer un monde ouvert agréable à l'oeil, autant en profiter. C'est même très contemplatif. Je me suis arrêté plusieurs fois en haut d'une montagne pour balayer le paysage du regard et c'était un gros kiff.
Je te conseille également de rejoindre une ou plusieurs factions dès que tu le peux. Le jeu te propose de rejoindre les Sombrages qui luttent pour l'indépendance des nordiques (ça me rappelle assez Games of Throne ça d'ailleurs) ou bien les Impériaux. Tu peux tout aussi bien rester neutre. Puis selon le type de persos que tu joues: les Compagnons à Blancherive si t'es plutôt guerrier, l'Académie des Mages de Fortdhiver, la guilde des voleurs à Faillaise, voir même la Confrérie Noire si tu veux te la jouer assassin (parle aux aubergistes pour débloquer la quête qui te permet d'y entrer). Chaque factions t'ouvrent une série de quête plus ou moins intéressantes. Pour ma part j'ai une grosse préférence pour la guilde des voleurs et la Confrérie Noire qui sont mieux scénarisés et plus longues que celles des guerriers et des mages. Dans l'absolu tu peux la jouer grosbill et rentrer dans toutes ces factions (sauf les Sombrages et les Impériaux,tu ne pourras pas rejoindre les deux c'est évident) mais ça flingue littéralement le côté Role Play du jeu que j'apprécie pour ma part.
Quant aux guides, je ne pense pas que t'en ai foncièrement besoin. Mis à part ceux qui peuvent t'aider à monter ton perso correctement. Vu qu'il n'existe pas de système de classe dans Skyrim, tu peux facilement te perdre dans les différents arbres des compétences. Ca peut être marrant de jouer un perso totalement hybride capable d'être à la fois mage, voleur et guerrier mais c'est aussi prendre le risque d'être moyen partout mais bon nul part. Je te conseille donc de te spécialiser un maximum, de rester cohérant du moins en début de partie. Va jeter un oeil sur les différents Build de persos disponibles sur internet pour te faire une idée par toi même ainsi que sur ce site http://skyrimcalculator.com/.
Les guides sur le craft (en particulier l'alchimie) peuvent aussi être utiles.
Autre petit conseil, évite de monter les compétences inutiles en combat du style "Marchandage", "Eloquence", "Vol à la tire" ou de craft (Forge/Alchimie/Enchantement) trop vite. Les monstres évoluent en même temps que toi, tu peux donc vite te retrouver avec un niveau assez élevé mais ne pas taper assez fort ou ne pas assez bien encaisser les coups pour survivre dans certains donjons.
Voilà j'espère que mes quelques conseils t'auront aider et que je n'ai pas été trop vague (ça fait pas mal de temps que je n'y ai plus rejoué). Persévère encore quelques heures histoire de voir si tu adhères au jeu, ça serait dommage de passer à côté.
Je comprend tous à fait ce qui t'ai arrivé, j'ai eu la même, je lance le jeu, je fais le prologue et ensuite ?
Je sais bien que là à ce moment j'aurai du me dire : "Youpie Open World,blabla" mais là je ne savais rien faire !
Je veux bien que la découverte soit une chose importante dans le jeu, mais dire au moins comment interagir avec ça ou ça n'aurai pas étais plus mal !
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
Je comprend tous à fait ce qui t'ai arrivé, j'ai eu la même, je lance le jeu, je fais le prologue et ensuite ?
Je sais bien que là à ce moment j'aurai du me dire : "Youpie Open World,blabla" mais là je ne savais rien faire !
Je veux bien que la découverte soit une chose importante dans le jeu, mais dire au moins comment interagir avec ça ou ça n'aurai pas étais plus mal !
Je comprend vraiment pas ce genre de réactions... Vous vous attendiez à un tuto pour apprendre à lire un journal de quêtes ou parler à des PNJ? Les mécanismes du jeu sont on ne peut plus simples. On te prend quand même un peu par la main dès la fin du prologue vu qu'il suffit de suivre le PNJ que tu as décidé d'aider pendant l'attaque du dragon, celui-ci te mène dans le premier village du jeu et à la pierre permettant de booster la prise de XP de guerriers/mages/voleurs (rien que ça!). Là tu obtiens ta quête principale et c'est parti. Pas besoin de se prendre la tête. Dans le village suffit de parler aux PNJ comme dans tous bons RPG qui se respectent et de récolter les premières quêtes secondaires. On est une fois de plus assisté ici puisqu'il y a un pointeur indiquant la direction à suivre afin de compléter la quête. Dans Morrowind on nous indiquait que dalle et pour connaitre l'emplacement d'un donjon il fallait se taper des lignes et des lignes de textes soit en parlant aux gens soit en lisant des bouquins. En ce sens Skyrim est beaucoup plus casual que son aîné (je n'ai pas fait Oblivion par contre). Aujourd'hui vu que je connais le jeu, je peux me permettre de complètement zapper la quête principale, voir le premier village rencontré dans le jeu (Rivebois il me semble) et d'aller faire un peu ce que je veux. Mais lors de ma première partie j'ai fait les choses pas à pas, je me suis contenté de terminer les quêtes à mesure qu'elles arrivaient (sauf celles qui demandaient d'aller à l'autre bout de la map que je laissais de côté pour plus tard) et de suivre scrupuleusement la quête principale pour me familiariser avec l'univers un minimum, sans quoi j'aurais aussi été totalement perdu.
Tout ça pour dire que j'ai trouvé le jeu plutôt intuitif et j'ai du attendre d'atteindre un niveau élévé avant de me dire "Bon maintenant je fais quoi?". Le seul truc qui peut à mon avis poser problème c'est que l'on nous explique pas du tout comment faire pour bien monter son perso. Du coup j'ai un peu monté mon premier héro n'importe comment. Mais ce problème est selon moi plus lié au dématérialisé vu qu'à l'époque où j'achetais mes jeux en boîte je passais de longues minutes à éplucher les notices. Là pour le coup j'ai même pas cherché à savoir s'il en existait une en format pdf tant je trouve ça désagréable à lire.
Je comprend vraiment pas ce genre de réactions... Vous vous attendiez à un tuto pour apprendre à lire un journal de quêtes ou parler à des PNJ? Les mécanismes du jeu sont on ne peut plus simples
Pour quelqu'un qui n'a jamais jouer aux TES excuse moi mais il trouve pas tous d'un coup, y'a même pas dans le jeu une sorte d'option "Codex" comme il y a dans SWTOR ou Mass Effect pour te dire de quoi tu es capable !
Je me souviens d'un exemple flagrant, après 15H de jeu un ami à côté de moi m'a appris le principe de la Forge !
Okay je suis peut-être passer à côté et tous et tous mais bon si tu le zap la première fois, ba après personne ne viendra te le rappeler
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
Pour quelqu'un qui n'a jamais jouer aux TES excuse moi mais il trouve pas tous d'un coup, y'a même pas dans le jeu une sorte d'option "Codex" comme il y a dans SWTOR ou Mass Effect pour te dire de quoi tu es capable !
Je ne me suis servi du codex de Mass Effect que pour en apprendre davantage sur le background du jeu. De mémoire je ne me rappelle pas y avoir appris quoi que ce soit sur mes capacités. Dans TES ce sont les livres qui servent de "Codex" et dans une moindre mesure les PNJ.
Skrym n'a plus grand chose à voir avec le seul TES que j'avais fait à présent non plus. Morrowind pour le coup est vraiment plus exigeant.
Citation:
Je me souviens d'un exemple flagrant, après 15H de jeu un ami à côté de moi m'a appris le principe de la Forge !
Okay je suis peut-être passer à côté et tous et tous mais bon si tu le zap la première fois, ba après personne ne viendra te le rappeler
Dans les menus, il existe 18 arbres de compétence sous forme de constellation, dont l'un est "Forge" justement. Ca prend 2 minutes de faire le tour de toutes ces constellations sans trop rentrer dans les spécificités de chacune. Il suffit aussi de passer à côté d'une des très nombreuses forges de Skyrim pour se rendre compte que c'est un élément utilisable du décor, on a qu'à appuyer sur E pour avoir une bonne petite liste d'objets à confectionner et les matériaux nécessaires pour cela. Et t'as effectivement raté la quête à Rivebois du mec qui te demande de confectionner une dague en fer pour lui, ce qui est normalement censé être une initiation à la forge.
Donc excuse moi de te dire que ce n'est nullement la faute du jeu. D'autant plus que la forge n'est pas indispensable pour jouer, pire encore je trouve qu'il le rend abusivement trop facile une fois les armes et armures daedra débloquées.
Bon j'ai refait une bitch a skyrim , a présent faut que j'y rejoue HAHA.
http://i.imgur.com/1MvP3Sj.jpg
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Rezard : fournisseur officiel de bombe sexuel virtuel ! :p
Whouah tu dois avoir un sacré PC pour faire des screens de cette qualité !
J'ai une autre Question : Les Mods prennent beaucoup de place ?
Enfin je veux dire combien pèse votre dossier : The Elder Scrolls Five : Skyrim ?
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
J'ai acheté ce SKYRIM, car beaucoup d'entre vous on dit du bien sûr ce jeu je dois dire que je ne pense pas comme vous. Je trouve ce jeu compliqué à comprendre je veux dire la prise en main n'ai pas évidente avec les raccourcis les objets genre potions tout et mis en vrac et démerder vous dans l'inventaire pfff c'est le bordel. Ensuite on récupère trop d'objet pour ma part trop d'armes qui ne servent à rien idem pour les armures mais bon c'est du rpg mais c'est de trop. Obliger de vider son inventaire, car sinon impossible de courir donc on se déplacera lentement et sais la merde. Pour moi on n'a trop de possibilité dans SKYRIM on peut faire plein de trucs d'ai le début du jeu et je trouve sa chiant, car on si perd facilement. Après c'est peut-être moi qui suis simplement mauvais donc pensez vous qu'un guide consacrée à SKYRIM pourrait me permettre de mieux familiariser avec le jeu etc.
Donc en gros tu voudrais un jeu avec moins de possibilités, moins d'objets et où tout te serais indiqué pour que tu ne te perdes pas ?
Un conseil : n'essayes jamais morrowind.
Si tu trouves Skyrim compliqué ne t'essaye jamais à TES 3: Morrowind, tu vas pleurer du sang!
Tout d'abord, si tu joues sur PC, je comprend que tu trouves l'interface (et l'inventaire en particulier) toute pourrie. C'est du au fait que le jeu est multi-support et qu'il fallait l'adapter à la console (The Witcher 2 souffre du même syndrome sauf que celui là je le trouve tout bonnement injouable au clavier+souris). Pour remédier à ça je te conseille de te tourner vers la communauté des moddeurs toujours très active sur les TES, c'est même l'un des plus gros point fort de la série selon moi. Tu trouveras tout ce qu'il faut pour améliorer l'ergonomie du jeu en piochant sur ce genre de sites.
http://www.jeuxvideopc.com/articles/2997-dossier-skyrim-meilleurs-mods-moment/
http://skyrim.nexusmods.com/
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/
La possibilité de modder le jeu à l'infini ou presque fait que je considère la version PC comme supérieur et les versions PS3/XBOX360 comme hérétique (et je pèse mes mots)
En ce qui concerne l'encombrement, ça dépendra aussi du style de perso que tu joues et du nombre de points que tu mets en "Vigueur" à chaque level-up. Il parait évident qu'un gros guerrier nordique en armure pourra porter plus d'objets qu'un mage breton en robe. Petite astuce, prendre une mule avec soit, le jeu regorge de PNJ qui accepte de te suivre dans tes aventures et ce dès le début du jeu. Outre le fait de t'apporter du soutient au DPS ou de tanker les ennemis, ils feront office d'inventaire sur pattes et c'est bien utile. Puis tu n'es pas non plus obligé de ramasser tout et n'importe quoi. Essaye de prendre en compte le rapport poids/prix, il n'est pas toujours intéressant de ramasser un objet de 20kg s'il ne te rapporte que quelques kopecks. Je te conseille également de te reporter aux mods qui permettent d'augmenter le stock d'or des marchands pour vider ton inventaire, sinon ça devient très vite relou.
La liberté laissé au joueur une fois passé le prologue à Helgen peut être déroutante pour un joueur habitué aux jeux ultra scryptés. Ne te prends pas la tête avec ça et fait juste les quêtes les unes après les autres. Ballade toi dans Skyrim, Bethesda s'est fait chier à créer un monde ouvert agréable à l'oeil, autant en profiter. C'est même très contemplatif. Je me suis arrêté plusieurs fois en haut d'une montagne pour balayer le paysage du regard et c'était un gros kiff.
Je te conseille également de rejoindre une ou plusieurs factions dès que tu le peux. Le jeu te propose de rejoindre les Sombrages qui luttent pour l'indépendance des nordiques (ça me rappelle assez Games of Throne ça d'ailleurs) ou bien les Impériaux. Tu peux tout aussi bien rester neutre. Puis selon le type de persos que tu joues: les Compagnons à Blancherive si t'es plutôt guerrier, l'Académie des Mages de Fortdhiver, la guilde des voleurs à Faillaise, voir même la Confrérie Noire si tu veux te la jouer assassin (parle aux aubergistes pour débloquer la quête qui te permet d'y entrer). Chaque factions t'ouvrent une série de quête plus ou moins intéressantes. Pour ma part j'ai une grosse préférence pour la guilde des voleurs et la Confrérie Noire qui sont mieux scénarisés et plus longues que celles des guerriers et des mages. Dans l'absolu tu peux la jouer grosbill et rentrer dans toutes ces factions (sauf les Sombrages et les Impériaux,tu ne pourras pas rejoindre les deux c'est évident) mais ça flingue littéralement le côté Role Play du jeu que j'apprécie pour ma part.
Quant aux guides, je ne pense pas que t'en ai foncièrement besoin. Mis à part ceux qui peuvent t'aider à monter ton perso correctement. Vu qu'il n'existe pas de système de classe dans Skyrim, tu peux facilement te perdre dans les différents arbres des compétences. Ca peut être marrant de jouer un perso totalement hybride capable d'être à la fois mage, voleur et guerrier mais c'est aussi prendre le risque d'être moyen partout mais bon nul part. Je te conseille donc de te spécialiser un maximum, de rester cohérant du moins en début de partie. Va jeter un oeil sur les différents Build de persos disponibles sur internet pour te faire une idée par toi même ainsi que sur ce site http://skyrimcalculator.com/.
Les guides sur le craft (en particulier l'alchimie) peuvent aussi être utiles.
Autre petit conseil, évite de monter les compétences inutiles en combat du style "Marchandage", "Eloquence", "Vol à la tire" ou de craft (Forge/Alchimie/Enchantement) trop vite. Les monstres évoluent en même temps que toi, tu peux donc vite te retrouver avec un niveau assez élevé mais ne pas taper assez fort ou ne pas assez bien encaisser les coups pour survivre dans certains donjons.
Voilà j'espère que mes quelques conseils t'auront aider et que je n'ai pas été trop vague (ça fait pas mal de temps que je n'y ai plus rejoué). Persévère encore quelques heures histoire de voir si tu adhères au jeu, ça serait dommage de passer à côté.
Je comprend tous à fait ce qui t'ai arrivé, j'ai eu la même, je lance le jeu, je fais le prologue et ensuite ?
Je sais bien que là à ce moment j'aurai du me dire : "Youpie Open World,blabla" mais là je ne savais rien faire !
Je veux bien que la découverte soit une chose importante dans le jeu, mais dire au moins comment interagir avec ça ou ça n'aurai pas étais plus mal !
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
Je comprend vraiment pas ce genre de réactions... Vous vous attendiez à un tuto pour apprendre à lire un journal de quêtes ou parler à des PNJ? Les mécanismes du jeu sont on ne peut plus simples. On te prend quand même un peu par la main dès la fin du prologue vu qu'il suffit de suivre le PNJ que tu as décidé d'aider pendant l'attaque du dragon, celui-ci te mène dans le premier village du jeu et à la pierre permettant de booster la prise de XP de guerriers/mages/voleurs (rien que ça!). Là tu obtiens ta quête principale et c'est parti. Pas besoin de se prendre la tête. Dans le village suffit de parler aux PNJ comme dans tous bons RPG qui se respectent et de récolter les premières quêtes secondaires. On est une fois de plus assisté ici puisqu'il y a un pointeur indiquant la direction à suivre afin de compléter la quête. Dans Morrowind on nous indiquait que dalle et pour connaitre l'emplacement d'un donjon il fallait se taper des lignes et des lignes de textes soit en parlant aux gens soit en lisant des bouquins. En ce sens Skyrim est beaucoup plus casual que son aîné (je n'ai pas fait Oblivion par contre). Aujourd'hui vu que je connais le jeu, je peux me permettre de complètement zapper la quête principale, voir le premier village rencontré dans le jeu (Rivebois il me semble) et d'aller faire un peu ce que je veux. Mais lors de ma première partie j'ai fait les choses pas à pas, je me suis contenté de terminer les quêtes à mesure qu'elles arrivaient (sauf celles qui demandaient d'aller à l'autre bout de la map que je laissais de côté pour plus tard) et de suivre scrupuleusement la quête principale pour me familiariser avec l'univers un minimum, sans quoi j'aurais aussi été totalement perdu.
Tout ça pour dire que j'ai trouvé le jeu plutôt intuitif et j'ai du attendre d'atteindre un niveau élévé avant de me dire "Bon maintenant je fais quoi?". Le seul truc qui peut à mon avis poser problème c'est que l'on nous explique pas du tout comment faire pour bien monter son perso. Du coup j'ai un peu monté mon premier héro n'importe comment. Mais ce problème est selon moi plus lié au dématérialisé vu qu'à l'époque où j'achetais mes jeux en boîte je passais de longues minutes à éplucher les notices. Là pour le coup j'ai même pas cherché à savoir s'il en existait une en format pdf tant je trouve ça désagréable à lire.
Pour quelqu'un qui n'a jamais jouer aux TES excuse moi mais il trouve pas tous d'un coup, y'a même pas dans le jeu une sorte d'option "Codex" comme il y a dans SWTOR ou Mass Effect pour te dire de quoi tu es capable !
Je me souviens d'un exemple flagrant, après 15H de jeu un ami à côté de moi m'a appris le principe de la Forge !
Okay je suis peut-être passer à côté et tous et tous mais bon si tu le zap la première fois, ba après personne ne viendra te le rappeler
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
Je ne me suis servi du codex de Mass Effect que pour en apprendre davantage sur le background du jeu. De mémoire je ne me rappelle pas y avoir appris quoi que ce soit sur mes capacités. Dans TES ce sont les livres qui servent de "Codex" et dans une moindre mesure les PNJ.
Skrym n'a plus grand chose à voir avec le seul TES que j'avais fait à présent non plus. Morrowind pour le coup est vraiment plus exigeant.
Dans les menus, il existe 18 arbres de compétence sous forme de constellation, dont l'un est "Forge" justement. Ca prend 2 minutes de faire le tour de toutes ces constellations sans trop rentrer dans les spécificités de chacune. Il suffit aussi de passer à côté d'une des très nombreuses forges de Skyrim pour se rendre compte que c'est un élément utilisable du décor, on a qu'à appuyer sur E pour avoir une bonne petite liste d'objets à confectionner et les matériaux nécessaires pour cela. Et t'as effectivement raté la quête à Rivebois du mec qui te demande de confectionner une dague en fer pour lui, ce qui est normalement censé être une initiation à la forge.
Donc excuse moi de te dire que ce n'est nullement la faute du jeu. D'autant plus que la forge n'est pas indispensable pour jouer, pire encore je trouve qu'il le rend abusivement trop facile une fois les armes et armures daedra débloquées.