Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jimmydu60
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Bah moi je ne suis pas d'accord avec toi désoler mais, non. Skyrim c'est le bordel pas très bien expliquer il nous sorte des notice maintenant elle te sert a rien tu n'as aucune information dans la notice c'est le bordel. Tu vas partout pour faire tel truc a tel personne sans arrêt etc pfff c'est lourd pour ma part. Jamais il mérite la note qu'on lui a mis c'est clair trop de possibilité tue le jeu on se plaint que de-fois on n'est pas assez libre sais vrai je le reconnais mais, là désoler mais, non beaucoup trop. Dommage parce que l'univers et juste extrodinaire.

Portrait de Jimmydu60

Mais que diriez- vous si j'achetai le guide pour mieux me familiariser avec le jeu qui pourrait peut-être me permettre de mieux apprécier le jeu et de comprendre un peu mieux son fonctionnement parce que là non merci.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Ça ne m'étonne pas de lire des retours de ce genre, ce qui m'étonne (en bien) c'est le nombre de ventes et le succès populaire phénoménal de Skyrim, avec pourtant un gameplay et un concept un peu arides pour ceux qui découvrent la licence grâce aux consoles (et qui ont passé leur tour sur Oblivion).

Mais les TES ce n'est pas fait pour tout le monde, c'est un genre particulier de RPG. Et encore, ce Skyrim a essayé (si si !) et a réussi, en tout cas à mon sens, à intégrer de nouveaux joueurs dans la licence, c'était pas gagné pourtant.

Citation:
Mais que diriez- vous si j'achetai le guide pour mieux me familiariser avec le jeu qui pourrait peut-être me permettre de mieux apprécier le jeu et de comprendre un peu mieux son fonctionnement parce que là non merci.

Essaye de mater les (nombreux) let's play sur youtube, surtout de joueurs qui connaissent un peu la saga, ça t'aidera sans doute à te repérer et à te donner des idées sur quoi faire etc.

Portrait de Jimmydu60

Merci bien car il est vraiment très difficile je trouve.

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Jimmydu60 a écrit:
Jamais il mérite la note qu'on lui a mis c'est clair trop de possibilité tue le jeu on se plaint que de-fois on n'est pas assez libre sais vrai je le reconnais mais, là désoler mais, non beaucoup trop.

L'auto-expérimentation est une composante même du gameplay de Skyrim, poussant le joueur a testé les divers action et combinaisons d'action possible.

L'un des meilleurs exemple qui me vient en tête concerne les mécaniques de l'alchimie, poussant le joueurs à expérimenté les divers combo d'ingrédient réalisable pour obtenir le poison ou la potion adapté à son gameplay.

Skyrim pousse le joueur a faire fonctionné ses méninge et mieux encore, ça curiosité, chose rarissime sur les production actuelle ou bons nombres de jeux on tendance à prendre le joueur pour un simple couyon qui ne serais pas capable ou n'aurait pas les capacité intellectuel de découvrir le jeu par lui même sans assistance.

Si vous aimez les jeu ou vous êtes clairement pris pour assisté sans cervelle, je peux rien pour vous ...

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Citation:
Skyrim pousse le joueur a faire fonctionné ses méninge et mieux encore, ça curiosité, chose rarissime sur les production actuelle ou bons nombres de jeux on tendance à prendre le joueur pour un simple couyon qui ne serais pas capable ou n'aurait pas les capacité intellectuel de découvrir le jeu par lui même sans assistance.

Oui voilà, c'est la curiosité les TES. Dans Skyrim on te donne quand même des débuts de pistes, je me souviens dans ma première partie de Morrowind je me suis mis à marcher longtemps, très longtemps, et je me suis retrouvé tout au bout de l'île avec des monstres que je fuyais pour pas me faire défonce :p

Mais c'est ce genre de plaisir là qu'on a quand on joue à un TES. Tu découvres une ville, tu ne raisonnes pas par quêtes "bon qu'est-ce que je dois y faire", tu visites, tu discutes, tu débloques des quêtes sans le vouloir, tu fouilles les maisons, tu fais une connerie qui attire l'attention des gardes, etc.
C'est vraiment une dynamique différente de la production majoritaire des jeux vidéo où tu remplis des objectifs plus que tu ne joues.

Au final le jeu est limité par sa capacité à continuer à te surprendre, c'est normalement à ce moment que tu commences à le blinder de mods pour relancer ton intérêt :p

Portrait de Jimmydu60

Non mais, me raconte pas de connerie tu ne vas quand même pas me dire que ce jeu n'a pas défaut. J'adore les rpg etc mais, là je trouve trop de possibilité et puis je n'aie pas dit que j'allais abandonner je vais persévérer même a en chier, car je sais que ce jeu est extraordinaire une fois bien comprie:). ça fait deux fois que je recommence le jeu grrr.

Portrait de Bourbax
A rejoint: 28 mai 2013
Contributions: 96

Citation:
Bah moi je ne suis pas d'accord avec toi désoler mais, non. Skyrim c'est le bordel pas très bien expliquer il nous sorte des notice maintenant elle te sert a rien tu n'as aucune information dans la notice c'est le bordel. Tu vas partout pour faire tel truc a tel personne sans arrêt etc pfff c'est lourd pour ma part. Jamais il mérite la note qu'on lui a mis c'est clair trop de possibilité tue le jeu on se plaint que de-fois on n'est pas assez libre sais vrai je le reconnais mais, là désoler mais, non beaucoup trop. Dommage parce que l'univers et juste extrodinaire.

Je t'ai pondu un super gros pavé pour t'aider à bien démarrer dans le jeu mais bon t'en as rien eu à faire. Sympa...

Des guides et des forums sur Skyrim ce n'est vraiment pas ce qui manque sur le net, pas besoin de te faire avoir à acheter l'officiel.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Et après c'est ce genre de joueurs qui vont venir se plaindre de Fay dans Zelda Skyward Sword, non mais :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Bourbax
A rejoint: 28 mai 2013
Contributions: 96

Citation:
Non mais, me raconte pas de connerie tu ne vas quand même pas me dire que ce jeu n'a pas défaut. J'adore les rpg etc mais, là je trouve trop de possibilité et puis je n'aie pas dit que j'allais abandonner je vais persévérer même a en chier, car je sais que ce jeu est extraordinaire une fois bien comprie:). ça fait deux fois que je recommence le jeu grrr.

Le principal défaut du jeu c'est justement qu'il devient TROP facile une fois que t'as récupéré ou craft du meilleur stuff. Je te cache pas que j'en ai aussi chier au début (surtout contre les dragons).

Fais gaffe aussi au fait que le jeu te laisse énormément de liberté pour monter tes skills. C'est de la fausse liberté selon moi, faut apprendre à dépenser ses points intelligemment si l'on ne veut pas se retrouver avec un perso tout moisi.

Citation:

Justement, ma curiosité m'a joué des tours à certains moments. Comme cette fois où je suis rentré dans un donjon alors que je n'avais rien à y faire, que j'ai vidé les coffres et que je me suis barré... ça m'a fait buggé une quête ultérieure où je devais justement aller récupérer un objet dans ce même donjon sauf qu'il n'y était tout simplement pas... Je ne sais pas s'ils ont remédié au problèmes depuis. J'évite juste d'entrer dans des endroits où je n'ai rien à faire à l'exception des villes.

Edité par Bourbax le 29/05/2013 - 22:11