Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Algost
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 794
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Je m'adresse à ceux qui ont le jeu sur PC, quel mod avez-vous pris ? Lesquelles vous conseillez ?

Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080

Salut à tous!

Je me suis remis à Skyrim dernièrement pour refaire le jeu et les DLC que je n'avais pas encore téléchargés. J'aurais besoins de quelques explications concernant HearthFire : comment est-ce qu'on fait pour commencer à construire sa maison et tout? J'ai entendu dire qu'il fallait attendre qu'un messager vous apporte une lettre pour commencer la quête, mais à partir de quand il se pointe ce messager?

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9286

Tu peut déjà te faire une idée avec la liste que j'utilise.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkTumLvz9EfadHNmcmJVZzBlX2VwZ3cxWlFIZi1OZWc

Portrait de Dariusalex
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 262

Citation:
Salut à tous!

Je me suis remis à Skyrim dernièrement pour refaire le jeu et les DLC que je n'avais pas encore téléchargés. J'aurais besoins de quelques explications concernant HearthFire : comment est-ce qu'on fait pour commencer à construire sa maison et tout? J'ai entendu dire qu'il fallait attendre qu'un messager vous apporte une lettre pour commencer la quête, mais à partir de quand il se pointe ce messager?

Normalement si je ne me trompe pas tu peut soit attendre que le messager arrive ou alors tu vas dans une des villes qui proposent d'acheter une maison (épervine) et en rendent des services donc en devenant Thane, tu pourra acheter le terrain ;-)

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080

Okay ! J'irai voir à Epervine, merci :-)

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

moi aussi je me suis remis, actuellement Guerrier Level 9 ^^ Je vais faire à une Main ce coup ci, Une Main / Armure Lourde mix avec Archerie.

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3019

Moi aussi j'm'y étais remis y'a quelques mois en me faisant un assassin (maintenant level 32), mais j'me suis dit que si c'était pour perdre 300h de jeu parce que ma XBOX tient plus la sauvegarde c'était pas la peine.
Je le prendrais donc surement sur PC bientôt... Parce que Skyrim n'est vraiment pas un jeu fait pour les consoles.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de PhlpSZ
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 165

J'ai passé plus de 150 heures de jeu sur Skyrim avec mon premier personnage et j'estime avoir vraiment bien torché le jeu comme il faut, j'ai terminé toutes les factions, toutes les quêtes Daedras, la quête principale, la majorité des quêtes données dans les différentes villes du jeu, les Grises-Barbes ne m'indiquent plus aucun mot de puissance et j'ai plus de 120 000 septims.
Niveau 61 ou 62 je crois et ça fait un bout de temps que je touche plus à ce personnage parce que je n'ai plus grand chose à faire.

Il reste encore quelques grottes et quelques donjons qui apparaissent en noir sur ma carte, mais je n'ai plus trop de motivation de les faire.
L'espèce d'étincelle qu'on a au début du jeu, ce plaisir de découverte lors des donjons que j'avais durant mes 50 premières heures a disparu et c'est bien dommage ! En entrant dans un donjon, je sais que la majorité des ennemis ne vont pas dropper d'items intéressants et que le contenu des coffres sera trop modeste pour moi. Du coup bah, ça gâche l’intérêt du jeu selon moi.

Je joue sur PS3, donc je ne peux pas "renouveler" l'expérience avec des mods qui amènent de nouvelles quêtes, de nouveaux équipements ni rien, c'est bien dommage.

Malgré tout je considère Skyrim comme étant un jeu vraiment excellent.

J'ai recommencé un personnage pour Dragonborn, je crois qu'il est niveau 18 ou quelque chose comme ça et je suis en train de parcourir l’ile de Solstheim. Je me lasse un peu des combats sinon. Je trouve que l'on a pas assez de sort. En 150 heures, j'ai déjà expérimenté les styles de combats qui me conviennent et je tourne un peu en rond :
- arc
- arme à une main + Soin/Destruction
- Sort de destruction + Sort de soin

D'ailleurs, avec mon premier personnage, j'avais trouvé un sort d'Altération d'un niveau assez élevé : Paralysie. (un sort marrant qui consomme beaucoup de magie mais qui fait tomber les ennemis comme des statues sur le sol)
Je croyais que pour dropper des sorts de niveau élevés il fallait impérativement avoir un niveau élevé dans la compétence correspondante, mais je n'étais que lvl 20 en Altération donc... why ?

Portrait de Jackal
A rejoint: 14 septembre 2012
Contributions: 86

D'après moi, le plaisir qu'on prend sur ce jeu n'a rien a voir avec la technique, la maniabilité ou la variété de monstres.
L'étincelle elle naît de la stimulation de notre imagination. J'avais lu un commentaire dans ce sens, sur Gameblog je crois, mais qui en faisait un défaut du jeu, comme quoi la mise en scéne n'était pas assez explicite et que ça nous forçait a imaginer certaines situations. C'est pour ça que ce jeu est si passionnant : on nous impose rien, on évoque.

Alors c'est impossible de généraliser lorsqu'un titre fait dépendre son attrait de l'implication qu'on veut bien lui céder. Si la flamme vacille, ce n'est pas dû au jeu, a la rigueur a ses défauts (comme les crash a répetition, ça a quand même fini par éroder mon enthousiasme) mais plutôt a l'attrait qu'on a pour notre personnage, son évolution, voir sa personnalité.

Citation:
Je croyais que pour dropper des sorts de niveau élevés il fallait impérativement avoir un niveau élevé dans la compétence correspondante, mais je n'étais que lvl 20 en Altération donc... why ?

Des livres de sort puissants servent parfois de récompense dans un donjon, on peut tout a fait en trouver un, indépendament de notre niveau en magie. Les restrictions de ce genre ne s'appliquent que lorsqu'on cherche a en acheter a un sorcier.

Portrait de PhlpSZ
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 165

Citation:
ou la variété de monstres

Ah tiens, moi je trouve un peu lassant le fait de se contenter de taper des Draugr dans les sanctuaires nordiques :I
Même sur Dragonborn, tiens, je n'ai pas joué beaucoup mais sur les 2~3 donjons que j'ai fait je suis tombé sur des Draugr en masse ! Avec quelques Gévripère de temps en temps.
Mais bon heureusement je suis tombé sur de nouveaux ennemis douteux sur la World Map (ils volent et sont drôlement forts d'ailleurs, je jouais en difficile).