Sinon je crois avoir trouvé une bonne technique, j'ai mis des boucliers par balle tout autour du noyau. Ensuite il faut lancer Songbird sur les barges dès que possible. Si vraiment tu es submergé tu peux l'envoyer faire un peu le ménage au sol mais il faut vraiment qu'il se concentre sur les dirigeables ennemis.
Passsage très difficile en effet. Je te recommande :
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d'abuser du pouvoir de la foudre, de mettre des pièges sur toute la route menant au générateur. Elizabeth t'assure de toute manière une assez bonne recharge de jauge de "mana". Les pièges de foudre sont très efficaces contre les patriotes, qui causent d'énormes dégats dans cet assaut. Ils arrivent deux par deux, de mémoire. Tu les paralyses constamment avec la foudre et tu les abats (vise le dos et la tête).
Ensuite, le second soucis, ce sont les lanceurs de roquettes qui arrivent près du générateur, par les côtés. Tue-les vite. La petite infanterie peut attendre. Le songbird ne doit s'occuper que des barges au début, et des zeppelin dès que ceux-ci se montrent. Les lance-roquettes récupérés sur les morts peuvent t'aider à détruire les petites barges qui apparaissent au bout du vaisseau si le songbird n'est pas dispo.
Le seul moment ou j'ai vraiment galérer sachant que je suis (sans cette phase en mode normal) mort 2 fois dans tout le jeu !
Oui Dark abuse du pouvoir éléctriques pour stopper les mecs !!!
AH OUI! J'ai refait un certain passage ATTENTION NE PAS OUVRIR CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU!
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quand vous arrivez à Rapture allez à la vitre qui donne sur l'océan et vous verrez en face une passerelle! Si vous regardez bien il y a un protecteur mort et une petite soeur à coté de lui ;) Ptetre que certains d'entre vous l'avez vu !
ah je l'ai pas vu, faudra que je regarde ! Sinon, je sais pas si tu as fait gaffe, mais l'endroit de Rapture où on se trouve à ce moment-là est celui du tout début de Bioshock, là où on obtient notre premier plasmide (la foudre) et où une petite soeur vient nous voir. On peut voir l'endroit où on récupère le plasmide au-dessus.
KYSIR: oui j'avais remarqué :) que c'était le même endroit ! Au fait merci pour ta pitite critique du coup je ne vais pas en faire une tu as tout dit:Pour moi un Bioshock du calibre du 1 et peut être plus !GOTY !!!
Pour la fin je pense qu'enfait tout sa
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n'étais qu'une expérience ! (ptetre je me goure) Booker celui que l'on incarne est pris dans une boucle on peut le voir au début avec la première rencontre avec les Lutéces il y à des scores écrit sur le tableau que porte le mari et enfait c'est tout les scores qu'as fait Booker !
Je pense que tu as raison concernant l'expérience, et le lien que j'ai posté le pense également. Ils le disent plusieurs fois, et je pense que les pièces et la théorie du frère Lutèce sont une tentative de montrer les constantes entre les différents univers : Booker choisit constamment le même côté pour la pièce. Difficile de deviner ce que l'équipe de Levine veut dire par là, mais j'ai mon idée :
il est clair que cette expérience est une constante vu que Booker fait toujours le même choix. Mais le baptême est une variable : en le refusant, il reste Booker, et en l'acceptant il devient Comstock. C'est un choix crucial qui change radicalement le destin de milliers de personnes, voire plus si on considère l'attaque de New-York qu'on voit avec la vieille Elizabeth. Mais dans ce cas, si ce choix est une variable, pourquoi la pièce ne l'est pas ? Je pense que c'est une constante car elle n'affecte rien. Il n'y avait rien à gagner dans ce lancer de pièce : pas de mise, pas de récompense, ça n'avait aucune influence sur la suite. Contrairement au baptême et au choix de vendre Anna pour éponger ses dettes. Donc, ce que le frère Lutèce voulait prouver, c'est que seul un choix dont on sait qu'il a une importance peut créer une dimension parallèle, car il se répercute dans le futur. Ce qui n'est pas le cas d'un choix qui n'affecte rien (qui est donc une "constante"), car le futur se déroulera de la même manière.
Oui je pense aussi :) Mets peut-être sous spoiler les deux thèmes dont tu parles, ça peut éventuellement spoiler quelques aspects du scénario, je pense.
Edit : je viens de revoir la fin (commentaire édité depuis) :
fin du jeu ▼▲
Ils nous ont fait un coup à la Inception. A la fin, on ne voit pas la dernière Elizabeth disparaître, puisque l'écran devient noir à ce moment. Donc on ne sait pas si elle a disparu avec les autres, à cause de la mort de Booker/Comstock, ou si elle survit parce qu'il reste des mondes parallèles où elle existe. Une chose est certaine : ce n'est pas celle qui nous accompagne pendant tout le jeu. La cage/l'oiseau qu'elle avait autour du cou n'est pas présent dans cette scène (alors qu'elle a été réalisée avec le moteur du jeu, donc logiquement pas de problème).
Alors ? Elle a disparu ? Ou il existe encore un monde parallèle antérieur à ceux créés par la variable "baptême", où elle a pu vivre heureuse ? Je pense que ça pourrait venir d'un monde parallèle créé par le refus de Booker de vendre sa fille. Ce côté-là n'a pas été exploré, il se pourrait que Elizabeth (Anna du coup) ait grandi normalement. D'où sa possible non-disparition à la fin du jeu. Mais on n'a aucun moyen concret de prouver que ce choix est une variable. Si c'est le cas, alors Booker et donc Anna existent encore. Si c'est une constante, alors probablement pas. C'est d'ailleurs possible que ce soit une constante. Le refus de Booker implique pas d'argent reçu, donc des dettes énormes et probablement la mort. La phrase "récupérez la fille et nous effacerons la dette. C'est votre dernière chance." peut venir d'une déformation de la même phrase mais avec "donnez-nous la fille", donc ça voudrait dire que, si Booker n'avait pas donné la fille, il serait mort rapidement après (c'était sa "dernière chance"). Laissant Anna sans famille, et elle aurait été facilement récupérée par Comstock. Donc, dans ce cas, cet événement serait une constante et non une variable.
Edit 2 :
fin du jeu ▼▲
Sinon, c'est marrant de voir à quel point on nous colle la réponse sous le nez à plusieurs reprises :
Rah je suis bloqué ! J'ai beau recommencer ce passage, ça passe pas !
Vous auriez pas un conseil ?
Voici ou j'en suis :
Quel mode de difficulté?
Passsage très difficile en effet. Je te recommande :
Je suis en normal ou moyen, je sais plus comment c'est appelé dans le jeu.
Merci en tout cas ! J'ai l'impression qu'à chaque fois je perdais a pas grand chose, je finirais par y arriver !
Le seul moment ou j'ai vraiment galérer sachant que je suis (sans cette phase en mode normal) mort 2 fois dans tout le jeu !
Oui Dark abuse du pouvoir éléctriques pour stopper les mecs !!!
AH OUI! J'ai refait un certain passage ATTENTION NE PAS OUVRIR CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU!
Badrhâ >
Edit :
KYSIR: oui j'avais remarqué :) que c'était le même endroit ! Au fait merci pour ta pitite critique du coup je ne vais pas en faire une tu as tout dit:Pour moi un Bioshock du calibre du 1 et peut être plus !GOTY !!!
Pour la fin je pense qu'enfait tout sa
Badrhâ > pas de quoi pour la critique :p
Okay j'ai tout compris je pense que c'est sa !Bravo à toi ! On s'approche presque
Oui je pense aussi :) Mets peut-être sous spoiler les deux thèmes dont tu parles, ça peut éventuellement spoiler quelques aspects du scénario, je pense.
Edit : je viens de revoir la fin (commentaire édité depuis) :
Edit 2 :