Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Ah j'ai fini le jeu !

Et vous savez quoi, je me pose une question...

Spoiler

Autrement, je suis assez impressionnée, vraiment.

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

kenneth a écrit:
mais avant que je me décide,j'ai quelques questions, est-ce que le gameplay est meilleur que dans les 2 premiers?

Oui, il est supérieur, selon moi. Disons qu'il reprend les points forts de celui des précédents opus (les plasmides), mais qu'il ajoute plusieurs nouveautés, notamment les skylines qui dynamisent un certain nombre d'affrontements en enlevant le côté "lourd" qu'on pouvait trouver aux précédents opus. Les pouvoirs sont aussi plus subtils selon moi, car ils permettent plus d'approches, et un côté un peu moins bourrin. L'ajout d'Elizabeth multiplie également les possibilités. Non franchement je le trouve meilleur en tout point. Même le fait de n'avoir que deux armes à la fois est selon moi une bonne idée, car ça nous force à réfléchir à une stratégie en fonction des zones de jeu.

Citation:
combien de temps avez-vous mis pour le finir?

Une quinzaine d'heures en prenant le temps de me promener mais sans non plus chercher à faire le 100% (en normal). Je dirais 10 heures si tu veux juste finir l'histoire, 15 pour une progression "classique", 20 pour vraiment tout boucler. Et le jeu a une bonne replay value avec le mode 1999 et le scénario qui peut pousser à refaire le jeu, sans compter le nombre d'armes et de pouvoirs qui poussent également à recommencer pour tenter d'autres approches. Perso, j'ai abusé de deux armes et de trois pouvoirs en particulier, donc je pense refaire le jeu en changeant de combinaison et en la jouant plus corps à corps.

NicoNico a écrit:
Si j'ai une seule chose à reprocher au premier épisode, c'est qu'on ne ressent absolument rien pour Jack, le personnage qu'on incarne.
Par contre, avec Delta, le lien avec Eleanor, les choix moraux, etc... je me suis vraiment identifié^^

Tu as raison sur ce point, je ne me suis pas spécialement attaché au personnage du premier non plus. Néanmoins, l'omniprésence d'Andrew Ryan et l'effet "découverte" font que je garde tout de même une préférence pour le premier opus :)

Citation:
C'est vraiment un jeu que je suis absolument sûr et certain d'adorer.

Crois-moi, tu ne le regretteras pas. C'est une véritable tuerie.

question >

Spoiler

Edité par Kysir le 31/03/2013 - 07:56
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5506

Citation:
Crois-moi, tu ne le regretteras pas. C'est une véritable tuerie.

J'en suis sûr^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

kysir,pour le gameplay c'est une très bonne nouvelle!(en tout cas pour moi^^) , qu'est-ce qu'il était mou avant...d'ailleurs à cause de ça que je n'ai pas fini le 2...

et pour la durée de vie,c'est assez correct franchement, étonnant que le scénario soit si dur à comprendre apparemment...

edit: merci des infos kysir :) ,je vais dormir, à la semaine prochaine(vacances) ;)

Edité par kenneth le 30/03/2013 - 23:37
Portrait de Dark-Noctis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 76

Spoiler

Edité par Dark-Noctis le 31/03/2013 - 13:05
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Dark mais ça en spoiler, faut pas que les non joueurs sache !

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Bon, hors mis la premiere demi-heure de Bioshock premier du nom et la découverte de Rapture, je n'avais pas vraiment aimé et je n'avais pas pu aller au bout, la faute a une action trop brouillonne qui me saoulait. Bioshock 2 j'l'ai pas fait, mais avec Infinite, j'me suis dit pourquoi pas, et je tente l'aventure, je commence, et la découverte de Columbia est déjà beaucoup moins marquante que Rapture puisque on nous l'a sur vendu en trailer divers. Mais j'me dit que j'ai esquivé un max d'infos sur Élizabeth et que ça va me tenir en haleine. Et effectivement, heureusement qu'elle est là, sans elle j'aurais lâché le jeu depuis longtemps, le gameplay, j'le trouve toujours aussi brouillon, l'univers sympa mais pas non plus transcendant, et vraiment trop limité dans sa structure, avancé, arène, avancé, arène, sans compter certains allé retour qui me donne l'impression d'être pris pour un con. Au final j'en suis à rusher le jeu pour connaitre le dénouement mais bon dieu que ça me tarde d'arriver à la fin et passer à autre chose. Cette série n'est définitivement pas pour moi, pourtant la découverte de Rapture reste un souvenir marquant, mais gâché et je crois que cette aventure aurait pu être nettement plus poussé rien qu'en nous donnant la possibilité d'avoir une approche furtive mais non, on préfère nous lâcher des vagues d'ennemis à bourriner....

Pour ceux qui ont fini le jeu

Spoiler

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

et merde...dudu vient d'expliquer pourquoi je n'aime pas cette série, on a exactement les mêmes ressentis sur cette série...finalement je ne vais peut être pas le prendre^^

ps: oui je ne suis pas allé dormir :p

Edité par kenneth le 30/03/2013 - 23:53
Portrait de Kakarot
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 625

Allez jlui mets un petit 19,5 / 20, il ma autant marqué que RDR, a faire a faire a faire a faire

Donnez-moi votre énergie !

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

@dudu

Spoiler