Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dark-Noctis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 76
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

J'ai finis le jeu ! Il suffisait d'abuser des toniques :)

J'ai plus qu'à lire des tonnes d'articles pour être sûr d'avoir tout compris.

Portrait de Phoenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 225

Le scénario est clairement un des points forts de ce nouvel opus.

Heureusement j'ai envie de dire car j'ai été vraiment déçu par de nombreux aspects du jeu, notamment tout le côté exploration totalement bridé, les interactions avec Elizabeth limitée ou encore le rythme un peu poussif avec des gun fight mal incorporés.
Je me suis même forcé à jouer sur la fin pour connaitre le dénouement.

Donc pour moi le jeu repose trop sur son histoire. Je m'attendais à mieux au vu des premiers trailers alléchants qui n'ont en fait pas grand chose à voir avec le produit final.

Portrait de Dark-Noctis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 76

Voici ce que j'ai posté sur mon FB, je dirais que j'explique la fin du jeu de manière courte et consise.

Spoiler

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Dark-Noctis >

Spoiler

Edité par Kysir le 30/03/2013 - 20:38
Portrait de CarlJohnson
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367

Fini, meilleur jeu de la gen pour moi.... juste derrière Bioshock 1 :)

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Wow... on peut pas dire que ça envoie pas sévère là pour le coup. Niveau direction artistique du moins, car j'ai pas eu l'occasion d'en voir des masses encore^^ J'ai vraiment envie de terminer le 1er du coup, et de me faire le second pour pouvoir le tâter. J'ai trouvé les environnements du début du jeu magnifiques en tout cas.

Excellent topic au passage Lloyd.

Edité par Anonyme 03 le 30/03/2013 - 20:49
Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Merci bien Bart, je compte le refaire entièrement d'ici peu, histoire de mettre à jour tout ça!

Mais ouais fais toi la trilogie, tu ne risques pas d'être déçu.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Citation:
Mais ouais fais toi la trilogie, tu ne risques pas d'être déçu.

Tout à fait d'accord. Même le 2, qui est parfois décrié, considéré comme une suite facile (ce qui est le cas, bien entendu), vaut le coup. Son scénario est bon, les nouveaux personnages également, et le background du premier est bien approfondi. Pas aussi marquant que le 1 ou Infinite, mais d'une très bonne qualité tout de même. Et plus difficile également, clairement adapté à ceux qui ont terminé le premier et en maîtrisent les différentes mécaniques.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

coucou tout le monde, à cause de la vidéo du hooper j'hésite à me l'acheter maintenant...

mais avant que je me décide,j'ai quelques questions, est-ce que le gameplay est meilleur que dans les 2 premiers?

combien de temps avez-vous mis pour le finir?

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5506

Citation:
Tout à fait d'accord. Même le 2, qui est parfois décrié, considéré comme une suite facile (ce qui est le cas, bien entendu), vaut le coup. Son scénario est bon, les nouveaux personnages également, et le background du premier est bien approfondi. Pas aussi marquant que le 1 ou Infinite, mais d'une très bonne qualité tout de même.

Personnellement, et aussi étonnant que ça puisse paraître, je préfère Bioshock 2 au premier. Le gameplay a été ajusté et est plus nerveux et plus fun, le fait de proposer des choix moraux est une bonne idée et, surtout, je trouve que l'implication émotionnelle du joueur est beaucoup plus présente. Si j'ai une seule chose à reprocher au premier épisode, c'est qu'on ne ressent absolument rien pour Jack, le personnage qu'on incarne.
Par contre, avec Delta, le lien avec Eleanor, les choix moraux, etc... je me suis vraiment identifié^^
Bon, évidemment, Andrew Ryan et la découverte de Rapture, dans le premier, c'était quelque chose d'énorme, mais quand même.

Bon, par contre il va vraiment falloir que je me procure Infinite, parce que là... j'en peux plus tellement j'ai envie de m'y frotter :D
C'est vraiment un jeu que je suis absolument sûr et certain d'adorer.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok