Dans l'absolu de l'absolu, il n'y a qu'une chose à faire si tu as torché au maximum ton jeu en première game : il ne te reste qu'à accumuler les socio-points des boss, qui sont remis à zéro.
Pour rappel : dans chaque partie tu tue un boss une première fois, socio-point. Tu le retue, tu n'as plus rien. Mais la New game+ te permet de regagner à nouveaux ces socio-points. Le max est de 999. Mais avoir des socio-points pour avoir des socio-points n'est pas intéressant. En game 1, j'ai tout réussi à faire, sans besoin de plus de socio-points. Et puis quand on en a trop, tu n'as plus de choix à faire finalement, donc peu intéressant.
POUR LE RESTE, si jamais le jeu a été fait en ligne droite en première partie ALORS il peut-être intéressant de torcher le jeu à fond en NG+. Car il restera plein de choses à découvrir. Sérieusement faire le jeu en ligne droite ou à fond, il y a un niveau d'immersion de différence...
Me semble que les ennemis attaquent tous quand tu remplis les conditions pour (te faire voir ou faire du "bruit") ... bidule la grimpeuse par ex (lvl9) m'attaque quand même et ce même quand j'y passe à niveau + de 90!! Le seul qui attaque pas c'est Buchal le Béjaune (ou un truc du genre) si je me souviens bien!
Me reste plus "que" 4 perso à faire atteindre le lvl 99 (je rassure : ils ont déjà 98, vais pas passé des journées à faire du lvl up pour faire du lvl non plus ^^) comme ça, ça me permettrai aussi de pouvoir jarter les gemmes d'exp et de commencer à faire un peu de ménage dans le bordel monstre dans les équipements!
Les socio-points, je sais que j'ai eu pas mal mais combien et où voir son total ... ça mystère! Mais je crois qu'on en a à nouveau si on tue les "uniques" plusieurs fois mais je ne suis pas sûr! Ce qui me turlupine le plus c'est trouver les grimoires qui me manquent encore (en particulier des "experts") notamment Melly pour sa "baguette") ce sera l'objet de mon ng+ à mon avis, de même que compléter les liens des perso qui ne sont pas encore au max surtout avec Rikky (j'le prenais pas souvent, me gonflais à gueuler en permanence!! :D) bien qu'il m'ait assez bien servi contre l'avant-avant dernier boss (pour éviter le spoil :) )
Pour avoir "tout" fait à 100% à part les 999 points ou j'en ai environ dans les 500 et quelques...Bah je m'emmerde. Soyons lucides, les quêtes annexes sont looooooooins de celles des Tales Of, dans les Tales, les quêtes sont intéressantes, car tu rentre dans l'histoire des personnages, du jeu, tu découvres des secrets qui te permettent de coprendre le scénario et de savoir des choses secrètes. Dans Xenoblade Chronicles, à part les quêtes des Géants, l'Eglise de la Luz et la colonie 6 (qui fait penser à Luin pour Tales Of Symphonia u_u, TROP de points communs entre ces deux jeux.) toutes les quêtes sont du style: Rapportez les chaussons à Mamipon... Non ya des quêtes que j'ai du rater car elles sont trrrrrrrèèèèèèès nombreuses, mais elles ne m'intéressent pas, elle ne m'apporte rien, j'ai fait les seules intéressantes, les petites qui servent à rien, car elles sont bonnes à faire que quand tu y passes la première fois au scénario, elles n'attirent pas.
Bref Xenoblade Chronicles, un bon jeu, mais pas une tuerie.
Sinon pour les paysages, je n'ai pas vraiment trouvé d'endroits jolis...A part la zone secrète devant les cascades de Makna et le village frontière, pour moi ce jeu n'est pas...beau.
Bref j'attends la localisation d'autres J-RPG, allez la Tour de Pandore, vient :p.
Elenor-tu viens de resumer ce que je pense des quetes anexes qui sont trop relous j'aurais préféré moins de quetes il aurait fallu enlever une centaine de quetes pour à la place mettre des VRAIS quetes et l'idée des points sociaux et une bonne idée pour tes coéquipiés mais pour les pnj en mouses et pour les villes mouai pas terrible à mon gout.
Moui ... après "quelques" essais infructueux de piquer avec Riki l'objet désiré à cette cochonnerie d'Alfred et m'être fait rétammer en 2sec par le robot du bras gisant, j'ai décidé de finir le jeu (lvl99) et de commencer le ng+!
C'est dans ces cas-là qu'on se rend compte de la facilité qu'offrait la téléportation "inter-monde", parce, certes on est obligé de se mesurer à moins de monstres, on sait toujours en général à peu près vers où aller ... donc ça va plus vite ... mais il faut tout de même se taper tout "à pattes"! Pour l'instant, j'ai privilégié la rapidité, je suis reviendu en "peu de temps" dans une certaine capitale des têtes à plumes sur le point d'arriver dans le suivant, j'explorerais en détail plus tard! Les quêtes, hum, j'en accepte vite fait sur la route, je me laisserais peut-être aller à en faire une ou deux comme ça mais je pense que je vais surtout cibler les plus importantes (je vise en ce moment surtout les défis (pour les précieux "sociaux-points") ce qui ne m'empêche pas d'être un petit peu surpris par des "uniques" dont j'avais fini par totalement zapper l'existence). Il y aussi le fait que je suis un peu étonné que les boss finaux ne soient pas les "créatures" les plus puissantes du jeu ... m'enfin bref, passons ...!! Peut-être, pour rendre le ng+ plus intéressant, aurait-il été mieux de donner accès à de nouvelle quêtes, des nouvelles choses à faire ... voire même de nouveaux lieux (pas tout changer mais deux trois trucs en plus ... style par exemple la carte absente de la version finie à ce qu'il paraît ;) ) de nouveaux personnages (à qui Shulk aurait pu parler en continuant à secouer le bras même trois ans après avoir fini de parler! :) )
Bon alors pour les quêtes annexes je suis d'accord, il est vrai qu'il y a un certain côté usine à gaz limite. Mais toujours prendre le côté positif : vous visitez le jeu de A à Z. Et encore une fois, une fois dégrossi (visite de la map, reste en mémoire de la position des monstres), ce sera moins désagréable.
Tous les boss, quelque soit leur niveau, attaque de manière général. Les monstres simples attaque de la même manière sauf s'il y a une différence de niveau trop importante.
Kythran, Inutile de partir en NG+ pour espérer être meilleur. l'histoire des 4 boss peut se torcher tranquillement en partie 1. Le robot en question est un des plus facile avec le lapiz. Si tu buttes sur lui c'est plutôt que tu n'as pas les gemmes nécessaires et la technique adéquat (il faut le faire chutter et stuffer autour de ça, en ayant en plus les indispensables du genre anti-riposte 75, agilité, vision nocturne (donc faut tous les attaquer de nuit) et j'en passe.
Etre level 99 est la première chose à faire... En partie 1. C'est la chose la plus facile.
Ceux qui râlent pour les quêtes, que diront-ils quand ils devront trouver tous les cristaux V (pour passer à du VI) pour avoir au final toutes les gemmes VI... Car ça aussi il faut encore bien visiter le monde pour tout avoir. (voir un peu chiant, mais c'est de l'exploration/récolte que je me suis imposé pour être bien full)
Un truc un peu chiant par contre, mais qui renforce l'immersion, c'est pour avoir les liens qui ne sont pas la conséquence des quêtes. Là faut se taper 36 000 le tour des villages pour avoir un misérable lien...^^ Pourquoi je dis que ça renforce l'immersion et bien parce qu'en vrai normalement, on ne te signale pas si quelqu'un va te parler bien de quelqu'un. A ceci prêt qu'ils le font pour les quêtes vous me direz, et ce à raison. Donc effectivement ça je trouve abusé que par exemple, ce ne soit pas un point d'exclamation d'une autre couleur. Et puis aussi qu'on sache où chercher plutôt que de faire tout le tour du village. J'allais dire, au moins les fois suivantes de la première fois pour favoriser quand même l'exploration dans un premier temps, puis qu'il soit localisé comme si on l'avait noté sur une carte quoi.
Donc je suis en demi teinte, je trouve ça exellent, comme ça tu rôdes bien le jeu. Mais limite c'est trop, tu deviens un rôdeur du village, qui monte, redescend. Un grand psychopathe en somme.
Hm, je n'ai jamais pensé être meilleur avec le ng+ mais ... rien que le (re)découverte des lieux, quelques combats redonnent des pa (oh pas de masses je sais), et certaines quêtes, certains endroits te permettent d'avoir d'autres gemmes (utile si tu as les gemmes en question mais en quantité ou qualité insuffisante pour équiper efficacement ne serait-ce que les 3 que tu envoie au combat!)comme tu commence à le dire toi-même !!
Puis comme j'ai dit, les "uniques" et les socio-points pour améliorer les rapports entre perso mais aussi activer encore plus le partage de compétences! Et bien sûr, fatigué de voir les mêmes choses et envie de voir la fin du jeu !
Voilà entre autres pourquoi je ne me suis pas attardé sur ces deux monstres uniques ! Mais je garde confiance, je finirais par réussir à leur claquer le beignet, je n'y croyais pas trop et pourtant j'ai pourtant tatané Marcus je ne sais plus quoi du pic des 3 sages (lvl 100), c'est petit comparé à ce que certains arrivent à faire peut-être mais j'avoue que cette fois là, j'étais content de moi! D'ailleurs Alfred, je sais qu'il me manque peu de choses pour en venir à bout ... pour preuve, j'arrive à lui enlever jusqu'à plus de la moitié de sa vie ... c'est chaque fois un "enchaînement de ses arts spéciaux" assez puissants qui me foutent dans la m... mais sinon, je suis à chaque fois bien parti ...!! Le robot, faudra déjà que j'arrive à m'approcher sans manger un coup de son "laser" à chaque fois! :(
Sinon pour ce qui est de chercher partout quelque chose ou quelqu'un, c'est surtout très chiant au village frontière ... ils sont nombreux! On te dit : "Va parler à Bidule!" "Euuuh, attends, c'est qui lui déjà?? L'est où??" Rechercher dans ton sociogramme, ok c'est bien quand tu en as quelques-un ... pas trop quand tu commence à en avoir de partout ... là, à moins de te rappeler et d'avoir une vague idée de l'endroit où il est dans ta toile ... ou d'avoir un coup de pot ... !!
Le pire reste "on a besoin de reconstruire la colonie 6 va chercher 6 queux de renards" WTF j'aurais préféré qu'on donne du fric et parfoit quelque materiaux plutot que ça.
certains endroits te permettent d'avoir d'autres gemmes
Non, ou alors des gemmes inférieurs. Or à la fin du jeu, la quasi totalité des cristaux du niveau le plus elevé sont à trouver sur des mobs précis, un NG+ n'y change rien. Il n'y a que trois lieux à tout casser ou tu as du cristal du plus haut level. Tephra / Intérieur bionis / mine (si tu as tout amélioré au à la colonie 6)
Tout le reste se trouve sur des mobs bien précis niveau +60 répartie dans toutes les autres zones du jeu, et franchement, à moins de les chercher impossible d'en avoir ne serait que 50 %.
Pour optimiser les emplacements gemmes mieux vaut avoir uniquement du VI, tout le reste est à oublier car prends plus d'emplacement qu'il n'en faut. Genre en VI anti-riposte fait du 75 % complété par les compétences d'un des persos on arrive facile à 100 %. Mais rien qu'à V, on tombe déjà bien plus bas... En plus en VI, beaucoup de gemmes donne le bonus maximale donc tu n'en as besoin que d'un par perso, soit 3. Tout au plus, sur certains bonus 2 gemmes suffisent à completer le max, soit 6 gemmes dans un bonus précis pour trois personnage. C'est comme ça que j'ai constitué ma collection parfaite de gemmes : je les ai toutes, en exemplaire suffisant pour maxer chaque bonus que je veux, sur 3 persos.
Je ne parle même pas des tome avancés, qui sont bien CHIANTS à trouver pour certains... Et carrément, certains ne sont plus trouvable sur des BOSS si tu les as loupé. Et a part internet pour dire quel mobs non-boss l'a dans son coffre d'or, tu l'as dans l'os. Je ne précise pas qu'un coffre d'or pour un mob simple est hyper rare de surcroît^^...
Par contre en NG+ tu es bien sensé avoir un truc quand même un peu plus overpower : la vraie monado... Donc en fait tu es quand légèrement plus fort normalement.
Sinon désolé de casser le mythe mais Marcus est très facile à battre. Il n'y a que les 4 finaux, qui donne un peu de challenge :
Le lapix 104 attention, on le croit faible, il peut vous killer facilement mais faisable assez simplement. Le robot 108, y'a juste son rayon laser du départ a pas se prendre dans la gueule mais il reste facile (technique de chute encore et toujours). Belzagas 114, lui il commence à être chaud, il faut avoir totalement optimisé la technique de la chute et des enchaînements pour se le faire un minimum tranquillement. Enfin le dragon 120, il doit limite être tout le temps couché pour s'assurer qu'il ne rentre pas en mode furax sinon dites généralement adieu à la vie, sauf coup de chance extraordinaire.
Dans l'absolu de l'absolu, il n'y a qu'une chose à faire si tu as torché au maximum ton jeu en première game : il ne te reste qu'à accumuler les socio-points des boss, qui sont remis à zéro.
Pour rappel : dans chaque partie tu tue un boss une première fois, socio-point. Tu le retue, tu n'as plus rien. Mais la New game+ te permet de regagner à nouveaux ces socio-points. Le max est de 999. Mais avoir des socio-points pour avoir des socio-points n'est pas intéressant. En game 1, j'ai tout réussi à faire, sans besoin de plus de socio-points. Et puis quand on en a trop, tu n'as plus de choix à faire finalement, donc peu intéressant.
POUR LE RESTE, si jamais le jeu a été fait en ligne droite en première partie ALORS il peut-être intéressant de torcher le jeu à fond en NG+. Car il restera plein de choses à découvrir. Sérieusement faire le jeu en ligne droite ou à fond, il y a un niveau d'immersion de différence...
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Me semble que les ennemis attaquent tous quand tu remplis les conditions pour (te faire voir ou faire du "bruit") ... bidule la grimpeuse par ex (lvl9) m'attaque quand même et ce même quand j'y passe à niveau + de 90!! Le seul qui attaque pas c'est Buchal le Béjaune (ou un truc du genre) si je me souviens bien!
Me reste plus "que" 4 perso à faire atteindre le lvl 99 (je rassure : ils ont déjà 98, vais pas passé des journées à faire du lvl up pour faire du lvl non plus ^^) comme ça, ça me permettrai aussi de pouvoir jarter les gemmes d'exp et de commencer à faire un peu de ménage dans le bordel monstre dans les équipements!
Les socio-points, je sais que j'ai eu pas mal mais combien et où voir son total ... ça mystère! Mais je crois qu'on en a à nouveau si on tue les "uniques" plusieurs fois mais je ne suis pas sûr! Ce qui me turlupine le plus c'est trouver les grimoires qui me manquent encore (en particulier des "experts") notamment Melly pour sa "baguette") ce sera l'objet de mon ng+ à mon avis, de même que compléter les liens des perso qui ne sont pas encore au max surtout avec Rikky (j'le prenais pas souvent, me gonflais à gueuler en permanence!! :D) bien qu'il m'ait assez bien servi contre l'avant-avant dernier boss (pour éviter le spoil :) )
Pour avoir "tout" fait à 100% à part les 999 points ou j'en ai environ dans les 500 et quelques...Bah je m'emmerde. Soyons lucides, les quêtes annexes sont looooooooins de celles des Tales Of, dans les Tales, les quêtes sont intéressantes, car tu rentre dans l'histoire des personnages, du jeu, tu découvres des secrets qui te permettent de coprendre le scénario et de savoir des choses secrètes. Dans Xenoblade Chronicles, à part les quêtes des Géants, l'Eglise de la Luz et la colonie 6 (qui fait penser à Luin pour Tales Of Symphonia u_u, TROP de points communs entre ces deux jeux.) toutes les quêtes sont du style: Rapportez les chaussons à Mamipon... Non ya des quêtes que j'ai du rater car elles sont trrrrrrrèèèèèèès nombreuses, mais elles ne m'intéressent pas, elle ne m'apporte rien, j'ai fait les seules intéressantes, les petites qui servent à rien, car elles sont bonnes à faire que quand tu y passes la première fois au scénario, elles n'attirent pas.
Bref Xenoblade Chronicles, un bon jeu, mais pas une tuerie.
Sinon pour les paysages, je n'ai pas vraiment trouvé d'endroits jolis...A part la zone secrète devant les cascades de Makna et le village frontière, pour moi ce jeu n'est pas...beau.
Bref j'attends la localisation d'autres J-RPG, allez la Tour de Pandore, vient :p.
Elenor-tu viens de resumer ce que je pense des quetes anexes qui sont trop relous j'aurais préféré moins de quetes il aurait fallu enlever une centaine de quetes pour à la place mettre des VRAIS quetes et l'idée des points sociaux et une bonne idée pour tes coéquipiés mais pour les pnj en mouses et pour les villes mouai pas terrible à mon gout.
Envie de voir des AMV?
Moui ... après "quelques" essais infructueux de piquer avec Riki l'objet désiré à cette cochonnerie d'Alfred et m'être fait rétammer en 2sec par le robot du bras gisant, j'ai décidé de finir le jeu (lvl99) et de commencer le ng+!
C'est dans ces cas-là qu'on se rend compte de la facilité qu'offrait la téléportation "inter-monde", parce, certes on est obligé de se mesurer à moins de monstres, on sait toujours en général à peu près vers où aller ... donc ça va plus vite ... mais il faut tout de même se taper tout "à pattes"! Pour l'instant, j'ai privilégié la rapidité, je suis reviendu en "peu de temps" dans une certaine capitale des têtes à plumes sur le point d'arriver dans le suivant, j'explorerais en détail plus tard! Les quêtes, hum, j'en accepte vite fait sur la route, je me laisserais peut-être aller à en faire une ou deux comme ça mais je pense que je vais surtout cibler les plus importantes (je vise en ce moment surtout les défis (pour les précieux "sociaux-points") ce qui ne m'empêche pas d'être un petit peu surpris par des "uniques" dont j'avais fini par totalement zapper l'existence). Il y aussi le fait que je suis un peu étonné que les boss finaux ne soient pas les "créatures" les plus puissantes du jeu ... m'enfin bref, passons ...!! Peut-être, pour rendre le ng+ plus intéressant, aurait-il été mieux de donner accès à de nouvelle quêtes, des nouvelles choses à faire ... voire même de nouveaux lieux (pas tout changer mais deux trois trucs en plus ... style par exemple la carte absente de la version finie à ce qu'il paraît ;) ) de nouveaux personnages (à qui Shulk aurait pu parler en continuant à secouer le bras même trois ans après avoir fini de parler! :) )
Bon alors pour les quêtes annexes je suis d'accord, il est vrai qu'il y a un certain côté usine à gaz limite. Mais toujours prendre le côté positif : vous visitez le jeu de A à Z. Et encore une fois, une fois dégrossi (visite de la map, reste en mémoire de la position des monstres), ce sera moins désagréable.
Tous les boss, quelque soit leur niveau, attaque de manière général. Les monstres simples attaque de la même manière sauf s'il y a une différence de niveau trop importante.
Kythran, Inutile de partir en NG+ pour espérer être meilleur. l'histoire des 4 boss peut se torcher tranquillement en partie 1. Le robot en question est un des plus facile avec le lapiz. Si tu buttes sur lui c'est plutôt que tu n'as pas les gemmes nécessaires et la technique adéquat (il faut le faire chutter et stuffer autour de ça, en ayant en plus les indispensables du genre anti-riposte 75, agilité, vision nocturne (donc faut tous les attaquer de nuit) et j'en passe.
Etre level 99 est la première chose à faire... En partie 1. C'est la chose la plus facile.
Ceux qui râlent pour les quêtes, que diront-ils quand ils devront trouver tous les cristaux V (pour passer à du VI) pour avoir au final toutes les gemmes VI... Car ça aussi il faut encore bien visiter le monde pour tout avoir. (voir un peu chiant, mais c'est de l'exploration/récolte que je me suis imposé pour être bien full)
Un truc un peu chiant par contre, mais qui renforce l'immersion, c'est pour avoir les liens qui ne sont pas la conséquence des quêtes. Là faut se taper 36 000 le tour des villages pour avoir un misérable lien...^^ Pourquoi je dis que ça renforce l'immersion et bien parce qu'en vrai normalement, on ne te signale pas si quelqu'un va te parler bien de quelqu'un. A ceci prêt qu'ils le font pour les quêtes vous me direz, et ce à raison. Donc effectivement ça je trouve abusé que par exemple, ce ne soit pas un point d'exclamation d'une autre couleur. Et puis aussi qu'on sache où chercher plutôt que de faire tout le tour du village. J'allais dire, au moins les fois suivantes de la première fois pour favoriser quand même l'exploration dans un premier temps, puis qu'il soit localisé comme si on l'avait noté sur une carte quoi.
Donc je suis en demi teinte, je trouve ça exellent, comme ça tu rôdes bien le jeu. Mais limite c'est trop, tu deviens un rôdeur du village, qui monte, redescend. Un grand psychopathe en somme.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Hm, je n'ai jamais pensé être meilleur avec le ng+ mais ... rien que le (re)découverte des lieux, quelques combats redonnent des pa (oh pas de masses je sais), et certaines quêtes, certains endroits te permettent d'avoir d'autres gemmes (utile si tu as les gemmes en question mais en quantité ou qualité insuffisante pour équiper efficacement ne serait-ce que les 3 que tu envoie au combat!)comme tu commence à le dire toi-même !!
Puis comme j'ai dit, les "uniques" et les socio-points pour améliorer les rapports entre perso mais aussi activer encore plus le partage de compétences! Et bien sûr, fatigué de voir les mêmes choses et envie de voir la fin du jeu !
Voilà entre autres pourquoi je ne me suis pas attardé sur ces deux monstres uniques ! Mais je garde confiance, je finirais par réussir à leur claquer le beignet, je n'y croyais pas trop et pourtant j'ai pourtant tatané Marcus je ne sais plus quoi du pic des 3 sages (lvl 100), c'est petit comparé à ce que certains arrivent à faire peut-être mais j'avoue que cette fois là, j'étais content de moi! D'ailleurs Alfred, je sais qu'il me manque peu de choses pour en venir à bout ... pour preuve, j'arrive à lui enlever jusqu'à plus de la moitié de sa vie ... c'est chaque fois un "enchaînement de ses arts spéciaux" assez puissants qui me foutent dans la m... mais sinon, je suis à chaque fois bien parti ...!! Le robot, faudra déjà que j'arrive à m'approcher sans manger un coup de son "laser" à chaque fois! :(
Sinon pour ce qui est de chercher partout quelque chose ou quelqu'un, c'est surtout très chiant au village frontière ... ils sont nombreux! On te dit : "Va parler à Bidule!" "Euuuh, attends, c'est qui lui déjà?? L'est où??" Rechercher dans ton sociogramme, ok c'est bien quand tu en as quelques-un ... pas trop quand tu commence à en avoir de partout ... là, à moins de te rappeler et d'avoir une vague idée de l'endroit où il est dans ta toile ... ou d'avoir un coup de pot ... !!
Le pire reste "on a besoin de reconstruire la colonie 6 va chercher 6 queux de renards" WTF j'aurais préféré qu'on donne du fric et parfoit quelque materiaux plutot que ça.
Envie de voir des AMV?
Le pire c'est plutôt : "va chercher éléments que les nébulas te largueront une fois sur cent que tu finiras par avoir la haine!! vaaa"!! ^^
Ou alors : "va chercher bonheur et les haricots noirs"!! :)
Non, ou alors des gemmes inférieurs. Or à la fin du jeu, la quasi totalité des cristaux du niveau le plus elevé sont à trouver sur des mobs précis, un NG+ n'y change rien. Il n'y a que trois lieux à tout casser ou tu as du cristal du plus haut level. Tephra / Intérieur bionis / mine (si tu as tout amélioré au à la colonie 6)
Tout le reste se trouve sur des mobs bien précis niveau +60 répartie dans toutes les autres zones du jeu, et franchement, à moins de les chercher impossible d'en avoir ne serait que 50 %.
Pour optimiser les emplacements gemmes mieux vaut avoir uniquement du VI, tout le reste est à oublier car prends plus d'emplacement qu'il n'en faut. Genre en VI anti-riposte fait du 75 % complété par les compétences d'un des persos on arrive facile à 100 %. Mais rien qu'à V, on tombe déjà bien plus bas... En plus en VI, beaucoup de gemmes donne le bonus maximale donc tu n'en as besoin que d'un par perso, soit 3. Tout au plus, sur certains bonus 2 gemmes suffisent à completer le max, soit 6 gemmes dans un bonus précis pour trois personnage. C'est comme ça que j'ai constitué ma collection parfaite de gemmes : je les ai toutes, en exemplaire suffisant pour maxer chaque bonus que je veux, sur 3 persos.
Je ne parle même pas des tome avancés, qui sont bien CHIANTS à trouver pour certains... Et carrément, certains ne sont plus trouvable sur des BOSS si tu les as loupé. Et a part internet pour dire quel mobs non-boss l'a dans son coffre d'or, tu l'as dans l'os. Je ne précise pas qu'un coffre d'or pour un mob simple est hyper rare de surcroît^^...
Par contre en NG+ tu es bien sensé avoir un truc quand même un peu plus overpower : la vraie monado... Donc en fait tu es quand légèrement plus fort normalement.
Sinon désolé de casser le mythe mais Marcus est très facile à battre. Il n'y a que les 4 finaux, qui donne un peu de challenge :
Le lapix 104 attention, on le croit faible, il peut vous killer facilement mais faisable assez simplement. Le robot 108, y'a juste son rayon laser du départ a pas se prendre dans la gueule mais il reste facile (technique de chute encore et toujours). Belzagas 114, lui il commence à être chaud, il faut avoir totalement optimisé la technique de la chute et des enchaînements pour se le faire un minimum tranquillement. Enfin le dragon 120, il doit limite être tout le temps couché pour s'assurer qu'il ne rentre pas en mode furax sinon dites généralement adieu à la vie, sauf coup de chance extraordinaire.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.