Ni no Kuni ( La Vengeance de la Sorcière Céleste )
Un JRPG tout ronron avec des longs museaux!
Un JRPG tout ronron avec des longs museaux!
Un petit détournement avec DBZ, oui c'est un peu naze :p
Découverte du multi de Crysis 2 en HD !
Live du 18.04.2018 sur God of War 3
Live du 18.04.2018 sur God of War 3
Live du 18.04.2018 sur God of War 3
464 Commentaires
Je vient tout juste de m'acheter une Ps3 et Ni no kuni ! =)
Il a l'air cool, mais pas de PS3 :(
Là j'ai juste une envie: acheter une Ps3 + Ni no Kuni !!! Je sens que je vais craquer le mois prochain ^^.
Ça fait plaisir de te voir enthousiaste :p
« Achetez-le ! » … « Je me demande si je vais me le prendre » whut ? :p
Sinon je suis quand même étonné des critiques. Beaucoup de blabla, oui, bon, c’est un RPG quoi ! Un RPG sans dialogues, sans la posibilité de parler à droite à gauche, c’est quand même un RPG assez limité. Il y a du dialogue dans les RPG, ça prend du temps, on s’y plonge ou ne s’y plonge pas, mais c’est normal que ça bavasse…
Pareil pour courir ou aller plus vite, c’est pas le dernier TPS du mois hein, c’est normal que ça pète pas de partout.
Enfin je sais pas, après ça se plaint quand les RPG sont des couloirs sans dialogues et sans personnalité, mais quand il y a du dialogue ça ne va pas non plus. Hé, on est aussi responsables des jeux qu’on nous sert hein, si les développeurs estiment qu’on n’est bons qu’à suivre une ligne, c’est que quelque part on doit l’indiquer dans notre façon d’aborder les jeux.
Faudrait voir non plus à pas être trop incohérent. Si on n’aime pas les RPG, je comprends qu’on puisse trouver les dialogues et le rythme global des RPG chiants, mais si on aime ça et qu’on ne s’en satisfait pas non plus, il est peut-être temps de se poser quelques questions et d’arrêter d’incendier les derniers FF, hmm ?
Il y a une raison si les FF (et d’autres séries hein) font le pari du tout action, une raison qu’on justifie à chaque fois un peu plus apparemment.
J’adore l’idée des sorts un peu « role play », c'est-à-dire inutiles en combat, mais qu’on peut utiliser sur les PNJ, les civils, vraiment c’est pas mal du tout. Ça rappelle les Baldur’s où tu avais des dizaines et des dizaines de sorts, dont beaucoup qui ne servaient pas en combat, ça manque dans les jeux ça !
Par contre une note plus générale, je trouve ça curieux qu’à chaque fois qu’un nouveau JRPG sorte, on dise de lui « ce sera pas une révolution ». Il y a une époque pas si lointaine où il y avait tellement de JRPG qui sortaient qu’on abordait même pas la question comme ça, on attendait de voir le système, le gameplay, l'univers et bref, on prenait le jeu pour ce qu’il était. Pas pour le genre qu'il représentait.
Maintenant les JRPG sont tellement rares, hors grosses licences (et encore), qu’on s’attend à chaque fois à la révolution de fou. Et quand il y a des changements par rapport aux vieux modèles, hérésie !
Avoir un nouveau JRPG, un nouvel univers, de nouveaux personnages, c’est déjà une bonne chose :p
Un jeu vraiment façon ghibli c'est surprenant. Y a un truc d'impressionnant c'est les progrès sur le cell shading depuis la pS2. On a vraiment l'impression que l'on "joue" avec un dessin animé vu les textures des personnages. Quel progrès également de pouvoir choisir la langue de doublage, il était temps !
Je l'ai préco (donc je l'ai déjà reçu)
Que dire, j'attendais ce jeu depuis tellement longtemps ! Plus de 2 ans. Avant même qu'il ne sorte au Japon. Et le paradoxe, c'est que je ne suis même pas branché RPG !
Mais comme Hooper l'a dit, on sait tout de suite dès la première seconde si on aimera le jeu ou pas, c'est à dire quand on découvre la patte graphique et l'univers.
Perso, j'ai été sur le cul quand j'ai vu les premiers screenshots. Pour moi c'était le plus beau jeu du monde à ce moment là. Pas sur le point technique, car on voit des polygones de partout malgré tout et que les textures font quand même assez "épurées", mais non c'est sur le point esthétique que ce jeu explose tout !
C'est enchanteur, c'est Ghibli, mais c'est aussi du pur Level-5, studio mesestimé car ils font soi-disant des RPG de qualité moyenne. Et selon les critiques ce Ni No Kuni ne déroge pas à la règle. Moi ça m'attriste juste de lire ça. Les journaleux sont devenus incapables de jouer à un jeu comme à une aventure, une fable. C'est juste un produit à analyser, retourner, critiquer... Bon c'est leur boulot en même temps. Mais Ni No Kuni, j'ai envie de dire qu'il mérite un traitement différent. C'est légèrement hypocrite je sais. Mais des incitations au voyage comme ça, c'est pas tous les jours qu'on a ça, surtout en occident. Alors ouais, il est certainement pas intouchable, mais j'encourage davantage les joueurs à se plonger dedans plutôt que d'y jouer avec un oeil averti. Moi ce jeu, c'est juste mon âme d'enfant qui ressort. C'est un peu comme ça que j'imaginais les jeux vidéos dans 20 ans quand j'étais gosse. Ce n'était pas une course au photo réalisme, mais des dessins animés interactifs qui me faisaient envie. D'ailleurs la découverte du cell shading avec Jet Set Radio fut une révélation pour moi.
Bref, pour en revenir à ce jeu, dont je n'ai fait également que la démo. Le système de combat me plait tout particulièrement, et c'était le point qui me faisait le plus peur à moi, néophyte des RPG. Car je n'ai pas été élevé aux FF, et je n'avais fait que des A-RPG à la Seiken à l'époque.
Donc j'ai hâte de m'y mettre, j'ai l'édition collector. Et je tiens à dire à ceux qui seraient tentés... bah elle est bof en fait. Y'a une peluche de Lumi dedans, mais alors faut voir la peluche. Je pense qu'au McDo j'aurais reçu la même avec un Happy Meal, j'exagère pas ! Elle est encore dans son plastique là.
Ce que je voulais surtout, c'était le grimoire. Indispensable pour le jeu mais dispo qu'en version numérisée dans la version normale, à parcourir dans les options. Pas très pratique. Et quand j'ai vu la tronche du vrai livre, je me suis dit AH OUI ! Bon au final, c'est comme d'hab moins beau que sur les photos. Les pages sont assez belles, mais le bouquin est tout petit, la couverture n'a pas la gueule espérée, j'imaginais une sorte de cuir ou je ne sais quoi. C'est très carton en fait. Et puis surtout, c'est intégralement en anglais ! Il n'y a que dans le jeu qu'il a été traduit. Cela se comprend car l'édition collector européenne est la même partout, le jeu étant multilingues.
Voilà, sinon l'édition collector comprend quelques familiers à downloader, j'en ai même reçu d'autres encore en cadeau de la part d'Amazon, la sortie du jeu ayant eu du retard.
Bref, comme dit dans la vidéo, achetez le ! Mais je rajouterais, achetez le en édition normale !
Ah ça fait plaisir, les japonnais font encore des bon jeux comme Ni no kuni, Même sur une console actuelle.
bon moi j'ai pas de ps3 :(
L'animation est magnifique, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas fait un jeu exploitant l'univers des studios Ghibli un peu comme Kingdom Hearts exploite l'univers de Disney. Je pense qu'un jeu dans lequel on peut rencontrer Totoro serait énorme rien que pour les yeux :)
Saperlipopette, on a eut chaud mon poto ! Ah ah ah ah énorme !!!
En tout cas trés bonne vidéos pour un jeu qui me fait penser à un Dragon Quest sur console de salon! Des graphismes supers, des trés bonnes musiques et l'univers de Ghibli
Ah la la...je sens que je vais faire mon vieux con mais...Mais j'ai pas aimé, j'ai pas aimé du tout, je comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Vraiment. Le concept est repris des pokemons en moins péchus, les dialogues sont incroyablement inconsistant (enfantin, pas de probleme, j'ai adoré chrono Trigger, mais là ça parle pour ne rien dire), des murs invisibles partout, des combats assez...bah...je sais pas...attendre qu'une sphere de lumiere daigne arriver pour nous permettre de déclencher une furie...bof bof comme idée je trouve. Les graphismes, la encore, je comprends pas très bien l'engouement, il y a beaucoup de jeu récents qui ont cette patte graphique, bien que ce ne soit pas specialement les studios ghiblis. Et le design des petites creatures, à part Lumi, sont assez...bah...banal franchement, c'est pas très très recherché quand meme.
Bref il y a tout ça qui me gene un peu quand j'entends partout "chef d'oeuvre", alors qu'en l'occurence, je vois quand meme plein de petits defauts partout qui me donnent vraiment pas envie.
Après si ça se trouve le jeu est exceptionnel,je ne sais pas, mais pour toutes ces raisons il ne me fait pas envie. La map est magnifique par exemple, ça oui. Bref, je suis sur que je suis a coté de la plaque, et qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris à propos de ce jeu pour qu'il plaise autant.
Je suis en train de le faire, je suis à 30 heures de jeu environ. Et même si la "magie" Ghibli et "l'expertise" - toute relative - Level 5 font bon ménage, j'émets tout de même pas mal de réserves à l'encontre de Ni No Kuni: le rythme est très mollasson, le système de combat n'est clairement pas ce qui se fait de mieux dans le genre (celui des Tales of par exemple est bien meilleur, même si je n'aime pas particulièrement cette série), la capture aléatoire de familiers est assez chiante, le jeu est trop dirigiste, facile, et nous prend constamment par la main (salut la grosse phrase qui indique le prochain objectif en haut de l'écran dès lors qu'on arrête de marcher). Et pour couronner le tout, le grimoire du collector ne sert quasiment à rien - sinon à résoudre une toute petite poignée d'énigmes qui n'en sont pas vraiment - puisque l'ensemble des sorts sont mémorisés dans un menu rapide. En ce qui concerne le coté trop enfantin (voire naif), ça on était plus ou moins au courant depuis le début, donc ça ne m'a pas gêné outre-mesure même si pas mal de dialogues sont en effet assez lourdingues, le truc étant bavard au possible.
En gros pour moi et à ce stade (bien que maintenant, je sais que ça ne changera pas), le jeu échappe au naufrage grâce à l'impression d’être malgré tout dans un RPG assez riche et bien fini, un dessin animé jouable dans lequel la prise en main est assimilable à une descente en luge dans de la grosse poudreuse, certes d'un classicisme absolu mais assez généreux pour nous faire vivre une bonne aventure à l'ancienne, sans prise de tête et - malheureusement - sans vraiment de surprises.
Un jeu bon (voire très bon si on est très tolérant), mais clairement pas le chef d'oeuvre attendu.
Merci beaucoup pour ton avis, réfléchis et argumenté, ni dans une demesure, ni dans une autre, ça me donne une tres bonne idee du jeu.
Une vidéo bien sympatoche ! Parcontre le jeu, c'est pas trop ma cam, trop "ronron". J'aurai préféré un univers plus sombre à la Mononoké, dommage donc pour moi 8(
Il a rien de bien extraordinaire ce jeu, pourtant il me fait son petit effet^^
Saperlipopette, on a eut chaud mon poto ! Ah ah ah ah énorme !!!
En tout cas trés bonne vidéos pour un jeu qui me fait penser à un Dragon Quest sur console de salon! Des graphismes supers, des trés bonnes musiques et l'univers de Ghibli !
Seul défaut, exclu Ps3 !
Pour la vidéos du 8 je pense à la démo de Lost Planet 3.
Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !
énorme ce jeu !
Ben moi je ne suis pas pour que ce genre de jeu arrive en France alors je le boycotterai ! :P
Non, sérieusement, la question que l'on aurait pu se poser avec l'arrivée de ce jeu dans nos contrées, c'est de de demander s'il est possible de retranscrire toute la magie, la pureté, la simplicité de l'univers des réalisations des studios Ghibli dans un jeu vidéo ? La réponse ; dans ce jeu ; est clairement "non" pour ma part.
J'avais déjà mon avis sur la question avant de voir la vidéo et elle n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà du jeu.
Si l'univers graphique est à la hauteur (et encore, ça dépend parce qu'il est un peu la raison pour laquelle je n'adhère pas), le jeu n'apporte rien de vraiment frais et se ressemble à s'y méprendre aux jeux comme Blue Dragon et Dragon Quest (forcément !) à l'aspect Kawaii too much au possible (Qui a parlé de Pokémon ? :P). Mais je m'étalerai pas à descendre le jeu car ça n'est point le but.
Et pourtant, j'affectionne particulièrement les œuvres du studio Ghilbi.
Un jeu d'une telle réalisation, beauté, gameplay, music, scenario, fun, durée de vie, etc à posséder de toute urgence ;).
Allez hop hop plus vite que ça, courrez l'acheter !
J'ai été au musée ghibli la semaine dernière. Ce jeu est un très beau chef d'oeuvre.
Merci pour la vidéo Hooper
J'attend avec impatience un vidéotest de ta part car j'ai vraiment adoré ta vidéo =D