God of War 3 (1/7)
Live du 18.04.2018 sur God of War 3
Live du 18.04.2018 sur God of War 3
Live du 18.04.2018 sur God of War 3
Live du 18.04.2018 sur God of War 3
Live du 18.04.2018 sur God of War 3
Live du 19.04.2018 sur God of War 3
Live du 19.04.2018 sur God of War 3
41 Commentaires
Vidéo vachement sympa ! J'avais beaucoup aimé cet épisode, très marquant pour moi. Très content de le redécouvrir à tes côtés. Tu as bien joué. Et c'est vrai que le début du jeu est impressionnant ! :p
D'accord avec toi au sujet des énigmes, j'admets volontiers que quelques fois je me suis gratté la tête. :p En revanche, pas d'accord au sujet des sauts, je peux t'assurer que même s'il est possible de se faire avoir quelques fois, généralement, en observant un peu on sait bien si on peut sauter ou pas. Je pense que c'est plutôt ton esprit de déduction qui n'assure pas sa tache
une fois encorece qui est rare chez toi. :DPas d'accord non plus sur le fait que ça ait vieilli, certes, certaines choses sont un peu archaïques mais me concernant je pourrais me refaire ce GoW 3 avec grand plaisir et avec assez de fraîcheur, même si en terme de jouabilité cet épisode ne révolutionne pas le genre, il reste efficace et amusant, ça me suffisait des ces épisodes de GoW même si il est intéressant de voir que la série a pris une approche un peu différente.
Mais disons que le côté BTA pur me plaît bien, a ce niveau, GoW 3 remplit bien les choses, encore une fois, j'avais beaucoup aimé cet épisode, il est spectaculaire. Content que tu aies fais un Live dessus, je suivrai les autres épisodes avec plaisir. :)
Finalement c'est un peu ça la règle inhérente aux BTA, bien trouvé. :p
Hooper n'était donc pas le seul à avoir ce bug, avec Gaïa, qui est possiblement lié lorsqu'on force le mode boost de sa PS4 Pro. GOW 3 semble mal supporter le "débridage mémoire", altérant le streaming du jeu sur quelques plans.
J'ai commencé le jeu hier soir et j'ai aussi eu ce bug (ça surprend ! On dirait qu'on joue sur émulateur qui a un problème [comme on peut avoir sur le 1 d'ailleurs !])... sauf que je joue sur la PS4 de base ! Donc ce n'est pas lié au mode boost de la PS4 Pro.
Moi qui ai commencé le 4 hier et n'ai jamais fait le 3 ça me fait plaisir de pouvoir le suivre avec toi.
Quelle claque d'entrée de jeu, elle en avait quand même dans le ventre la PS3 mine de rien, c'est du grand spectacle et même si le genre peut décontenancer je pense qu'on s'amuse. L'ost, l'animation, tout est nickel petit bémol sur la VF mais bon ça va ils ont mis une voix bien badass sur le 4.
Je trouve qu'ils ont réussi avec le 4 un bon mélange entre un jeu classique d'exploration en gardant des phases de combat qui faisaient la force de la licence.
Je me serais bien maté cette petite série de lives, mais dommage les vidéos sont bien trop pixelisées
Bien contente que le 4 prenne une autre forme que le beat them all, c'est un genre qui me saoule assez rapidement, d'autant s'il y a des QTE.
Maintenant, petite inquiétude tout de même sur ce que va donner ce 4ème opus, mais ça pourrait bien être le premier God of War que je ferai ^^.
Et bien moi je trouve ça très triste. Ce n'est pas par ce qu'on aime pas un genre, que ce genre doit disparaître remplacer par ce mélange de genre que devienne tous les AAA...
Gloire à la diversité et à tous les genres de niche, et au diable tous ces studio qui travestisse leurs licence pour en faire un produit cibler pour le grand publique avec des clones de clones suivant tous le même cahier des charges.
Du "Sud" en Grèce ils sont remontés vers le nord, moi j attendrais un god of war en Amérique du Sud pour aller défonser les dieux de la bas mdr
Mais je me demande qu elle sera sa prochaine destination ?
La Corée du Nord, à n'en point douter.
Un très bon jeu ce God of War 3, autant j'ai pas super accroché les deux premiers, autant celui-là oui. Mais c'est surtout dû à des raisons de rythme.
Le problème du 1 et du 2 dans mes souvenirs, c'est qu'au début, ça commence fort mais après tu passes les 3/4 du jeu "en exil" à chercher un artefact dans des donjons avant de revenir à la fin.Et ça manque un peu de séquences marquantes.
Dans le 3 au contraire, c'est beaucoup plus rythmé et spectaculaire quasi non-stop, t'affrontes régulièrement des dieux, et t'en prends plein les yeux.
Or le côté spectaculaire pour moi c'est la qualité première de ce jeu parce que niveau gameplay, c'es sûr qu'il fait pas le poids face à DMC ou Bayonetta.
Et puis autre problème: le personnage de Kratos, très antipathique. Au début j'étais rebuté par son design de grosse brutasse et puis je me suis dit qu'il faut pas juger un livre sur sa couverture, que peut-être que derrière le personnage a une bonne écriture et en fait...non. À la rigueur dans le 1, on peut comprendre qu'il veuille se venger d'Arès, même si ça reste difficile de le plaindre. Mais depuis le 2, c'est l'Orangina rouge: pourquoi est-il si méchant?
J'espère que le 4 sera l'occasion de rendre ce personnage un peu plus attachant, même s'ils ont l'air de pomper The Last of Us/Logan
L3 + R3 BEST QTE EVER. ^^
Live sympa même si y'a un manque d'intuition dans certaines énigmes, mais bon nous avons l'habitudes, sinon mise en scène toujours aussi impressionnante même en 2018 elle mets à l'amende la plupart des jeux.
idem que Hooper, j ai préféré le 1 au 2. Le 2, mieux fait et plus spectaculaire, a une plus grosse cote auprès des joueurs mais idem je le trouve moins prenant. D ailleurs, j ai fini et torché sans problème le 1 mais je me suis forcé a finir le 2. Tout comme Hooper, jai fait les deux a la suite sur PS3. j ai adoré le 1 et enchainé direct le 2 et j ai été déçu. La répetitivité est forte entre les deux jeux et j ai fait une overdose. Mais piur ceux qui les ont fait sur PS2, il s était écoulé 2 ans.
Pour le 3, c est grandiose, et y a quelques mini boss super intéressants, super graphisme animations et décors mais comme dit hooper, des mécaniques chiantes, archaïques et répetitives. J ai reçu le 4 aujourd hui, j ai hate de m y confronter vu les changements.
Je viens tout juste de me le prendre pour me le refaire avant le 4, le bon gros Ours a eu la même idée à ce que je vois !
Je suis presque plus excité à l'idée de me refaire cet excellent défouloir plutôt que le 4 d'ailleurs.
... j'ai dit "presque" !
Et tu as bien raison, le 4 étant bien différent des précédents opus.
Mon premier live commenté du Hooper <3 Encore un bon moment gros ours ! Bisous.
6' : "comment vous expliquer ?" Tout simplement en disant "C'est un beat'em up". Du Double Dragon en 3D. Ou plutôt du Golden Axe en 3D. Avancer, tuer les ennemis de la zone, avancer, tuer les ennemis de la zone, avancer, tuer les ennemis de la zone, avancer, etc... Des cinématiques et des QTE en plus. Quelques "énigmes" et phases de plates-formes pour lier le tout. Mais rien de bien intéressant. Ca défoule pendant vingt minutes. (Sauf que ça dure 10h.)
Et puis il y a ce "héros" qui fait toujours la gueule, "moi en colère moi pas content", la plaie des fictions depuis les années 90, à commencer par Sonic. Ben oui, c'est trop classe de tirer la tronche sur les photos.
11' : un reboot peut être une suite. L'un n'interdit pas l'autre.
Ça fait plaisir un live sur le 3 avant que tu fasse le 4, je suivrais pas les vidéos sur le 4 par contre comme j'y jouerais après Yakuza 6.
J'etais aussi mort aux qte contre Poseidon et c'est vrai que c'est con de crever a cause d'un qte raté.
Le pretexte pour que Kratos perde ses pouvoirs est un defaut pour moi et n'est pas crédible, ça fait vraiment prétexte de jv pour tout recommencer, il est venu se venger et il se fait arreter par un simple eclair de Zeus et par des zombies dans l'eau. On nous donne un debut impressionnant pour perdre comme une merde.
Du coup a quoi bon ramasser des orbes rouges avant de perdre nos pouvoirs??
J'avais connu asser tard les god of war j'avais pris le 1 et le 2 sur la ps3 en HD et quelle claque je me suis pris
Mise en scène ost la vf même gameplay répétitif mais ultra jouissif
Tout est génial j'avais alors enchaîner direct avec le 3 et la encore c'est un truc de fou god of war
Très envie de les refaire