Et tant que l'on y est pour Xenoblade Chronicles (oui je sais je suis dessus en ce moment u_u), après la destruction de Mekonis, on peut malgré tout toujours le voir debout et aussi son épée comme la position normale avant la destruction dans certains paysages du jeu, alors que le machin est juste censé être au 9/10 dans l'eau.
Dans Desperados : Wanted Dead or Alive (un jeu de stratégie tactique qui se passe au Far West), il est possible de faire la quasi totalité des missions en flinguant/poignardant tous les ennemis, alors que certains dialogues du scénario semblent sous-entendre que l'équipe que l'on dirige a accompli ses missions en utilisant la furtivité et la subtilité. Certains dialogues semblent un peu surréalistes si, comme moi, vous avez massacré toute opposition. Comme par exemple le méchant qui se plaint que des types (l'équipe jouable) sont entrés dans son bureau et ont fouillé ses affaires ; ça devrait être le cadet de ses soucis, avec les trente cadavres poignardés qui jonchent le bâtiment. xD
Dans un genre similaire, au milieu du jeu l'équipe est accusée d'un meurtre et pourchassée par les autorités. Alors que plus tôt dans la campagne le joueur a peut-être massacré les effectifs de maintien de l'ordre de deux villes sans encourir de représailles à long terme...
L'incohérence "le scénario considère que le joueur agit avec subtilité" atteint d'ailleurs un point extrême au milieu du jeu.
Spoiler ▼▲
Une partie de la première moitié de la campagne consiste à chercher et capturer un bandido mexicain que les héros soupçonnent d'être derrière une série d'attaques de trains. Une fois capturé, on apprend que ce n'est pas lui ; l'équipe est alors accusée d'un meurtre. Une mission consiste ensuite à faire évader le bandido pour le recruter, afin d'avoir sa bande avec nous pour la suite, ce qui ne serait pas de trop... Sauf qu'on a pu massacrer sa bande dans une mission antérieure : "salut, je bute ta bande entière puis je viens de demander de l'aide ! :D"
Dans les RPG, les groupes de brigands qui s'attaquent au joueur peuvent être assez stupides, parfois.
Je pense aux jeux style Arcanum ou Baldur's Gate. En voyageant, on est parfois interrompu par une rencontre aléatoire avec une bande de brigands. A bas niveau, d'accord, mais à haut niveau on a une bande d'abrutis avec des armes et armures de mauvaise qualité qui tentent de dépouiller un groupe surpuissant équipé de matériel magique.
Particulièrement flagrant dans Arcanum, où je me suis fait attaquer très souvent par des groupes de bandits orques, deux ou trois idiots sans armure et avec des armes rouillées qui se jettent sur un groupe lourdement équipé (armures lourdes, épées magiques, mitrailleuses...). Je vous laisse deviner comment (et en combien de temps) ça finit.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
Peut-être déjà remarqué, j'ai lu le topic en diagonale...
La différence de taille des maisons, vu de l’extérieur, puis vu de l'intérieur, dans certains jeux. Par exemple dans certains Zelda, Dragon quest...
Dans uncharted: Nathan DRake, ce n'est pas un humain, c'est pas possible, comment un homme pourrait sauter d'immeuble en immeuble, assomer un ennemi en un coup, se faire deux nanas dans un même jeux, et ne pas avoir une putain de touches pour courir !
Dans uncharted: Tu peux vider littéralement un chargeur complet et toutes tes munitions sur un ennemi qu'il ne mourra pas, par contre nathan drake peut le tuer a main nue lui !
Dans Bioshock le gars il s'ecrase en avion 5 minute apres comme si de rien etait il defouraille tout ( le gars il est fort psychologiquement quand meme ).
Je pense que tout les jeux sont plus ou moins incoherents , en meme temps c'est a ça que servent les jeux videos non?
le jeu vidéo Pékin express sur wii qui n'a rien à voir avec l'émission de télé réalité sur M6
Et tant que l'on y est pour Xenoblade Chronicles (oui je sais je suis dessus en ce moment u_u), après la destruction de Mekonis, on peut malgré tout toujours le voir debout et aussi son épée comme la position normale avant la destruction dans certains paysages du jeu, alors que le machin est juste censé être au 9/10 dans l'eau.
Dans Desperados : Wanted Dead or Alive (un jeu de stratégie tactique qui se passe au Far West), il est possible de faire la quasi totalité des missions en flinguant/poignardant tous les ennemis, alors que certains dialogues du scénario semblent sous-entendre que l'équipe que l'on dirige a accompli ses missions en utilisant la furtivité et la subtilité. Certains dialogues semblent un peu surréalistes si, comme moi, vous avez massacré toute opposition. Comme par exemple le méchant qui se plaint que des types (l'équipe jouable) sont entrés dans son bureau et ont fouillé ses affaires ; ça devrait être le cadet de ses soucis, avec les trente cadavres poignardés qui jonchent le bâtiment. xD
Dans un genre similaire, au milieu du jeu l'équipe est accusée d'un meurtre et pourchassée par les autorités. Alors que plus tôt dans la campagne le joueur a peut-être massacré les effectifs de maintien de l'ordre de deux villes sans encourir de représailles à long terme...
L'incohérence "le scénario considère que le joueur agit avec subtilité" atteint d'ailleurs un point extrême au milieu du jeu.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Fais gaffe au spoil stp (on sais jamais)
Dans les RPG, les groupes de brigands qui s'attaquent au joueur peuvent être assez stupides, parfois.
Je pense aux jeux style Arcanum ou Baldur's Gate. En voyageant, on est parfois interrompu par une rencontre aléatoire avec une bande de brigands. A bas niveau, d'accord, mais à haut niveau on a une bande d'abrutis avec des armes et armures de mauvaise qualité qui tentent de dépouiller un groupe surpuissant équipé de matériel magique.
Particulièrement flagrant dans Arcanum, où je me suis fait attaquer très souvent par des groupes de bandits orques, deux ou trois idiots sans armure et avec des armes rouillées qui se jettent sur un groupe lourdement équipé (armures lourdes, épées magiques, mitrailleuses...). Je vous laisse deviner comment (et en combien de temps) ça finit.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
OH OUI ! Psychopompos a raison !
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
Peut-être déjà remarqué, j'ai lu le topic en diagonale...
La différence de taille des maisons, vu de l’extérieur, puis vu de l'intérieur, dans certains jeux. Par exemple dans certains Zelda, Dragon quest...
Dans uncharted: Nathan DRake, ce n'est pas un humain, c'est pas possible, comment un homme pourrait sauter d'immeuble en immeuble, assomer un ennemi en un coup, se faire deux nanas dans un même jeux, et ne pas avoir une putain de touches pour courir !
Dans uncharted: Tu peux vider littéralement un chargeur complet et toutes tes munitions sur un ennemi qu'il ne mourra pas, par contre nathan drake peut le tuer a main nue lui !
Quand j'ai vu cette vidéo (message 16 du sujet), j'étais mort de rire, trop bon ! Ah ah ah ah
Dans Bioshock le gars il s'ecrase en avion 5 minute apres comme si de rien etait il defouraille tout ( le gars il est fort psychologiquement quand meme ).
Je pense que tout les jeux sont plus ou moins incoherents , en meme temps c'est a ça que servent les jeux videos non?