Quels sont les incohérences ou les erreurs, l'illogisme que vous avez rencontré dans vos jeux ?
Mais attention, de vrais incohérences dans le jeu, pas globalement, comme par exemple, on sait tous qu'en réalité les doubles sauts ne sont pas faisables, ni la hauteur des sauts de mario, et on ne reste pas en vie après 30 balles si il nous reste 1 HP.
. Par exemple, une erreur très connue, dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Snake possède un œil crevé, le droit et un bandeau sur l'œil, mais si l'on vise par exemple avec un Draguinov, Snake va viser avec son œil droit, le fameux crevé x)!
Dans Oblivion tu peux te battre dans l'eau meme avec une hache a deux mains, ça veut dire que tes coups dans l'eau vont presque aussi vite que dans l'air
c'est pas super mais j'ai trouver que ça pour l'instant
Dans Dragon's lair,(est-ce un jeu vidéo ?) :
Dans la scène du chaudron aux pièces d'or, l'épée de Dirk est en double exemplaire...
Dans le fourreau et aimantée au chaudron...
http://youtu.be/P3XNQja0H7I
La séquence commence à 07:03
En truc qui me dérange de plus en plus dans les jeux avec un cycle jour/nuit c'est cette horloge qui est complétement détraquée.
Descendre le long d'une route qui prendrais 5 minutes en marchant pour un individu normalement constitué prends en faite 2 heure dans le jeu se qui nous force a courir pendant toute la durée du jeu.
Je crois que le pire de tous, c'est le syndrome du rail dans les rpgs.
La ton équipe de perso level 99 tout stats au max arrive devant un rail....
et la ta le dialogue qui arrive
"Nous ferions mieux de trouvé un autre chemin, essayons de faire le tours ou de demander de l'aide"
Un putain de rail de 10CM de hauteur..
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
AH tres bien ça!
Et tu me fait penser a un truck! mais quelque chose de bien!
Dans quasiment tous les Rpg tu peut avoir sur toi des tonnes de potions/armes/armures/objets en tous genre/des millions de gils/flouzes/crédit et autre cèptimes, et meme parfois dans les rpg jap; tes compagnons! :D
Tous ça dans tes poches <)
Ben ouais moi aussi je mets mon frigo dans mes poches.
Bon sinon dans les rpg il y a les classiques :
- Tu peux rentrer à l'improviste dans les maisons des gens et piller tout ce qu'il y a à l'intérieur personne ne va trouver ça bizarre !
- Lorsque tu affrontes un boss surpuissant avec des millions de hp avec des attaques ou des armes de la mort qui déchire tout, quand il rejoint ton équipe il a un niveau moisi, plus beaucoup de hp et évidemment plus d'attaque surpuissante.
Grand classique ça, le joueur kleptomane qui pille les maisons devant leurs propriétaires qui ne réagissent pas. ^^
Truc récurrent : apparition d'une cinématique où le personnage joueur se fait pwner d'une façon stupide qui n'aurait jamais pu arriver si ça avait été le joueur qui avait été aux commandes.
Autre truc récurrent : guérir en mangeant de la nourriture. Porté à son paroxysme dans Gorky 17 (un RPG tactique au tour par tour), où l'un des personnages redonne plus de points de santé lorsqu'il soigne ses compagnons. Ca s'applique aussi quand le personnage donne de la bouffe à un autre...
A propos de Gorky 17, le jeu met le joueur aux commandes d'un commando de trois hommes envoyés enquêter sur des évènements bizarres dans une ville abandonnée dont l'existence est top secret. Ils s'y rendent équipés chacun d'un couteau, d'un pistolet, d'un fusil et d'un seul chargeur par homme et par arme.
Dans certains RPG, il y a des sorts de résurrection. On peut s'en servir à volonté si un membre de l'équipe meurt au cours d'un combat normal, mais ça ne vient pas à l'idée aux personnages de s'en servir au cours de l'intrigue si l'un d'eux meurt dans le cadre du scénario lui-même.
Dans Commandos 2, les membres de l'équipe sont blessés par des chutes ou des coups de poings donnés par les ennemis, mais l'inverse n'est pas vrai : marteler un ennemi de coups de poings ou le jeter par une fenêtre (possible avec des ennemis neutralisés et ligotés) ne le blesse pas. Toujours dans le même jeu, on trouve un exemple inverse : les grenades au gaz (pour endormir temporairement un groupe de personnes) affectent les ennemis mais pas l'équipe des héros.
Dans les volets précédents de Commandos, la porté de tir des armes des Allemands est trois fois plus longue que celle des héros.
Dans Sacred, une animation de mort qui se joue de façon aléatoire représente l'ennemi qui se fait démembrer ou décapiter. Sauf que cette animation peut se jouer sur tous les ennemis. J'ai vu de mes propres yeux mon personnage décapiter un géant trois fois plus grand que lui à force de lui marteler le genou avec une massue.
Dans Crusader (une série de TPS des années 1990), le joueur incarne un super-soldat futuriste qui, d'après le manuel, est à la fois imbattable au corps à corps et avec des armes à feu. Sauf que l'on ne peut pas se battre à mains nues.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Enfait, on ne meure pas dans les combat, on tombe KO (dans le coma quoi). Le sort "Vie" devrai s'appeler "rocky balboa"
j'ai pas compris
le corps a corps ça peut etre aussi a l'arme blanche donc si il se bat a l'épée y'a pas de problème...non?
@ Braise : Les seules armes du jeu sont des flingues et des bombes. Autrement dit, un personnage supposé être un King of the World du combat à mains nues est en fait incapable de se battre s'il est à cours de munitions, de bombes et de mines téléguidées.
@ Joemenix : Ca doit dépendre des jeux. Voici des extraits du manuel de Baldur's Gate 2, il est dit noir sur blanc qu'il s'agit réellement de rendre la vie à un personnage mort.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis