Re: [TRADUCTION SHENMUE 1 & 2] Vos questions ? Nos réponses !
La page overblog du premier post "n'existe pas". J'espère en tout cas que tout se passe bien dans la suite de cette trad', j'attends impatiemment que la saga soit traduite entièrement pour pouvoir m'y plonger dedans sans crainte de raté des morceaux, mais exemplaires DC attendent au chaud de passer par le patch ^^
Re: [TRADUCTION SHENMUE 1 & 2] Vos questions ? Nos réponses !
Salut Dudu.
Effectivement, la page overblog est devenue introuvable. C'est un souci d'affichage apparemment, il faut que je règle ça sur mon blog.
J'espère également pouvoir bosser prochainement la suite de la traduction et peut-être aussi travailler sur Shenmue 1er du nom qui est un épisode pivot de toute la saga bien que celle-ci se soit arrêtée (pour l'instant) au 2.
Re: [TRADUCTION SHENMUE 1 & 2] Vos questions ? Nos réponses !
Ce serait génial si le 1 serait traduit, dont le projet est en cour il me semble.
Pour discuter plus large, nous sommes pour la pluparts à toujours attendre désespérement Shenmue 3, certains l'ont même oublié faute d'espoir, mais cependant Yu Suzuki veut toujours cloitre sa série, par le biais d'un jeu ou aussi d'un anime ou un manga, depuis le 4 fevrier il veut lancé un financement participatif tel Kickstarter pour récoler des fonds, malheuresement deux problèmes ce posent, d'une la licence Shenmue appartient toujours à Sega, ensuite le développement des deux premiers volets s'était déjà élevé à plus de 70 millions de dollars.
Autre problème et celà n'engage que moi, je pense que d'attendre autant pour cloitre une série n'est jamais trop bon, la vraie magie aurait été que le 3 sorte sur Dreamcast, là trop de choses ce sont passé depuis, de plus si jamais il sort un jour, ce que j'éspère aussi oui, mais d'un autre côté, si par exemple Shenmue 3 sort en manga, celà pourrait lui donner une dimention hors du contexte, où il pourrait être vue simplement que comme un façon de boucher un trou, et de l'autre si il sort bien en jeu, je me demande sur quel console, y'a des chances pour la prochaine et là, faut dire que l'écart entre la génération Dreamcast, les débuts de la 128 bits et la prochaine est immense techniquement, alors attention ça pourrait vraiment donner un truc de fou, mais ça pourrait aussi dans un sens décribiliser les 2 premièrs opus, si on prend le tout dans l'ensemble.
Si cela abouti à du concrêt, il faudra donc un soutien financier massif des joueurs ! Et à condition aussi bien sûr que Sega souhaite la vendre.....
Re: [TRADUCTION SHENMUE 1 & 2] Vos questions ? Nos réponses !
En réalité, le coût réel de Shenmue (saga) a été de 47 millions de dollars. Yu Suzuki l'a affirmé à Mark Cerny lors de la remise de son Pioneer Award au GDC 2011.
Néanmoins cela représente tout de même une somme considérable que Sega n'a pas pu rentabiliser dans l'immédiat. Sans compter les autres centaines de millions de dollars de perte engendré par le développement de la Dreamcast et tous les à-côtés.
Sega avait perdu énormément d'argent et malgré le geste de bonté de Isao OKAWA (riche homme d'affaires et un grand admirateur de Sega) qui s'est élevé à 700 millions de dollars de sa fortune personnelle, cela n'a pas suffi à sauver l'entreprise de la banqueroute.
Quelque part, estimons-nous heureux de toujours voir le logo Sega sur la plupart de nos jeux. Et Sega est quand même devenu le 3è éditeur mondial, malgré quelques titres ratés voire foirés ces dernières années.
J'espère sincèrement voir un jour ce Shenmue 3 débarquer. Surtout que sur Dreamcast il était à un stade de développement déjà bien avancé (50% aux dernières nouvelles). Et dans le CD4 de Shenmue 2, il a été noté que certaines scènes devaient à la base être plus longues.
La page overblog du premier post "n'existe pas". J'espère en tout cas que tout se passe bien dans la suite de cette trad', j'attends impatiemment que la saga soit traduite entièrement pour pouvoir m'y plonger dedans sans crainte de raté des morceaux, mais exemplaires DC attendent au chaud de passer par le patch ^^
Salut Dudu.
Effectivement, la page overblog est devenue introuvable. C'est un souci d'affichage apparemment, il faut que je règle ça sur mon blog.
J'espère également pouvoir bosser prochainement la suite de la traduction et peut-être aussi travailler sur Shenmue 1er du nom qui est un épisode pivot de toute la saga bien que celle-ci se soit arrêtée (pour l'instant) au 2.
Kareta gijutsu no suihei shikou
Ce serait génial si le 1 serait traduit, dont le projet est en cour il me semble.
Pour discuter plus large, nous sommes pour la pluparts à toujours attendre désespérement Shenmue 3, certains l'ont même oublié faute d'espoir, mais cependant Yu Suzuki veut toujours cloitre sa série, par le biais d'un jeu ou aussi d'un anime ou un manga, depuis le 4 fevrier il veut lancé un financement participatif tel Kickstarter pour récoler des fonds, malheuresement deux problèmes ce posent, d'une la licence Shenmue appartient toujours à Sega, ensuite le développement des deux premiers volets s'était déjà élevé à plus de 70 millions de dollars.
Autre problème et celà n'engage que moi, je pense que d'attendre autant pour cloitre une série n'est jamais trop bon, la vraie magie aurait été que le 3 sorte sur Dreamcast, là trop de choses ce sont passé depuis, de plus si jamais il sort un jour, ce que j'éspère aussi oui, mais d'un autre côté, si par exemple Shenmue 3 sort en manga, celà pourrait lui donner une dimention hors du contexte, où il pourrait être vue simplement que comme un façon de boucher un trou, et de l'autre si il sort bien en jeu, je me demande sur quel console, y'a des chances pour la prochaine et là, faut dire que l'écart entre la génération Dreamcast, les débuts de la 128 bits et la prochaine est immense techniquement, alors attention ça pourrait vraiment donner un truc de fou, mais ça pourrait aussi dans un sens décribiliser les 2 premièrs opus, si on prend le tout dans l'ensemble.
Si cela abouti à du concrêt, il faudra donc un soutien financier massif des joueurs ! Et à condition aussi bien sûr que Sega souhaite la vendre.....
En réalité, le coût réel de Shenmue (saga) a été de 47 millions de dollars. Yu Suzuki l'a affirmé à Mark Cerny lors de la remise de son Pioneer Award au GDC 2011.
Néanmoins cela représente tout de même une somme considérable que Sega n'a pas pu rentabiliser dans l'immédiat. Sans compter les autres centaines de millions de dollars de perte engendré par le développement de la Dreamcast et tous les à-côtés.
Sega avait perdu énormément d'argent et malgré le geste de bonté de Isao OKAWA (riche homme d'affaires et un grand admirateur de Sega) qui s'est élevé à 700 millions de dollars de sa fortune personnelle, cela n'a pas suffi à sauver l'entreprise de la banqueroute.
Quelque part, estimons-nous heureux de toujours voir le logo Sega sur la plupart de nos jeux. Et Sega est quand même devenu le 3è éditeur mondial, malgré quelques titres ratés voire foirés ces dernières années.
J'espère sincèrement voir un jour ce Shenmue 3 débarquer. Surtout que sur Dreamcast il était à un stade de développement déjà bien avancé (50% aux dernières nouvelles). Et dans le CD4 de Shenmue 2, il a été noté que certaines scènes devaient à la base être plus longues.
Kareta gijutsu no suihei shikou