Si vous n'avez pas encore fait ghouls'n ghosts et que vous comptez le faire ne lisez pas non plus: ▼▲
Bon je vais chercher loin mais je me demande si l'ennemi qui comporte plein de "mouche" et qui ne forme parfois qu'un seul insecte (celui qu'on doit battre) ne serait pas un clin d'oeil à l'avant dernier boss de ghouls'n ghosts
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Étant un grand fan des Resident evil, et déçu par le 5 , ce 6e opus m'a vraiment bien plus avec tous ces clins d'oeil et ce gameplay que j'ai adoré contrairement à ce que dise les sites officiels, enfin certains.
Quand on joue seul en vétéran avec Léon, y'a presque un côté survival dans les premiers chapitres !
Spoiler ▼▲
Les véhicules m'ont fait rire quand même, c'est un ptit plus mais heureusement Resident evil 6 n'est pas un jeu de course !
J'ai sur-adoré Dead Space 1. Il fait parti de mes 10 plus grand jeux de tous les temps.
Dead Space 2, par contre, doit être à 50ème ou 60ème place.
EDIT :
Citation:
Le jeu n'est pas excellent mais c'est pas une bouse non plus et m'a agréablement surpris plus d'une fois avec les nombreux clin d’œil pour les fans de la série et fourmille de moments cultes.
Honnêtement, les clins d'oeil c'est bien quand le jeu est bon. Mais quand c'est juste pour du fan boy service, ça sert à rien.
Pour l'instant, verdict sur la campagne de Léon que j'ai terminé : c'est relativement chiant. Pas d'effort sur le level design, pas d'effort d'imagination (toutes les séquences ou astuces de gameplay ont été déjà vues et revues), et il y a trop de dialogues et de scènes cinématiques. A aucun moment la campagne de Léon est un Survival, qu'on ne nous mente pas (sauf peut-être dans la 1ère demi-heure, et à un autre moment, et encore, c'est du Survival non maîtrisé et peu fin). Ce n'est pas parce que c'est pas du Survival que c'est pas génial, mais bien, et je le répète, parce que ça manque de calcul, de finesse, dans tout : les énigmes, l'apparition des ennemis, le level design. On enchaîne les séquences faussement cultes, et on se demande quand le jeu va décoller tellement c'est chiant. Rien, mais alors strictement rien à voir avec la finesse, l'intelligence et la créativité de Resident Evil 4...ni même du 5 dans une moindre mesure. Pour ceux qui ont fait les autres campagnes, elles sont sympas ?
Perso je me suis choppé le jeu aujourd'hui (entre l'hosto et la rupture de stock c'était la galère)
Je viens de finir le story de Jake, le début était assez chiant je dois dire, le premier chapitre c'était moyen (trop scripté) et le second était tout simplement injouable, je ne spoilerai mais bon ceux qui y ont joué voient de quoi je parle.
Après le reste c'est passé tout seul, je me suis amusé, même si c'était bordélique. La difficulté est ni trop dur ni trop facile, il faut jouer sérieux si on veut pas rester planté devant un boss pendant dix ans.
Le seul truc qui m'a saoulé durant cette campagne c'est les phases qui ne servent qu'à moitié.
Spoiler ▼▲
Je pense surtout au passage infiltration où on doit se cacher à cause des insectes du Nemesis 2.0 comme je le surnomme, le passage en moto aussi, boarf.
Là je tâte le Mercenaire, la musique est pas mal, il suit directement celui du 5 (time +5 à chaque fois qu'on achève un ennemi au CAC, 150 ennemis à pulvériser. Après me reste je suis pas sûr)
Pour l'instant ça a l'air d'être un jeu dans la moyenne, juste dans la moyenne, c'est surtout pour les fans de RE4 et RE5 et non les fans de la série.
Pas une enigme WTF !
Enfin si dans le seul senario qui m'a rappeler que je jouais à un BioHazard, celui de Ada.
Et ce n'est que sur un seul chapitre, bref c'est pas terrible.
Je trouve le 5 supérieur (c'est un mauvais resident evil aussi hein), j'en voit déjà certain crier au scandale, mais c'est mon avis.
Apres il se sont pas foutu de nous pour la durée de vie qui est clairement la plus longue de tout les RE existant (25h), et la rejouabilité est très grande aussi grâce aux 4 scenards et au coop.
J’espère qu'avec les critiques qu'il a pris dans les dents, les développeurs se recentreront sur le survival horror, pour les prochains episodes...s'il y en a un jour.
Personne n'a fait la remarque, mais il n'y a plus de documents à ramasser dans RE6, c'est con je trouve que ça participer beaucoup au background des anciens RE.
Je ne suis qu'à 1/3 du jeu, et j'ai remarqué 2 choses : La 1ère, je trouve qu'il y a beaucoup de checkpoint. Ce n'est pas un défault quand c'est mis aux bon endroit mais quand tu commences un niveau, tu fait 20 mètres sans voir d'ennemi, sans rien, et que POUF t'as un checkpoint, je comprend pas :/
C'est qu'un détail qui n'affecte pas la jouabilité mais je trouve ça absurde.
2nde chose, je joue sur 360, je me ballade dans le menu pour voir ce qu'il y a, je vais dans les extras (si je me souviens bien) et un succès. Simplement pour entrer dans les extras...Je regarde un peu 30 secondes, je ressort et... un deuxième succès ! 2 succès en cliquant sur A et B...
C'est rien du tout comme absurdité mais il y a de quoi rire. =)
J'ai pas le souvenir d'avoir eu un succès de se genre encore moins deux a part peut être celui pour artiste un truc du genre.Detoute maniére niveaux succès ta de quoi faire et des campagne a enchaîner rien que pour débloquer les capacité spéciale.
J'ai pas le souvenir d'avoir eu un succès de se genre encore moins deux a part peut être celui pour artiste un truc du genre.Detoute maniére niveaux succès ta de quoi faire et des campagne a enchaîner rien que pour débloquer les capacité spéciale.
C'est par hasard que j'ai trouvé les deux succès, il me semble que c'était dans les extras mais ça pourrait être autre part dans le menu.
C'est vrai qu'il y a pas mal de succès.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Étant un grand fan des Resident evil, et déçu par le 5 , ce 6e opus m'a vraiment bien plus avec tous ces clins d'oeil et ce gameplay que j'ai adoré contrairement à ce que dise les sites officiels, enfin certains.
Quand on joue seul en vétéran avec Léon, y'a presque un côté survival dans les premiers chapitres !
J'ai sur-adoré Dead Space 1. Il fait parti de mes 10 plus grand jeux de tous les temps.
Dead Space 2, par contre, doit être à 50ème ou 60ème place.
EDIT :
Honnêtement, les clins d'oeil c'est bien quand le jeu est bon. Mais quand c'est juste pour du fan boy service, ça sert à rien.
Pour l'instant, verdict sur la campagne de Léon que j'ai terminé : c'est relativement chiant. Pas d'effort sur le level design, pas d'effort d'imagination (toutes les séquences ou astuces de gameplay ont été déjà vues et revues), et il y a trop de dialogues et de scènes cinématiques. A aucun moment la campagne de Léon est un Survival, qu'on ne nous mente pas (sauf peut-être dans la 1ère demi-heure, et à un autre moment, et encore, c'est du Survival non maîtrisé et peu fin). Ce n'est pas parce que c'est pas du Survival que c'est pas génial, mais bien, et je le répète, parce que ça manque de calcul, de finesse, dans tout : les énigmes, l'apparition des ennemis, le level design. On enchaîne les séquences faussement cultes, et on se demande quand le jeu va décoller tellement c'est chiant. Rien, mais alors strictement rien à voir avec la finesse, l'intelligence et la créativité de Resident Evil 4...ni même du 5 dans une moindre mesure. Pour ceux qui ont fait les autres campagnes, elles sont sympas ?
UMBASA !
Perso je me suis choppé le jeu aujourd'hui (entre l'hosto et la rupture de stock c'était la galère)
Je viens de finir le story de Jake, le début était assez chiant je dois dire, le premier chapitre c'était moyen (trop scripté) et le second était tout simplement injouable, je ne spoilerai mais bon ceux qui y ont joué voient de quoi je parle.
Après le reste c'est passé tout seul, je me suis amusé, même si c'était bordélique. La difficulté est ni trop dur ni trop facile, il faut jouer sérieux si on veut pas rester planté devant un boss pendant dix ans.
Le seul truc qui m'a saoulé durant cette campagne c'est les phases qui ne servent qu'à moitié.
Là je tâte le Mercenaire, la musique est pas mal, il suit directement celui du 5 (time +5 à chaque fois qu'on achève un ennemi au CAC, 150 ennemis à pulvériser. Après me reste je suis pas sûr)
Pour l'instant ça a l'air d'être un jeu dans la moyenne, juste dans la moyenne, c'est surtout pour les fans de RE4 et RE5 et non les fans de la série.
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
C'est un bon jeu, mais un mauvais resident evil.
Pas une enigme WTF !
Enfin si dans le seul senario qui m'a rappeler que je jouais à un BioHazard, celui de Ada.
Et ce n'est que sur un seul chapitre, bref c'est pas terrible.
Je trouve le 5 supérieur (c'est un mauvais resident evil aussi hein), j'en voit déjà certain crier au scandale, mais c'est mon avis.
Apres il se sont pas foutu de nous pour la durée de vie qui est clairement la plus longue de tout les RE existant (25h), et la rejouabilité est très grande aussi grâce aux 4 scenards et au coop.
J’espère qu'avec les critiques qu'il a pris dans les dents, les développeurs se recentreront sur le survival horror, pour les prochains episodes...s'il y en a un jour.
https://www.youtube.com/gamethemup
Personne n'a fait la remarque, mais il n'y a plus de documents à ramasser dans RE6, c'est con je trouve que ça participer beaucoup au background des anciens RE.
Je ne suis qu'à 1/3 du jeu, et j'ai remarqué 2 choses : La 1ère, je trouve qu'il y a beaucoup de checkpoint. Ce n'est pas un défault quand c'est mis aux bon endroit mais quand tu commences un niveau, tu fait 20 mètres sans voir d'ennemi, sans rien, et que POUF t'as un checkpoint, je comprend pas :/
C'est qu'un détail qui n'affecte pas la jouabilité mais je trouve ça absurde.
2nde chose, je joue sur 360, je me ballade dans le menu pour voir ce qu'il y a, je vais dans les extras (si je me souviens bien) et un succès. Simplement pour entrer dans les extras...Je regarde un peu 30 secondes, je ressort et... un deuxième succès ! 2 succès en cliquant sur A et B...
C'est rien du tout comme absurdité mais il y a de quoi rire. =)
Respecte les œufs et les œufs te respecteront
J'ai pas le souvenir d'avoir eu un succès de se genre encore moins deux a part peut être celui pour artiste un truc du genre.Detoute maniére niveaux succès ta de quoi faire et des campagne a enchaîner rien que pour débloquer les capacité spéciale.
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
C'est par hasard que j'ai trouvé les deux succès, il me semble que c'était dans les extras mais ça pourrait être autre part dans le menu.
C'est vrai qu'il y a pas mal de succès.
Respecte les œufs et les œufs te respecteront