Super Meat Boy (4/6)
Let's go pour la 4ème partie avec une série de réponses à vos questions FAQ!
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4ème partie de l'épopée Super Metroid !
Première partie du périple d'Arthur !
Seconde partie de l'épopée d'Arthur !
On continue avec la 5ème partie !
On est parti pour l'épisode 10 !
549 Commentaires
Dommage... si elle aurait bidé, ils auraient revu leur priotité. Peut être que l'on a tous tord et que la WiiU proposera des jeux plus interessent que se qu'elle nous a montré.
oui mais on oublie une donnée , c'est que ça marche le casual , on le critique , on en dit du mal mais ça se vend tres bien les wii fiit et cie :(
Le casual résulte peut-être aussi d'un effet de mode du grand public. On en reviendra peut-être à de bonne consoles pour harcore gamers. Mais bon, depuis qu'il existe, le jeu vidéo n'a cessé de s'ouvrir au grand public. Rien qu'entre l'Atari 2600 et La famicom ("family" computer) y avait déjà un pas vers la casualisation de franchi et ça a été quand même crescendo jusqu'à la Wii qui a été un véritable porte-flambeau de ce phénomène...
Peut être que si les casuales ne s'interessent plus qu'au jeu sur smartphone et reseau sociaux, ils comprendront que pour survivre il ne leur reste plus qu'à contenter les gamers.
je m'ennui de plus en plus en regardant les vidéos du Hooper . Cela fait presque 3 mois qu'il n'a pas partagé quelque chose d'intéressant ce qui explique la baisse de sa cote de popularité .
C'est sympa les épopées mais quand tu galères pendant une heure sur le même passage tu devrais faire un accéléré genre à la Benny Hill, ça pourrait être sympa et ça redynamiserait un peu la vidéo!
Quant à Pokémon, faut que je mette mon grain de sel comme tout le monde haha!
Les 2 ou 3 premiers étaient géniaux, de mon point de vue, et en tout cas pour les plus jeunes ça leur permettait de se mettre doucement aux RPG et puis le plus important, ils étaient plaisants à jouer!!
Après l'univers plait ou non, passé l'adolescence, c'est moins attirant tout de même!
C'est déjà chaud les marrons comme jeu super meat boy, et toi tu te rajoutes la fatigue, l'énervement et la crampe du pouce!!Fada!!
Le principe de l’épopée c'est éventuellement de galérer sur un passage non ? Pourquoi vouloir les accélérer perso j'avais pas trop aimer ça sur Super Ghoul's'n'Ghost... Si un passage vous saoule avancez le simplement ?!
Oui qu'il y ait des difficultés c'est chouette, ça fait partie du concept c'est sûr, mais quand c'est particulièrement long (une heure quand même) même Hooper est saoulé et ne sais plus trop quoi dire...Il arrive pas le passage mais il sait que si il dit rien, ça va faire vide, donc du coup il se demande quoi dire, mais du coup il est plus concentré sur le jeu...
C'est plus une supposition qu'une plainte en fait!
Ouais c'est pas faux non plus...
y'en a marre,on veut des reviews ou des direct live
Ahahah XD Mais je crois qu'à la place de Hooper je pèterais un boulon, quand il fait des direct live "yen a marre hooper, c'est pourris, tu joues comme un cactus, fait nous une review !", quand il fait une review "putain hooper tu as trop un avis de merde, c'est un jeu excellent, c'est juste que t'a pas compris le scénario, en plus c'est pas drôle, en faite le mieux c'est quand tu fais une épopée, là au moins tu nous fait découvrir le jeu !" et quand il fait une épopée "yen a marre, on veut des direct lives !"
Accroches toi Hooper, ahahahah XD
Révolution!
Vive la révolution !! *avec la voix de jaquouille*
Ouf, j'ai réussi à aller au bout !
C'est un peu chiant à regarder quand tu perds toutes les 20 secondes pendant 1 heure au même niveau... Un peu comme Ghosts'n Goblins quoi :)
Haha ton commentaire sur la wiiu ! :D
Pour pokemon, je pense que ça reste un bon rpg gameboy, maintenant est-ce qu'il est incontournable? Oui dans le sens où "Pokemon" a été un phénomène et que ca vaut tout de même le cout de savoir ce que c'est et donc de jouer au moins à la version Rouge/Bleu. Non parce que c'est un bon rpg mais pas un génial non plus. L'idée et le concept des pokemon sont excellents mais le jeu en lui-même est trop répétitif et sans réel scénario. (en tout cas pour les jeux 1ere et 2e génération)
En ce qui concerne l'épopée ou plutôt le dernier stage c'est vraiment dommage que tu te sois acharné sur ce saut de ouf, sans avoir au moins essayé le wall jump qui rend le passage tout de suite très facile.
J'espère que tu auras trouvé cette solution après la pause, parce que ça risque de gacher la fin de l'épopée je sens. :(
Chaud l'épopée ...
Pas marrant de te voir souffrir comme ça,
c'est vrai que le niveau est hard, et faire le jeu d'une traite
ça fatigue et du coup t'as plus les mêmes réflexes.
Je voulais simplement rebondir sur ce que tu disais
à propos de la puissance des consoles.
C'est un gros débat. Je peux comprendre ton avis :
La technique c'est important, ça va permettre des jeux plus détaillés
avec + de physique et + de distance d'affichage, etc ...
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu sembles faire
un amalgame entre technique et graphisme.
Pour des rendus réalistes, d'accord.
Mais sinon, ce qui fait la beauté d'un jeu c'est aussi sa direction artistique.
Donc un jeu peut être beau graphiquement sans être à la pointe techniquement.
Wind Waker est le meilleur exemple je pense, les développeurs ont su
s'écarter du réalisme pour faire un jeu entièrement graphique,
et on s'en souvient encore aujourd'hui.
Même chose pour Okami.
Dans un autre genre, prend Machinarium : Tu peux pas dire que c'est moche,
personne ne peut dire ça.
Pourtant, techniquement ça aurait pu être programmé dans les années 90.
Ok c'est un point 'n 'click mais ça reste un jeu !
Encore un exemple : Psychonauts.
techniquement c'est pas top mais artistiquement ça déchire !
L'univers est riche, les persos attachants, l'intrigue excellente,
bref ici ils n'avaient pas besoin de grosse technologie pour faire un très bon jeu.
Et y en a plein comme ça !
Après je suis d'accord, c'est primordial que la technologie évolue.
Mais ça ne fait pas tout ! ni les graphismes, ni la direction artistique,
ni le gameplay !! Ne mélangeons pas tout.
Tu vois à l'inverse on a des jeux comme Crysis 2,
les dévs se la pètent pendant des mois avec leur vitrine technologique
mais au final leur jeu est relativement moyen ...
Ils savent pas raconter une histoire ou rendre le jeu intéressant !
Bref, tout ceci n'est qu'une histoire de point de vue,
et je tenais juste à faire partager le mien aussi :-)
A + !
Dafuck ?
Je pense que Hooper fait une grossière erreur en faisant l'amalgame entre la série animé pokémon et le jeu gameboy.......enfin bref.....
le clin d'oeil avec docteur foetus vs meat boy qui jette bandage girl sur notre ami meat boy c'est un clin d'oeil aux premiers pokemon ! la suite , la suite ^^ lol pauvre hooper
Je pense comme le Hooper, Pokemon c'est pour les kikoos !
Ça c'est drôle. :D