Salut à tous :) Je vous poste ici une vidéo "critique" assez complète et détaillée des points négatifs de Mario Kart Wii, dans laquelle j'évoque aussi Mario Kart Wii U. Je n'y vais pas avec le dos de la cuillère, et je n'hésite pas à dire parfois certaines choses que beaucoup pensent tout bas mais n'osent pas forcément assumer.
Bon visionnage pour ceux que ça intéresse.
JayM, membre "actif" du topic des sessions free Mario Kart Wii.
Vous oubliez les passes-partout de Castlevania !
Need pouvoir les diriger ceux-là !
Spoiler ▼▲
Qu'est-ce que vous avez tous contre le nuage Zap, au fait ? C'est parce que c'est juste chiant de n'avoir personne à qui le refiler lorsqu'il se trouve au dessus de notre véhicule ?
Si c'est ça, ben moi j'ai toujours trouvé marrant ce concept, après tout : il met notre skill / rapidité à l'épreuve, il nous oblige parfois à faire des sacrifices stratégiques ou à prendre des raccourcis...
Non moi j'l'aime bien !
Mais je ne sais pas trop pourquoi, je dois avoir un pressentiment, je sens que Nintendo ne vont pas le garder :P .
JayM a écrit:
- Que quand on touche un mur, cela ne nous immobilise pas et nous fasse perdre un temps pas possible!
Tout à fait !
Ca fait partie des optimisations et des changements de gameplay que je voudrais, et bien tu résumes très bien la frustration que je peux ressentir dans des circuits comme le Bower's Castle de la Wii, et autres Rainbow Road... ;)
Il n'est pas dans Mario Kart 7, le nuage Zap, justement. Ils ont compris qu'il était inutile, enfin, d'après beaucoup de joueurs. Moi aussi je l'aime bien!
Je suis pas d'accord sur le fait que certains souhaiterais que le véhicule ne soit que très faiblement ralenti lorsqu'il touche un mur, ou vont en hors-piste. Je trouve justement que le fait d'être quasiment "stoppé" permet de distinguer les joueurs qui savent conduire sur la route, et ceux qui n'y arrivent pas. Et puis si c'est pour avoir ces "savonnettes" que l'on avait dans double dash, non merci. Ces véhicules qui ne sont quasiment jamais ralenti même lorsqu'ils se prennent des items, je ne trouve pas ça intéressant, les items font partis du propre de mario kart si c'est pour qu'ils deviennent presque inutiles à cause de leur inefficacité c'est pas la peine. Et si certains joueurs ne supporte vraiment pas le fait d'être "ralenti" ils ont qu'à prendre des véhicules bien meilleur en accélération ou en hors piste (et délaisser un peu les véhicules comme bécane bowser par exemple) et dans les 2 cas soit ils seront moins affectés par une perte de vitesse, soit repartiront bien plus vite.
Autre point, je suis totalement d'accord sur le fait de supprimer le zap des items, mais de là à dire qu'il est inutile au même titre que le "bloups" certainement pas, il est peut-être pas utile pour la personne qui l'a au-dessus de la tête, mais il est utile pour les autres qui pourront gagner une place grâce à celà. Et puis le zap peut changer des courses ce qui montrent bien qu'il n'est pas inutile. Pareil pour le pow, j'admet que ce n'est pas forcément l'item que les joueurs veulent car tout les concurrents placés derrière nous en tire aussi bénéfice, mais il est loin d'être inutile, il suffit de l'utiliser dans les endroits stratégiques, je vais donner les 2 utilisations stratégiques du POW soit il faut l'utiliser pour faire perdre leurs items à ces adversaires et les empêcher les autres de prendre un racourci (par exemple sur delfino un peu avant le pont pour pas qu'ils ne puissent prendre le fameux cut), soit il faut l'utiliser pour les gêners le plus possible dans la course, et donc dans une série de virage difficile à négocier (sur BCwii pour citer un circuit en exemple). Beaucoup de gens connaissent la 2ième utilisation du POW, mais ne connaissent pas la première que je viens de citer qui est pourtant très effcicaces. Certains n'avaient peut-être même pas vu cet aspect stratégique et se disait lorsqu'il s'appretait un prendre un racourci avec un champi et qu'il le perdait à cause d'un pow "rhoo ce n'est pas de chance" alors que il en est rien, et qu'il y avait de grande probabilité pour que ce soit voulue par le joueur détenant le POW.
La chance et la malchance dans ce jeu, tu la provoques.
PS: JayM tu te contredis un peu, tu critiques ce que tu appelles "l'intolérance" de ce jeu (ce qui regroupe pour toi le fait d'être très ralenti à cause par exemple d'un mur, d'un item, d'être en hors piste, ou encore d'un cassage de roues), mais d'un autre côté tu voudrais que ce jeu soit plus basés sur le "pilotage". Or le fais de ne pas aller en hors pistes, de ne pas se prendre de mur, et de ne pas se faire casser la roue fais partie du "pilotage", lorsque l'on est dans le peloton on doit prédire le fais que l'on peut se faire casser la roue, et il faut savoir levé sa roue au bon moment. Et puis pour reconnaitres les glitcheurs, hackeurs, cheateurs grâce à la tête de leur mii ou leur combo faut le faire 0_o. Pour avoir joué beaucoup de fois online j'ai jamais remarqué que la proportion de joueurs ayant un mii avec une tête issue de manga ou qui utilisant les combos moto mach+daisy ou bécane bowser+ Funky kong était plus grandes chez eux que chez les joueurs "honnêtes" 0_0, je crois plus que tu as vraiment une dent contre ses 2 combos.
Beaucoup de gens veulent que l'éclair dégage mais ça sera impossible puisque cet item est depuis la version snes,avant c'était le plus fort item et le seul qui était chiant, pour moi ça serai bien qu'il garde que celui-ci comme item cheaté.
J'espère qu'il y aura Maskass jouable :)
Mais aussi une "customisation" plus poussée des kart ça serait sympa. Et surtout un trés bon online mais ça c'est valable pour tout les futurs jeux Wii U...
tant qu'a faire mettons tous les momes de Bowser! x)
Sans oublier, bien sûr, les Omega, les robots de Mario Smash Football!
Ah ouais les Omégas ouais eux ils sont biens
Salut à tous :) Je vous poste ici une vidéo "critique" assez complète et détaillée des points négatifs de Mario Kart Wii, dans laquelle j'évoque aussi Mario Kart Wii U. Je n'y vais pas avec le dos de la cuillère, et je n'hésite pas à dire parfois certaines choses que beaucoup pensent tout bas mais n'osent pas forcément assumer.
Bon visionnage pour ceux que ça intéresse.
JayM, membre "actif" du topic des sessions free Mario Kart Wii.
Vous oubliez les passes-partout de Castlevania !
Need pouvoir les diriger ceux-là !
Qu'est-ce que vous avez tous contre le nuage Zap, au fait ? C'est parce que c'est juste chiant de n'avoir personne à qui le refiler lorsqu'il se trouve au dessus de notre véhicule ?
Si c'est ça, ben moi j'ai toujours trouvé marrant ce concept, après tout : il met notre skill / rapidité à l'épreuve, il nous oblige parfois à faire des sacrifices stratégiques ou à prendre des raccourcis...
Non moi j'l'aime bien !
Mais je ne sais pas trop pourquoi, je dois avoir un pressentiment, je sens que Nintendo ne vont pas le garder :P .
Tout à fait !
Ca fait partie des optimisations et des changements de gameplay que je voudrais, et bien tu résumes très bien la frustration que je peux ressentir dans des circuits comme le Bower's Castle de la Wii, et autres Rainbow Road... ;)
Il n'est pas dans Mario Kart 7, le nuage Zap, justement. Ils ont compris qu'il était inutile, enfin, d'après beaucoup de joueurs. Moi aussi je l'aime bien!
Je suis pas d'accord sur le fait que certains souhaiterais que le véhicule ne soit que très faiblement ralenti lorsqu'il touche un mur, ou vont en hors-piste. Je trouve justement que le fait d'être quasiment "stoppé" permet de distinguer les joueurs qui savent conduire sur la route, et ceux qui n'y arrivent pas. Et puis si c'est pour avoir ces "savonnettes" que l'on avait dans double dash, non merci. Ces véhicules qui ne sont quasiment jamais ralenti même lorsqu'ils se prennent des items, je ne trouve pas ça intéressant, les items font partis du propre de mario kart si c'est pour qu'ils deviennent presque inutiles à cause de leur inefficacité c'est pas la peine. Et si certains joueurs ne supporte vraiment pas le fait d'être "ralenti" ils ont qu'à prendre des véhicules bien meilleur en accélération ou en hors piste (et délaisser un peu les véhicules comme bécane bowser par exemple) et dans les 2 cas soit ils seront moins affectés par une perte de vitesse, soit repartiront bien plus vite.
Autre point, je suis totalement d'accord sur le fait de supprimer le zap des items, mais de là à dire qu'il est inutile au même titre que le "bloups" certainement pas, il est peut-être pas utile pour la personne qui l'a au-dessus de la tête, mais il est utile pour les autres qui pourront gagner une place grâce à celà. Et puis le zap peut changer des courses ce qui montrent bien qu'il n'est pas inutile. Pareil pour le pow, j'admet que ce n'est pas forcément l'item que les joueurs veulent car tout les concurrents placés derrière nous en tire aussi bénéfice, mais il est loin d'être inutile, il suffit de l'utiliser dans les endroits stratégiques, je vais donner les 2 utilisations stratégiques du POW soit il faut l'utiliser pour faire perdre leurs items à ces adversaires et les empêcher les autres de prendre un racourci (par exemple sur delfino un peu avant le pont pour pas qu'ils ne puissent prendre le fameux cut), soit il faut l'utiliser pour les gêners le plus possible dans la course, et donc dans une série de virage difficile à négocier (sur BCwii pour citer un circuit en exemple). Beaucoup de gens connaissent la 2ième utilisation du POW, mais ne connaissent pas la première que je viens de citer qui est pourtant très effcicaces. Certains n'avaient peut-être même pas vu cet aspect stratégique et se disait lorsqu'il s'appretait un prendre un racourci avec un champi et qu'il le perdait à cause d'un pow "rhoo ce n'est pas de chance" alors que il en est rien, et qu'il y avait de grande probabilité pour que ce soit voulue par le joueur détenant le POW.
La chance et la malchance dans ce jeu, tu la provoques.
PS: JayM tu te contredis un peu, tu critiques ce que tu appelles "l'intolérance" de ce jeu (ce qui regroupe pour toi le fait d'être très ralenti à cause par exemple d'un mur, d'un item, d'être en hors piste, ou encore d'un cassage de roues), mais d'un autre côté tu voudrais que ce jeu soit plus basés sur le "pilotage". Or le fais de ne pas aller en hors pistes, de ne pas se prendre de mur, et de ne pas se faire casser la roue fais partie du "pilotage", lorsque l'on est dans le peloton on doit prédire le fais que l'on peut se faire casser la roue, et il faut savoir levé sa roue au bon moment. Et puis pour reconnaitres les glitcheurs, hackeurs, cheateurs grâce à la tête de leur mii ou leur combo faut le faire 0_o. Pour avoir joué beaucoup de fois online j'ai jamais remarqué que la proportion de joueurs ayant un mii avec une tête issue de manga ou qui utilisant les combos moto mach+daisy ou bécane bowser+ Funky kong était plus grandes chez eux que chez les joueurs "honnêtes" 0_0, je crois plus que tu as vraiment une dent contre ses 2 combos.
Beaucoup de gens veulent que l'éclair dégage mais ça sera impossible puisque cet item est depuis la version snes,avant c'était le plus fort item et le seul qui était chiant, pour moi ça serai bien qu'il garde que celui-ci comme item cheaté.
Dans le M.K WU, j'aimerais aussi qu'il choisissent un peu mieux les circuits.
L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!
J'espère qu'il y aura Maskass jouable :)
Mais aussi une "customisation" plus poussée des kart ça serait sympa. Et surtout un trés bon online mais ça c'est valable pour tout les futurs jeux Wii U...