Skip to Content

[3DS] New Super Mario Bros 2

Dernière contribution

377 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: New Super Mario Bros 2

Citation:
Et ça commence à devenir un peu inquiétant pour Nintendo, parce que toutes ces franchises étaient auparavant "inconcurrançables" dans leurs domaines.

Avant, Nintendo cherchait surtout à innover, à créer des jeux vraiment différents les uns des autres, avec beaucoup de points qui leurs étaient propres!
Aujourd'hui, repompage et encore repompage ( la série des NSMB, même si ils m'ont laissés plutôt un bon souvenir, est là pour nous le rappeler )!

Pourtant, il suffit seulement de régler ce problème! Ainsi, les joueurs qui se fichent un peu du contenu comme les vrais gamers seront satisfaits de leurs titres ( et Nintendo empochera plus d'argent ce qui, je pense, leur fera plaisir )!

Mais je doute que ces phrases parviennent jusqu'à Nintendo!

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de metroidzeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 662
Re: New Super Mario Bros 2

Je trouve que vous êtes un peu dur avec Nintendo, Nintendo a eu beaucoup de mal avec les ventes de la 3DS dès le départ et a dû surêment à contre-coeur sortir leurs jeux 3DS plus vite que prévu. Donc forcément ca donne du repompage, un manque d'innovation ou des jeux baclés...

Heureusement que Luigi's Mansion Dark Moon est repousé pour 2013 (probablement pour une meilleur finition) ainsi que le New Super Mario Bros U qui a l'air beaucoup plus innovant et moins baclé que le 2.

Edité par metroidzeta le 15/08/2012 - 20:03

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: New Super Mario Bros 2

Citation:
Je trouve que vous êtes un peu dur avec Nintendo, Nintendo a eu beaucoup de mal avec les ventes de la 3DS dès le départ et a dû surêment à contre-coeur sortir leurs jeux 3DS plus vite que prévu. Donc forcément ca donne du repompage, ou des jeux baclés...

Oui, tu as totalement raison. Mais ça n'excuse pas la trop grande facilité de Super Mario 3D Land, notamment avec son compteur de vie délirant. Et, rien ne leur empêchait de faire une mise à jour de Mario Kart 7 pour rajouter des options en solo (comme la possibilité de faire un grand prix "customisé", ce qui n'est possible qu'en multi !).

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3174
Re: New Super Mario Bros 2

Je m'en fiche du compteur de vie ! Je vous trouve sévère avec ça ! Car dans super mario galaxy ça serait intéressant de voir le nombre de vies qu'il nous resterait à la fin si ça fonctionnait comme dans mario 3d land !

Car je ne sais pas si vous l'avez remarqué dans super mario galaxy 1 et 2 et 64 (sunshine je me souviens plus) le compteur revient à 4 vies chaque fois qu'on redémarre la console que super mario 3d land pas !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: New Super Mario Bros 2

Moi je suis pour la suppression des vies donc je m'en fiche un peu...

Le système de Rayman Origins me va très bien !

A la limite je trouve les vies utiles dans le jeux avec des grands stages et des continues infinies, comme Super Castlevania 4. Mais des jeux du genre je ne sais même pas si cela existe encore.

Edité par DarkTom le 15/08/2012 - 22:26

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: New Super Mario Bros 2

Citation:
Moi je suis pour la suppression des vies donc je m'en fiche un peu...
Le système de Rayman Origins me va très bien !

Ah, pas faux! C'est vrai que quand on y pense, la plupart des jeux ont des vies et des crédits illimités!
Dans le fond, cela ne sert pas à grand chose! Enlever les vies ne serait pas si mal!

Edité par Ego le 15/08/2012 - 22:29

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: New Super Mario Bros 2

metroidzeta a écrit:
Nintendo a eu beaucoup de mal avec les ventes de la 3DS dès le départ et a dû surêment à contre-coeur sortir leurs jeux 3DS plus vite que prévu. Donc forcément ca donne du repompage, un manque d'innovation

J'aurais plutôt dit la même chose, mais dans l'autre sens: Nintendo a sorti la 3DS en se reposant sur des acquis, en pensant que les acheteurs de la Nintendo DS seraient d'office au rendez-vous. Résultat: ils ont sorti une console et un catalogue de jeux sans se fouler, avec du repompage et aucune innovation justement: Ocarina of Time, Star Fox, Nintendogs, Pilotwings (qui n'est au final qu'une extension d'un mini-jeu de Wii Sport Resort),...

C'est plutôt à cause de cela que Nintendo a eut du mal avec le démarrage de sa 3DS, mais pas le contraire, vu que dès qu'ils se sont un peu réveillé, ont annoncé des titres et baissé le prix de la console, les ventes ont grimpé.

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: New Super Mario Bros 2

Je suis tout à fait d'accord pour la suppression des vies. Avant, cela servait surtout à augmenter la durée des vies de manière artificielle à cause de la limite de mémoire des consoles. Tu avais également peur du game over, car tu savais que sinon, tu devais tout te refaire. C'était également une pression supplémentaire pour réussir tes niveaux.

Mais, quand le jeu sauvegarde à chaque niveau, cela devient inutile. Tout ce que le game-over te fait, c'est te faire perdre ton check-point. Et tes centaines de vies ne servent qu'à éviter cela.

Donc, dans NSM2, on centre l'intérêt sur les pièces qui servent à récupérer des vies. Mais trop de pièces égale trop de vie, donc, on s'en fout et surtout, on s'en fout des game-over ... plus sans intérêt que ça, je ne voie pas.

Oublions la récompense des 1 000 000 de pièces XP (car ce n'est rien)

Selon moi, ils auraient nous faire débloquer des niveaux challenges à chaque 100 000 de pièces. Là, cela aurait été intéressant. (Bon, je n'ai pas encore le jeu et je n'ai lu nul part quelque chose de similaire à ce que je propose. Si c'est le cas, faites-le moi savoir. Merci :P )

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: New Super Mario Bros 2

15/20 sur JV.com... ça vaut un 11 dans la réalité ou pas? (je sais pas, ça fait longtemps que je ne faisais plus attention à leurs notes).

Edité par Rob1 le 16/08/2012 - 20:01


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: New Super Mario Bros 2

Si c'est romendil qui amis la note alors oui, ça vaut 11.

Bien entendu c'est en comptant sur le fait que tu es un gamer connaissant la série plutôt que un jeune n'ayant jamais profité de ces expériences.