Ensuite oublie les mondes joyeux, coloré et fun. Aventure toi dans un monde sombre, ou le mal règne,ou la gurre se prépare.Tu explora ainsi une prison abandonné, ou une exploitation minière ou des taupes sont obligé de travailler.
Maintenant tu enlève le Spyro blagueur, amusant et courageux, et à la place tu fous un Spyro qui est ultra sérieux, à la limite du froussard.
Enfin bon... -_-
Oui bon après le changement c'est parfois pas si mal. Mais bon ce qui est chiant c'est de changer le gameplay.. ( pour tout te dire le nouveau spyro je l'avais même pas acheter, il me donnait pas envie )
C'est à se demander pourquoi les développeurs changent tant leur mascotte.
Pensent-ils qu'ils ont fait le tour de tout ce qui avait à faire et que grâce à leurs nouvelles idées ça leur rapportera plus ?
De toute les manière ils ont eu tort.
Sonic, Crash, Spyro, ils ont tous changé et coulent.
Mario et Link sont restés pareils avec seulement quelques vagues changement, et ça marche.
Conclusion, il faut rester fidèle à son univers. Innover, mais pas trop.
Ensuite oublie les mondes joyeux, coloré et fun. Aventure toi dans un monde sombre, ou le mal règne,ou la gurre se prépare.Tu explora ainsi une prison abandonné, ou une exploitation minière ou des taupes sont obligé de travailler.
Maintenant tu enlève le Spyro blagueur, amusant et courageux, et à la place tu fous un Spyro qui est ultra sérieux, à la limite du froussard.
Enfin bon... -_-
Mhh conclusion assez rapide je trouve. L'innovation peut-être une bonne solution ( wario par exemple ) mais il faut savoir bien la gerer, savoir quoi changer, etc.. Mario a beaucoup jouer dans l'innovation( yoshi's island ) , mais nintendo savait gerer ça.
Oui bon après le changement c'est parfois pas si mal.
Bien sur que non ! Il suffit de Regarder Jak&Daxter !
Premier Opus Ultra coloré (d'ailleurs un univers quasi proche d'un Crash Bandicoot pour le coup)
Second Opus ultra sombre avec une ambiance à la quasi GTA.
Et pourtant c'est réussi !
Car Jak&Daxter 2 garde les même mouvement que le 1er opus (d'ailleurs l'utilisation des flingues ne sont pas toujours obligatoire) et garde un aspect plateforme malgré tout.
Citation:
Conclusion, il faut rester fidèle à son univers. Innover, mais pas trop.
Ou alors innover mais avec un nouveau personnage. Et pas avec un personnage mythique (comme Crash, Spyro, Sonic....)
Par exemple, le coup de Titans est bien, cela aurait pu faire un nouvel licence clairement Mais mettre Crash la dedans, Non.
Ou alors innover mais avec un nouveau personnage. Et pas avec un personnage mythique (comme Crash, Spyro, Sonic....)
Par exemple, le coup de Titans est bien, cela aurait pu faire un nouvel licence clairement Mais mettre Crash la dedans, Non.
Oui voilà c'est ce que je sous-entendait.
Si tu créer une nouvelle licence dans ce cas tu n'a pas à rester fidèle puisque c'est nouveau. Tu peux donc innover comme tu le veux.
Salut à tous.
Je vois que ca parle de Crash et Spyro.
J'ai joué à tous les Spyros (merci l'emulation pour le 2 ^^) et celui qui m'a le plus décu est celui sur PS2 ou j'ai trouvé le jeu chiant comme la pluie.
Les phases avec Sparx sont vraiment pas terribles un sorte de shooot em up moisi ou encore le passage avec le general pingouin (me souvient plus de son nom ) que j'avais adoré dans Spyro 3 mais que dans celui sur PS2 j'ai trouvé ca long et mou, trop mou.
Le pompon , c'est quand même Spyro qui crache autre chose que du feu comme la glace et des éclairs, c'était n'importe quoi. Sans oublier leurs "bombes qui vont avec, bon ca c'était assez utile c'est vrai.
Tout ce que j'ai bien aimé c'est Gros Sous toujours aussi radin et profiteur ^^
Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel dans cette conversation je dirais qu'il y a désormais deux écoles, ceux qui découvrent les crash aujourd’hui et les anciens.
J'appartiens à la troisième école : ceux qui n'aiment pas les jeux de plateforme. :p
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
J'appartiens à la troisième école : ceux qui n'aiment pas les jeux de plateforme. :p
Tu fais pas parti de mon école, dégage :p
Non je plaisante le prend pas mal, mais c'est vrai que j'ai omis de dire que je classais dans ces deux catégories seulement ceux qui aiment ces genres de jeux évidemment ^^
Oui bon après le changement c'est parfois pas si mal. Mais bon ce qui est chiant c'est de changer le gameplay.. ( pour tout te dire le nouveau spyro je l'avais même pas acheter, il me donnait pas envie )
C'est à se demander pourquoi les développeurs changent tant leur mascotte.
Pensent-ils qu'ils ont fait le tour de tout ce qui avait à faire et que grâce à leurs nouvelles idées ça leur rapportera plus ?
De toute les manière ils ont eu tort.
Sonic, Crash, Spyro, ils ont tous changé et coulent.
Mario et Link sont restés pareils avec seulement quelques vagues changement, et ça marche.
Conclusion, il faut rester fidèle à son univers. Innover, mais pas trop.
Mhh conclusion assez rapide je trouve. L'innovation peut-être une bonne solution ( wario par exemple ) mais il faut savoir bien la gerer, savoir quoi changer, etc.. Mario a beaucoup jouer dans l'innovation( yoshi's island ) , mais nintendo savait gerer ça.
Bien sur que non ! Il suffit de Regarder Jak&Daxter !
Premier Opus Ultra coloré (d'ailleurs un univers quasi proche d'un Crash Bandicoot pour le coup)
Second Opus ultra sombre avec une ambiance à la quasi GTA.
Et pourtant c'est réussi !
Car Jak&Daxter 2 garde les même mouvement que le 1er opus (d'ailleurs l'utilisation des flingues ne sont pas toujours obligatoire) et garde un aspect plateforme malgré tout.
Ou alors innover mais avec un nouveau personnage. Et pas avec un personnage mythique (comme Crash, Spyro, Sonic....)
Par exemple, le coup de Titans est bien, cela aurait pu faire un nouvel licence clairement Mais mettre Crash la dedans, Non.
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
Oui voilà c'est ce que je sous-entendait.
Si tu créer une nouvelle licence dans ce cas tu n'a pas à rester fidèle puisque c'est nouveau. Tu peux donc innover comme tu le veux.
Salut à tous.
Je vois que ca parle de Crash et Spyro.
J'ai joué à tous les Spyros (merci l'emulation pour le 2 ^^) et celui qui m'a le plus décu est celui sur PS2 ou j'ai trouvé le jeu chiant comme la pluie.
Les phases avec Sparx sont vraiment pas terribles un sorte de shooot em up moisi ou encore le passage avec le general pingouin (me souvient plus de son nom ) que j'avais adoré dans Spyro 3 mais que dans celui sur PS2 j'ai trouvé ca long et mou, trop mou.
Le pompon , c'est quand même Spyro qui crache autre chose que du feu comme la glace et des éclairs, c'était n'importe quoi. Sans oublier leurs "bombes qui vont avec, bon ca c'était assez utile c'est vrai.
Tout ce que j'ai bien aimé c'est Gros Sous toujours aussi radin et profiteur ^^
Comment t'as sut que ça m’intéresserait ? XD Je crois n'avoir quasi jamais dis sur le forum que je dessinais.
Tu a dans ton pseudo le chiffre "XIII", si ça fait pas référence à la BD ça ? ^^
Et quelqu'un qui s’intéresse au BD aile toujours dessiné ! :)
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
J'appartiens à la troisième école : ceux qui n'aiment pas les jeux de plateforme. :p
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Tu fais pas parti de mon école, dégage :p
Non je plaisante le prend pas mal, mais c'est vrai que j'ai omis de dire que je classais dans ces deux catégories seulement ceux qui aiment ces genres de jeux évidemment ^^