Je considère que je fais partie de ceux qui ont connu et joué aux crash à l'époque de leur sortie sur PS1 :D
Valable pour moi aussi !
Citation:
Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel dans cette conversation je dirais qu'il y a désormais deux écoles, ceux qui découvrent les crash aujourd’hui et les anciens.
Faux, ça fait longtemps que je connais Crash ( c'est pour ça qu'il est présent dans mon avatar d'ailleurs ), pourtant je ne crache pas sur Mind Over Mutant ( le dernier vrai Crash en date, on commence à le savoir ) . Cela dit, je trouve COTT quasi-moisi ^^' .
Citation:
Je fais partie de la vieille école faut croire ^^
C'est marrant, parce que dans Crash of the Titans, y'a une texhnique de combat qui se nomme "Vieille Ecole", je sais plus en quoi ça consiste par contre .
C'est ta définition, et je la respecte pour ma part c'est à partir de 12 ans que je considère une console "rétro".
Oui :p je le définis comme je le sens. Pour moi la ps1 est encore une console toute fraiche. C'est un peu comme les films, les films des années 90 ne sont pas des vieux films pour moi. C'est autour des années 50 qu'on peut considéré un films comme vieux.
Chacun sa vision des choses là n'est pas la question.
J'ai parlé de deux écoles.
L'une regroupe ceux qui ont connus le début des crash, spyro, etc...
L'autre contient ceux qui n'ont connu que leurs évolutions.
Dans ce contexte donc on peux mettre la PS1 dans la catégorie old school.
Si on aurait parler à partir du début des jeux alors là oui, le old shool remonte à bien plus.
Tout dépend du référenciel. Si vous ne vous en fixer pas un ça ne sert à rien de chercher à savoir qui a raison ou non.
Spike a écrit:
Faux, ça fait longtemps que je connais Crash ( c'est pour ça qu'il est présent dans mon avatar d'ailleurs ), pourtant je ne crache pas sur Mind Over Mutant ( le dernier vrai Crash en date, on commence à le savoir ) .
Attention Spike, je n'ai pas dis que si tu appartenait à l'une tu ne pouvais pas appartenir à l'autre aussi.
Je vois simplement un clivage et je l'ai imagé ainsi.
Avec les Sonic je suis comme toi avec les Crash, j'aime les anciens et les nouveaux ^^
Je fais partie de la vieille école faut croire ^^
C'est à dire ?
Que considères-tu comme "vieille école" ?
Je considère que je fais partie de ceux qui ont connu et joué aux crash à l'époque de leur sortie sur PS1 :D
Dans ce cas j'en fais aussi partit x)
Bah excuse moi mais cette console n'est plus toute jeune elle a au moins 15 piges minimum.
On à chacun sa définition du old school, pour moi old school>30-25ans
C'est ta définition, et je la respecte pour ma part c'est à partir de 12 ans que je considère une console "rétro".
Valable pour moi aussi !
Faux, ça fait longtemps que je connais Crash ( c'est pour ça qu'il est présent dans mon avatar d'ailleurs ), pourtant je ne crache pas sur Mind Over Mutant ( le dernier vrai Crash en date, on commence à le savoir ) .
Cela dit, je trouve COTT quasi-moisi ^^' .
C'est marrant, parce que dans Crash of the Titans, y'a une texhnique de combat qui se nomme "Vieille Ecole", je sais plus en quoi ça consiste par contre .
Oui :p je le définis comme je le sens. Pour moi la ps1 est encore une console toute fraiche. C'est un peu comme les films, les films des années 90 ne sont pas des vieux films pour moi. C'est autour des années 50 qu'on peut considéré un films comme vieux.
Chacun sa vision des choses là n'est pas la question.
J'ai parlé de deux écoles.
L'une regroupe ceux qui ont connus le début des crash, spyro, etc...
L'autre contient ceux qui n'ont connu que leurs évolutions.
Dans ce contexte donc on peux mettre la PS1 dans la catégorie old school.
Si on aurait parler à partir du début des jeux alors là oui, le old shool remonte à bien plus.
Tout dépend du référenciel. Si vous ne vous en fixer pas un ça ne sert à rien de chercher à savoir qui a raison ou non.
Attention Spike, je n'ai pas dis que si tu appartenait à l'une tu ne pouvais pas appartenir à l'autre aussi.
Je vois simplement un clivage et je l'ai imagé ainsi.
Avec les Sonic je suis comme toi avec les Crash, j'aime les anciens et les nouveaux ^^