J'ai un ami qui vend la sienne : Marque : Golf Modèle : IV Année : 2003 Kilomètre : 120 000 Moteur : essence, 85cv Prix : 3 500€ Remarque : rien à prévoir, carrosserie impeccable
Je trouve que la voiture est vraiment très intéressante mais on m'a dit qu'à partir de 125 000 kms, il fallait changer pas mal de pièces qui coûtent assez chères. Je n'ai pas envie de me ruiner avec une voiture pour le moment, si c'est pour que je paye le double de son prix en entretient, ce n'est pas la peine.
Je compte la garder au moins 5 ans, ma voiture actuelle est une française de 1999, diesel et 266 000 kms alors je me dis qu'une allemande peut en faire beaucoup plus facilement?!
Je trouve que la voiture est vraiment très intéressante mais on m'a dit qu'à partir de 125 000 kms, il fallait changer pas mal de pièces qui coûtent assez chères. Je n'ai pas envi de me ruiner avec une voiture pour le moment, si c'est pour que je paye le double de son prix en entretient, ce n'est pas la peine.
Je compte la garder au moins 5 ans, ma voiture actuelle est une française de 1999, diesel et 266 000 kms alors je me dis qu'une allemande peut en faire beaucoup plus facilement?!
Bofbof! C'est encore super reuch pour une voiture de bientôt 10ans.
Mais passer d'une diesel à une essence ?? ...Pourquoi?
Il faut déjà que tu nous dis 1.Quels types de trajets tu fais et 2.Le nombre de km que tu fais! Après il y a un autre conseil important : ne jamais acheter/vendre une caisse à un ami c'est le début des emmerdes AHAHAH!^^
Le diesel est quand même une particularité Française , en plus le Gazoile est le plu polluant des carburants.
Les gens achètent juste car le prix à la pompe est moins cher, mais niveau confort de sonorité
le benzin reste devant.de plus il y a une dizaine d'année il se vendait la même voire plus de Benzin que
de Diesel
Ouaips là cherches pas... Prends un diesel si tu comptes pas regarder tes bornes surtout le WE par contre te plaint pas après sur le coût de l'entretien qui sera plus élevé :
Le bloc diesel (qui marche ou gasoil et pas au 'Gazoile' franchouillard comme l'a dit Kim^^) est plus lourd donc plus de poids, plus d'usure des pneus, t'as plus de couple sur un diesel donc l'embrayage souffre plus de ce côté, je parlerai pas du FAP qui est a changer vers les 150000 pour les modèles équipés (d'office à partir de janv 2010 ou 2011 si je me souviens bien) etc...
Par contre -il faudrait aussi un budget établi!
-Tu privilégierais achat chez un particulier ou un pro?
-T'as des conditions sur la marque ? le modèle (citadine, compacte, berline)?
-Le millésime te fait pas peur ? (tu visais du 2003 c'est pas tout jeune)
-Tu as des exigences en termes de perfs? D'équipements?
Réponds à ces questions on va te trouver un truc bien... ^^
Pour le moment je tourne à 800€/mois minimum donc bon si je prends un crédit c'est au moins sur 5 ans. J'ai regardé pour une Golf V de 2007, grâce au Luxembourg je peux en avoir une pour 9 000€.
Sinon pour l'année, pas moins que 2003-2004 si je fais un crédit dessus j'aimerais bien la garder 7-8 ans. Je n'ai pas de marque préférée pour le moment, j'aime bien Audi et VW mais vu mes petits moyens je pense rester français sur Renault ou Peugeot. J'aime bien les 307, 407 et la Clio III.
Je pense changer pour septembre, au plus tard octobre.
Entre une 307/Golf (compacte), une 407 (berline) et une Clio (citadine) il y a des différences immenses. Faut pas voir que le prix très cher Lockoss... Il faut aussi voir l'utilisation que t'en fais.
Par exemple si t'es tout seul les 3/4 du temps tu prends une petite caisse pour faire les trajets boulots-domicile. Après si tu fais beaucoup d'autoroute et que tu cherches le confort, tu peux prendre une berline bien posée quoi!
Je te conseille d'éviter les 307 hdi nombre d'entre elles ont eux des prob en tous genres : électronique, FAP bouché, volant moteur bimasse... et j'en passe... Idem pour les 407 les 1ers modèles sont à dégager!
Une Golf oui mais une injection directe obligatoire, pas d'injecteurs pompes ou t'auras des prob et un trou dans la tête a cause du bruit^^
En prévision de septembre, un conseil : Établis des critères, restreins le nombre de marques qui te font plaiz', vois l'utilisation que tu auras et prévois sur le long terme si tu t'engages sur 5 ans de crédit... Pas que la caisse ait 200/000 dès le moment où tu l'achètes parce que là les 5ans elle les fera pas ou avec du mal en tous cas^^
Je ne vais pouvoir t'aider , je n'ai jamais trouvée (hors la coccinelle première du nom) une VW jolie ^^'
Elle ressemble trop à l'ancienne qui elle même ressemblait trop à l'ancienne.. (Comme une Golf, une Polo..)
Il serait temps que VW innove un peu dans le design (Hors Sirocco)
J'ai un ami qui vend la sienne :
Marque : Golf
Modèle : IV
Année : 2003
Kilomètre : 120 000
Moteur : essence, 85cv
Prix : 3 500€
Remarque : rien à prévoir, carrosserie impeccable
Je trouve que la voiture est vraiment très intéressante mais on m'a dit qu'à partir de 125 000 kms, il fallait changer pas mal de pièces qui coûtent assez chères. Je n'ai pas envie de me ruiner avec une voiture pour le moment, si c'est pour que je paye le double de son prix en entretient, ce n'est pas la peine.
Je compte la garder au moins 5 ans, ma voiture actuelle est une française de 1999, diesel et 266 000 kms alors je me dis qu'une allemande peut en faire beaucoup plus facilement?!
Merci pour votre aide.
A 120 000 km il me semble qu'il y a la courroie de distribution à changer.
Les amis du Hooper sont mes amis.
Bofbof! C'est encore super reuch pour une voiture de bientôt 10ans.
Mais passer d'une diesel à une essence ?? ...Pourquoi?
Il faut déjà que tu nous dis 1.Quels types de trajets tu fais et 2.Le nombre de km que tu fais! Après il y a un autre conseil important : ne jamais acheter/vendre une caisse à un ami c'est le début des emmerdes AHAHAH!^^
Le diesel est quand même une particularité Française , en plus le Gazoile est le plu polluant des carburants.
Les gens achètent juste car le prix à la pompe est moins cher, mais niveau confort de sonorité
le benzin reste devant.de plus il y a une dizaine d'année il se vendait la même voire plus de Benzin que
de Diesel
J'ai environ 50 kilomètres pour aller bosser, le week end j'aime bien sortir je fais entre 80 et 100 kilomètres (plus des fois).
Je pense que je vais rester sur un diesel, je fais beaucoup de route.
Ouaips là cherches pas... Prends un diesel si tu comptes pas regarder tes bornes surtout le WE par contre te plaint pas après sur le coût de l'entretien qui sera plus élevé :
Le bloc diesel (qui marche ou gasoil et pas au 'Gazoile' franchouillard comme l'a dit Kim^^) est plus lourd donc plus de poids, plus d'usure des pneus, t'as plus de couple sur un diesel donc l'embrayage souffre plus de ce côté, je parlerai pas du FAP qui est a changer vers les 150000 pour les modèles équipés (d'office à partir de janv 2010 ou 2011 si je me souviens bien) etc...
Par contre -il faudrait aussi un budget établi!
-Tu privilégierais achat chez un particulier ou un pro?
-T'as des conditions sur la marque ? le modèle (citadine, compacte, berline)?
-Le millésime te fait pas peur ? (tu visais du 2003 c'est pas tout jeune)
-Tu as des exigences en termes de perfs? D'équipements?
Réponds à ces questions on va te trouver un truc bien... ^^
Pour le moment je tourne à 800€/mois minimum donc bon si je prends un crédit c'est au moins sur 5 ans. J'ai regardé pour une Golf V de 2007, grâce au Luxembourg je peux en avoir une pour 9 000€.
Sinon pour l'année, pas moins que 2003-2004 si je fais un crédit dessus j'aimerais bien la garder 7-8 ans. Je n'ai pas de marque préférée pour le moment, j'aime bien Audi et VW mais vu mes petits moyens je pense rester français sur Renault ou Peugeot. J'aime bien les 307, 407 et la Clio III.
Je pense changer pour septembre, au plus tard octobre.
Entre une 307/Golf (compacte), une 407 (berline) et une Clio (citadine) il y a des différences immenses. Faut pas voir que le prix très cher Lockoss... Il faut aussi voir l'utilisation que t'en fais.
Par exemple si t'es tout seul les 3/4 du temps tu prends une petite caisse pour faire les trajets boulots-domicile. Après si tu fais beaucoup d'autoroute et que tu cherches le confort, tu peux prendre une berline bien posée quoi!
Je te conseille d'éviter les 307 hdi nombre d'entre elles ont eux des prob en tous genres : électronique, FAP bouché, volant moteur bimasse... et j'en passe... Idem pour les 407 les 1ers modèles sont à dégager!
Une Golf oui mais une injection directe obligatoire, pas d'injecteurs pompes ou t'auras des prob et un trou dans la tête a cause du bruit^^
En prévision de septembre, un conseil : Établis des critères, restreins le nombre de marques qui te font plaiz', vois l'utilisation que tu auras et prévois sur le long terme si tu t'engages sur 5 ans de crédit... Pas que la caisse ait 200/000 dès le moment où tu l'achètes parce que là les 5ans elle les fera pas ou avec du mal en tous cas^^
Vous en pensez quoi de la nouvelle Passat CC de chez Volkswagen ?
Personnellement, je préférais le 1er modèle.
Les amis du Hooper sont mes amis.
Je ne vais pouvoir t'aider , je n'ai jamais trouvée (hors la coccinelle première du nom) une VW jolie ^^'
Elle ressemble trop à l'ancienne qui elle même ressemblait trop à l'ancienne.. (Comme une Golf, une Polo..)
Il serait temps que VW innove un peu dans le design (Hors Sirocco)