Re: Grand Theft Auto V [En attente d'informations]
Je suis assez d'accord avec Naphosia avec un bémol toute fois au niveau du scenario très navet hiphop selon moi dans SA et beaucoup plus rechercher dans GTA IV. Simple avis personnel.
« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Re: Grand Theft Auto V [En attente d'informations]
C'est bien ce qu'elle dit , le scénario du IV est recherché c'est à dire , bon !
Citation:
Je reste étonné du succès du IV, notamment auprès de la critique, alors que son gameplay est d'une pauvreté sans nom.
Après ça reste ton avis , étonné ou pas le jeu est excellent et le gameplay bien meilleur que dans les anciens je trouve . Après si tu parles des à côtés c'est différent ... Oui le jeu est moins riche en divertissement mais je me suis quand amusé de longues heures dessus et surtout grâce au multi à l'époque de sa sortie .
Puis il faut savoir et je l'ai déjà dit mille fois que le jeu a été bridé à cause de la xbox car microsoft a dû payer un bon million pour que le jeu tienne sur un seul CD sur xbox ...
Bah oui ça la fout mal un aussi gros jeu sur 1 CD sur Ps3 et 2 sur xbox ! Le prochain ne sera pas bridé ;)
Re: Grand Theft Auto V [En attente d'informations]
Pour ma part, à mon avis, à mes yeux totalement partiels et subjectifs : GTA IV a très bien fait d'être davantage qu'un GTA SA ou qu'un Saints Row. Autant Vice City restera probablement mon GTA préféré, autant la cohérence du IV et son réalisme ajoutent énormément d'intérêt à des actions minimes.
Fuir la police dans SA : Foncer tout droit et encore tout droit comme un malade !
Fuir dans VC : Impossible ! A part s'il s'agit de se précipiter jusqu'à un point de sauvegarde ou un atelier qui nous rendra incognito, SOUS LES YEUX de la police.
GTA IV : Vous voyez où je veux en venir. Ça ressemble plus à la première séquence de Drive qu'à un épisode de Shérif fais-moi peur.
Pour moi, saisir l'occasion qu'offraient les consoles HD de faire quelque-chose de plus réaliste et cinématographique (Dans le bon sens du terme.) a été un judicieux virage leur permettant de revendiquer un JV plus soigné et recherchant davantage que le FUN enfantin.
Je le répète, ça ne concerne que ma vision du Jeu Vidéo. Et je comprends parfaitement les critiques contre GTA IV. Cependant, dire que la gestion des potes et petites amies était chiante (ce qui nécessite une astuce simple mais qu'il fallait p'tèt connaitre) et redemander une gestion de la condition physique du personnage... Hell no ! :p
Je me suis beaucoup emmerdé à porter secours aux quartiers pris d'assaut, à gérer mes petites amies, à gérer mon alimentation et à refaire du sport régulièrement dans SA. Sans compter la campagne et les déserts concernant lesquels il est recommandé d'aimer le tout-terrain si on ne veut pas s'ennuyer sec, ferme et méchamment pendant des heures.
Re: Grand Theft Auto V [En attente d'informations]
J'ai souvent l'impression, quand je parle de GTA4, d'être le seul à avoir été affreusement déçu par ce jeu, personnellement, c'est ma plus grosse déception de cette génération de console. Je trouve à ce jeu une grosse quantité de défauts:
-Le personnage affreusement lourd dans ses déplacement: parfois faire un simple demi-tour est affreux, le personnage se sentant obliger de faire des petits ronds au lieu de tout simplement se retourner... et je ne parle pas de l'obligation de bombarder le bouton A (ou X sur PS3) sans arrêt pour ne serait-ce que trottiner à une allure à mon goût beaucoup trop lente.
-Le système de lock automatique foireux, combien de fois suis-je mort parce que mon personnage a locké un ennemi à 50 mètres, alors qu'à 2 mètres de moi, un ennemi était en train de me bombarder à coup de fusil... je sais qu'on va me dire qu'on peut viser manuellement, mais même avec la sensibilité au maximum, je trouve la visée affreusement lente en manuel...
-La vie qui ne se régénère pas: je sais que beaucoup vont me critiquer sur ce point, mais ce n'est pas tellement le fait que la vie ne remonte pas en plein gunfight qui m'ennuie, ça à la limite, ça ajoute de la difficulté. Ce qui m'a vraiment emmerdé dans ce système, c'est qu'après CHAQUE mission, on est obligé d'aller chercher le pecno du coin qui vend ses hot-dog pour se remettre de la vie. En plus ils ne sont pas marqué sur la map alors à moins de faire des marques sur sa carte au crayon à chaque fois qu'on en trouve un, on tourne en rond! Au moins dans San andreas, les fast-food étaient nombreux et apparaissaient sur la carte, de sorte qu'on n'avait pas besoin de se taper 10 minutes de trajet pour remonter sa vie entre chaque mission. D'ailleurs Rockstar a bien compris que c'était un défaut, puisqu'ils l'ont corrigé avec Red Dead Rédemption.
-La conduite ultra lourde: là encore, on va me traiter de noob ou de noskill, mais sérieusement je n'ai pas pris une once de plaisir avec cette conduite ultra rigide et ces bagnoles qui sont de véritables savonnettes sur roues... c'est surement subjectif, comme quelqu'un va préférer un jeu de bagnole " simulation " plutôt qu'un autre un jeu plutôt " arcade ". Pour mon cas, je préfère un gameplay sans prise de tête, ne pas pouvoir foncer (ce qui est un des plaisirs de GTA) parce que je sais qu'au bout de la rue, je vais pas pouvoir bien prendre le virage et me prendre le mur, ça me frustre...
-Les missions trop répétitive: j'ai vraiment eu l'impression de jouer le taxi dans ce jeu. Une trop grosse quantité de missions consistent à aller d'un point A à un point B (ce que la conduite rend déjà bien long et ennuyant), pour ensuite avoir un petit gunfight à la clé... je regrette bien les missions d'un GTA Vice city ou d'un San Andreas, qui étaient variés avec des courses poursuites, des phases de tirs à bord d'un hélico, les missions d'infiltration dans San Andreas, les prises de territoire avec des meutes d'ennemis qui nous fonçaient dessus, et bien d'autres.
-les fameux " potes ": jouer au bowling une ou 2 fois, c'est sympa, après si je veux faire ça, je joue à Wiisport, alors quand le fameux cousin t'appelles pour la 50eme fois pour aller jouer aux fléchettes dans un bar miteux, on a bien envie de lui tirer une balle dans le front...
-les flics beaucoup trop agressif: Pour moi le plus gros plaisir d'un GTA, c'est de foutre un gros boxon en ville! qui n'a jamais pris son pied dans un GTA3 à écraser tous les passants et bombarder les hélicos de flics à coup de lance-roquette ? ou bombarder la ville avec son avion de chasse dans GTA San Andreas ? tout ce plaisir m'a été enlevé dans GTA4, dès qu'on tire une balle en l'air, on a une étoile et les flics au cul, on tue un flic, aller c'est parti pour 2 voir 3 étoiles et les flics qui se ramène en fourgonnette avec des fusils d'assauts et des hélicos qui te tirent dessus... à la fin, je ne prenais même plus de plaisir à tirer une balle dans la jambe de civil (qui a dit psychopathe ???) et c'est vraiment dommage, parce que le moteur physique est juste incroyablement bon! dans ma vie de gamer, jamais un tir dans une jambe n'avait été aussi réaliste, avec les personnages qui se cassent la figure (comme quoi, je sais lui reconnaître une qualité :D). Au final, j'étais un gentil toutou qui ne tuait personne, histoire de ne pas avoir à me farcir une fuite inintéressante.
-Le lock automatique en mode multijoueur: beaucoup ont encensés ce mode multijoueur, mais comment apprécier un mode multijoueur quand un lock automatique est présent ?! je trouve que ça n'a aucun sens, imaginez un système de lock-auto dans un FPS en multi, ce serait une hérésie, pour moi ce n'est pas mieux dans un GTA-like en multi...
Je sais que Rockstar a voulu insuffler à la série un côté réaliste, mais personnellement je jouais à GTA pour son côté décalé, son gameplay arcade, ses missions variés et le plaisir de pouvoir faire le bordel en ville à coup de lance-roquette, plaisir qui m'ont été totalement supprimés avec ce GTA4. Je joue à un jeu pour m'amuser pas pour voir une représentation de la réalité, je pense qu'il ne faut pas confondre réalisme et réalité, le réalisme c'est immersif, la réalité c'est chiant! et quand je suis obligé après chaque mission d'aller faire un tour à l'hôpital pour me remettre ma vie, ça me frustre et me gonfle...
Après, je sais reconnaître que le jeu a de gros atouts, ses graphismes bluffants pour l'époque, son moteur physique époustouflant, ses choix moraux assez sympa, et son scénario bien ficelé comme sait le faire rockstar, mais ça ne m'a clairement pas suffit pour combler tous les défauts que je lui trouve.
Après chacun est juge et si certains sont comblés par cette nouvelle direction, tant mieux pour eux, pour ma part, j'ai retrouvé le bonheur des anciens GTA dans Saints Row malgré les gros problème technique et le manque de finition dans cette série.
Fin du pavé :D ( je me demande si au moins une personne va me lire...)
Re: Grand Theft Auto V [En attente d'informations]
Une personne t'as lu! ;)
Et est bien d'accord avec toi, sauf pour la conduite. Enfin, sauf pour la conduite avec le code pour avoir les Turismo, ou là je trouve la conduite bien plus agréable. mais c'est vrai que les voitures normales sont merdeuses, mais j'ai envie de dire, pourquoi pas? Franchement dans SA et VC j'ai jamais trop eu l'impression qu'il y avait de grandes différences entre la voiture de luxe et la voiture du premier épicier venu, alors que là au moins quand Brucie te files une Comet tu la gardes bien précieusement et tu t'éclates avec.
Re: Grand Theft Auto V [En attente d'informations]
oui j'avoue qu'avec une belle bagnole, la conduite est bien plus agréable!
D'ailleurs, ça me permet de soulever un autre point: les bagnoles qui disparaissent sans raison de ta place de parking T_T
Re: Grand Theft Auto V [En attente d'informations]
Perso ça m'est jamais arrivé, mais je pense que ta caisse devait être un chouïa en dehors, non? Enfin, un jour j'ai vu des mecs essayer de me la voler (enfin, de traînasser autour vers 2 heures du mat') et quand chuis arrivé ils ont essayés de me shooter, donc si il faut tu t'es fait voler(même si ça m'étonnerait beaucoup).
Re: Grand Theft Auto V [En attente d'informations]
Peut-être t'es-tu fait pousser ta caisse hors de ta place de parking. C'est le seul véritable défaut que je trouve au jeu.
Sinon, on a une opinion complètement opposée de l'intérêt d'un GTA. Ça ne m'amuse qu'un après-midi de foutre le bordel. Je préfère une campagne de qualité.
Je ne vois pas vraiment de défauts de ce que t'as cité (à part la variété des missions même si ça ne me gène pas et les couacs du mode de visée). Pour moi, toutes ces évolutions de gameplay sont à l'image du vol de voiture; c'est chiant d'attirer les flics à la moindre alarme, mais ouvrir une portière comme si 99 % des possesseurs d'un auto étaient atteints d’Alzheimer, c'est une blague qui doit connaître une fin.
Je suis assez d'accord avec Naphosia avec un bémol toute fois au niveau du scenario très navet hiphop selon moi dans SA et beaucoup plus rechercher dans GTA IV. Simple avis personnel.
« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Mais non GTA IV n'est pas un navet niveau cénar, il est bien quand même...
Adieux mes amis je m'en vais dans l'autre monde.
C'est bien ce qu'elle dit , le scénario du IV est recherché c'est à dire , bon !
Après ça reste ton avis , étonné ou pas le jeu est excellent et le gameplay bien meilleur que dans les anciens je trouve . Après si tu parles des à côtés c'est différent ... Oui le jeu est moins riche en divertissement mais je me suis quand amusé de longues heures dessus et surtout grâce au multi à l'époque de sa sortie .
Puis il faut savoir et je l'ai déjà dit mille fois que le jeu a été bridé à cause de la xbox car microsoft a dû payer un bon million pour que le jeu tienne sur un seul CD sur xbox ...
Bah oui ça la fout mal un aussi gros jeu sur 1 CD sur Ps3 et 2 sur xbox ! Le prochain ne sera pas bridé ;)
Pour ma part, à mon avis, à mes yeux totalement partiels et subjectifs : GTA IV a très bien fait d'être davantage qu'un GTA SA ou qu'un Saints Row. Autant Vice City restera probablement mon GTA préféré, autant la cohérence du IV et son réalisme ajoutent énormément d'intérêt à des actions minimes.
Fuir la police dans SA : Foncer tout droit et encore tout droit comme un malade !
Fuir dans VC : Impossible ! A part s'il s'agit de se précipiter jusqu'à un point de sauvegarde ou un atelier qui nous rendra incognito, SOUS LES YEUX de la police.
GTA IV : Vous voyez où je veux en venir. Ça ressemble plus à la première séquence de Drive qu'à un épisode de Shérif fais-moi peur.
Pour moi, saisir l'occasion qu'offraient les consoles HD de faire quelque-chose de plus réaliste et cinématographique (Dans le bon sens du terme.) a été un judicieux virage leur permettant de revendiquer un JV plus soigné et recherchant davantage que le FUN enfantin.
Je le répète, ça ne concerne que ma vision du Jeu Vidéo. Et je comprends parfaitement les critiques contre GTA IV. Cependant, dire que la gestion des potes et petites amies était chiante (ce qui nécessite une astuce simple mais qu'il fallait p'tèt connaitre) et redemander une gestion de la condition physique du personnage... Hell no ! :p
Je me suis beaucoup emmerdé à porter secours aux quartiers pris d'assaut, à gérer mes petites amies, à gérer mon alimentation et à refaire du sport régulièrement dans SA. Sans compter la campagne et les déserts concernant lesquels il est recommandé d'aimer le tout-terrain si on ne veut pas s'ennuyer sec, ferme et méchamment pendant des heures.
ah oui j'ai mal lu désolé :-p
Adieux mes amis je m'en vais dans l'autre monde.
J'ai souvent l'impression, quand je parle de GTA4, d'être le seul à avoir été affreusement déçu par ce jeu, personnellement, c'est ma plus grosse déception de cette génération de console. Je trouve à ce jeu une grosse quantité de défauts:
-Le personnage affreusement lourd dans ses déplacement: parfois faire un simple demi-tour est affreux, le personnage se sentant obliger de faire des petits ronds au lieu de tout simplement se retourner... et je ne parle pas de l'obligation de bombarder le bouton A (ou X sur PS3) sans arrêt pour ne serait-ce que trottiner à une allure à mon goût beaucoup trop lente.
-Le système de lock automatique foireux, combien de fois suis-je mort parce que mon personnage a locké un ennemi à 50 mètres, alors qu'à 2 mètres de moi, un ennemi était en train de me bombarder à coup de fusil... je sais qu'on va me dire qu'on peut viser manuellement, mais même avec la sensibilité au maximum, je trouve la visée affreusement lente en manuel...
-La vie qui ne se régénère pas: je sais que beaucoup vont me critiquer sur ce point, mais ce n'est pas tellement le fait que la vie ne remonte pas en plein gunfight qui m'ennuie, ça à la limite, ça ajoute de la difficulté. Ce qui m'a vraiment emmerdé dans ce système, c'est qu'après CHAQUE mission, on est obligé d'aller chercher le pecno du coin qui vend ses hot-dog pour se remettre de la vie. En plus ils ne sont pas marqué sur la map alors à moins de faire des marques sur sa carte au crayon à chaque fois qu'on en trouve un, on tourne en rond! Au moins dans San andreas, les fast-food étaient nombreux et apparaissaient sur la carte, de sorte qu'on n'avait pas besoin de se taper 10 minutes de trajet pour remonter sa vie entre chaque mission. D'ailleurs Rockstar a bien compris que c'était un défaut, puisqu'ils l'ont corrigé avec Red Dead Rédemption.
-La conduite ultra lourde: là encore, on va me traiter de noob ou de noskill, mais sérieusement je n'ai pas pris une once de plaisir avec cette conduite ultra rigide et ces bagnoles qui sont de véritables savonnettes sur roues... c'est surement subjectif, comme quelqu'un va préférer un jeu de bagnole " simulation " plutôt qu'un autre un jeu plutôt " arcade ". Pour mon cas, je préfère un gameplay sans prise de tête, ne pas pouvoir foncer (ce qui est un des plaisirs de GTA) parce que je sais qu'au bout de la rue, je vais pas pouvoir bien prendre le virage et me prendre le mur, ça me frustre...
-Les missions trop répétitive: j'ai vraiment eu l'impression de jouer le taxi dans ce jeu. Une trop grosse quantité de missions consistent à aller d'un point A à un point B (ce que la conduite rend déjà bien long et ennuyant), pour ensuite avoir un petit gunfight à la clé... je regrette bien les missions d'un GTA Vice city ou d'un San Andreas, qui étaient variés avec des courses poursuites, des phases de tirs à bord d'un hélico, les missions d'infiltration dans San Andreas, les prises de territoire avec des meutes d'ennemis qui nous fonçaient dessus, et bien d'autres.
-les fameux " potes ": jouer au bowling une ou 2 fois, c'est sympa, après si je veux faire ça, je joue à Wiisport, alors quand le fameux cousin t'appelles pour la 50eme fois pour aller jouer aux fléchettes dans un bar miteux, on a bien envie de lui tirer une balle dans le front...
-les flics beaucoup trop agressif: Pour moi le plus gros plaisir d'un GTA, c'est de foutre un gros boxon en ville! qui n'a jamais pris son pied dans un GTA3 à écraser tous les passants et bombarder les hélicos de flics à coup de lance-roquette ? ou bombarder la ville avec son avion de chasse dans GTA San Andreas ? tout ce plaisir m'a été enlevé dans GTA4, dès qu'on tire une balle en l'air, on a une étoile et les flics au cul, on tue un flic, aller c'est parti pour 2 voir 3 étoiles et les flics qui se ramène en fourgonnette avec des fusils d'assauts et des hélicos qui te tirent dessus... à la fin, je ne prenais même plus de plaisir à tirer une balle dans la jambe de civil (qui a dit psychopathe ???) et c'est vraiment dommage, parce que le moteur physique est juste incroyablement bon! dans ma vie de gamer, jamais un tir dans une jambe n'avait été aussi réaliste, avec les personnages qui se cassent la figure (comme quoi, je sais lui reconnaître une qualité :D). Au final, j'étais un gentil toutou qui ne tuait personne, histoire de ne pas avoir à me farcir une fuite inintéressante.
-Le lock automatique en mode multijoueur: beaucoup ont encensés ce mode multijoueur, mais comment apprécier un mode multijoueur quand un lock automatique est présent ?! je trouve que ça n'a aucun sens, imaginez un système de lock-auto dans un FPS en multi, ce serait une hérésie, pour moi ce n'est pas mieux dans un GTA-like en multi...
Je sais que Rockstar a voulu insuffler à la série un côté réaliste, mais personnellement je jouais à GTA pour son côté décalé, son gameplay arcade, ses missions variés et le plaisir de pouvoir faire le bordel en ville à coup de lance-roquette, plaisir qui m'ont été totalement supprimés avec ce GTA4. Je joue à un jeu pour m'amuser pas pour voir une représentation de la réalité, je pense qu'il ne faut pas confondre réalisme et réalité, le réalisme c'est immersif, la réalité c'est chiant! et quand je suis obligé après chaque mission d'aller faire un tour à l'hôpital pour me remettre ma vie, ça me frustre et me gonfle...
Après, je sais reconnaître que le jeu a de gros atouts, ses graphismes bluffants pour l'époque, son moteur physique époustouflant, ses choix moraux assez sympa, et son scénario bien ficelé comme sait le faire rockstar, mais ça ne m'a clairement pas suffit pour combler tous les défauts que je lui trouve.
Après chacun est juge et si certains sont comblés par cette nouvelle direction, tant mieux pour eux, pour ma part, j'ai retrouvé le bonheur des anciens GTA dans Saints Row malgré les gros problème technique et le manque de finition dans cette série.
Fin du pavé :D ( je me demande si au moins une personne va me lire...)
Kraaakoukaaaassss !!!
Une personne t'as lu! ;)
Et est bien d'accord avec toi, sauf pour la conduite. Enfin, sauf pour la conduite avec le code pour avoir les Turismo, ou là je trouve la conduite bien plus agréable. mais c'est vrai que les voitures normales sont merdeuses, mais j'ai envie de dire, pourquoi pas? Franchement dans SA et VC j'ai jamais trop eu l'impression qu'il y avait de grandes différences entre la voiture de luxe et la voiture du premier épicier venu, alors que là au moins quand Brucie te files une Comet tu la gardes bien précieusement et tu t'éclates avec.
oui j'avoue qu'avec une belle bagnole, la conduite est bien plus agréable!
D'ailleurs, ça me permet de soulever un autre point: les bagnoles qui disparaissent sans raison de ta place de parking T_T
merci d'avoir lu en tout cas :D
Kraaakoukaaaassss !!!
Perso ça m'est jamais arrivé, mais je pense que ta caisse devait être un chouïa en dehors, non? Enfin, un jour j'ai vu des mecs essayer de me la voler (enfin, de traînasser autour vers 2 heures du mat') et quand chuis arrivé ils ont essayés de me shooter, donc si il faut tu t'es fait voler(même si ça m'étonnerait beaucoup).
Avec plaisir ;)
Peut-être t'es-tu fait pousser ta caisse hors de ta place de parking. C'est le seul véritable défaut que je trouve au jeu.
Sinon, on a une opinion complètement opposée de l'intérêt d'un GTA. Ça ne m'amuse qu'un après-midi de foutre le bordel. Je préfère une campagne de qualité.
Je ne vois pas vraiment de défauts de ce que t'as cité (à part la variété des missions même si ça ne me gène pas et les couacs du mode de visée). Pour moi, toutes ces évolutions de gameplay sont à l'image du vol de voiture; c'est chiant d'attirer les flics à la moindre alarme, mais ouvrir une portière comme si 99 % des possesseurs d'un auto étaient atteints d’Alzheimer, c'est une blague qui doit connaître une fin.