Pour moi la plus grosse incohérence est dans les FPS où les munitions sont calculées en cartouches et pas en chargeurs.
Par exemple, tu as...je ne sais pas moi, un FN F2000. 32 balles dans le magasin, tu tires tu en consommes 6. Suite à ça tu recharge, donc le personnage éjecte le chargeur et le remplace par un neuf.
Tu regagnes que les 6 balles que tu avais perdus alors qu'un chargeur en contient 32 ^^
Le jour où on aura un FPS qui proposera un système de chargeurs et pas de cartouches, là on pourra parler de réalisme ^^
Ca existe dans le premier Operation Flashpoint (pas joué aux suivants) : l'inventaire ne montre que des chargeurs et le nombre de munition qu'ils contiennent est pris en compte mais indiqué uniquement pour le chargeur en cours. Si on tire et recharge frénétiquement au lieu de ne recharger qu'une fois le chargeur vide, on finit par avoir quatre ou six chargeurs avec 2, 3, 4, etc balles à l'intérieur.
Pour l'exemple ci-dessus, on peut supposer que le personnage garde ses chargeurs au lieu de les balancer, mais on tombe sur une autre incohérence : on ne voit jamais personne insérer ses balles lui-même dans ses chargeurs. ^^
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
J'ai jamais compris comment Black Shadow a été accepté pour participer aux courses F-zero,c'est comme si Ben Laden faisait des courses de F1!
Aussi dans les call of du style Modern Warfare (et battlefied aussi), il faut un rien pour que la Russie déclare la guerre aux USA alors que dans Black Ops,qui se passe lors de la guerre froide,les tensions sont intenses et la moindre étincelles pourait faire déclarer la 3eme guerre mondial, et bien les Amériquains peuvent détruire aux Russes bases,uités entieres et fusée,mais ses dernier n'en n'on carrement rien a foutre!
Dans Mario Sunshine les habitants de mauvais gouts de l' ile delphino voyent un plombier noir qui dégradent tout,et bien ils acusent le plombier coloré qui est arrivé en avion (donc de tres loin) juste apres ces actes,c'est donc tres logique hein?
Puis dans les pokémon personne ne te connait,malgré que tu vient de battre le maître pokemon...
Super Hydlide est un RPG super réaliste. Il y a une horloge, un cycle jour nuit, tu dois manger au moins deux fois par jour, tu dois dormir, si tu portes trop d'objets/armes/argent/nourriture tu va être ralenti, tu peux déposer ton argent à la banque et toucher des intérêts etc etc...
Tout cela semble plus "cohérent" et "réaliste" que la plupart des jeux d'aventures. Sauf que comme dit dans le premier message : trop de réalisme tue le réalisme. On peut mourir si on oublie de manger UNE fois. (Et la manière dont on meurt, c'est qu'on implose et ça fait plein de sang.) Ou qu'on dort pas par exemple. ("Argh, j'ai passé une nuit blanche, je me vide de mon sang!")
Dans énormément de jeux on a beau nous dire des trucs du genre "Dépêche toi machin veut détruire le monde" "Dépêche toi, ta dulcinée est en danger" "Dépêche toi de trouver un remède, grand mère est malade" etc... on peut prendre tout notre temps :p
D'accord. :oui:
Pour moi la plus grosse incohérence est dans les FPS où les munitions sont calculées en cartouches et pas en chargeurs.
Par exemple, tu as...je ne sais pas moi, un FN F2000. 32 balles dans le magasin, tu tires tu en consommes 6. Suite à ça tu recharge, donc le personnage éjecte le chargeur et le remplace par un neuf.
Tu regagnes que les 6 balles que tu avais perdus alors qu'un chargeur en contient 32 ^^
Le jour où on aura un FPS qui proposera un système de chargeurs et pas de cartouches, là on pourra parler de réalisme ^^
Ca existe dans le premier Operation Flashpoint (pas joué aux suivants) : l'inventaire ne montre que des chargeurs et le nombre de munition qu'ils contiennent est pris en compte mais indiqué uniquement pour le chargeur en cours. Si on tire et recharge frénétiquement au lieu de ne recharger qu'une fois le chargeur vide, on finit par avoir quatre ou six chargeurs avec 2, 3, 4, etc balles à l'intérieur.
Pour l'exemple ci-dessus, on peut supposer que le personnage garde ses chargeurs au lieu de les balancer, mais on tombe sur une autre incohérence : on ne voit jamais personne insérer ses balles lui-même dans ses chargeurs. ^^
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
J'ai jamais compris comment Black Shadow a été accepté pour participer aux courses F-zero,c'est comme si Ben Laden faisait des courses de F1!
Aussi dans les call of du style Modern Warfare (et battlefied aussi), il faut un rien pour que la Russie déclare la guerre aux USA alors que dans Black Ops,qui se passe lors de la guerre froide,les tensions sont intenses et la moindre étincelles pourait faire déclarer la 3eme guerre mondial, et bien les Amériquains peuvent détruire aux Russes bases,uités entieres et fusée,mais ses dernier n'en n'on carrement rien a foutre!
Dans Mario Sunshine les habitants de mauvais gouts de l' ile delphino voyent un plombier noir qui dégradent tout,et bien ils acusent le plombier coloré qui est arrivé en avion (donc de tres loin) juste apres ces actes,c'est donc tres logique hein?
Puis dans les pokémon personne ne te connait,malgré que tu vient de battre le maître pokemon...
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Super <D
Super Hydlide est un RPG super réaliste. Il y a une horloge, un cycle jour nuit, tu dois manger au moins deux fois par jour, tu dois dormir, si tu portes trop d'objets/armes/argent/nourriture tu va être ralenti, tu peux déposer ton argent à la banque et toucher des intérêts etc etc...
Tout cela semble plus "cohérent" et "réaliste" que la plupart des jeux d'aventures. Sauf que comme dit dans le premier message : trop de réalisme tue le réalisme. On peut mourir si on oublie de manger UNE fois. (Et la manière dont on meurt, c'est qu'on implose et ça fait plein de sang.) Ou qu'on dort pas par exemple. ("Argh, j'ai passé une nuit blanche, je me vide de mon sang!")
Génération Mega Drive
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Et avec ca qu'est-ce que se'sra, ma tite dame? Un tranche de foie? Du mou pour LeChat?
Dans énormément de jeux on a beau nous dire des trucs du genre "Dépêche toi machin veut détruire le monde" "Dépêche toi, ta dulcinée est en danger" "Dépêche toi de trouver un remède, grand mère est malade" etc... on peut prendre tout notre temps :p
Dans Splinter Cell, Sam Fisher a une combinaison qui clignote de partout mais il suffit qu'il soit légèrement dans l'ombre et personne ne le calcule.
Nom de dieuuuuuuuu de booouuuuuuuzzzzzzeeee !