Re: Legend of zelda, premier du nom: l' origine de la saga pleine d' émotion!
gaban a écrit:
un très bon article sur l' épisode 8 bits
Sur un des épisode 8 bits. N'oublie pas le 2 stp ! (Qui lui a déjà son remake 3D)
Sinon comme anecdote, moi j'appelais les centres Nintendo pour avancer quand j'étais bloqué...la première fois que j'ai appelé on a mis trois plombes à se comprendre avec le type au bout du fil...je demandait des astuces pour Zelda, et après de longues minutes de malentendu le type il me dit : "Mais de quel Zelda vous parlez ?!" Bin Zelda, sur Nintendo....sauf que le type depuis le début pensait que je parlait de "A Link to the Past" qui était sorti il y a peu...normal que je comprenais quedalle à ce qu'il me racontait !
Sinon bin après j'appelais les centres d'appels en cachette, quand mes parents étaient pas là...quand ils ont découvert la facture, j'ai dû avouer et j'ai été privé d'argent de poche.
Re: Legend of zelda, premier du nom: l' origine de la saga pleine d' émotion!
Les centres d' appels, j' ai jamais eu l' occasion de les appeler. Par contre, je me rappelle du service permettant de gagner des goodies batman (en 89) et d' un autre numero racontant l' histoire d' une jeune demoiselle affolée par un gros essaim d' abeilles, et du pompier secourable et de sa grosse lance....heum.
Je n' ai jamais eu la cartouche à l' époque (uniquement mario et duck hunt, ça coutait suffisamment cher selon mes parents!), mais mes amis étaient généreux. Quand on me l' a prêté -je me souviens des échanges de cartouches de cartable à cartable, et l'impatience au retour d' école, surtout quand on connaissait rien du jeu!- quel étonnement de voir cette cartouche dorée! Rien que pour ça, ce jeu est culte! Comme si il était au dessus des autres. On m' avait passé la notice, et grâce à ça pu connaître l' histoire.
Les petits dessins simplistes sont vraiment attachants! Pourquoi ils reprennent pas ce style si rond, si expressif, si...japonnais?
Ce qui manque aujourd'hui, c' est que la magie du jeu passant le suggéré, le non-dit et l' imagination. Chacun pouvait se forger sa propre interprétation de l' aventure. Bien sûr, le fait que j' ai pu profité durant mon enfance d' escapades bucoliques dans la nature renforce l' expérience et la nostalgie. Je suis pas certain que ceux qui vivaient en ville profitaient de la même émotion.
Sans repartir sur le refrain du "c' était mieux avant", je continue de croire que la série s' est fortement éloignée de l' esprit initial. Dommage.
Pour le 2, Gio, j' ai pas de souvenir aussi fort. Je me rappelle y avoir touché, mais à une période où l' on avait les premières images du 3, donc je l' ai pas apprécié. J' ai d' ailleurs jamais cherché à trouver un exemplaire.
Faut que je retrouve la vidéo où un grand-père explique à son petit fils que le premier zelda est le meilleur jeu, qu' il y rejoue tout le temps et que les nouveaux jeux ne valent rien. J' ai eu l' impression étrange d' avoir fait un bon dans le futur!
Je patiente pour le jour où j' aurais l' occasion de m' y remettre, à fond.
Re: Legend of zelda, premier du nom: l' origine de la saga pleine d' émotion!
gaban a écrit:
Bien sûr, le fait que j' ai pu profité durant mon enfance d' escapades bucoliques dans la nature renforce l' expérience et la nostalgie. Je suis pas certain que ceux qui vivaient en ville profitaient de la même émotion.
Moi je vivais en ville à ce moment là mais ça empêche pas d'avoir fait pleins d'escapades bucoliques dans la nature.
gaban a écrit:
Sans repartir sur le refrain du "c' était mieux avant", je continue de croire que la série s' est fortement éloignée de l' esprit initial. Dommage.
Pour le 2, Gio, j' ai pas de souvenir aussi fort. Je me rappelle y avoir touché, mais à une période où l' on avait les premières images du 3, donc je l' ai pas apprécié.
Bin justement c'est à partir du 3 que la série a un peu quitté l'esprit initial...
Le 2 avait aussi sa cartouche dorée d'ailleurs.
Re: Legend of zelda, premier du nom: l' origine de la saga pleine d' émotion!
roh putain les centres d'appel je les ai harcelés à l'époque... eh oui à l'époque y avait pas internet, t'avais les copaings, la rubrique tips des magazines, la notice, et donc la fameuse hotline...
ce taff de forcené n'empêche, le téléphone qui sonne en permanence, avec au bout du fil un kikoo qui est bloqué dans le jeu (et qui joue comme un triso, et qui t'explique comme un triso :p) et ça toute la journée ! ça devait être bon.
par contre je me souviens pas si je dessinais des maps pour m'aider... oh pour le dernier donjon j'ai forcément dû prendre des notes
et au fait le jeu a été remaké sur snes (la version bs-zelda) mais vous devez connaître...
Re: Legend of zelda, premier du nom: l' origine de la saga pleine d' émotion!
Moi à l'époque je possédais pas le jeu mais comme j'étais le dessinateur de service, c'est un copain pour qui j'avais dessiné la map sur celle qui nous était fournie. (L'incomplète.)
Oh putain il a l'air sympa le remake ! J'aimerais l'essayer !
Re: Legend of zelda, premier du nom: l' origine de la saga pleine d' émotion!
Quel jeu, je me souviens y avoir joué à l'époque. Lâchez dans ce grand monde vaste ou l'exploration est primordial, il fallait tout trouver par sois-même, surtout qu'avant il n'y avait pas internet pour nous aider comme aujourd'hui. Une vrai aventure accompagné d'une musique mythique !
Re: Legend of zelda, premier du nom: l' origine de la saga pleine d' émotion!
en plus que se jeu et cette série sont des legendes, legend of zelda premier du nom a été le premier jeu a integré un systeme de sauvegarde a la cartouche sans passer par mot de passe
mais ce n'est pas le seul, ocarina of time a été l'un des premiers jeu en 3D
cette série a tout pour elle : des musiques marquante et magnifique, des personnages attachant (bon d'accord pas tous mais bon), et plein d'autre chose mais il me faudrait 3 jours pour les ecrire
Re: Legend of zelda, premier du nom: l' origine de la saga pleine d' émotion!
Voilà, j' ai récupéré mon scanner, et voici 1 des 2 plans que j' ai découvert dans le boitier du jeu:
L' autre plan est un peu plus maladroit, un peu plus abîmé, mais dans le même esprit.
D' ailleurs, ben je pense que cet été, une fois mes quelques travaux de maison finis, je lancerais une nouvelle partie de cet incroyable jeu. Bien envie de me le faire en nocturne, en grand sur mon projo (rien à foutre des pixels en 50cmX50cm).
Pinaise, y' à rien à faire, en ressortant ma nes, je retombe immédiatement en enfance!
Re: Legend of zelda, premier du nom: l' origine de la saga pleine d' émotion!
Très chouette ce document Gaban. Le donjon 8 de la seconde quête, seconde quête que les Japonais nomment "Ura Zelda" (le Zelda "caché"). A la vue de l'écriture, je ne pense pas que cela ait été rédigé par un enfant, mais je ne peux jurer de rien.
Au sujet de la seconde quête, je recommande à tous la lecture du site officiel de Nintendo, car on y trouve plein d'infos très sympas sur la conception du jeu si vous ne les connaissez pas déjà :
Nakago Toshihiko est quelqu'un d'extrêmement important, car il fut le programmeur en chef de nombreux gros hits de Nintendo, dont Super Mario Bros et Zelda. C'est donc la société SRD (pour laquelle travaillait Nakago) qui a programmé ces deux softs, ce qui veut dire que Nintendo n'était pas seule responsable du développement de nombreux de ses hits.
Le site de cette société : http://www.srd.co.jp/
Sinon comme anecdote, moi j'appelais les centres Nintendo pour avancer quand j'étais bloqué...la première fois que j'ai appelé on a mis trois plombes à se comprendre avec le type au bout du fil...je demandait des astuces pour Zelda, et après de longues minutes de malentendu le type il me dit : "Mais de quel Zelda vous parlez ?!" Bin Zelda, sur Nintendo....sauf que le type depuis le début pensait que je parlait de "A Link to the Past" qui était sorti il y a peu...normal que je comprenais quedalle à ce qu'il me racontait !
Sinon bin après j'appelais les centres d'appels en cachette, quand mes parents étaient pas là...quand ils ont découvert la facture, j'ai dû avouer et j'ai été privé d'argent de poche.
Génération Mega Drive
Les centres d' appels, j' ai jamais eu l' occasion de les appeler. Par contre, je me rappelle du service permettant de gagner des goodies batman (en 89) et d' un autre numero racontant l' histoire d' une jeune demoiselle affolée par un gros essaim d' abeilles, et du pompier secourable et de sa grosse lance....heum.
Je n' ai jamais eu la cartouche à l' époque (uniquement mario et duck hunt, ça coutait suffisamment cher selon mes parents!), mais mes amis étaient généreux. Quand on me l' a prêté -je me souviens des échanges de cartouches de cartable à cartable, et l'impatience au retour d' école, surtout quand on connaissait rien du jeu!- quel étonnement de voir cette cartouche dorée! Rien que pour ça, ce jeu est culte! Comme si il était au dessus des autres. On m' avait passé la notice, et grâce à ça pu connaître l' histoire.
Les petits dessins simplistes sont vraiment attachants! Pourquoi ils reprennent pas ce style si rond, si expressif, si...japonnais?
Ce qui manque aujourd'hui, c' est que la magie du jeu passant le suggéré, le non-dit et l' imagination. Chacun pouvait se forger sa propre interprétation de l' aventure. Bien sûr, le fait que j' ai pu profité durant mon enfance d' escapades bucoliques dans la nature renforce l' expérience et la nostalgie. Je suis pas certain que ceux qui vivaient en ville profitaient de la même émotion.
Sans repartir sur le refrain du "c' était mieux avant", je continue de croire que la série s' est fortement éloignée de l' esprit initial. Dommage.
Pour le 2, Gio, j' ai pas de souvenir aussi fort. Je me rappelle y avoir touché, mais à une période où l' on avait les premières images du 3, donc je l' ai pas apprécié. J' ai d' ailleurs jamais cherché à trouver un exemplaire.
Faut que je retrouve la vidéo où un grand-père explique à son petit fils que le premier zelda est le meilleur jeu, qu' il y rejoue tout le temps et que les nouveaux jeux ne valent rien. J' ai eu l' impression étrange d' avoir fait un bon dans le futur!
Je patiente pour le jour où j' aurais l' occasion de m' y remettre, à fond.
Le 2 avait aussi sa cartouche dorée d'ailleurs.
Génération Mega Drive
roh putain les centres d'appel je les ai harcelés à l'époque... eh oui à l'époque y avait pas internet, t'avais les copaings, la rubrique tips des magazines, la notice, et donc la fameuse hotline...
ce taff de forcené n'empêche, le téléphone qui sonne en permanence, avec au bout du fil un kikoo qui est bloqué dans le jeu (et qui joue comme un triso, et qui t'explique comme un triso :p) et ça toute la journée ! ça devait être bon.
par contre je me souviens pas si je dessinais des maps pour m'aider... oh pour le dernier donjon j'ai forcément dû prendre des notes
et au fait le jeu a été remaké sur snes (la version bs-zelda) mais vous devez connaître...
Moi à l'époque je possédais pas le jeu mais comme j'étais le dessinateur de service, c'est un copain pour qui j'avais dessiné la map sur celle qui nous était fournie. (L'incomplète.)
Oh putain il a l'air sympa le remake ! J'aimerais l'essayer !
EDIT :
Génération Mega Drive
Quel jeu, je me souviens y avoir joué à l'époque. Lâchez dans ce grand monde vaste ou l'exploration est primordial, il fallait tout trouver par sois-même, surtout qu'avant il n'y avait pas internet pour nous aider comme aujourd'hui. Une vrai aventure accompagné d'une musique mythique !
en plus que se jeu et cette série sont des legendes, legend of zelda premier du nom a été le premier jeu a integré un systeme de sauvegarde a la cartouche sans passer par mot de passe
mais ce n'est pas le seul, ocarina of time a été l'un des premiers jeu en 3D
cette série a tout pour elle : des musiques marquante et magnifique, des personnages attachant (bon d'accord pas tous mais bon), et plein d'autre chose mais il me faudrait 3 jours pour les ecrire
les legendes ne meurent jamais
you don't need a reason to help people
to be forgotten is worse than death
Voilà, j' ai récupéré mon scanner, et voici 1 des 2 plans que j' ai découvert dans le boitier du jeu:
L' autre plan est un peu plus maladroit, un peu plus abîmé, mais dans le même esprit.
D' ailleurs, ben je pense que cet été, une fois mes quelques travaux de maison finis, je lancerais une nouvelle partie de cet incroyable jeu. Bien envie de me le faire en nocturne, en grand sur mon projo (rien à foutre des pixels en 50cmX50cm).
Pinaise, y' à rien à faire, en ressortant ma nes, je retombe immédiatement en enfance!
Très chouette ce document Gaban. Le donjon 8 de la seconde quête, seconde quête que les Japonais nomment "Ura Zelda" (le Zelda "caché"). A la vue de l'écriture, je ne pense pas que cela ait été rédigé par un enfant, mais je ne peux jurer de rien.
Au sujet de la seconde quête, je recommande à tous la lecture du site officiel de Nintendo, car on y trouve plein d'infos très sympas sur la conception du jeu si vous ne les connaissez pas déjà :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/iwata/iwata_demande_-_the_legend_of_zelda_sur_console_portable__une_longue_histoire_15603_15604.html
(dans les rubriques "1er bonus" et "2e bonus")
Nakago Toshihiko est quelqu'un d'extrêmement important, car il fut le programmeur en chef de nombreux gros hits de Nintendo, dont Super Mario Bros et Zelda. C'est donc la société SRD (pour laquelle travaillait Nakago) qui a programmé ces deux softs, ce qui veut dire que Nintendo n'était pas seule responsable du développement de nombreux de ses hits.
Le site de cette société :
http://www.srd.co.jp/
Indépendance 5/5.
woh la ça a été fait par un architecte ton plan !
vraiment marrante cette discussion sur le site de nintendo !