J'ai pris aléatoire la manette Dualshock 3 de la PS3 car je n'ai pas de 360 mais j'ai j'aurai pu la faire aussi avec.
Le pad wii ne possède pas plus de 6 boutons d'actions potentiel, c'est à dire que par exemple que si j'appuis sur l'un de ces 5 boutons le personnage que l'on contrôle fera une action et ne se contentera pas de nous donné une vu à la première personne ou quelque chose dans le genre, un peu comme au collège quand l'on apprenait les verbe "d'action" et verbe "d'état" J'espère que vous comprenez de quoi je parle.
Ces 6 boutons sont A, B, 1, 2, Z et le mouvement ( en générale quand on donne un coups dans le vide avec l'un des 2 pad il se passe quelque chose à l'écran)
On peut rajouter la croix direction utiliser dans certains jeu.
Le pad playstation 3 possède 8 boutons potentiel d'action ( Carré , Rond , Croix, Triangle , + les 4 gachettes L1 L2 , R1 et R2) il à une crois direction et 2 Sticks analogiques qui sont aussi des bouton ( L3 et R3 ) contrairement au stick de la Wii.
Tous ceci pour dire que je me demande si ce n'est pas aussi ce pad qui à frainé les dévellopeurs à optimiser leur jeux sur la Wii et même à donner certaines de leur licence à Nintendo..
il y a nettement moins de possibilité dans le gameplay dans les jeu wii que dans les jeu playstation ou X360.
Si je prend un jeux comme Virtua Tennis 4 sortie Sur Wii et sur PS3 , aillant joué et terminé les 2 je peux vous dire que Sega à fait un effort graphique sur les 2 consoles , mais au niveau du gameplay on ne pas dosé ses coups excepté le service comme on le souhaite ' faute de bouton ) on est souvent confronté à 2 type de coup ; smash ou revers et sa s'arrête la, pas d'amortie, pas de lift, les lobs quasiment injaugeable.. Mais ça c'est la faute du manque de bouton/gachêttes malheuresement.. Je pense qu'il était impossible d'adapter certains jeux ( Hors le soucis de puissance de la console ) sur la Wii°1
Et ce n'est pas parce que l'on sort une console plus puissante graphiquement que les joueurs fonceront dessus .Heureusemnt Nintendo l'a compris et à rajouté sur le Pad WII U plus de boutons et 2 sticks directions !
Un des problème peut être lors des parties multi local, vu qu'on ne pourra jouer ( provisoirement ) qu'avec 2 mablettes sur la même console imaginez vous devoir ressortir vos Wiimote pour jouer un double 2 VS 2 , bonjour le retour en arrière... Qu'en pensez vous ?
(Je repost un avis que j'avais déja donné & je suis donc d'accord avecSpike.)
ce ne sont encore que des rumeurs, attendons donc l'e3 (car marre au rumeur qui font baver :p)
Hé, c'est toi qui les postes ici !! :p
Toutes ces rumeurs montrent au moins une chose : la Wii U intéresse les développeurs. On a vraiment beaucoup de rumeurs de jeux sortant sur Wii U (Killer Freaks from machin truc est déjà prévu sur Wii U, mais ce Castlevania reste une rumeur tout ce qu'il y a de plus classique à l'approche de l'E3). Généralement, j'ai tendance à dire que le nombre de jeux prévus sur une console par des rumeurs est globalement équivalent à celui qui sort sur le support. Il y a des désistements parmi ces rumeurs, et des surprises (par exemple, Luigi's Mansion 2 sur 3DS, que personne n'avait vu venir), assez souvent en quantités équivalentes.
Donc toutes ces rumeurs tendent à montrer, selon moi, que la Wii U intéresse les développeurs, et qu'il y a aura du beau monde aux alentours de la sortie de la console. Niveau de jeux, je pense qu'on peut se montrer relativement confiant en terme de qualité et de quantité. Espérons par contre que le line-up saura se démarquer de celui des autres consoles, parce que je ne pense pas que du multi-supports comme AC III, Rayman Legends, ou Darksiders II, poussera les possesseurs de PS360 à acheter la console. Mais une éventuelle exclu Castlevania, ou un bon Killer Freaks [...] (espérons qu'il soit bon) pourraient participer à rendre cette console attirante. De toute façon, dans deux semaines pile, nous serons fixés ! :)
vlaberge > Je n'ai pas du tout dit que le nombre de boutons fait la qualité du gameplay d'un jeu, mais que cela constituait probablement un des indices ayant poussés les développeurs tiers à se tourner vers des consoles comme les PS360 . Faut pas déformer ! ;)
Et pour toi, c'est chialer sur les consoles rétro ? Bah oui c'est bien connu, les jeux vidéos d'antan étaient tout aussi assimilables à ceux d'aujourd'hui en terme de possibilités de gameplay, et donc réclamaient le même nombre de boutons pour y jouer, évidemment voyons ! -_-'
Comparons ce qui est comparable veux-tu .
SonicNeymar > Ah oui je me souviens de ce comparatif très bien ordonné, mais comme j'y avais répondu par un pavé, la flemme de me répéter :p .
J'ajouterai juste un point que j'ai oublier de mentionner dans le post précédent : c'est peut-être encore ce petit nombre de boutons d'action qui encouragent Nintendo à proposer de la reconnaissance de mouvement inutiles, j'ai nommé la gifle ! :p En d'autres termes, trop peu de touches opérationnelles = motion gaming parfois bas-de-gamme, d'autres fois suffisant ( ex : Zelda SS ) ...
Je ne m'éloignerai pas un peu du sujet là ? :p
Pour revenir à la Wii U, je serai assez content que nous ayons droit à une ludothèque fournie, et surtout suffisamment de développeurs aux côtés de Nintendo . Ou du moins, espérons que ce ne soit pas qu'un soufflé, un effet de "mode" en quelque sorte . Cependant, j'aimerai soulever une question : pensez-vous que les éditions collectors pourront faire leur apparition chez cette nouvelle console ? C'est bien possible, quand on sait qu'elle semble intéresser pas mal de monde ( comme l'a dit Kysir ) .
SonicNeymar > Ah oui je me souviens de ce comparatif très bien ordonné, mais comme j'y avais répondu par un pavé, la flemme de me répéter :p .
Je ne t'en veux pas on a déja bien débattue :)
Citation:
d'autres fois suffisant ( ex : Zelda SS ) ...
Sa le fait dans SS mais parce que Nintendo sait s'en servir correctement La wii n'était pas prête en 2006,pas de motion + ( Et on sait bien fait avoir. )
Maintenant moi je ne suis pas contre l'innovation , elle me plait bien cette mablette mais , j'ai pas envie d'acheter de l'approximatif . Chez Sony le SIXAXIS fonctionne correctement. J'ai envie de retrouver la même fiabilité chez Nintendo.
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
J'ai pris aléatoire la manette Dualshock 3 de la PS3 car je n'ai pas de 360 mais j'ai j'aurai pu la faire aussi avec.
On peut rajouter la croix direction utiliser dans certains jeu.
Tous ceci pour dire que je me demande si ce n'est pas aussi ce pad qui à frainé les dévellopeurs à optimiser leur jeux sur la Wii et même à donner certaines de leur licence à Nintendo..
il y a nettement moins de possibilité dans le gameplay dans les jeu wii que dans les jeu playstation ou X360.
Si je prend un jeux comme Virtua Tennis 4 sortie Sur Wii et sur PS3 , aillant joué et terminé les 2 je peux vous dire que Sega à fait un effort graphique sur les 2 consoles , mais au niveau du gameplay on ne pas dosé ses coups excepté le service comme on le souhaite ' faute de bouton ) on est souvent confronté à 2 type de coup ; smash ou revers et sa s'arrête la, pas d'amortie, pas de lift, les lobs quasiment injaugeable.. Mais ça c'est la faute du manque de bouton/gachêttes malheuresement.. Je pense qu'il était impossible d'adapter certains jeux ( Hors le soucis de puissance de la console ) sur la Wii°1
Et ce n'est pas parce que l'on sort une console plus puissante graphiquement que les joueurs fonceront dessus .Heureusemnt Nintendo l'a compris et à rajouté sur le Pad WII U plus de boutons et 2 sticks directions !
Un des problème peut être lors des parties multi local, vu qu'on ne pourra jouer ( provisoirement ) qu'avec 2 mablettes sur la même console imaginez vous devoir ressortir vos Wiimote pour jouer un double 2 VS 2 , bonjour le retour en arrière... Qu'en pensez vous ?
(Je repost un avis que j'avais déja donné & je suis donc d'accord avec Spike.)
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
![](http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355858532-banniere-togf2.png)
Oh oui, une nouvelle rumeur sur un jeux que j'attends sur ma ftur Wii U: http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30692_rumeur_des_modeles_3d_de_killer_freaks_from_outer_space_.htm
une autre rumeur avec cet fois-ci Castelvania: http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30697_rumeur_un_castlevania_sur_wii_u_avec_une_connectivite_3ds_.htm
JE RAPPEL: ce ne sont encore que des rumeurs, attendons donc l'e3 (car marre au rumeur qui font baver :p)
Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...
Hé, c'est toi qui les postes ici !! :p
Toutes ces rumeurs montrent au moins une chose : la Wii U intéresse les développeurs. On a vraiment beaucoup de rumeurs de jeux sortant sur Wii U (Killer Freaks from machin truc est déjà prévu sur Wii U, mais ce Castlevania reste une rumeur tout ce qu'il y a de plus classique à l'approche de l'E3). Généralement, j'ai tendance à dire que le nombre de jeux prévus sur une console par des rumeurs est globalement équivalent à celui qui sort sur le support. Il y a des désistements parmi ces rumeurs, et des surprises (par exemple, Luigi's Mansion 2 sur 3DS, que personne n'avait vu venir), assez souvent en quantités équivalentes.
Donc toutes ces rumeurs tendent à montrer, selon moi, que la Wii U intéresse les développeurs, et qu'il y a aura du beau monde aux alentours de la sortie de la console. Niveau de jeux, je pense qu'on peut se montrer relativement confiant en terme de qualité et de quantité. Espérons par contre que le line-up saura se démarquer de celui des autres consoles, parce que je ne pense pas que du multi-supports comme AC III, Rayman Legends, ou Darksiders II, poussera les possesseurs de PS360 à acheter la console. Mais une éventuelle exclu Castlevania, ou un bon Killer Freaks [...] (espérons qu'il soit bon) pourraient participer à rendre cette console attirante. De toute façon, dans deux semaines pile, nous serons fixés ! :)
Je dirai même plus : C'est MONSIEUR RUMEUR!
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
![](http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355858532-banniere-togf2.png)
vlaberge > Je n'ai pas du tout dit que le nombre de boutons fait la qualité du gameplay d'un jeu, mais que cela constituait probablement un des indices ayant poussés les développeurs tiers à se tourner vers des consoles comme les PS360 . Faut pas déformer ! ;)
Et pour toi, c'est chialer sur les consoles rétro ? Bah oui c'est bien connu, les jeux vidéos d'antan étaient tout aussi assimilables à ceux d'aujourd'hui en terme de possibilités de gameplay, et donc réclamaient le même nombre de boutons pour y jouer, évidemment voyons ! -_-'
Comparons ce qui est comparable veux-tu .
SonicNeymar > Ah oui je me souviens de ce comparatif très bien ordonné, mais comme j'y avais répondu par un pavé, la flemme de me répéter :p .
J'ajouterai juste un point que j'ai oublier de mentionner dans le post précédent : c'est peut-être encore ce petit nombre de boutons d'action qui encouragent Nintendo à proposer de la reconnaissance de mouvement inutiles, j'ai nommé la gifle ! :p En d'autres termes, trop peu de touches opérationnelles = motion gaming parfois bas-de-gamme, d'autres fois suffisant ( ex : Zelda SS ) ...
Je ne m'éloignerai pas un peu du sujet là ? :p
Pour revenir à la Wii U, je serai assez content que nous ayons droit à une ludothèque fournie, et surtout suffisamment de développeurs aux côtés de Nintendo . Ou du moins, espérons que ce ne soit pas qu'un soufflé, un effet de "mode" en quelque sorte . Cependant, j'aimerai soulever une question : pensez-vous que les éditions collectors pourront faire leur apparition chez cette nouvelle console ? C'est bien possible, quand on sait qu'elle semble intéresser pas mal de monde ( comme l'a dit Kysir ) .
Je ne t'en veux pas on a déja bien débattue :)
Sa le fait dans SS mais parce que Nintendo sait s'en servir correctement La wii n'était pas prête en 2006,pas de motion + ( Et on sait bien fait avoir. )
Maintenant moi je ne suis pas contre l'innovation , elle me plait bien cette mablette mais , j'ai pas envie d'acheter de l'approximatif . Chez Sony le SIXAXIS fonctionne correctement. J'ai envie de retrouver la même fiabilité chez Nintendo.
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
![](http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355858532-banniere-togf2.png)
J'espère qui il y aura plein d'info à l'E3 !!!
La phrase a l'air anodine mais tu as raison de l'espérer AK0M64 parce que pour l'instant on a simplement rien compris.
= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.
![](http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355858532-banniere-togf2.png)
J'en ai marre d'attendre ><
Aller E3 ! viensss...
Je crois que c'est le 4 juin . Non ?