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[WiiU] La Wii U

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Portrait de Dezlar
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Re: [Débat] La Wii U

Citation:
les univers des deux licences sont pour ma part incompatibles...

C'est souvent le cas avec les différentes licences Nintendo. Elles sont toutes incompatibles entre elles, ou presque, mais aucun contre-exemple ne me vient à l'esprit.
C'est d'ailleurs ce qui fait la force de l'univers Nintendo: pas de doublons au niveau des licences et donc des jeux. Chaque saga possède son propre univers et son propre gameplay/style de jeu. Les réunir dans un Smash Bros est donc certes une idée loufoque, mais cela relève aussi du génie parce que le mélange est extrêmement fun.

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
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Re: [Débat] La Wii U

Je ne connais pas bien les deux licences, mais je pense qu'on peut faire confiance à Retro Studio, on déjà vu dans le jeu video des univers qui semblaient incompatibles et qui, il me semble, ont fait un bon mix (j'ai jamais joué à Kingdom Hearts, mais je pense quand même à cette série). Maintenant, il faudra respecter l'ambiance des deux univers (mais je pense que celui de Starfox est quand même plus "malléable" que celui de Metroid).


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Portrait de Monsieur B
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Re: [Débat] La Wii U

Je vais donner mon avis sur le combo W+N :

-Je trouve que le Nunchuck a une bonne ergonomie générale, il est bien pensé.
-La Wiimote, je trouve que que les boutons a et b (arrière) sont bien pensés. On y retrouve la gachette à la 64 que moi j'aimais bien.
- En revanche, les boutons inférieurs sont hyper mal placés (+ - home 1 et 2), quand sur d'autres manettes ils sont centrés et accessible facilement en prolongement du mouvement (et en tenant un côté de la manette), ce qui est bien plus facile.
- Je trouve que le mouvement est une bonne idée. Qu'il soit peu ou mal utilisée est l'affaire de l'homme (excepté pour skyward sword ou ça commence à être sympa).
- Le fait d'être dépendant d'une source d'énergie externe m'a toujours fait chié, c'est dit, ça me gave de devoir recharger mes wiimotes, même si c'est finalement plutôt rapide.
- Le fil entre le nunchuck et la wiimote a pu m'énerver en de rares occasions. Techniquement ils auraient pu l'enlever, c'était tout aussi bien.

Manette gamecube :

- Sur cette manette, presque parfaite, seule le bouton z est regrettable, il a un mauvais touch (enfoncement), j'ai jamais aimé, même si c'est comme tout : on s'y fait.
- Le reste est très ergonomique.

Manette 360 :

- Ici honnêtement je ne lui vois pas de défauts majeur. J'ai la nouvelle version je crois et le pavé directionnel n'est pas si mauvais contrairement à ce que j'entendais.

Manette Pro Wii :

- L'inconvénient majeur c'est que cela fait crétin que ce soit connecté à la Wiimote, on dirait un boulet que tu traînes.
- Mis à part le fait qu'elle soit moins bien fini selon moi qu'une manette gamecube et 360, elle n'a également pas de défauts majeur mis à part ça (si on est exigeant on peut dire que les gâchettes arrières sont un peu faiblardes).
- La croix directionnelle est selon moi la meilleure toute manette confondue, et vu qu'elle est faites pour le retro, c'est bien joué pour nintendo. Elle est grosse, souple et agréable, parfaite pour Hooper^^...

Manette Wii U (suppositions) :

On a les gâchettes arrières qui semble ressemblées à celle de la mannette pro et en ayant de l'imagination à celles de la 64 (selon le touch, on verra). J'espère un meilleure touch que la manette pro honnêtement (plus de profondeur, et pas un clapotis : car j'aime moins). Donc dans la lignée de la 64 et manette Pro sans doute. La gamecube elle, avait des gâchettes vraiment spéciales, très bruyantes mais très incurvées, "progressives", c'était pas mal.

La croix directionnelle ressemble aux séries DS-3DS, a moins que ce soit un effet de distance, et qu'elle soit plus grande. Dommage car sur la manette pro elle était selon moi parfaite. Sur DS, au bout de quelques heures de jeux (vous me direz on n'est pas sensé joué autant) la croix DS-3DS fait -mal- aux extrémités.

Idem les boutons sont du style DS-3DS. Pareille, là honnêtement j'ai toujours préféré des boutons un chouïa plus gros, pour la même raison que la croix. J'ai surtout ce souvenir sur New super mario bros Wii, ou tu maintiens le bouton d'accélération constamment parfois. Et plus le bouton est gros moins il pénètre ta chair au contact, et donc moins il fait "mal".

Pour le reste, les autres boutons ne sont plus un problème : hé oui, vous pouvez empoigner la manette d'une main pour appuyer sur les boutons difficiles à atteindre, contrairement à la wiimote, ou tu dois écarteler ton pouce pour pouvoir appuyer sur les boutons inférieur, ou ramener ta main qui tiens le nunchuck, ce qui n'est pas pratique. Ici comme le tout est solidaire, on a plus ce problème.

Edité par Monsieur B le 20/05/2012 - 21:01

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Portrait de lazerultra2
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Re: [Débat] La Wii U

J'ai l'impression que la croix directionnelle de la Wii U sera la même que la manette classique de la Wii.

Je m'avance uniquement sur le rapport taille joystick/croix directionnelle de la photo de Monsieur B. J'ai comparé le rapport taille joystick/croix directionnelle de la manette classique, et il semblerais que l'on à la même chose. Tout cela n'est que pure supposition hein, surtout avec une photo qui peut avoir des dimensions mal interprété.

En revanche, je suis un peu triste de voir disparaitre les la forme hexagonal des joystick N64/GC au profit d'un cercle.

Edité par lazerultra2 le 20/05/2012 - 20:59
Portrait de vlaberge
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Re: [Débat] La Wii U

Citation:
Manette Pro Wii :

- L'inconvénient majeur c'est que cela fait crétin que ce soit connecté à la Wiimote, on dirait un boulet que tu traînes

Là-dessus, je suis parfaitement d'accord. C'est juste ignoble et mal pensé :P
On aurait du avoir la possibilité de connecter une manette classique de manière indépendante à la wii.

(D'ailleurs, je me demande si le nouveau modèle de manette classique (la version plus ergonomique) est comme cela. Si quelqu'un le sait, faites-le moi savoir :P )

Portrait de Mariostars5
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Re: [Débat] La Wii U

Il y a une fuite dans l'air :p http://www.gamekyo.com/groupnews_article23606.html

Je sais que vous me direz d'attendre l'e3, mais je ne peux pas m'en passer de faire du bouche a oreille :s. Bon on ne peut toujours rien dire concernant cet new, L'e3 est la seul clé qui nous ouvrira la porte du savoir.

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Portrait de PurplePenguin
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Re: [Débat] La Wii U

Monsieur B > Tu ne trouves pas que le Pad Pro Classic de la Wii est super super léger ? :/ Moi c'est un truc qui me choque et qui continue de m'embêter !

Citation:
- That little button under the D-Pad on the left of the controller is somehow linked to the Wii Vitality Sensor

Doux Jésus... Nintendo va finalement ressortir ce machin des tréfonds de leur tiroirs :p

Edité par PurplePenguin le 21/05/2012 - 15:57
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Portrait de Monsieur B
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Re: [Débat] La Wii U

Le retour du vitality sensor. Le truc qu'on a jamais pu voir sur Wii. Ou Miyamoto s'est foutu de notre gueule en faisant vivre ce truc comme l'arlésienne.

Edité par Monsieur B le 21/05/2012 - 14:15

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Portrait de Joemenix
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Re: [Débat] La Wii U

C'est quoi ce gadjet ?

Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Débat] La Wii U

Spoiler

C'était un gadget que tu étais censé mettre au bout de ton doigt afin que ça prenne tes pulsations. Nintendo avait carrément dit à l'époque qu'ils essayaient de l'inclure dans le prochain Legend of Zelda (à l'époque Skyward Sword n'était pas encore dévoilé).

Certains y voient une utilité pour les survival-horror... Mouais, pourquoi pas si c'est réellement bien utilisé, mais sinon beaucoup se demandent quelle est l'utilité d'un tel gadget, si ce n'est le faire payer 30€.

Edité par PurplePenguin le 21/05/2012 - 15:29