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[WII] Zelda : Skyward Sword

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Femelle Alpha
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

évidement que nintendo a fait une bourde en faisant un zelda aussi dirigiste alors que la force du jeu, et je pense deja sur nes, c'était sa liberté, et le fait que même en était "dirigiste" (faire ça pour avancer, fin tu suivait l'histoire, ça me semble normal) il laisser assez de place au joueur pour sa participation personnel

en ne proposant que peu de quetes annexe, des environnement bouché, et beaucoup d'aller retour, le jeu gave le joueur, et ne lui donne aucune envie de profite de la miniscule part de libeté qu'il pourrais avoir (j'ai presque pas envie de la finir a 100% ce jeu )

mais je ne pense pas que nintendo ai voulus dénaturé sa serie non plus, ce serais exageré, ils on fait quelque chose qui leur semblait, ça psse auprés de certains joueurs, pour d'autre non, mais a mon avis ça reste un jeu fait avec passion, pour les joueurs, ça se ressent a pas mal de moments

même si a mes yeuxil manque parfois la petit touche magique type nintendo

de toute façon c'est le dernier zelda nintendo, peut être, peut être qu'eux même ce sont rendu compte qu'il toucher du doigt la fin de la magie zelda et peut être que ce Zelda SS c'est le dernier cadeau de nintendo au joueur zelda avec quelque chose de totalement différent dans la structure, mais également le tout début de l'univers de la saga, selon eux, niveau chronologique

(même si encore une fois a mes yeux cette volonté de justification de la chronologie zeldaesque ruine certains aspect du jeu)

en même temps faut pas être trop dramatique, vu que encore une fois ça reste un bon jeu sur lequel on s'amuse bien, mais on a tellement l'habitude d'attendre chaque zelda comme le messie, nous autres, fan, que forcément on est déçu plus rapidement

sinon je ne dis pas que quantité est différent de qualité, y'a des boites qui font des jeux excellent tout les ans (rare a l'époque de la snes par exemple mais y'a encore ce genre de cas de figure aujourd'hui ) nintendo sort beaucoup de ces license, kirby, mario, et co y'en a pléthore, surtout sur DS,mais généralement c'est "fun" sans la magie special nintendo : p

aprés forcément aucune boite ne fait de jeu par charité, mai bon encore une fois il faut differencier les developper de nintendo et les commanditaire/ceux qui font le markenting

parce que les personnes qui font les jeux son souvent des passionés mais doivent aussi répondre a des contrainte exigé par cette partie "commerciale" de l'entreprise, et cette partie prend de plus en plus le pas sur la création
et jesuis pas une grande amie de la partie money de nintendo mais j'aime toujours leurs jeux ^^

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Yggdrasil IX >

Citation:
Mais en même temps Nintendo ne sort pas énormément de jeux, et ne sortent pas un jeu de chaque série tous les ans, ce qui nous prouvent qu'ils préfèrent la qualité à la quantité.

Je suis d'accord. Franchement, on ne peut pas remettre en question le sérieux de Nintendo sur ce Zelda. 4-5 ans de développement, développement qui fut d'ailleurs le plus cher de leur histoire. Une bonne trentaine d'heures en lignes droite (autrement dit juste un ou deux coeurs en plus de ceux des boss), ... Une bonne utilisation du motion gaming, la meilleure à ce jour, toutes consoles confondues, ...

Je suis d'accord sur le fait que Nintendo cherche avant tout l'argent comme n'importe quelle entreprise, mais je persiste à dire, effectivement, comme quelqu'un d'autre l'a dit, qu'ils ne le montrent pas à 100%. Quoi qu'on en dise, je pense qu'ils gardent encore un minimum d'éthique sur certains points. Pas de DLC payants sur leurs propres jeux, par exemple. Pour ainsi dire aucun gros bug (Skyward Sword étant l'unique réelle exception). Des chantiers de 3 à 5 ans pour leurs gros jeux. Souvent des prix de 40-50 euros sur cette génération. Bref, Nintendo continue à avoir un minimum de respect pour leurs acheteurs. Après, on pourra venir me rétorquer que le prix de la Wii était scandaleux. OK, mais on avait toutes les caractéristiques techniques à notre disposition, et on avait des vidéos des jeux : on savait que c'était une gamecube vaguement améliorée vendue à un prix abusif. Sur le coup, on avait TOUTES les cartes en main pour comprendre que le prix était de 100 à 150 euros trop élevé, et que, si on ne voulait pas se faire arnaquer, il fallait attendre. Rien à voir par exemple avec des trucs honteux comme les DLC déjà présents dans le support de jeu, qui là sont clairement dissimulés.
Même constat au lancement de la 3DS, où certains se sont offusqués d'avoir acheté la console à 250 euros et de ne pas avoir de bons jeux avant la fin d'année. D'accord, mais ça, on le savait déjà. On savait qu'aucun gros jeu ne sortirait avant la fin d'année (hors remake), et on savait que son prix était abusif. Tout comme on savait, également, que la batterie n'était pas bonne.

Tout ça pour dire que, je trouve personnellement que Nintendo continue aujourd'hui encore à jouer franc jeu. OK, ils essayent de se faire de l'argent, mais je pense qu'ils n'essayent pas constamment de le faire sur le dos des joueurs, qui ont toutes les cartes en main pour éviter d'éventuels pièges. Naturellement, ce n'est que mon avis personnel :)

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

@ Hei

Faut lire les messages en entier et non sélectionner les informations.

Quel es le rapport entre Wii Fit et Nintendo ? => "Mais bon moi je me suis toujours dit que les jeux du type Wii Fit et compagnie étaient de bons moyens pour eux de soutirer de l'argent aux joueurs occasionnels AFIN DE s'en servir pour produire de bons jeux pour leurs fans, un peu utopique mais bon. :p" (bon jeu = Zelda SS sur ce coup)
Trop simple de ne prendre que la première partie de la phrase.

Pourquoi je ne veux pas d'une suite à Zela SS alors que j'ai bien aimé le jeu ? => "Et franchement ils n'arriveraient certainement pas à sortir trois voir quatre Zeldas aussi linéaires sans se répéter."

Lol quoi.

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Oceanologue > je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai bien voire beaucoup aimé Skyward Sword, qui possède de nombreuses grosses qualités, mais effectivement le côté un peu linéaire des donjons (et même de l'aventure principale) risquerait de provoquer une certaine répétition. Ce qui pourrait être le cas d'éventuels Mario Galaxy 3 et 4, d'ailleurs, vu que les Galaxy sont eux aussi des jeux plutôt linéaires.

Hei
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

t'arrive à encenser un jeux dont tu déteste le système, c'est plutôt ta répartie schizophrène qui fais rire: car pour les bon jeux je l'est attend encore voit tu (1 mario galaxy (je compte pas les remakes pompe a frique) 1 DK et 2 Zelda médiocre sa suffit pas) et je n'est pas prit qu'une partie de la phrase, seulement le plus intéressant, plus précisément les symptômes qui font qu'une grande partie des jeux de la ludothèque de la Wii, sont en demi teinte, avec un concept bancale en cache misère.

Citation:
"Et franchement ils n'arriveraient certainement pas à sortir trois voir quatre Zeldas aussi linéaires sans se répéter."

TT et SS sa commence à faire beaucoup d'échec répété et il y arrive pourtant la preuve ^^

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Hei > Bah les Zelda mauvais, ça dépend des avis de chacun. Nous avons le droit d'apprécier Skyward Sword, non ? Il possède plein de qualités indéniables, notamment l'utilisation du motion gaming. Après, on aime ou on n'aime pas, mais la qualité du motion gaming dans ce jeu est indéniable. De même, les donjons sont sympa, et les boss plutôt inventifs. Certains thèmes musicaux sont vraiment cool. Le design, et la linéarité, c'est sûr qu'on aime ou on n'aime pas. Chacun ses goûts là-dessus.

Mario Galaxy 1 et 2, DK Country Returns, Metroid Prime 3 et Other M, SSBB, et même Mario Kart Wii (qui reste sympa en multi), ce sont quand même de très bons exemples de licences Nintendo. Sans compter les commandes à différents studios que sont Xenoblade, The Last Story, Pandora's Tower.
La Wii a de très bons jeux. D'ailleurs, si on regarde les licences Nintendo que j'ai citées, ça fait 8 jeux. Je ne connais pas beaucoup d'autres constructeurs qui aient fait autant de bons jeux eux-mêmes sur leur console.

Hei
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

xenoblade, je veux vraiment pas faire la mauvaise langue mais il est énormément surcoté (car si j'avais su que c'était pour jouer sur Wii à WoW heu -_- d'une difficulté pas inexistante mais absente en plus...)

Les deux autres titre ont fais parler d'eux mais n'ayant pas pu tester ces jeux la (comparé à xenoblade que je possède) je ne peut donné un avis, et la aussi ils sont assez partager, certain on adoré d'autre on littéralement detester (ce qui rendent les jeux intéressant mais comme dit précédemment, n'ayant pas pu les tester je peut difficilement poser un avis objectif)

c'est bien ce que je parle de motion gaming en guise de cache misère (sa me fera toujours penser à l eye toys de Sony = amusant 5 mn et basta) ce Zelda tout le monde s'accorde sur un point, l'univers aurait pu être mieux développé, plus riche, avec des objets plus intéressant, plus de quête annexe... Je trouve sa bête de trébucher sur la fin du parcourt ou sa aurait pu donné un résultat plus probant, afin de vraiment continuer sur la lancer qu'il avait jusqu'a WW.

Edité par Hei le 17/05/2012 - 17:35

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Femelle Alpha
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

e zelda est loin d'être médiocre faut pas deconner non plus : p autant je critique beaucoup mais ce sont des critiques douce, ça m'a pas tout ruiner, mais ça poke mon esprit, rien a voir avec un zelda médiocre, et TP est un excellent jeu, un bon zelda, je comprend toujours pas les critiques autour

ensuite, mario galaxy 2 est un jeu énorme, il reprend les caractéristique du premier et alors...? il offre du plaisir de jeu c'est TOUT ce qui compte, faut arreter de cracher dans la soupe au bout d'un moment, nintendo tenais un concept de jeu de plateforme vraiment fun ils l'on exploité, mais ce sont deux jeux, différent, et énorme, dire que le 2 est un remake c'est uniquement pour critiqué, mais c'est pas justifié : p

le DK n'as pas été developpé par nintendo, mais quelque part, tant mieux, parce que si c'était pour avoir un DK a minijeu a la donkey konga avec un accessoire a acheter ou autre bon hein.

pour SS le motion gaming est bon mais parfois ça m'a gavé aussi, mais j'irais pas dire que c'est un default, c'est pas non plus un argument de vente, mais ce zelda offre une aventure de qualité avec des bons moments, du fun, c'est pas un echec, mais il est en dessous d'un WW par exemple (dernier zelda magique/génial)

les objets de ce zelda sont top , c'est un gros point fort pour moi enfin de nouveaux objets !
donc d'un coté les gens critique le fait que ce soit pas innovant mais ils critiquent les innovations aussi? huh? faut savoir ce qu'on veux, pour le coup ^^;

l'univers est peu developpé : c'est faux, simplement, le coté rigide/dirigiste/cloisonné/couloir du jeu ne donne a montrer QUE ce qu'il veux montrer, et la oui, c'est limité, mais c'est limité dans la structure et dans le fond, c'est pas forcément un univers peu developpé, parce que du scénario, du blabla t'en bouffe largement, même trop a mon gout, mais du contennue "non obligatoire" "annexe" la y'a un gros gros gros manque c'est certain

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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

J'ai pourtant ressenti une certaine "magie" dans ce Zelda, et je le classerai certainement à la quatrième voir troisième place de mes Zelda préférés.
Y'a vraiment quelque chose au niveau de l'esthétique, pour tout dire ce jeu m'a donné m'a seconde plus grosse baffe graphique (oui graphique sur la wii) après BF3 sur PC. Je suis resté bloqué pas loin de 5 minutes devant

Spoiler
. C'est du travail d'artiste, ils ont réussi de manière excellente un élément essentiel à un bon Zelda : l'ambiance.

Ce jeu n'est PAS un échec, il a en tout cas plus de qualités que de défauts.

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Femelle Alpha
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

l'ambiance n'a pas vraiment fonctionné sur moi mais je pense pas que ce soit un soucis qui viens du jeu lui même
j'ai été bluffé par lanelle par exemple, level design et graphisme, j'ai était vraiment bluffé par les choix architecturaux du temple du nénuphar et d'autre, trés poussé, et extremement reussit

la foret sous sa "deuxieme forme" c'était magique

y'a pleins d'endroit de moments magique, mais c'est trop vide quand même ._. pas de petite surprise camouflé par ci par la pour encore plus emerveiller

aprés graphiquement c'est un parti pris, mais il fonctionne pas a 100% sur moi, c'est trés beau, trés agréable, et je m'en lasse pas, mais j'ai eu de claque ^^