Ils ont écrit une scène où le boss final est en fait l'homme trouble, ils ont écrit la scène avec le gamin comme une enquête. Finalement ils ont tout coupé (le dialogue avec le gamin est en fait du full conciliant, ou pragma, je ne sais plus) car cela faisait trop "jeu vidéo". Ils voulaient faire quelque chose d'artistique. Sauf qu'ils n'ont rien mis à la place. CQFD.
Je pense qu'en plus, je me faisais la réflexion, il y avait moyen de faire et une fin artistique et une fin avec un boss, voire même un boss ou non, selon nos choix. Mais là ils ont fait un gros raccourci.
Dans le 2 je rappelle aussi qu'il y avait des missions de confiance pour chaque membre de l'équipe, cela permettait de mieux les connaître
en effet et c'était bien. C'qui est nul aussi c'est que les persos vont pas avoir de gros dialogues à chaque moment sur le Normandy après chaque grosse mission, ça m'rappelle Zaeed ou la voleuse dans le 2, tu cliques sur eux ils te parlent mais c'est une ptite convers t'as pas la roue des dialogues c'est naze, au final genre Liara, Garrus ou le latino je leur ai parlé véritablement qu'une fois sur le vaisseau, même si je suppose que ça re arrivera après, dans le 2 t'avais de nouveaux scripts à chaque retour sur le vaisseau jusqu'à ce que les textes soient épuisés, le 1 aussi.
Mais sinon jme demandais, les persos du 2 que tu recroises à la citadelle par ex fileront jamais des missions ? Pour l'instant j'ai juste vu Thane qui reste à l'hopital on peut juste parler, et Miranda qui cherchait à nouveau sa reus' j'sais pas si on pourra l'aider ensuite.
dans le 2 t'avais de nouveaux scripts à chaque retour sur le vaisseau jusqu'à ce que les textes soient épuisés, le 1 aussi
Là aussi, sauf qu'il n'y a pas la roulette des dialogues. Les personnages racontent des trucs entre chaque mission, Shepard parfois leur répond mais on ne peut pas choisir de réponse. Enfin, de temps en temps il y a des dialogues avec la roulette qui se déclenchent avec certains personnages à bord d Normandy mais c'est rare.
Oui voilà c'est des dialogues + ou - long (généralement très court, limite inexistant avec le latino par ex, c'est genre "oh j'aime bien x il est fougueux" psk tu viens d'avoir un nouveau type à bord, mais voilà quoi...) avec lesquels on ne peut intéragir
Et puis je trouve qu'il y a moins de surprises sur le normandy.
Je fais appel à ceux qui ont joué à kotor 1 et 2, dans l'ebon hawk c'était pas la même chose. Toujours sauce bioware mais tu avais des missions liées. On se rappelle tous de la boîte à ne pas ouvrir, de l'invasion de gizka, du gamin qui court dans le couloir. Ici c'est très localisé, SI ! Ils ont fait un effort pour faire un peu bouger les pnjs, mais cela ne donne pas lieu à quelque chose de probant investissant le joueur. (exemple garrus et matt pokora qui échangent sur qui est le plus prestigieux ? (au passage y'a même pas a discuter, c'est archangel...) C'est Immersif mais ça s'arrête là.)
Bref c'est très light. C'est très raccourci, c'est un vêtement trop petit pour les habituels jeux bioware, ce qui n'enlève pas qu'ils commencent à exceller dans la mise en scène, c'est une évidence. Mais c'est dommage de perdre un peu de matière, si l'équilibre était respecté c'était le jeu de la décennie.
Arg tellement déçu par ce jeux... C'est devenu un banal shooter... Plus d'action moins de rpg, dans le sens ou je trouve vraiment les persos en retrait par rapport au précédent opus, moins de charisme, moins de grand momment avec eux... (c'était une grande force du second pour moi). Pas encore fini, j'en suis a une disaine d'heure, je le finirais, mais vraiment déçu. .. Et je veux même pas penser a la blague du DLC a 10 euros avec le prothéeens... ça me donne la nausée.
est super triste quand Shepard se sacrifie pour sauver toute la galaxie j'ai une grosse émotion abuser j'ai repenser a toute se que j'ai traverser dans Mass effect 1 et 2
Faut pas faire le Marsupilami comme dirait le cher Hooper.
C'est pire que ça
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
en effet et c'était bien. C'qui est nul aussi c'est que les persos vont pas avoir de gros dialogues à chaque moment sur le Normandy après chaque grosse mission, ça m'rappelle Zaeed ou la voleuse dans le 2, tu cliques sur eux ils te parlent mais c'est une ptite convers t'as pas la roue des dialogues c'est naze, au final genre Liara, Garrus ou le latino je leur ai parlé véritablement qu'une fois sur le vaisseau, même si je suppose que ça re arrivera après, dans le 2 t'avais de nouveaux scripts à chaque retour sur le vaisseau jusqu'à ce que les textes soient épuisés, le 1 aussi.
Mais sinon jme demandais, les persos du 2 que tu recroises à la citadelle par ex fileront jamais des missions ? Pour l'instant j'ai juste vu Thane qui reste à l'hopital on peut juste parler, et Miranda qui cherchait à nouveau sa reus' j'sais pas si on pourra l'aider ensuite.
Ils sont tous liés à un moment ou à un autre à une mission.
Là aussi, sauf qu'il n'y a pas la roulette des dialogues. Les personnages racontent des trucs entre chaque mission, Shepard parfois leur répond mais on ne peut pas choisir de réponse. Enfin, de temps en temps il y a des dialogues avec la roulette qui se déclenchent avec certains personnages à bord d Normandy mais c'est rare.
Oui voilà c'est des dialogues + ou - long (généralement très court, limite inexistant avec le latino par ex, c'est genre "oh j'aime bien x il est fougueux" psk tu viens d'avoir un nouveau type à bord, mais voilà quoi...) avec lesquels on ne peut intéragir
Et puis je trouve qu'il y a moins de surprises sur le normandy.
Je fais appel à ceux qui ont joué à kotor 1 et 2, dans l'ebon hawk c'était pas la même chose. Toujours sauce bioware mais tu avais des missions liées. On se rappelle tous de la boîte à ne pas ouvrir, de l'invasion de gizka, du gamin qui court dans le couloir. Ici c'est très localisé, SI ! Ils ont fait un effort pour faire un peu bouger les pnjs, mais cela ne donne pas lieu à quelque chose de probant investissant le joueur. (exemple garrus et matt pokora qui échangent sur qui est le plus prestigieux ? (au passage y'a même pas a discuter, c'est archangel...) C'est Immersif mais ça s'arrête là.)
Bref c'est très light. C'est très raccourci, c'est un vêtement trop petit pour les habituels jeux bioware, ce qui n'enlève pas qu'ils commencent à exceller dans la mise en scène, c'est une évidence. Mais c'est dommage de perdre un peu de matière, si l'équilibre était respecté c'était le jeu de la décennie.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Ahhhh, L'Ebon Hawk... ça c'était du vaisseau qui avait de la gueule. Une sorte de vieux Faucon Millénaire 0.5
Arg tellement déçu par ce jeux... C'est devenu un banal shooter... Plus d'action moins de rpg, dans le sens ou je trouve vraiment les persos en retrait par rapport au précédent opus, moins de charisme, moins de grand momment avec eux... (c'était une grande force du second pour moi). Pas encore fini, j'en suis a une disaine d'heure, je le finirais, mais vraiment déçu. .. Et je veux même pas penser a la blague du DLC a 10 euros avec le prothéeens... ça me donne la nausée.
Weeelcom stranger
je l'ai terminé hier est franchement la fin
Faut pas faire le Marsupilami comme dirait le cher Hooper.