Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Reddas
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 156
Re: Mass Effect 3

Excusez-moi les gars mais je suis un peu largué... J'ai fait le 2 sur PS3 mais j'ai acheté le 3 sur PC vu que j'ai la chance d'avoir maintenant un PC assez interessant pour faire tourner des jeux avec une qualité satisfaisante. Si j'ai bien compris, il est donc impossible d'avoir une fin parfaite si on a pas importé ses persos en faisant des choix parfait depuis le 1er épisode ? Ca m'etonnerait quand même, mais c'est pour ça que je pose la question en esperant qu'elle n'ait pas été déjà posée !

Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317

Citation:
Si j'ai bien compris, il est donc impossible d'avoir une fin parfaite si on a pas importé ses persos en faisant des choix parfait depuis le 1er épisode ?

Non, encore une fois c'est difficile de répondre sans spoiler...grosso modo il faut avoir un certain nombre de war asset et un perso importé du 2. Ensuite, c'est une question de choix fait.

Après je vous conseille vraiment de vivre l'aventure sans chercher à faire du grosbill. Peu importe de décrocher la fin ultime, l'important n'est pas là, surtout qu'il faut presque s'obliger à spoiler pour savoir quels choix faire à quels moments. Ca ne rajoute qu'une scène dans l'absolu...

Edité par Lasc le 13/03/2012 - 17:16
Portrait de Reddas

Ok, t'as raison, je vais vivre l'aventure sans me prendre la tête en faisant les choix que je trouverais approprié et on verra bien ce qu'il adviendra de Shepard et du monde :p

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Reddas a écrit:
Excusez-moi les gars mais je suis un peu largué... J'ai fait le 2 sur PS3 mais j'ai acheté le 3 sur PC vu que j'ai la chance d'avoir maintenant un PC assez interessant pour faire tourner des jeux avec une qualité satisfaisante.

Donc j'en déduis que tu n'as point fait le premier opus, étant donné l'extraordinaire densité et complexité du background de Mass Effect, je te conseil vivement de faire ME 1 en premier lieu, sans cela, une quantité astronomique de détail sur l'univers Mass Effect vont t'échapper et ça serait fort dommage.

Qui plus est, Mass Effect 1 est pour beaucoup (moi inclut) le meilleur épisode de la série, car étant le plus "RPG" et le plus varié dans son gameplay comparer à ces 2 suite.

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Je viens de le terminer, ça m'a pris 30h (oui je traine beaucoup). Pour la fin, dure de pas Spoiler mais c'est clair que le choix est personnel, je ne trouve pas qu'il y'en ait de "gentil" ou "méchante".

Spoiler à ne pas ouvirir pour ceux qui n'ont pas fini le jeu

Spoiler

Portrait de Reddas

C'est vrai j'ai jamais fait le premier, je dois t'avouer que les premières heures du 2 furent très difficiles, comme pour tous les possesseurs de PS3 evidemment ! Fort heureusement, le codex très complet m'en a appris énormément sur les différentes races, les lieux principaux et l'univers en général...
J'ai souvent entendu dire que le 1er était différent de ses cadets, son côté RPG plus poussé m'attire étant fan de ce genre de jeux. Je pense qu'une fois le 3 fini, j'acheterai les 2 autres sur PC, et je me referai la série, pour en apprendre plus sur le background énorme de cette saga et j'en profiterai en même temps pour me créer un perso que j'utiliserai du 1er au dernier épisode ^^.
Merci du conseil (qui est logique au demeurant, c'est toujours mieux de commencer par le 1er, sauf quand on a pas le choix :p) !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092

Je ne sais pas si vous l'avez ressenti vous aussi mais je trouve ME3 beaucoup plus émouvant que ces prédécesseurs. Les sentiments et la psychologie des personnages sont mis en avant, plus que jamais! Le personnage de Shepard notamment est plus humain je trouve. On le sent plus faible, l'avenir de la galaxie pèse sur elle (lui). Tandis qu'elle (il) combat les Moissonneurs, elle (il) voit les autres et parfois ses amis, souffrir ou mourir...

Il y a deux scènes qui m'ont particulièrement ému jusqu'ici.

1

Spoiler

2

Spoiler

Certains trouveront que j'exagère mais la deuxième est déjà culte pour moi.

Edité par MATsolid-snake44 le 13/03/2012 - 22:32

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Oui, je suis d'accord, ME3 joue beaucoup plus sur les émotions. Ne serait ce que dans le menu ou même dans le thème principale du jeu on peut le constater. Faut dire que le contexte est approprié. Je suis d'accord pour la deuxième scène que tu as cité, surtout que je l'adore lui en plus.

Il y en a beaucoup qui m'ont assez marqué aussi sur le moment, mais bon je vais pas risquer de Spoiler.

Edité par Patient 0 le 13/03/2012 - 23:13
Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

MATsolid-snake44 a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez ressenti vous aussi mais je trouve ME3 beaucoup plus émouvant que ces prédécesseurs. Les sentiments et la psychologie des personnages sont mis en avant, plus que jamais! Le personnage de Shepard notamment est plus humain je trouve. On le sent plus faible, l'avenir de la galaxie pèse sur elle (lui). Tandis qu'elle (il) combat les Moissonneurs, elle (il) voit les autres et parfois ses amis, souffrir ou mourir...

Idem, pour ma part, en plus des 2 scène que tu cites, il y a...

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Spoiler