Perso, je trouve les QTE sympathiques mais, à petite dose, ça varie un peu le gameplay quand y en a pas partout comme dans CoD ou Battlefield.
Et les jeux comme Heavy Rain où les QTE sont au coeur du gameplay, c'est pas vraiment mon truc (car, comme je l'ai dit, je préfère les QTE à petite dose).
Moi je pense que ça dépend comment on les utilises et on les présentes.
Il y a des jeux avec des QTE ultra simpliste ( Star Wars Le pouvoir de la force, Naruto shippuden ultimate ninja storm 2 ) qui a chaque fois que vous referez la scène ça sera exactement les mêmes boutons sur les quels vous devrez appuyer et vous aurez 5sec pour appuyez.
Pour défendre Asura's wrath, je pense que 90% des gens qui attendaient ce jeux ( je fais partie de ces 90% ) sont des idiots bourré de stéréotypes qui croyait qu'Asura's wrath était un Beat'em all God of waresque juste parce que c'est des Fight entre Dieux. Les développeurs n'ont absolument jamais dit que ça serait un Beat'em all, c'est les gens qui ont interprété ça comme un Beat'em all. Vous voulez des combats de Dieux achetez God of war. Ce n'est pas péjoratif mais si vous acheter Asura's wrath vous allez surement ( j'ai pas jouer au jeu ) acheter un super manga de 18 épisodes sur lequel vous pourrez interagir. Vue sous cette angle la ça vaut largement le coup.
Si un jeu est basé uniquement sur les QTE et si vous le savez ( c'est à dire si les développeur l'ont dit ) vous ne pouvez pas le lui reprocher, c'est son style c'est tout. C'est comme si vous reprocheriez aux FPS de ne pas voir la personne que l'ont contrôle. Et perso ( un bon troll ), je trouve que l'ont joue plus dans Asura's wrath que dans Call of Duty ( ca c'est dit ).
Et enfin ya les jeux avec des QTE de temps en temps ( résident evil, God of war, Shenmue ), ils sont surtout là pour garder le rythme entre une cinématiques et le jeu. Avouez que si après un combat épique contre un boss, vous avez un QTE, vous serait toujours chaud et impliqué et le jeu ne vous laissera pas posez votre manette et regarder comme un con une cinématique. Serte on pourrait supprimer les QTE et vider la barre de vie de l'ennemie avant de juste le regarder agonisez, mais un QTE c'est plus jouissif.
Spoiler ▼▲
Prenez juste l'exemple de Poséidon ( God of war 3 ) souvenez de toute la jouissance qu'il y a le torturer avant de lui crever les yeux, y'a aucun bouton sur la manette qui permet de lui crever les yeux, ça sert aussi a ça les QTE. C'est quand même mieux que de lui mettre un coup de lame avec carré et de le voir disparaitre.
P.S : Petite défense pour God of war. Les QTE ne sont obligatoire que pour les boss, les cyclopes et les chimères. Pour les autres ( minotaures, gorgone, satire ou simples ennemies etc... ), bien que le bouton Rond est affiché sur la tête de l'ennemie rien ne vous empêche de continuer à frapper l'ennemi et de le vaincre sans les QTE, mais c'est tellement tentant quand on voit ce gros bouton rond au dessus de l'ennemi. Bref, sachez que God of war ne vous oblige pas a tout le temps vous servir des QTE.
Je trouve que les QTE sont tres mal utilisé depuis un bon moment sur les jeux vidéos de maniere générale.
Pour moi le QTE doit avoir une vrai utilité, par exemple pour varier le gameplay un peu a la Super mario rpg/Mario et luigi ou pour rythmé le jeu, sonic colours, ca marchait plutot bien.
Les QTE peuvent etre un plus pour un jeux mais quand il empiete sur le plaisir de jeux sa devien naze je pense a asura's wrath donc le QTE une bonne chose a petite dose comme dans RE4
Je suis un peu partagé sur ce système de QTE, j'ai Heavy Rain que j'ai adoré, évidemment c'est que du QTE mais j'avais pas mal apprécié, même si à certains moments, c'est lassant, Ensuite il y a des jeu avec certaines séquences de QTE comme Uncharted 3, Battlefield 3 qui sont assez simples et pas assez évolutif, mais en même temps si ils étaient trop complexe cela agacerait certains ... Avis partagé donc pour ma part.
QTE par ci, QTE par là, j'en ai plus que marre de m'en farcir sur tous les jeux que je me procure.
Faudrait que ça cesse cette manie de vouloir en mettre à chaque fois, et n'importe comment (suivez mon regard : NFS The Run), comme si c'était marqué impérativement sur chaque cahier des charges de chaque compagnie.
Perso, je trouve les QTE sympathiques mais, à petite dose, ça varie un peu le gameplay quand y en a pas partout comme dans CoD ou Battlefield.
Et les jeux comme Heavy Rain où les QTE sont au coeur du gameplay, c'est pas vraiment mon truc (car, comme je l'ai dit, je préfère les QTE à petite dose).
Moi je pense que ça dépend comment on les utilises et on les présentes.
Il y a des jeux avec des QTE ultra simpliste ( Star Wars Le pouvoir de la force, Naruto shippuden ultimate ninja storm 2 ) qui a chaque fois que vous referez la scène ça sera exactement les mêmes boutons sur les quels vous devrez appuyer et vous aurez 5sec pour appuyez.
Pour défendre Asura's wrath, je pense que 90% des gens qui attendaient ce jeux ( je fais partie de ces 90% ) sont des idiots bourré de stéréotypes qui croyait qu'Asura's wrath était un Beat'em all God of waresque juste parce que c'est des Fight entre Dieux. Les développeurs n'ont absolument jamais dit que ça serait un Beat'em all, c'est les gens qui ont interprété ça comme un Beat'em all. Vous voulez des combats de Dieux achetez God of war. Ce n'est pas péjoratif mais si vous acheter Asura's wrath vous allez surement ( j'ai pas jouer au jeu ) acheter un super manga de 18 épisodes sur lequel vous pourrez interagir. Vue sous cette angle la ça vaut largement le coup.
Si un jeu est basé uniquement sur les QTE et si vous le savez ( c'est à dire si les développeur l'ont dit ) vous ne pouvez pas le lui reprocher, c'est son style c'est tout. C'est comme si vous reprocheriez aux FPS de ne pas voir la personne que l'ont contrôle. Et perso ( un bon troll ), je trouve que l'ont joue plus dans Asura's wrath que dans Call of Duty ( ca c'est dit ).
Et enfin ya les jeux avec des QTE de temps en temps ( résident evil, God of war, Shenmue ), ils sont surtout là pour garder le rythme entre une cinématiques et le jeu. Avouez que si après un combat épique contre un boss, vous avez un QTE, vous serait toujours chaud et impliqué et le jeu ne vous laissera pas posez votre manette et regarder comme un con une cinématique. Serte on pourrait supprimer les QTE et vider la barre de vie de l'ennemie avant de juste le regarder agonisez, mais un QTE c'est plus jouissif.
P.S : Petite défense pour God of war. Les QTE ne sont obligatoire que pour les boss, les cyclopes et les chimères. Pour les autres ( minotaures, gorgone, satire ou simples ennemies etc... ), bien que le bouton Rond est affiché sur la tête de l'ennemie rien ne vous empêche de continuer à frapper l'ennemi et de le vaincre sans les QTE, mais c'est tellement tentant quand on voit ce gros bouton rond au dessus de l'ennemi. Bref, sachez que God of war ne vous oblige pas a tout le temps vous servir des QTE.
Why so serious.
Je trouve que les QTE sont tres mal utilisé depuis un bon moment sur les jeux vidéos de maniere générale.
Pour moi le QTE doit avoir une vrai utilité, par exemple pour varier le gameplay un peu a la Super mario rpg/Mario et luigi ou pour rythmé le jeu, sonic colours, ca marchait plutot bien.
Les QTE peuvent etre un plus pour un jeux mais quand il empiete sur le plaisir de jeux sa devien naze je pense a asura's wrath donc le QTE une bonne chose a petite dose comme dans RE4
Je suis un peu partagé sur ce système de QTE, j'ai Heavy Rain que j'ai adoré, évidemment c'est que du QTE mais j'avais pas mal apprécié, même si à certains moments, c'est lassant, Ensuite il y a des jeu avec certaines séquences de QTE comme Uncharted 3, Battlefield 3 qui sont assez simples et pas assez évolutif, mais en même temps si ils étaient trop complexe cela agacerait certains ... Avis partagé donc pour ma part.
"All men dreams...But not equally"
Mon site Internet : http://l-univers-playstation.e-monsite.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/AnthonyJeffHardy/feed
QTE par ci, QTE par là, j'en ai plus que marre de m'en farcir sur tous les jeux que je me procure.
Faudrait que ça cesse cette manie de vouloir en mettre à chaque fois, et n'importe comment (suivez mon regard : NFS The Run), comme si c'était marqué impérativement sur chaque cahier des charges de chaque compagnie.
Spirit Of Metal : le Webzine Metal par excellence
JorZine : Mid-Eastern Metal Webzine
Y'en a pas encore dans les Sims en tout cas :D
QTE dans les Sims ><"
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
Si ça peut donner de l'intérêt au jeu... :p (je plaisante, je vais me cacher)
Je pense que les QTE sont utiles pour les jeux qui ont de longues cinématiques, pour ne pas nous faire perdre l'envie de jouer.