Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3601
Re: Final Fantasy XIII-2

J'ai acheté le jeu mais jle commencerai pas avant d'avoir fini FFXIII, que j'avais laissé tombé et que j'ai recommencé. Il me plait bien sans plus.

Mais déjà les 2 persos jouables là ça fait pas envie, Serah j'la voyais pas du tout comme une combattante d'ailleurs vu son role dans le premier FFXIII, chara design bien naze encore, Noel idem putain rien que voir sa gueule ça me sort par les yeux, ça peut paraitre un détail mais moi ça me mine un jeu des trucs comme ça serieux, ya pas résignation ou quoi comme certain pour moi, non vraiment c'est chiant. Même FFX qu'était déjà pas mal décrié pour des persos comme Tidus ça passait vachement mieux (d'ailleurs j'conseille vivement à Hooper de s'y plonger réellement vu qu'il a kiffé le XIII au final, et que scénaristiquement c'est bien plus haut level, moments forts aussi (pour c'que j'ai vu de FFXIII), rythme, persos, système de progression, OST...)

Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
d'ailleurs j'conseille vivement à Hooper de s'y plonger réellement vu qu'il a kiffé le XIII au final

On sait pas trop en fait, vu comment il en parle dans sa review de Mario 3D Land...

De ce que j'ai fait du XIII-2 (je dois en être aux 2/3 de ce que j'ai lu sur la durée de vie du jeu) j'ai juste l'impression que le XIII est une espèce d'énorme introduction de l'univers et de XIII-2.

Portrait de yoda-86
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Final Fantasy XIII-2

Purple => Au début je prenai Vanille pour une lesbienne lol.
Son thème est juste génial, le remix de FFXIII-2 les plus attentifs sauront le reconnaitre en jouant, est juste gigantesquissime, j'ai posé la manette avec un panorama génial sur ma cathodique lol et laisser s'impreigner mes oreilles de son beaux morceaux. Comme je l'ai dis les persos je n'ai jamais trop réfléchi dessus, je laissai Vanille nous compter l'histoire commme une prof lis un livre, et j'avançai sans trop faire attention a elle, elle ma parfois fait rire, je l'ai trouver hyper émotive ce qui n'était pas si mal au milieu de fang, light et snow, des gros dur. Mais la aucune inquiétude pour Serah, et encore moins Noel, comme dis précedemment leur duo, et trio avec Mog (génial d'ailleurs trop marrant quand on le balance :p) est très bien foutu, et elle n'est pas niaise je trouve, un peut au début car elle découvre mais elle prend vite conscience des enjeux. Elle est même un peut trop indépendante vis a vis de Snow elle est censé être très amoureuse de lui mais on le voit pas trop dans le jeux, un aspect qu'on verra en DLC je pense... Bref elle a grandi elle n'est pas aussi enfantine que Vanille, exemple ces animations de combat ou ses cries de douleur ne sont plus du même genre que la pulsienne

Portrait de PutoisRavageur
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 36
Re: Final Fantasy XIII-2

Bonsoir,

Citation:
Serah j'la voyais pas du tout comme une combattante d'ailleurs vu son role dans le premier FFXIII, chara design bien naze encore, Noel idem putain rien que voir sa gueule ça me sort par les yeux, ça peut paraitre un détail mais moi ça me mine un jeu des trucs comme ça serieux, ya pas résignation ou quoi comme certain pour moi, non vraiment c'est chiant

Dans le 13, j'avais aucune envie de la sauver, tellement ce personnage me sort par les yeux...
au même niveau que vanille.

Les perso du 13 ne sont pas attachant et on a pas envie d'en savoir plus à leur sujet.

Il y a aussi "Amador" le sergent de lightning que l'on retrouve dans le DLC... qui voyait revenir un personnage totalement inutile que l'on voit 1 fois voir 2 fois dans le 13 (dans des cinématiques).

Et je parle pas des "méchants" du jeu dont le bg est proche du néant...

Aller, tout n'est pas perdu la musique du 13-2 par exemple :p http://www.youtube.com/watch?v=hEUOOgNzOv4

Portrait de Lymieee
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 35
Re: Final Fantasy XIII-2

Bon bah verdit après avoir fini le jeu, un scénario épique, une fin QUI OWN TOUT

Spoiler
. Trop court et trop facile, c'est les deux seuls regrets. Sinon merci Square, l'ost est sublime (surtout sur la fin)(le métal, on aime ou on aime pas), jouabilité parfaite.

Les persos sont pas chiants comme dans le XIII, que ce soit Hope ou Serah, et noel incarne le retour du parfait petit héros qui n'en veut a personne.

Let's go pour les 160 fragments maintenant :)

I'm hungry Kayyyy ?

Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Final Fantasy XIII-2

Ah ouais carrément !
T'as mis combien de temps ? Il paraît qu'il y plusieurs fins "paradoxales" aussi.

Moi j'en suis à 30h de jeu pour 38 fragments. J'ai mis les pieds au casino pour la première fois (d'ailleurs faudra m'expliquer où est l’hôtesse qui nous pré-vend les DLC, je l'ai cherchée partout je l'ai pas trouvée, elle est bien planquée !). J'ai testé les courses de Chocobo pour voir et ça m'a donné envie d'aller choper pleins de Chocobos rouges, verts, fushias, magenta et tutti-frutti ! C'est qu'ils sont chiants à attraper les enfoiros !

Edit :

Citation:
Aller, tout n'est pas perdu la musique du 13-2 par exemple :p http://www.youtube.com/watch?v=hEUOOgNzOv4

Ça y est j'ai retrouvé la piste que je cherchais, prends ça ! :p

Spoiler

Passé l'intro moyenne il est pas mal ce thème, surtout au moment où il est joué avec une ambiance et un décor de fou (vers la fin du chapitre 3 ou le début du chapitre 4 il me semble).

Edité par El Condensator le 11/02/2012 - 19:42

Portrait de yoda-86
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: Final Fantasy XIII-2

Obtient le chocobo argent

Spoiler
et boost le argent avec des catalyseurs de type universel et que de ça fait vraiment attention puis transfert lui un gladiateur de pulse de nv mininmum 1, un pampa nv min 1, et un mycrotyug de nv min 24 (les niveaux si vous les depasser c'est pas grave) puis votre chocobo sera une bete de course^^

Portrait de Raiden
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336
Re: Final Fantasy XIII-2

Je viens aussi de finir le jeu, j'ai vraiment accroché au scenario.

Portrait de Dreamboum
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271
Re: Final Fantasy XIII-2

Zivaboy a écrit:
Contrairement à Alnes, je ne trouve pas que la quantité donne forcément envie de s’immerger. Quelques scènes bien choisies, un peu de pudeur et de choix de mise en valeur, et ça aurait été percutant.

Zivaboy a écrit:

Après c'est une question de goût, mais :
1-j'aime bien "mériter" les scènes cinématiques perso (gros problème de FFIX et de FFXIII d'ailleurs, où il y a beaucoup trop de cutscenes)
2-j'aime bien quand elles sont choisies avec soin et qu'elle sont vraiment intenses : genre , l'opéra dans Final Fantasy VI, ou la scène du Phoenix, toujours dans Final Fantasy VI, ou même la simple scène où terra se réveille au début, toujours dans Final Fantasy VI. C'est simple, bien calculé, puissant et porteur.

C'est intéressant ça mais personnellement, je n'arrive pas trop à te cerner, je ne pense pas que les scènes chocs comme celle de l’opéra font nécessairement le jeu et la psychologie des personnages. Ce manque de psychologie est quand même assez présent dans FFVI, ils ont un background pour expliquer pourquoi ils se battent contre l'ennemi et c'est amplement suffisant pour l'époque ou le gameplay prédominait largement sur l'histoire (en terme de quantité, pas de qualité). Il n'y a que Terra/Tina ou sa psychologie s'étoffe tout au fil de l'aventure et c'est cela qui s'est appliqué à tout les personnages des récents FF, plus spécialement FFIX, FFX et FFXIII. Il y a vraiment une véritable place pour chacun des personnages du jeu qui évolue sous nos yeux au fil du voyage. Chacun d'entre eux possèdent un but en commun mais un objectif distinct. L'abondance de cut-scènes dans FFXIII ne sont la que pour approfondir la psychologies de ces personnages dans leurs voyage contre la montre, rejeté par tous, constamment sous la peur de mourir. Pourtant, on les voit avancer de l'avant afin de trouver une solution à tout leurs problèmes. Même si certaines de ces scènes sont niais, elle fait justement évoluer l'histoire et mieux comprendre les agissements de chacun et je pense que ces scènes ont permis d'avoir certains passages mémorables qui n'aurait pas eu le même effet :

Spoiler

Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Final Fantasy XIII-2

Ah oui cette scène est pas mal, d'ailleurs Hooper en parle dans sa review il me semble.
Et oui l'OST de FFXIII est très bonne en fait (à part quelques rebuts), je la réécoute en ce moment et j'ai limite envie de me l'acheter finalement.

Trouvez Saber's Edge d'une qualité correcte sur Youtube, passez-la dans votre chaine Hi-Fi, volume à 0dB, c'est orgasmique (restez pas trop près quand même :p ).
Qu'est ce que ça doit être avec le CD !!