Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5766 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5821
Re: [Saga] Star Wars

4 séries et un one-shot pour ce numéro :

- La série Star Wars vraiment intéressante termine son arc sur le procès de Lando Calrissian avec ce qu'il faut de péripéties et de bons dialogues tout en mettant bien en scène les paradoxes qui peuvent atteindre l'Alliance si elle arrive à reprendre le contrôle de la galaxie.

- La série Dark Vador : Très souvent la série nous fait ressentir qu'il serait temps de mettre un peu le personnage au frai car trop c'est trop. Donc c'est encore le cas ici. Vador implacable qui complote un peu contre l'Empereur mais pas trop ect... Déjà lu tellement de fois.

- La mini-série Jango Fett : Pas mal d'action avec une sorte de grande concurrence entre différents chasseurs de primes. Les dessins de Luke Ross sont toujours aussi chouettes mais l'ensemble est un peu brouillon.

- La mini-série Inquisitors : Première issue un peu décevante car le scénariste Rodney Barnes veut raconter trop de choses en peu de temps donc c'est brouillon. Aux dessins, Ramon Rosanas fait le taff mais sans plus.

- Le One-Shot La Menace Fantôme : Spécial 25ème anniversaire : Bof bof bof, des mélanges de scènes coupées et d'imagination autour du personnage de Anakin pendant le film. Peu passionnant et surtout vraiment fait à la va vite niveau dessins.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5821
Re: [Saga] Star Wars

Enfin une mini-série portant le nom d'un personnage et qui apporte quelque chose à l'univers ! En effet, ça raconte le moment précis où Ben Solo devient Kylo Ren, où il tombe dans le Côté Obscur volontairement. Entre le moment où il voit son oncle le sabre laser allumé et il choisit sa nouvelle identité. Tout en offrant des flash-back sur sa formation, sur la manière dont Snoke est dans sa tête et sur qui sont les Chevaliers de Ren. C'est donc très satisfaisant dans cette histoire bien rythmée de Charles Soule offrant un bon complément à la Postlogie. Quand bien même il veut raconter trop de choses en seulement quatre parties d'où une légère frustration à côté de la satisfaction.
Pour les dessins de Will Sliney, c'est un gros "c'est dommage". Le mec a du talent en ce qui concerne la composition et la DA mais l'exécution propre des dessins est souvent lacunaire notamment les visages et le manque de crédibilité dans l'illustration de mouvement. Rien de bien honteux au final mais peu remarquable... La coloration passe-partout n'aide pas.

Edité par GreenSnake le 11/01/2025 - 14:07

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5821
Re: [Saga] Star Wars

Roman enfin un peu original puisqu'il met en scène le basculement d'une Padawan (puis Jedi) au sein du Côté Obscur pendant les évènements de la Prélogie et qui rejoint ensuite Les Inquisiteurs. Alors les principaux défauts sont d'une part un rythme assez curieux avec une accélération curieuse des évènements par moments et aussi le fait que l'Ordre Jedi passe pour des bille du début à la fin de manière peu crédible.
Mais pour le reste, c'est très agréable. L'héroïne Iskat Akaris est attachante dans sa perte de repères face à la pression et la guerre qui gangrène la galaxie. Les personnages connus ou pas autour d'elle sont assez bien traités. Et il y a surtout de très bon combats au sabre que cela soit dans leur déroulé que leur impact psychologique. Puis revivre les évènements des épisodes II et III de différents points de vue est toujours agréable.
Bref, malgré quelques défauts, un bien bon roman !
Et pour ce qui est des Inquisiteurs, on les retrouve principalement dans la série animée Rebels, la série régulière de comics Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith (dont est issue Iskat) comme les jeux vidéo Star Wars Jedi...

Suite et fin d'une anthologie d'histoire gentiment horrifiques à destination des jeunes lecteurs. Rien de bien folichon mais ça fonctionne si on est pas trop exigeant et qu'on sait que c'est pour les plus jeunes. Une ambiance assez inquiétante et quelques histoires efficaces mettant en scène Assaj Ventress, Tarkin, Dark Maul, Jabba et évidemment Vador. Les dessins sont inégaux car chaque histoire comprend un dessinateur différent.

Sell kids for food

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Je sais pas vous mais l'an dernier j'ai regardé le premier film en Bluray issu de la seconde édition des 6 films avec le Dark en couverture et j'ai pris une claque en remarquant que l'image était JPEGisée au niveau du sable de Tatouine au début du film, au moins !!! Et le son hurlait sur les effets spéciaux mais on entendait pas ce qui se disait. Comme 99.9 % des français je ne suis équipé que de la stéréo et pas du 5.1 ou plus. Est-ce qu'il y a un réglage TV à faire ? Quand même ça m'est arrivé très peu dans ma vie ce problème. Est-ce qu'ils ont corrigé ça sur le ou les Bluray du coffret 4K ? Je l'ai mais pas encore testé.

Heureusement qu'il me reste les DVD des versions ORIGINALES, tout du moins pour les épisodes IV et VI sans retouches et en STÉRÉO !!

Euh moi j'aime bien Rey c'est le seul truc à sauver...

Edité par fan2lc le 23/01/2025 - 15:51
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29332
Re: [Saga] Star Wars

J'ai moi même toujours du mal à entendre les voix dans la plupart des blu-Ray obligé de monter le son à fond et le baissé lors des phases d'action pas grand chose dans mes options de ma TV pour régler ça.