La PS5 Pro vient à peine de sortir qu’il y a déjà un problème : ces jeux spécialement améliorés pour la machine sont beaucoup moins qualitatifs visuellement que sur PS5. À qui la faute, à cette technologie de Sony, ou aux studios qui ont produit ces patchs exprès pour la console ? Le Daily, c’est parti !
Grosse polémique autour de la PS5 Pro, quelques titres spécialement améliorés pour la console pro de chez Sony ne rendent pas aussi bien que promis. Des joueurs ont rapporté un problème sur les versions PS5 Pro du remake de Silent Hill 2 et de Star Wars Jedi : Survivor notamment. Alors que tout semble tourner convenablement à 30 ips, en mode performance (60 ips), l’image contient des brouillards de pixels, comme des glitchs. C’est notamment remarquable dans les séquences où la pluie tombe dans Silent Hill 2. Le problème proviendrait du PSSR, la technologie phare de la PS5 Pro qui permet d’améliorer la résolution de l’image (netteté) à l’aide du machine learning de l’intelligence artificielle
La plus grosse différence qu'il semble y avoir entre la ps5 standard, et la pro, n'est pas : le PSSR, la résolution, la puissance etc... C'est : son prix^^. A méditer.
Autre chose : mettre de l'IA partout, dans notre quotidien : why not. (bien que Je suis aussi un peu rétro vis à vis de cela : il n'y pas que des avantages, Je le pense).
Mais mettre ce que l'on appelle le PSSR qui est visiblement une IA dans la console : c'est pas une connerie; niveau architecture ? (sans compter que finalement on ne sait pas si la console fait 33TF (officiellement), ou 16 TF (officiseuement)).
La plus grosse différence qu'il semble y avoir entre la ps5 standard, et la pro, n'est pas : le PSSR, la résolution, la puissance etc... C'est : son prix^^. A méditer.
Apparemment, ça viendrait du fait que l'upscaling du PSSR, ne fonctionne pas bien sur les jeux dont la résolution de base est trop basse. En gros, faut pas que les développeurs se servent du PSSR de manière automatique sur tous les jeux, sans regarder si ça fonctionne bien. C'est des machins techniques auxquels perso, je ne pige pas grand chose.
Je m'y connais moins que toi mais cette gen est foutue xD Pfff.
Puisque le PSSR était le fer de lance de la pro...
Je ne pense pas. De ce que je comprends, c'est surtout une question d'optimisation. C'est pas l'outil qui est en question, mais son utilisation. Faut que les dév apprennent à s'en servir, ça vient de sortir^^ Je suppose que le DLSS et le FSSR n'étaient pas optimaux dès leurs premiers jours.
Oui, mais les développeurs en auront-ils le temps ? Dans 3 ans et demi à tout péter, on passe sur PS6 :)
J'ai cru comprendre que cette technologie était appelée à figurer sur PS6, alors autant s'entraîner dès maintenant. La PS5 Pro sert de bêta test. Bon, c'est un test à 800 boules pour les joueurs, mais c'est clairement un test à mes yeux.
J'ai cru comprendre que cette technologie était appelée à figurer sur PS6, alors autant s'entraîner dès maintenant. La PS5 Pro sert de bêta test. Bon, c'est un test à 800 boules pour les joueurs, mais c'est clairement un test à mes yeux.
Bonne nouvelle alors si cette tech est faite pr perdurer.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Source JV.com
Est-ce qu'il a quelque chose a rajouter ? ;p
Non.
Ah si peut-être une phrase :
La plus grosse différence qu'il semble y avoir entre la ps5 standard, et la pro, n'est pas : le PSSR, la résolution, la puissance etc... C'est : son prix^^. A méditer.
Autre chose : mettre de l'IA partout, dans notre quotidien : why not. (bien que Je suis aussi un peu rétro vis à vis de cela : il n'y pas que des avantages, Je le pense).
Mais mettre ce que l'on appelle le PSSR qui est visiblement une IA dans la console : c'est pas une connerie; niveau architecture ? (sans compter que finalement on ne sait pas si la console fait 33TF (officiellement), ou 16 TF (officiseuement)).
Et là tout est dit :)
Je m'y connais moins que toi mais cette gen est foutue xD Pfff.
Puisque le PSSR était le fer de lance de la pro...
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Oui, mais les développeurs en auront-ils le temps ? Dans 3 ans et demi à tout péter, on passe sur PS6 :)
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Ya déjà la prochaine gen qui arrive alors bon. XD
La ps5 série X sort
Faut du temps pour que les dev maîtrises les consoles.
La ps5Pro sort
Faut du temps pour que les dev maîtrises la console.
La boucle mes amis.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Bonne nouvelle alors si cette tech est faite pr perdurer.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.