Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 335
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Et dire qu'avant, tu enfonçais ta cartouche et tu jouais instant'.
Ou insérait le CD/DVD, idem.

Là faut aller dans les entrailles de la console...et prier.

Marrant, j'ai quelques vagues souvenirs d'enfance où je me vois frottant et soufflant comme un gros débile sur mes disques PS1 en priant pour que ça se lance ... :(

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10270

Citation:
Marrant, j'ai quelques vagues souvenirs d'enfance où je me vois frottant et soufflant comme un gros débile sur mes disques PS1 en priant pour que ça se lance ... :(

Tekken 3 je bourrinais la touche O au lancement pensant que ça passerait le bug ou parfois le jeu était dans un chargement illimité xD

D'ailleurs on avait eu un délire , on jouait avec un cousin à L'odyssée d'Abe et par flemme on a demandé à son petit frère de nettoyer le disque. Il l'a fait au produit vaisselle. Je ne me souviens plus si ça avait niqué le jeu.

Edité par Genesis le 28/10/2024 - 22:45

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6447

Citation:
Tekken 3 je bourrinais la touche O au lancement pensant que ça passerait le bug ou parfois le jeu était dans un chargement illimité
Jamais eu ces problèmes avec ma SNES :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1160

Citation:

Mon cerveau limité d'enfant de 9 ans avait eu l'idée de mettre un coup de spray du parfum de mon père sur le disque en espérant que ça marche.

Spoiler : ça avait marché :p

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10270

SNES aucun problème non plus. ^^

C'était la Playstation, j'avais aussi Métal Gear Solid qui pouvait plus passer la tour de communication. La cinématique planté avec un logo de cd qui tourne. Pour le coup bourrer les touches de la manette ça changeait rien ^^

Citation:
Mon cerveau limité d'enfant de 9 ans avait eu l'idée de mettre un coup de spray du parfum de mon père sur le disque en espérant que ça marche.

Pas mal :P Dans le style original j'avais mis des bougies d'anniversaire dans le lecteur de la super Nintendo. ( 3 ou 4 ans )

Edité par Genesis le 28/10/2024 - 23:27

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1560

Si tu as connu la galère des CD rayés avec la PS1 tu as forcément connu ce truc :

Spoiler

Et dans mes souvenirs, aussi con que ca puisse paraitre, chez moi ca marchait vraiment bien !

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2937

Bon, pour faire un petit retour de la "chose": a moins d'avoir une TV4K avec VRR et HDMI 2.1, elle n'a strictement aucun interet. Et quand c'est le cas, bah c'est assez léger. Bref, ça fait cher les 800 boulles. A voir avec les futurs patchs cependant. Merci, au revoir.

@Umbasa: sans patch pro, je suis pas loin des 60 fps sur Elden Ring en mode qualité . Ce n'est pas tout à fait stable, mais le VRR prend en charge l'écart car toujours > que 48 fps ce coup ci (voilà pourquoi un écran VRR est quasi indispensable).

Edité par Trezn244 le 07/11/2024 - 16:41

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10661

Moi je me suis pris 5 PS5 pro (pour être raccord avec le numéro de la console :V), ainsi que 5 PS5 slim, a qui j'ai retiré les lecteurs, puis j'ai mis les ps5 slim à la vente !
Et a côté de ça, j'ai acheté 5 télé 4K pour pouvoir jouer en même temps avec les 5 consoles ! (En vrai, j'ai tout revendu a 1500e unité sur ebay :V)

Non mais le pire, c'est qui y'a des gens qui vont acheter x). Comme disait un grand philosophe: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/11/2024 - 15:03

Yoshiman

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 870

Citation:
Moi je me suis pris 5 PS5 pro (pour être raccord avec le numéro de la console :V), ainsi que 5 PS5 slim, a qui j'ai retiré les lecteurs, puis j'ai mis les ps5 slim à la vente !

Fallait revendre les lecteurs, paraît qu'il va y avoir une pénurie :p

Citation:
Comme disait un grand philosophe: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Le grand Michellus Colucheus, on le salue au passage bien entendu.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2937

Citation:

Et a côté de ça, j'ai acheté 5 télé 4K pour pouvoir jouer en même temps avec les 5 consoles ! (En vrai, j'ai tout revendu a 1500e unité sur ebay :V)

Non mais le pire, c'est qui y'a des gens qui vont acheter x). Comme disait un grand philosophe: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ton intervention.

Edité par Trezn244 le 07/11/2024 - 15:24

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244