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Burai Fighter

Let's play Burai Fighter

7 Commentaires

Portrait de Dominar_TyranT

ha j'ai loupé ce live, j'avais bien aimé Burai Fighter quand j'avais la NES
mais gamin j'avais evidemment trouvé le jeu méga dur loul :p

Edit: 29:46 mdrrr
Bref ce jeu ressemble beaucoup à LIFE FORCE, sur NES aussi, sauf qu'à la place
d'un petit personnage on pilote un petit vaisseau spatial et en+ c'était
jouable à deux en simultané, et c'était moins dur quand même :)


Portrait de --Benjamin--


Énième commentaire inutile pour te répéter que Pop'n TwinBee sur Super NES est un shoot'em up dont la difficulté n'est pas insurmontable (je l'ai fini quand j'avais environ 7 ou 8 ans, certes parfois ma mère venait en co-op comme second joueur vers les derniers niveaux mais elle ne jouait même pas aux jeux vidéo normalement... parce que oui ce jeu peut se jouer à deux !), très beau, coloré, avec un système de tirs secondaires et de power-ups intelligent, et avec d'excellentes musiques des membres de la team Konami de la grande époque parmi lesquels Michiru Yamane qui a aussi composé les musiques de Symphony of the Night, ça te changera des machins 8-bits où tu t'arraches les cheveux en pestant contre les graphismes en phase de recherche :p


Portrait de Shinobi77

J'avais lu quelque part que "Les collants verts" de sunset riders est un fait de Konami. Histoire de censure...fallait rendre le jeu plus enfantin possible. Dans sunset riders on voit des cow boys flinguer des mecs lol.
Autre exemple de konami est le Contra où il fallait mettre des robots à la place d'humains...dans castlevania ils ont peint en vert et autres couleurs fluo le level design pour rendre moins gore.
Sinon oui Sunset Riders reste un des meilleurs run n gun de la snes voire du jeux vidéo...


Portrait de Al3XD

On avait Xenon 2 dans le genre sur PC qui était juste trop bien.
Bon, on le refait aujourd'hui en Hard ? :)

N'empêche, cette faculté du gros ours à ruiner les souvenirs des jeux de son enfance, quelle tristitude !


Portrait de Trezn244

Citation:
Pour Super Aleste, beaucoup de gens l'avaient tu trouves Hooper ?

J'ai encore le thème du stage 1 en tête ^^

Je dirais que c'est un jeu qui a du être mis en avant dans les rayons à un moment donné puisque mes parents me l'ont offert alors que je n'avais à l'époque aucun intérêt pour les shmups, ni pour le jaune canari ^^. Après, les licences typées arcade avaient plutôt le vent en poupe à l'époque: Super ghouls'n ghosts, super R type, Street fighter 2, j'en passe et des meilleures...


Portrait de Tomfangio

Salut,

Je ne connaissais pas ce Burai Fighter.
GG pour l'avoir fini, même en easy, çà à l'air horrible le dernier niveau.

Il n'y a pas que des shoot où quand on meurt, on perd l'évolution de l'arme.

Je pense à certains Run&Gun, et dans certains, on est quasi hardlock, car on nous refait poper à un niveau ultra hard avec arme de base : autant dire qu'il faut presque recommencer le jeu. (mal branlé quand-même...mais c'est çà qui fait le challenge et la réputation de certains jeux très durs).

Pour Super Aleste, beaucoup de gens l'avaient tu trouves Hooper ?

J'ai peut-être une partie de l'explication. La fameuse VHS qu'on donnait aux acheteurs de la Snes (j'ai eu la mienne en 1993).

Il y a un extrait à 2 min 52s.

https://youtu.be/83_a9Edx4rw?feature=shared&t=394

Mais j'ai préféré mettre le timer sur Super Mario World.
Le gars qui dit :"regardez-le avec sa cape : il fait le...Super Mariole !!!! ahah...ah...euh" (trop malaisant lool^^).


Portrait de iwao72

Le seul shmup NES que je connaissais c'était Isolated Warrior (1991), par les mêmes développeurs que ce Burai Fighter, mais bien plus abouti graphiquement, avec une 3D isométrique de toute beauté.
Ce sont aussi ces développeurs qui ont fait Pepsiman, leur œuvre phare !