A partir de là, il serait logique que cette nouvelle formule devienne la nouvelle définition de Zelda, avec une exploration ultra prépondérante et tout le reste en arrière plan
Oui mais là j'en rejoins quelques-uns... Disons qu'il n'y a pas UNE nouvelle définition de Zelda, mais déjà plusieurs, car BOTW et TOTK sont trop différents. TOTK est un jeu de construction un peu pété (au sens où tu peux faire énormément de choses et très vite, tôt dans le jeu), là où BOTW est une ode à l'aventure qui ne permet pas tout (ni n'importe quoi xD).
La map en OW est le seul point commun tangible, mais elle diffère quand même un peu partout (sans parler du ciel et des profondeurs). Les pouvoirs sont quand même assez différents, le coup des bombes "absentes" (enfin liées à l'arc) et j'en passe.
Mais c'est mince (et bcp à la fois, je le concède).
Je parle de quêtes annexes, pas de la totalité des éléments annexes. La quête de l'armure magique? MDR, on parle d'un achat en boutique! Pareil ni les pierres permettant d'apprendre de nouvelles compétences ni les mini-jeux ne sont des quêtes (pêche comprise). Au passage, 7 mini-jeux et ils sont innombrables? On doit pas avoir la même définition de ce terme... Après, je reconnais que la caverne de l'ordalie est sympathique. Pour le coup je te trouve vraiment de mauvaise foi, désolé de te le dire!
TP est de loin le zelda 3D "ancienne formule" le moins développé en terme d'exploration comme de quêtes annexes. Sans parler de MM, que tu compares avec OOT, WW, ou même SS c'est le jour et la nuit.
Les quarts de cœurs c'est une quête annexe, c'est comme ça dans tous les Zelda, de même que les insectes ou les esprits... Puisque ce sont des pnj qui te donnent ces quêtes joue pas sur les mots avec ton histoire "d'élément annexe" c'est toi qui est de mauvaise foi là, t'aime pas ce jeu donc tu critiques sans savoir que ce dont je parle, ce sont bien des quêtes annexe...
Preuve que tu dis encore une fois n'importe quoi parce que tu peux pas acheter l'armure magique directement car trop chère, il faut faire la quête de l'eau thermale et aider le goron, il s'agit pas juste d'acheter l'armure...
Et si ce sont des quêtes les bottes secrètes à apprendre, c'est quoi alors selon toi ?
Citation:
TP est de loin le zelda 3D "ancienne formule" le moins développé en terme d'exploration comme de quêtes annexes.
Oui sauf que c'est pas la question, tu dis qu'il ya pas de quête annexe dans le jeu, je te prouve que c'est faux point barre.
Citation:
On doit pas avoir la même définition de ce terme...
Les quarts de cœurs c'est une quête annexe, c'est comme ça dans tous les Zelda, de même que les insectes ou les esprits... Puisque ce sont des pnj qui te donnent ces quêtes joue pas sur les mots avec ton histoire "d'élément annexe"
Ce sont des collectibles, et non des quêtes annexes.
Pareil pour les pierres et à peu près tout ce que tu cites.
Après si tu veux nier les faits c'est ton choix, tant mieux si pour toi tu considères que c'est des quêtes annexes!
Je te conseille les OW ubisoft en tout cas, tu verras, il y a plein de quêtes annexes dedans: des drapeaux, des cairns, des orbes, des camps d'ennemis. Nan vraiment il y en a pour tous les goûts!
J'imagine que si on suit cette logique les korogus aussi sont une grosse quête annexe, c'était quoi la récompense finale déjà? Ah oui un gros caca doré, comme quoi ça fait sens finalement: le caca est récompensé par du caca, la boucle est bouclée!
Alors pourquoi dans les Zelda on parle de quête annexe des quarts de cœurs ? Littéralement dans TOUS les Zelda ? Puis ton commentaire pédant du style "je te conseille les open world Ubisoft" tu te le gardes...
Bref ça sert à rien de discuter avec toi, je passe mon tour.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Pour revenir sur le sujet, j'ai terminé le gros zelda hier, et mon avis est sensiblement le même (peut être même un poil pire parce que la fin du jeu est pas vraiment bonne selon moi, c'est quoi ce mini donjon moisi et ce boss hideux ?)
Ca, je suis d'accord avec toi Yoshiphile, le donjon de toute fin est trop court !
Surtout que conceptuellement, il est pourtant très intéressant, avec le fait que tu le parcours en duo avec Link !
Il est plein de potentiel, on aurait pu avoir un donjon de fou furieux avec des énigmes à deux mais malheureusement c'est trop court ^^
J'ai bien aimé le boss de fin par contre dans son ensemble, en plus, il est bien solide le bougre !
t'aime pas ce jeu donc tu critiques sans savoir que ce dont je parle
Citation:
Preuve que tu dis encore une fois n'importe quoi parce que tu peux pas acheter l'armure magique directement
Citation:
je te prouve que c'est faux point barre.
Et c'est moi qui suis pédant, la blague.
Vu le ton sur lequel tu m'as parlé lors de ton précédent post, l'inversion accusatoire et El famoso "tu critiques donc tu es un rageux qui n'aime pas le jeu" tu t'attendais à quel genre de réponse? J'ai préféré le faire sur le ton de l'humour plutôt que te t'enchaîner ;)
Et encore une fois si tu veux considérer les collectibles comme des quêtes secondaires grand bien te fasse, ça ne change pas le faits pour autant.
Si je résume j'avais fait remarqué la quasi-inexistance des quêtes secondaires dans TP. Populus considère que les collectibles et les mini-jeux en sont. Ce n'est pas mon cas.
Concernant MM La totalité des masques sont reliés à des quêtes secondaires. C'est pas des objets à récupérer sur la map. Après oui, il y a aussi un aspect collection, mais c'est quand même plus qualitatif qu'une connerie à ramasser à un endroit random de la map.
Je rajoute que pour moi les collectibles c'est un des cancers du jeu vidéo actuel, du remplissage inutile et inintéressant. Donc forcément quelqu'un qui considère ça comme des quêtes annexes ne peut que me trigger.
Il n’y a pas de définition de quête secondaire et ça reste grandement de l’interprétation personnelle
Mouarf, pas d'accord ... La quête a une définition (mission, but recherché) et l'aspect secondaire aussi (optionnel, pouvant être évité). Les quêtes annexes désignent tous les types d'objectifs non-obligatoires, y compris les quêtes de collecte. Historiquement la collecte des coeurs optionnels c'est même la première et la plus importante des quêtes annexes de Zelda.
Je comprends bien que tu n'es pas très fan de ce type d'objectif OkamiJ, mais une quête annexe nulle n'en est pas moins une quête annexe pour autant ^^
Oui mais là j'en rejoins quelques-uns... Disons qu'il n'y a pas UNE nouvelle définition de Zelda, mais déjà plusieurs, car BOTW et TOTK sont trop différents. TOTK est un jeu de construction un peu pété (au sens où tu peux faire énormément de choses et très vite, tôt dans le jeu), là où BOTW est une ode à l'aventure qui ne permet pas tout (ni n'importe quoi xD).
La map en OW est le seul point commun tangible, mais elle diffère quand même un peu partout (sans parler du ciel et des profondeurs). Les pouvoirs sont quand même assez différents, le coup des bombes "absentes" (enfin liées à l'arc) et j'en passe.
Mais c'est mince (et bcp à la fois, je le concède).
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Les quarts de cœurs c'est une quête annexe, c'est comme ça dans tous les Zelda, de même que les insectes ou les esprits... Puisque ce sont des pnj qui te donnent ces quêtes joue pas sur les mots avec ton histoire "d'élément annexe" c'est toi qui est de mauvaise foi là, t'aime pas ce jeu donc tu critiques sans savoir que ce dont je parle, ce sont bien des quêtes annexe...
Preuve que tu dis encore une fois n'importe quoi parce que tu peux pas acheter l'armure magique directement car trop chère, il faut faire la quête de l'eau thermale et aider le goron, il s'agit pas juste d'acheter l'armure...
Et si ce sont des quêtes les bottes secrètes à apprendre, c'est quoi alors selon toi ?
Oui sauf que c'est pas la question, tu dis qu'il ya pas de quête annexe dans le jeu, je te prouve que c'est faux point barre.
Joue pas sur les mots stp...
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Ce sont des collectibles, et non des quêtes annexes.
Pareil pour les pierres et à peu près tout ce que tu cites.
Après si tu veux nier les faits c'est ton choix, tant mieux si pour toi tu considères que c'est des quêtes annexes!
Je te conseille les OW ubisoft en tout cas, tu verras, il y a plein de quêtes annexes dedans: des drapeaux, des cairns, des orbes, des camps d'ennemis. Nan vraiment il y en a pour tous les goûts!
J'imagine que si on suit cette logique les korogus aussi sont une grosse quête annexe, c'était quoi la récompense finale déjà? Ah oui un gros caca doré, comme quoi ça fait sens finalement: le caca est récompensé par du caca, la boucle est bouclée!
Alors pourquoi dans les Zelda on parle de quête annexe des quarts de cœurs ? Littéralement dans TOUS les Zelda ? Puis ton commentaire pédant du style "je te conseille les open world Ubisoft" tu te le gardes...
Bref ça sert à rien de discuter avec toi, je passe mon tour.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Ca, je suis d'accord avec toi Yoshiphile, le donjon de toute fin est trop court !
Surtout que conceptuellement, il est pourtant très intéressant, avec le fait que tu le parcours en duo avec Link !
Il est plein de potentiel, on aurait pu avoir un donjon de fou furieux avec des énigmes à deux mais malheureusement c'est trop court ^^
J'ai bien aimé le boss de fin par contre dans son ensemble, en plus, il est bien solide le bougre !
Et c'est moi qui suis pédant, la blague.
Vu le ton sur lequel tu m'as parlé lors de ton précédent post, l'inversion accusatoire et El famoso "tu critiques donc tu es un rageux qui n'aime pas le jeu" tu t'attendais à quel genre de réponse? J'ai préféré le faire sur le ton de l'humour plutôt que te t'enchaîner ;)
Et encore une fois si tu veux considérer les collectibles comme des quêtes secondaires grand bien te fasse, ça ne change pas le faits pour autant.
J'essaie de comprendre votre débat... Mais prenons les masques de Majora... Ce sont des quêtes secondaires à collectionner, non ?
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Si je résume j'avais fait remarqué la quasi-inexistance des quêtes secondaires dans TP. Populus considère que les collectibles et les mini-jeux en sont. Ce n'est pas mon cas.
Concernant MM La totalité des masques sont reliés à des quêtes secondaires. C'est pas des objets à récupérer sur la map. Après oui, il y a aussi un aspect collection, mais c'est quand même plus qualitatif qu'une connerie à ramasser à un endroit random de la map.
Je rajoute que pour moi les collectibles c'est un des cancers du jeu vidéo actuel, du remplissage inutile et inintéressant. Donc forcément quelqu'un qui considère ça comme des quêtes annexes ne peut que me trigger.
Il n’y a pas de définition de quête secondaire et ça reste grandement de l’interprétation personnelle
Mouarf, pas d'accord ... La quête a une définition (mission, but recherché) et l'aspect secondaire aussi (optionnel, pouvant être évité). Les quêtes annexes désignent tous les types d'objectifs non-obligatoires, y compris les quêtes de collecte. Historiquement la collecte des coeurs optionnels c'est même la première et la plus importante des quêtes annexes de Zelda.
Je comprends bien que tu n'es pas très fan de ce type d'objectif OkamiJ, mais une quête annexe nulle n'en est pas moins une quête annexe pour autant ^^