Tu peux regarder le launch trailer de SW outlaws, tu as allez 3 secondes de gameplay, et 1 minute 30 de : "oh regardez on a mis une fille dans un jeu starwars"
D'accord mais on a pas attendu 2024 avant de pondre des trailers sans gameplay, quel rapport avec le militantisme politique ? Le "regardez on a mis une fille dans un jeu Star Wars" c'est un peu toi qui l'inventes là, le trailer est hyper classique et jamais on insiste sur le sexe du personnage
Citation:
Après tu vas me dire, que je m'acharne sur Ubisoft.
Pas spécialement non, par contre je trouve que tu t'acharnes sur les campagnes marketing. Quand je demandais "qui fait ça" je parlais des jeux, pas des pubs
Citation:
Et bien je te fiche mon billet que le jeu va bider
Peut-être, mais pourquoi ça serait spécialement à cause d'un "cahier des charges sociétal" ? Ça pourrait pas juste être parce que le jeu est mauvais, sorti au mauvais moment, parce que la licence est morte depuis 10 ans, ou tant d'autres raisons plus tangibles ?
Citation:
En fait il suffit de suivre les campagnes de promotion
Bah j'imagine que ça doit exister dans les pubs (en même temps une pub c'est littéralement de la propagande) mais en tout cas les deux exemples que tu proposes ne m'ont pas convaincu. Je trouve que tu y vois ce que tu veux y voir, perso j'y vois juste des trailers normaux avec une présentation de l'univers et des personnages qui font des trucs stylés sur fond de phrases stylées ^^
Peut-être, mais pourquoi ça serait spécialement à cause d'un "cahier des charges sociétal" ?
C'est pas pour faire mon "relou" mais j'avais même pas fait gaffe a ça pendant la diffusion.
C'est pas pour être encore plus "relou" mais vous ne trouvez pas que vous avez un probleme a noter ce genre de chose que ça soit par hasard ou volontairement, de la même façon que vous savez qui est hétéro, gay, trans ou que sais je encore...?
C'est pas pour être un éléphant mais si vous en êtes la c'est peut être que vous avez un probleme?
PS: No offense, c'est juste une question un peu plus perso a la quelle vous n’êtes pas obligé de répondre d'ailleurs ^^
Bein si il y a une raison qui justifie tout ça mais a la quelle je n'ai pas pensé c'est ok.
En ce qui me concerne, si je voyais ou cherchais a voir partout qui est ceci ou cela, je me poserai quelques question a mon propos ^^
Peut-être, mais pourquoi ça serait spécialement à cause d'un "cahier des charges sociétal" ? Ça pourrait pas juste être parce que le jeu est mauvais, sorti au mauvais moment, parce que la licence est morte depuis 10 ans, ou tant d'autres raisons plus tangibles ?
Bon j'abandonne, si c'est pour faire des hommes de paille...
Tu me prêtes des positions que je n'ai pas (voire même l'inverse de ce que je dis mais bon loule), ou alors je sais pas écrire les gooooo faut me dire !
Je dis exactement que la raison numéro 1 pour laquelle les jeux bident c'est parce qu'ils sont mauvais, je sais plus comment le dire à un moment, je suis même remonté assez loin (BG2) pour dire que l'échec ou la réussite d'un jeu c'est avant tout sur sa qualité, mais que le premier signe d'un jeu potentiellement mauvais c'est quand t'es pas capable d'en faire la promotion parce que il n'y a rien d'autre à en dire que du cache misère sociétal...
Mais bon je me demande si ça sert à quelque chose de le dire en fait.
C'est pas pour faire mon "relou" mais j'avais même pas fait gaffe a ça pendant la diffusion.
Moi non plus ^^
Citation:
Tu me prêtes des positions que je n'ai pas (voire même l'inverse de ce que je dis mais bon loule), ou alors je sais pas écrire les gooooo faut me dire !
Bah le problème c'est que tu dis un peu tout et son contraire là.
D'un côté tu dis que seule la qualité de l'oeuvre prime et qu'on s'en tamponne de ces histoires (quand tu dis ça je suis tout à fait d'accord), de l'autre tu vois des "cahiers des charges sociétaux" partout et tu tires un lien direct entre des campagnes marketing dont tu juges qu'elles promeuvent la diversité et l'échec commercial de certains jeux (auquel cas je ne suis pas d'accord)
Citation:
Regardons Dragon Age, même trailer, le launch trailer.
Alors tu vois bien que le jeu va être diversifié, par contre le gameplay c'est en option ?
Et bien je te fiche mon billet que le jeu va bider, quand la seule chose que t'as à montrer de ton jeu c'est que t'as rempli ton cahier des charges sociétal c'est que t'as rien à montrer.
Bah le problème c'est que tu dis un peu tout et son contraire là.
Désolé si je me suis mal exprimé, mais je vois pas en quoi c'est incohérent.
Imagine que tu dois faire la promotion d'un jeu tout pourri (si tu veux voir le gameplay de dragon age vanguard fais toi plaisir loule => https://www.youtube.com/watch?v=xGMMK2I30-o - tu noteras les dislikes en passant), il y a de fortes chances qu'en ce moment tu te raccroches au sociétal.
Quand t'en es à dire que dans ton jeu tu peux avoir un personnage avec des cicatrices opératoires, et qu'on s'entende bien, moi à titre personnel j'en ai rien à secouer, mais quand t'as que ça à dire (parce que j'ai rien entendu sur le gameplay, vu l'engin effectivement vaut mieux pas en parler) à aucun moment tu te dis que ça en dit déjà long sur ce que le jeu a à proposer ?
Moi encore une fois en l'occurrence que ça mette en avant le sociétal pour éviter de parler de la nullité du gameplay, en soi ça parlerait de poireaux le problème resterait le même.
Après si t'es pas d'accord ou alors que tu vois pas le lien entre une communication absolument vide et que les jeux sont mauvais je dirais tant mieux pour toi, en revanche quand je vois un trailer vide, creux, sans rien sur ce qu'on va faire en jeu, ça m'alerte, et je vais insister mais si dans ton trailer vide t'insistes sur le fait que "oh regardez, on a mis une femme" ou t'insistes sur le fait que "oh regardez on a mis des citrouilles dans le jeu" moi c'est pas mon sujet.
Et ça devrait pas être le sujet, ya des jeux qui mettent en avant des thèmes sociétaux même de façon assez radicale ça les empêche pas de se vendre par palettes, parce que les jeux sont bons déjà même sans ça.
Ce qui est dommage c'est que quand on critique de mauvais jeux en disant qu'au lieu de faire du sociétal faudrait d'abord faire de bons jeux en priorité des gens répondent qu'on attaque le sociétal, mais on s'en fout du sociétal, on critique d'abord les mauvais jeux.
Et l'inverse est vrai, quand de prétendus journalistes attaquent des jeux sur leur sociétal en marchant complètement sur le fait qu'avant tout ce sont de bons jeux, là aussi ya une vraie rupture de lien entre les joueurs et la presse, exemples : Wukong, Hogwart's Legacy (là on peut débattre si c'est bien ou pas mais ça c'est bien vendu) etc...
Alors le ponpon c'est quand les studios tombent des nues, quoi comment ça notre Star Wars s'est pas vendu, et si c'était à cause....des joueurs toxiques, oui voilà la raison ! Et le pire c'est qu'il n'y a aucune remise en question, à aucun moment ils vont se dire que leur jeu est rincé.
Non, mais ça ce sont des conneries pour le coup (enfin, j'ose m'espérer).
C'est encore un bon exemple de désinformation : l'article dont parle Lusty ne dit pas que Deadalic prend ses distances avec Sweet Baby du fait des soi-disant méthodes de la boîte (dont on n'a aucune "preuve" autre qu'un unique post anonyme sur un réseau social chinois dont la source est "je peux pas vous dire qui je suis, mais t'inquiètes, je suis fiable, croyez moi").
Enfin, en l'occurence, l'article fait un lien entre ces soi disant méthodes et Deadalic, mais ce n'est pas ce que dit Deadalic.
En fait, lorsqu'on lit l'article, mais, plus intéressant, lorsqu'on va sur le post original de Penta on se rend compte de plusieurs choses :
- il n'est fait mention nulle part des soi disant méthodes mafieuses de Sweet Baby. A aucun moment. La seule chose dont parle Penta, c'est de certaines déclarations d'employés de Sweet Baby. A ce sujet, il dit que, effectivement, s'ils avaient vu ces déclarations avant, ils n'auraient certainement pas fait appel à eux.
Je fais un petit crochet rapide pour expliquer cette histoire :
Tout a commencé quand un mec sur Steam qui n'a apparemment "rien contre l'inclusivité, mais..." a créé un bot qui liste automatiquement les jeux sur lesquels Sweet Baby est crédité afin d'avoir un lieu centralisé que les gens qui n'ont "rien contre l'inclusivité, mais..." peuvent consulter pour pouvoir boycotter tranquillement lesdits jeux. C'est littéralement le but avoué de ce genre de liste, y a pas d'ambigüité sur le sujet et il y a même désormais plusieurs listes du même style sur Steam avec des noms comme Anti-Woke Detector (par exemple) qui vous garantissent de vous indiquer "quels développeurs vous devez supporter".
Bref.
Sweet Baby a réagi et à fait bannir de Steam le créateur du truc. Sauf que leur méthode pour arriver à ça n'était pas très maline puisque certains de leurs employés ont appelé à massivement reporter le créateur en question, créant une vague de harcèlement. C'était pas très malin et ça a été préjudiciable pour la boîte (je crois qu'un des employés a été licencié, d'ailleurs, mais peut-être que je me trompe).
En réaction, certains sont allés déterrer des tweets effectivement pas très brillants d'il y a 10 ans de Maya Felix Kramer qui est aujourd'hui consultant en relations publiques pour Sweet Baby, dans lesquels ils se plaignait de l'omniprésence d'hommes blancs dans le jeu vidéo.
Alors, il faut savoir qu'il n'était pas lié à Sweet Baby à l'époque de ces tweets (SB n'existait même pas), mais effectivement il les a écrits, donc on ne peut pas les ignorer. Voilà pour la petite histoire des déclarations problématiques de Sweet Baby. On revient au message de Penta.
- Penta répond avant tout aux menaces de boycott des joueurs qui sont très en colère parce que Sweet Baby est intervenu sur le jeu. Penta dit clairement que ce qui pousse Deadalic à réagir, c'est le fait que les joueurs sont en train de harceler les devs qui n'ont rien demandé à personne.
La fin de son message est la suivante :
"But at the moment some - not all - of you are actively trying to harm a small indie Dev Studio - to teach them a lesson, that they never really needed to learn."
Ce qu'on peu traduire par
"Mais, à cet instant, certains - pas tous - d'entre vous sont activement en train d'essayer de porter préjudice à un petit studio de développement indé - pour leur donner une leçon qu'ils n'avaient pas vraiment besoin d'apprendre."
C'est donc à leur communauté que s'adresse Deadalic, en leur demandant de se calmer.
Donc, la réalité du truc, c'est pas que Deadalic prend ses distances avec Sweet Baby du fait de leurs soi disant méthodes (même s'ils disent qu'ils n'auraient certainement pas collaboré avec eux après certaines déclarations), mais que Deadalic demande à sa communauté d'arrêter de harceler les devs et de trasher le jeu dans les reviews de Steam parce que Sweet Baby est intervenu sur le jeu.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
La cahier des charges sociétaux d'Ubisoft est bien réel. C'est écrit noir sur blanc dans un document dénoncé par le repaire du gamer dans cette vidéo.
Ils ont bien un agenda politique, ils ont signé une charte, ils se sont engagé y a des années avec les nations-unis sur différents points, notamment sur la diversité et l'inclusion en échange de ce que ça pourrait leur rapporter s'ils réussissaient dans ce sens:
D'accord mais on a pas attendu 2024 avant de pondre des trailers sans gameplay, quel rapport avec le militantisme politique ? Le "regardez on a mis une fille dans un jeu Star Wars" c'est un peu toi qui l'inventes là, le trailer est hyper classique et jamais on insiste sur le sexe du personnage
Pas spécialement non, par contre je trouve que tu t'acharnes sur les campagnes marketing. Quand je demandais "qui fait ça" je parlais des jeux, pas des pubs
Peut-être, mais pourquoi ça serait spécialement à cause d'un "cahier des charges sociétal" ? Ça pourrait pas juste être parce que le jeu est mauvais, sorti au mauvais moment, parce que la licence est morte depuis 10 ans, ou tant d'autres raisons plus tangibles ?
Bah j'imagine que ça doit exister dans les pubs (en même temps une pub c'est littéralement de la propagande) mais en tout cas les deux exemples que tu proposes ne m'ont pas convaincu. Je trouve que tu y vois ce que tu veux y voir, perso j'y vois juste des trailers normaux avec une présentation de l'univers et des personnages qui font des trucs stylés sur fond de phrases stylées ^^
C'est pas pour faire mon "relou" mais j'avais même pas fait gaffe a ça pendant la diffusion.
C'est pas pour être encore plus "relou" mais vous ne trouvez pas que vous avez un probleme a noter ce genre de chose que ça soit par hasard ou volontairement, de la même façon que vous savez qui est hétéro, gay, trans ou que sais je encore...?
C'est pas pour être un éléphant mais si vous en êtes la c'est peut être que vous avez un probleme?
PS: No offense, c'est juste une question un peu plus perso a la quelle vous n’êtes pas obligé de répondre d'ailleurs ^^
Mdr ces deux phrases qui vont pas du tout ensemble x) Vous avez un problème les gars mais t'inquiètes no offense xD
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Bein si il y a une raison qui justifie tout ça mais a la quelle je n'ai pas pensé c'est ok.
En ce qui me concerne, si je voyais ou cherchais a voir partout qui est ceci ou cela, je me poserai quelques question a mon propos ^^
Bon j'abandonne, si c'est pour faire des hommes de paille...
Tu me prêtes des positions que je n'ai pas (voire même l'inverse de ce que je dis mais bon loule), ou alors je sais pas écrire les gooooo faut me dire !
Je dis exactement que la raison numéro 1 pour laquelle les jeux bident c'est parce qu'ils sont mauvais, je sais plus comment le dire à un moment, je suis même remonté assez loin (BG2) pour dire que l'échec ou la réussite d'un jeu c'est avant tout sur sa qualité, mais que le premier signe d'un jeu potentiellement mauvais c'est quand t'es pas capable d'en faire la promotion parce que il n'y a rien d'autre à en dire que du cache misère sociétal...
Mais bon je me demande si ça sert à quelque chose de le dire en fait.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Moi non plus ^^
Bah le problème c'est que tu dis un peu tout et son contraire là.
D'un côté tu dis que seule la qualité de l'oeuvre prime et qu'on s'en tamponne de ces histoires (quand tu dis ça je suis tout à fait d'accord), de l'autre tu vois des "cahiers des charges sociétaux" partout et tu tires un lien direct entre des campagnes marketing dont tu juges qu'elles promeuvent la diversité et l'échec commercial de certains jeux (auquel cas je ne suis pas d'accord)
Désolé si je me suis mal exprimé, mais je vois pas en quoi c'est incohérent.
Imagine que tu dois faire la promotion d'un jeu tout pourri (si tu veux voir le gameplay de dragon age vanguard fais toi plaisir loule => https://www.youtube.com/watch?v=xGMMK2I30-o - tu noteras les dislikes en passant), il y a de fortes chances qu'en ce moment tu te raccroches au sociétal.
Quand t'en es à dire que dans ton jeu tu peux avoir un personnage avec des cicatrices opératoires, et qu'on s'entende bien, moi à titre personnel j'en ai rien à secouer, mais quand t'as que ça à dire (parce que j'ai rien entendu sur le gameplay, vu l'engin effectivement vaut mieux pas en parler) à aucun moment tu te dis que ça en dit déjà long sur ce que le jeu a à proposer ?
Moi encore une fois en l'occurrence que ça mette en avant le sociétal pour éviter de parler de la nullité du gameplay, en soi ça parlerait de poireaux le problème resterait le même.
Après si t'es pas d'accord ou alors que tu vois pas le lien entre une communication absolument vide et que les jeux sont mauvais je dirais tant mieux pour toi, en revanche quand je vois un trailer vide, creux, sans rien sur ce qu'on va faire en jeu, ça m'alerte, et je vais insister mais si dans ton trailer vide t'insistes sur le fait que "oh regardez, on a mis une femme" ou t'insistes sur le fait que "oh regardez on a mis des citrouilles dans le jeu" moi c'est pas mon sujet.
Et ça devrait pas être le sujet, ya des jeux qui mettent en avant des thèmes sociétaux même de façon assez radicale ça les empêche pas de se vendre par palettes, parce que les jeux sont bons déjà même sans ça.
Ce qui est dommage c'est que quand on critique de mauvais jeux en disant qu'au lieu de faire du sociétal faudrait d'abord faire de bons jeux en priorité des gens répondent qu'on attaque le sociétal, mais on s'en fout du sociétal, on critique d'abord les mauvais jeux.
Et l'inverse est vrai, quand de prétendus journalistes attaquent des jeux sur leur sociétal en marchant complètement sur le fait qu'avant tout ce sont de bons jeux, là aussi ya une vraie rupture de lien entre les joueurs et la presse, exemples : Wukong, Hogwart's Legacy (là on peut débattre si c'est bien ou pas mais ça c'est bien vendu) etc...
Alors le ponpon c'est quand les studios tombent des nues, quoi comment ça notre Star Wars s'est pas vendu, et si c'était à cause....des joueurs toxiques, oui voilà la raison ! Et le pire c'est qu'il n'y a aucune remise en question, à aucun moment ils vont se dire que leur jeu est rincé.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
C'est encore un bon exemple de désinformation : l'article dont parle Lusty ne dit pas que Deadalic prend ses distances avec Sweet Baby du fait des soi-disant méthodes de la boîte (dont on n'a aucune "preuve" autre qu'un unique post anonyme sur un réseau social chinois dont la source est "je peux pas vous dire qui je suis, mais t'inquiètes, je suis fiable, croyez moi").
Enfin, en l'occurence, l'article fait un lien entre ces soi disant méthodes et Deadalic, mais ce n'est pas ce que dit Deadalic.
En fait, lorsqu'on lit l'article, mais, plus intéressant, lorsqu'on va sur le post original de Penta on se rend compte de plusieurs choses :
- il n'est fait mention nulle part des soi disant méthodes mafieuses de Sweet Baby. A aucun moment. La seule chose dont parle Penta, c'est de certaines déclarations d'employés de Sweet Baby. A ce sujet, il dit que, effectivement, s'ils avaient vu ces déclarations avant, ils n'auraient certainement pas fait appel à eux.
Je fais un petit crochet rapide pour expliquer cette histoire :
Tout a commencé quand un mec sur Steam qui n'a apparemment "rien contre l'inclusivité, mais..." a créé un bot qui liste automatiquement les jeux sur lesquels Sweet Baby est crédité afin d'avoir un lieu centralisé que les gens qui n'ont "rien contre l'inclusivité, mais..." peuvent consulter pour pouvoir boycotter tranquillement lesdits jeux. C'est littéralement le but avoué de ce genre de liste, y a pas d'ambigüité sur le sujet et il y a même désormais plusieurs listes du même style sur Steam avec des noms comme Anti-Woke Detector (par exemple) qui vous garantissent de vous indiquer "quels développeurs vous devez supporter".
Bref.
Sweet Baby a réagi et à fait bannir de Steam le créateur du truc. Sauf que leur méthode pour arriver à ça n'était pas très maline puisque certains de leurs employés ont appelé à massivement reporter le créateur en question, créant une vague de harcèlement. C'était pas très malin et ça a été préjudiciable pour la boîte (je crois qu'un des employés a été licencié, d'ailleurs, mais peut-être que je me trompe).
En réaction, certains sont allés déterrer des tweets effectivement pas très brillants d'il y a 10 ans de Maya Felix Kramer qui est aujourd'hui consultant en relations publiques pour Sweet Baby, dans lesquels ils se plaignait de l'omniprésence d'hommes blancs dans le jeu vidéo.
Alors, il faut savoir qu'il n'était pas lié à Sweet Baby à l'époque de ces tweets (SB n'existait même pas), mais effectivement il les a écrits, donc on ne peut pas les ignorer. Voilà pour la petite histoire des déclarations problématiques de Sweet Baby. On revient au message de Penta.
- Penta répond avant tout aux menaces de boycott des joueurs qui sont très en colère parce que Sweet Baby est intervenu sur le jeu. Penta dit clairement que ce qui pousse Deadalic à réagir, c'est le fait que les joueurs sont en train de harceler les devs qui n'ont rien demandé à personne.
La fin de son message est la suivante :
"But at the moment some - not all - of you are actively trying to harm a small indie Dev Studio - to teach them a lesson, that they never really needed to learn."
Ce qu'on peu traduire par
"Mais, à cet instant, certains - pas tous - d'entre vous sont activement en train d'essayer de porter préjudice à un petit studio de développement indé - pour leur donner une leçon qu'ils n'avaient pas vraiment besoin d'apprendre."
C'est donc à leur communauté que s'adresse Deadalic, en leur demandant de se calmer.
Donc, la réalité du truc, c'est pas que Deadalic prend ses distances avec Sweet Baby du fait de leurs soi disant méthodes (même s'ils disent qu'ils n'auraient certainement pas collaboré avec eux après certaines déclarations), mais que Deadalic demande à sa communauté d'arrêter de harceler les devs et de trasher le jeu dans les reviews de Steam parce que Sweet Baby est intervenu sur le jeu.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
La cahier des charges sociétaux d'Ubisoft est bien réel. C'est écrit noir sur blanc dans un document dénoncé par le repaire du gamer dans cette vidéo.
Ils ont bien un agenda politique, ils ont signé une charte, ils se sont engagé y a des années avec les nations-unis sur différents points, notamment sur la diversité et l'inclusion en échange de ce que ça pourrait leur rapporter s'ils réussissaient dans ce sens:
Ce bon Trezn qui nous fait de la poésie avec le verbe "s'espérer", magnifique :)
Merde, le con, ça existe, c'est énorme :p
https://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais-verbe-s%27esp%C3%A9rer.html
Encore un peu et je m'espérerai conquis par la prose de Trezn. xD