Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Mais déjà, le Souls-like est-il réellement un genre ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
S'il y a une majorité de critères qui s'en rapproche mais qu'il diffère sur une minorité de points, je pense qu'il faudrait le considérer comme tel.
Bah, justement, pour moi BMW a trop de critères qui l'éloignent d'un Souls xD
La différence des opinions à ce sujet vient aussi de la nature des critères qu'on utilise pour qualifier un Souls like et ces critères-là peuvent aussi eux-mêmes faire l'objet de différence de perception ^^'.
Si tu veux que je te donne un exemple de jeu qui est un Souls like sans aucun doute possible, de mon point de vue, c'est le dernier Lords of the fallen. Et, je sais pas si tu mesures le fossé qui existe entre ce LOTF et BMW, tant en terme d'exploration, de level-design que de gameplay.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Si tu veux que je te donne un exemple de jeu qui est un Souls like sans aucun doute possible, de mon point de vue, c'est le dernier Lords of the fallen.
Tout dépend d'où l'on place le curseur.
Pour moi, Lords of the Fallen (de ce que j'ai vu), est un Souls Like à tel point qu'il en manque d'identité (même l'interface ingame est pompée des Souls, oskour ^^). Je jugerai plus précisément si je le fais mais je n'ai pas l'impression de voir un jeu où les développeurs avaient une vision, si ce n'est de faire un Souls dans le monde qu'eux ont créé :p
Citation:
Mais déjà, le Souls-like est-il réellement un genre ?
On peut se demander, moi je dirais que oui, un peu au même titre qu'un roguelite
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Bah alors, on répand des fakes news ? mmmm ??
J'ai fauté ...
Citation:
nexy à bien expliqué la chose c'étais pour évité la comparaison avec les Dark Souls et bien sur notamment Elden Ring
Pas sûr que la comparaison avec Sekiro ou God of War soit plus flatteuse, loul
Citation:
Donc Elden serait un Souls Like
Auf course
Citation:
Je pense qu'un jeu ne doit pas militairement suivre toutes les caractéristiques d'un Souls pour être considéré comme un Souls Like. Sinon seul FS en aura la primeur :p
Ça c'est sûr, il s'agit pas d'avoir la même DA, la même interface ou le même univers mais y'a quand même des grands piliers de game design à respecter. Là comme ça si je devais résumer le Souls-like en quelques mots je dirais : combat - RPG - exploration - narration environnementale - exigence ... (à compléter).
Si vous me dites que dans BMW y'a aucune exploration, que l'aspect RPG est réduit à peau de chagrin, et que les développeurs ne voulaient pas faire un Souls-like, ça devient compliqué de la considérer en tant que tel
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Je maintiens que je trouve le couple boss/exploration très déséquilibré dans Bloodnorne. Mais par avance, je rappelle que nous n'avons pas d'impératif à être d'accord !
Bloodborne est l'un des jeux Fromsoftware les plus maîtrisé donc je vois pas bien pourquoi tu dis ça...
Tu avais donné l'exemple de la forêt interdite ou bois c'est pareil que comme quoi c'était tout droit et que c'était mal foutu. C'est un des meilleurs niveaux du jeu, le level design est très labyrinthique, ya plein de passage secrets et raccourci etc...
Le seul niveau un peu foiré c'est le centre de conférence tout petit et qui sert à rien. Le reste c'est une masterclass en puissance.
C'est comme le Hameau de DS, quand tu connaît tu peux arriver au boss en 5 min, ça en fait pas un truc rater pour autant bien que ce niveau est quand même un calvaires à cause du framerate.
Bloodborne est inattaquable sur son exploration srx...
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
est un Souls Like à tel point qu'il en manque d'identité
Je comprends qu'on puisse avoir cette impression parce que oui, il "colle" vraiment à un Souls.
Mais, l'ayant fait, de mon point de vue, il arrive à s'en démarquer notamment à travers son délire de double-monde, qui n'est pas seulement un gadget.
Au final, j'ai trouvé qu'il avait une personnalité à part entière.
Sinon, je fais pas spécialement une fixette sur l'univers, un Souls like peut tout à fait prendre place ailleurs que dans un monde de dark fantasy, j'ai juste pris cet exemple car il me semblait particulièrement parlant par rapport, avant tout, à son gameplay, son level-design et sa proposition complète d'exploration.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Demon's Souls est-il un Souls-like ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Mais déjà, le Souls-like est-il réellement un genre ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
La différence des opinions à ce sujet vient aussi de la nature des critères qu'on utilise pour qualifier un Souls like et ces critères-là peuvent aussi eux-mêmes faire l'objet de différence de perception ^^'.
Si tu veux que je te donne un exemple de jeu qui est un Souls like sans aucun doute possible, de mon point de vue, c'est le dernier Lords of the fallen. Et, je sais pas si tu mesures le fossé qui existe entre ce LOTF et BMW, tant en terme d'exploration, de level-design que de gameplay.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Tout dépend d'où l'on place le curseur.
Pour moi, Lords of the Fallen (de ce que j'ai vu), est un Souls Like à tel point qu'il en manque d'identité (même l'interface ingame est pompée des Souls, oskour ^^). Je jugerai plus précisément si je le fais mais je n'ai pas l'impression de voir un jeu où les développeurs avaient une vision, si ce n'est de faire un Souls dans le monde qu'eux ont créé :p
On peut se demander, moi je dirais que oui, un peu au même titre qu'un roguelite
J'ai fauté ...
Pas sûr que la comparaison avec Sekiro ou God of War soit plus flatteuse, loul
Auf course
Ça c'est sûr, il s'agit pas d'avoir la même DA, la même interface ou le même univers mais y'a quand même des grands piliers de game design à respecter. Là comme ça si je devais résumer le Souls-like en quelques mots je dirais : combat - RPG - exploration - narration environnementale - exigence ... (à compléter).
Si vous me dites que dans BMW y'a aucune exploration, que l'aspect RPG est réduit à peau de chagrin, et que les développeurs ne voulaient pas faire un Souls-like, ça devient compliqué de la considérer en tant que tel
Bloodborne est l'un des jeux Fromsoftware les plus maîtrisé donc je vois pas bien pourquoi tu dis ça...
Tu avais donné l'exemple de la forêt interdite ou bois c'est pareil que comme quoi c'était tout droit et que c'était mal foutu. C'est un des meilleurs niveaux du jeu, le level design est très labyrinthique, ya plein de passage secrets et raccourci etc...
Le seul niveau un peu foiré c'est le centre de conférence tout petit et qui sert à rien. Le reste c'est une masterclass en puissance.
C'est comme le Hameau de DS, quand tu connaît tu peux arriver au boss en 5 min, ça en fait pas un truc rater pour autant bien que ce niveau est quand même un calvaires à cause du framerate.
Bloodborne est inattaquable sur son exploration srx...
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Mais, l'ayant fait, de mon point de vue, il arrive à s'en démarquer notamment à travers son délire de double-monde, qui n'est pas seulement un gadget.
Au final, j'ai trouvé qu'il avait une personnalité à part entière.
Sinon, je fais pas spécialement une fixette sur l'univers, un Souls like peut tout à fait prendre place ailleurs que dans un monde de dark fantasy, j'ai juste pris cet exemple car il me semblait particulièrement parlant par rapport, avant tout, à son gameplay, son level-design et sa proposition complète d'exploration.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Tout-à-fait, The Surge et Lies of P entre autre... ^^
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Demon's Souls est-il un Souls-like ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Jeanne au secours ! XD
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh