Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Faut voir la déclaration des dev ils martelé la phrase CE N'EST PAS UN SOULS LIKE
C'est faux c'est totalement un soul like
Citation:
Pour moi, BMW c'est un boss rush qui ne s'assume pas.
Les mecs ont voulu rajouter de la "substance", de la "matière" ( pour rallonger la durée de vie ou autre x raison ) à leur jeu mais c'est assez artificiel car le jeu fait seulement mine de mettre de l'explo, et tu te retrouves régulièrement comme devant une vitrine de magasin, tu vois des trucs derrière mais tu peux pas y aller car y a un mur invisible. C'est beau à l'occasion, tu peux regarder, mais tu peux pas y aller.
Parfaitement résume le pire c'est que l'explo est récompensé tu as carrément des zones optionnelle avec boss et mise en scène notamment le chapitre 2.
Citation:
Mais BB, est-il un Souls, d'abord ? Vous avez 4heures :v
Pas besoin de 4H C'est un Souls like point barre pas de débat.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
N'ayant pas encore joué à BMW je peux pas répondre pour ce jeu, mais si c'est vrai alors ça n'a rien de normal dans un Souls-like. Une des grandes caractéristiques du genre c'est justement d'être ultra rejouable en proposant des dizaines de manières d'aborder une même situation, et si c'est pas le cas dans BMW, soit c'est un Souls-like de merde soit c'est juste pas un Souls-like.
Ayez la manette en main, y a rien de mieux pour juger :p
Quand je dis ça, c'est pour dire que le centre du projet, c'est en effet l'esquive à la roulade et taper avec son bâton, comme le disait Umbasa.
Après y a différentes manières d'aborder les combats. Tu peux centrer le jeu sur les sorts, sur les transfos ou sur les dégâts physiques. Même si c'est moins fourni qu'un Souls bien évidemment. Beaucoup moins. Y a pas matière à faire 7 NG+.
Citation:
Pour moi, BMW c'est un boss rush qui ne s'assume pas.
Je ne suis pas d'accord avec ça ^^
Black Myth Wukong est un boss rush qui s'assume. On passe rarement plus de quelques minutes sans un boss. Ils ont mis un monde car ce serait ballot de faire un jeu sur une des histoires les plus épiques de la mythologie chinoise tout ça pour faire enchainer les boss sur un hub central comme on enchaine les niveaux d'un jeu de plateforme. Mais quand on fait le jeu, on se rend compte que c'est clairement ce qu'ils ont souhaité mettre en avant.
Puis même si le monde entre les boss n'est pas fou niveau level design, c'est de plus en plus intéressant à mesure qu'on avance dans le jeu et il apporte un petit truc quand même. Niveau DA, niveau architecture... il a son intérêt pour nous immerger dans cette histoire qui nous est à nous occidentaux, le plus souvent inconnu.
Je ne vais pas spoiler car Umbasa est au chapitre 3 mais y a aussi eu d'excellentes trouvailles hors boss lors de certains chapitres :)
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Et pourquoi parle-t-on de Metroidvanias après tout ?
Tant de questions et si peu de réponses...Ou, trop de réponses XD
fayssal a écrit :
Citation:
Mais quand on fait le jeu, on se rend compte que c'est clairement ce qu'ils ont souhaité mettre en avant.
Bah oui, mettre en avant leur culture, ça ne m'étonne pas de la part des chinois, on sent leur envie de la faire rayonner.
Mais justement, ils auraient pu faire ça dans un jeu où tu peux aller visiter les environnements sans te heurter régulièrement à tu sais quoi :v
Pour moi, le jeu fait "bâclé" sur ce point, ou je dirais, un peu j'men foutiste.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Non, me suis mal exprimé, ce sont les boss qu'ils ont souhaité mettre avant. Ils dictent le rythme du jeu et ce sont eux dont on se souvient à la fin ^^.
J'avoue ne pas vraiment comprendre toute l'histoire autour des murs invisibles. Ok c'est gênant mais est-ce que c'est si dramatique que ça ?...
En tout cas à titre personnel tant que ça ne gâche pas les principales qualités du jeu, c'est pas bien grave.
Citation:
Pour moi, le jeu fait "bâclé" sur ce point, ou je dirais, un peu j'men foutiste.
Je peux comprendre. Mais là où tu vois du bâclé, moi je vois plutôt des erreurs de débutant ^^
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
fayssal89 a écrit:
Ok c'est gênant mais est-ce que c'est si dramatique que ça ?...
Bah, c'est quand même une certaine faiblesse de design, dans la mesure où il me semble que toutes les autres méthodes pour délimiter la zone de jeu sont meilleures que l'utilisation de murs invisibles. Du moins ça empêche le jeu d'être un monde fermé(voir la définition de GND), ce qui effectivement l'éloigne de fait des codes généralement admis pour le genre Souls-like.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Bah, c'est quand même une certaine faiblesse de design,
Bien sûr que c'est une faiblesse. Nous sommes d'accord. Mon propos c'est plutôt de dire que c'est une faiblesse tolérable. Ou du moins que moi, je tolère, surtout, quand il y a d'autres points sur lesquels il brille. Si les qualités d'un jeu surpassent nettement ses défauts j'ai moins envie de les mettre en avant :p
S'il souhaitait tout mettre sur son exploration, là j'aurais trouvé cela rédhibitoire pour le jeu, mais là, ce n'est pas vraiment le cas, le jeu brille ailleurs ^^.
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Faut voir la déclaration des dev ils martelé la phrase CE N'EST PAS UN SOULS LIKE
C'est faux c'est totalement un soul like
Bah s'ils le disent je vois pas de raison de pas les croire, effectivement ça a l'air plus proche d'un Sekiro ou d'un God of War que d'un Elden Ring
Citation:
Ah ? Et pourquoi certaines personnes prennent-elles la peine de préciser "Souls/borne" en distinguant les deux :p
Parce que Bloodborne est une variante du Souls-like, qui a ses petites différences (dont la principale : pas de bouclier) mais qui s'inscrit dans la continuité du genre
Citation:
Ayez la manette en main, y a rien de mieux pour juger :p
Ah mais justement, je ne juge pas BMW, je répondais sur l'aspect Souls-like. Je dis juste que SI le gameplay est effectivement sans variabilité dans BMW, alors on peut pas juste dire "c'est normal pour un Souls-like". Parce que non c'est pas du tout normal pour un Souls-like, et ça doit poser question si les devs d'inscrivent dans cette lignée
Mais apparemment c'était pas le projet de faire un Souls-like, donc tout va bien
Citation:
Le débat c'est que c'est un From mais y'a pas Souls dans le titre, c'est toute l'ambiguïté. Amusez-vous bien :)
Bah dans Elden Ring non plus c'est quoi cet argument à deux sesterces xD
Re: [PC][PS5] Black Myth: Wu Kong : Le jeu est sorti
Citation:
Parce que Bloodborne est une variante du Souls-like, qui a ses petites différences (dont la principale : pas de bouclier) mais qui s'inscrit dans la continuité du genre
Faut voir la déclaration des dev ils martelé la phrase CE N'EST PAS UN SOULS LIKE
C'est faux c'est totalement un soul like
Parfaitement résume le pire c'est que l'explo est récompensé tu as carrément des zones optionnelle avec boss et mise en scène notamment le chapitre 2.
Pas besoin de 4H C'est un Souls like point barre pas de débat.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ayez la manette en main, y a rien de mieux pour juger :p
Quand je dis ça, c'est pour dire que le centre du projet, c'est en effet l'esquive à la roulade et taper avec son bâton, comme le disait Umbasa.
Après y a différentes manières d'aborder les combats. Tu peux centrer le jeu sur les sorts, sur les transfos ou sur les dégâts physiques. Même si c'est moins fourni qu'un Souls bien évidemment. Beaucoup moins. Y a pas matière à faire 7 NG+.
Je ne suis pas d'accord avec ça ^^
Black Myth Wukong est un boss rush qui s'assume. On passe rarement plus de quelques minutes sans un boss. Ils ont mis un monde car ce serait ballot de faire un jeu sur une des histoires les plus épiques de la mythologie chinoise tout ça pour faire enchainer les boss sur un hub central comme on enchaine les niveaux d'un jeu de plateforme. Mais quand on fait le jeu, on se rend compte que c'est clairement ce qu'ils ont souhaité mettre en avant.
Puis même si le monde entre les boss n'est pas fou niveau level design, c'est de plus en plus intéressant à mesure qu'on avance dans le jeu et il apporte un petit truc quand même. Niveau DA, niveau architecture... il a son intérêt pour nous immerger dans cette histoire qui nous est à nous occidentaux, le plus souvent inconnu.
Je ne vais pas spoiler car Umbasa est au chapitre 3 mais y a aussi eu d'excellentes trouvailles hors boss lors de certains chapitres :)
fayssal a écrit :
Mais justement, ils auraient pu faire ça dans un jeu où tu peux aller visiter les environnements sans te heurter régulièrement à tu sais quoi :v
Pour moi, le jeu fait "bâclé" sur ce point, ou je dirais, un peu j'men foutiste.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Le débat c'est que c'est un From mais y'a pas Souls dans le titre, c'est toute l'ambiguïté. Amusez-vous bien :)
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Non, me suis mal exprimé, ce sont les boss qu'ils ont souhaité mettre avant. Ils dictent le rythme du jeu et ce sont eux dont on se souvient à la fin ^^.
J'avoue ne pas vraiment comprendre toute l'histoire autour des murs invisibles. Ok c'est gênant mais est-ce que c'est si dramatique que ça ?...
En tout cas à titre personnel tant que ça ne gâche pas les principales qualités du jeu, c'est pas bien grave.
Je peux comprendre. Mais là où tu vois du bâclé, moi je vois plutôt des erreurs de débutant ^^
Bah, c'est quand même une certaine faiblesse de design, dans la mesure où il me semble que toutes les autres méthodes pour délimiter la zone de jeu sont meilleures que l'utilisation de murs invisibles. Du moins ça empêche le jeu d'être un monde fermé (voir la définition de GND), ce qui effectivement l'éloigne de fait des codes généralement admis pour le genre Souls-like.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Après, on dit que lorsqu'une oeuvre est livrée au public, elle n'appartient plus à son créateur et qu'on peut y voir ce que l'on veut :)
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Bien sûr que c'est une faiblesse. Nous sommes d'accord. Mon propos c'est plutôt de dire que c'est une faiblesse tolérable. Ou du moins que moi, je tolère, surtout, quand il y a d'autres points sur lesquels il brille. Si les qualités d'un jeu surpassent nettement ses défauts j'ai moins envie de les mettre en avant :p
S'il souhaitait tout mettre sur son exploration, là j'aurais trouvé cela rédhibitoire pour le jeu, mais là, ce n'est pas vraiment le cas, le jeu brille ailleurs ^^.
Bah s'ils le disent je vois pas de raison de pas les croire, effectivement ça a l'air plus proche d'un Sekiro ou d'un God of War que d'un Elden Ring
Parce que Bloodborne est une variante du Souls-like, qui a ses petites différences (dont la principale : pas de bouclier) mais qui s'inscrit dans la continuité du genre
Ah mais justement, je ne juge pas BMW, je répondais sur l'aspect Souls-like. Je dis juste que SI le gameplay est effectivement sans variabilité dans BMW, alors on peut pas juste dire "c'est normal pour un Souls-like". Parce que non c'est pas du tout normal pour un Souls-like, et ça doit poser question si les devs d'inscrivent dans cette lignée
Mais apparemment c'était pas le projet de faire un Souls-like, donc tout va bien
Bah dans Elden Ring non plus c'est quoi cet argument à deux sesterces xD
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"