surtout qui utilise parfaitement bien son gameplay.
Comme Odyssey x)
Citation:
c'est juste pas un jeu de plateforme c'est un jeu de collection de ramassage de collectibles (en occurence des lunes) comme il pouvait y en avoir à la fin des années 90 (banjo et dk64 en tête meme si j'adore banjo kazooie), avec
Tu sais quoi c'est même un jeu de carte je pense :P Odyssey pas un jeu de plate-forme ? C'est un jeu d'exploration et de plate-forme les niveaux bonus t'en fais quoi ?...
Citation:
peu de moments marquants,
Spoiler ▼▲
L'arrivée dans la ville sous la pluie avec la musique de ouf du concert à la fin, le dragon géant, le super fight contre Bowser, le pays de la lune, la fin ou ln contrôle Bowser et j'en passe.
Je continue ? Si ça c'est pas marquant et ben... Ya quoi de marquant dans 3D World ? Le costume chat x)
Citation:
endgame rachitique
Loul c'est le Mario 3D le plus long et le plus complet avec une tonne de lunes à choper en endgame et plein de nouveaux niveaux bonus.
Ya que pour la DA qui part dans tous les sens où je suis d'accord, le reste pas du tout...
Odyssey mange Sunshine tous les jours avec ses 7 mondes qui se battent en duel,avec 2 purge en bonus avec cette immondices de parc d'attraction et de pièces bleues à la con ou faut attendre qu'un pigeon passe par là pour choper une pièce bleue, fun/20
Le Endgame de Odyssey est 100 fois plus intéressant.
Oddysey est un bon jeu mais c'est juste pas un jeu de plateforme c'est un jeu de collection de ramassage de collectibles (en occurence des lunes) comme il pouvait y en avoir à la fin des années 90 (banjo et dk64 en tête meme si j'adore banjo kazooie)
Ou comme Mario 64 ? :p
En vrai ça s'applique à peu près à tous les jeux de plateforme 3D, pas seulement à ceux de la fin des années 90. Le but c'est beaucoup plus souvent de ramasser un certains nombre d'objets que d'arriver à la fin du niveau, même dans un jeu ultra récent comme Astrobot. Ça les empêche pas d'être des jeux de plateforme, juste d'un sous-genre différent d'un Super Meat Boy par exemple
Citation:
un gameplay excellent mais qui est pas exploité suffisament
J'ai souvent vu passer ça, mais ça veut dire quoi exactement ? Que le jeu ne te force pas à utiliser telle capacité à tel moment ?
Les éléments de gameplay pas exploités ça existe, mais j'ai l'impression qu'on porte cette accusation à tort et à travers, au lieu de la réserver à des options vraiment inutiles. Typiquement le saut dans Dark Souls : tu vas l'utiliser deux fois, il a aucune fonction pendant 99% du truc ... et en plus c'était LA grosse feature de gameplay par rapport à Demon's Souls (loul). Ça c'est de la bonne merdasse pas exploitée
Avoir des options de gameplay qui sont là, qui répondent à une fonction définie, qui sont bien exécutés, mais qui sont juste pas obligatoires, je vois pas le rapport avec un gameplay pas exploité. C'est même la nature même des gameplay bac à sable de ne pas être dirigiste et de laisser un joueur le soin de choisir son approche
Sinon moi je suis pas anti-play, c'est devenu impossible de nos jours, il faut composer avec eux (et pour d'autres raisons plus personnelles que je ne dévoilerai pas) car acteur influent majeur du marché...
Non, non, je suis juste anti-astrobot ! ^^
Mais le dialogue est impossible entre les deux parties, autant m'arrêter là. ;)
Je suis un peu votre discussion depuis hier, j'ai fini Galaxy dans la foulée et en ce moment je suis le live de Hooper sur Astro, je pensais en parler un peu plus tard de tout ça et la je tombe sur ce screen de la honte...
C'est en faisant ce genre de compensation que ce système de merde autorisé perdure, si vous ne voulez pas des 20 et des 0 arrêtez de compenser, c'est juste vous même que vous mettez en ridicule, c'est pire que le review bombing, c'est le bas du bas.
Si tu trouve le jeu bon qu'importe ce que font les imbéciles, donne une note qui correspond a ce que tu pense.
Et joues y avant aussi, ça aide a mieux cerner le produit.
Haha j'adore populus qui a toujours l'impression d'avoir raison sur tout. Il a pas trop compris le concept d'avoir un avis différent et subjectif je crois.
En ce qui concerne mario odysey je suis d'accord pour le concert de manière générale la ville de New dong City est ce que j'ai préféré dans le jeu mention spécial
Spoiler ▼▲
à la phase dans les building avec donkey kong ca c'est vachement cool. Le dragon à la dark souls j'ai plus de mal je trouve que ca fait pas très mario (de même que la pays quand juste avant t'avais le pays de la cuisine) mais aller ca passe sans être le meilleur combat de tous les marios il est sympa.
Par contre le pays de la lune pour moi ca passe pas. C'est sympa le coup de la gravité mais y a juste pas de level design en fait, c'est juste tu marche, et j'ai beaucoup de mal avec le niveau en dessous ou tu fais qu'enchainer les transfo avec un boss que t'as déja vaincu. On est extremement loin des niveaux finaux de 64, de galaxy, de sunshine (oui même avec le coup de la barque) ou de 3D world avec le niveau final de bowser que bien que court avait une ambiance très sympa.
Bon le boss final est OK tiers mais encore une fois on est bien loins des boss finaux de 64, galaxy, sunshine surtout de galaxy qui était un combat de psychopate (je sais que je me répète mais c'est mon avis) par contre le fait de controler bobo je comprends pas le projet, ca n'a juste aucun sens après c'est rigolo mais bon c'est pas du tout ce que j'attends d'un boss final d'un mario. Mais de manière générale je trouve que les transfo en ennemi réduisse les possibilités de gameplay comparé à avant, ils n'ont qu'une ou 2 actions que tu utilises une ou 2 fois dans le jeu.
Bon par rapport à sunshine les coups des pièces bleus oui ca a mal vieilli et c'est pas une bonne idée.
Certes il y a que 7 mondes sauf qu'a coté de ca les mondes sont très complets que ce soit le port rico, le casino, les colines bianco ou la baie noki, ils sont toujours beaux, ils proposent des situations variés qui exploites à 100% le gameplay, il y a des bonnes idées de level design et de game design, une bonne ost, une bonne difficulté et surtout ils sont cohérents les uns avec les autres tout en restant diversifiés (et le coup de pouvoir voir une autre partie de l'ile, et donc un niveau entier ou que tu sois c'est génial).
Sans oublier les niveaux sans le jet très réussis avec une musique du feu de dieu. Bref preuve en est que la quantité ne fait pas la qualité.
Et désolé mais dans oddysey a part le niveau caché qui est sympa le côté obscur et très obscur c'est un manque total d'imaginiation et le reste des 900 lunes qui a à ramassé il y en a très peu qui sont réllement intéressantes c'est du remplissage. Donc le mario le plus long certes mais aussi le mario le plus long pour rien à mon sens.
Concernant 3D world déja il explose le post game de ce oddysey en proposant 4 nouveaux mondes avec notamment avec des niveaux vraiment bons notamment
Spoiler ▼▲
ceux qui rendent hommage à mario galaxy
et un dernier qui offre un challenge de fou qui n'est à aucun moment présent dans oddysey. Je dirais qu'il y a pas énormément de moments marquants mais c'est surtout des niveaux marquants
Spoiler ▼▲
que ce soit les trains, les niveaux sous la pluie, le niveau faisant référence à mario kart, les niveaux avec les créatures de lave très bien faites ou quand tu dois éviter les projecteurs, sans oublier le niveau final qui est particulièrement hardu mais qui est aussi sublime
Quand aux "niveaux bonus" de mario oddysey, j'étais totalement d'accord avec mr plouf moi j'ai plus l'impression de jouer à mario party qu'à un gros mario 3D.
Voila donc pourquoi je conidère oddysey comme le plus faible des mario 3D (et j'insiste bien sur le JE, je considère pas mon avis comme étant objectif je ne prétends pas avoir raison merci).
Oh la vache ce commentaire de Zanoss, en fait je ne suis même plus étonné du personnage. Comment voulez-vous que ce genre de personnes soient crédibles après ça ? Le mec est tellement haineux sur le jeu qu'il fait du review bombing.
Bien évidemment d'accord à la virgule près ^^
Mais on va se faire tabasser pour avoir émis une opinion xD
Que veux tu Alexis c'est la dure loi d'internet. Mais c'est vrai qu'on ne s'y habitue pas ^^
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Comme Odyssey x)
Tu sais quoi c'est même un jeu de carte je pense :P Odyssey pas un jeu de plate-forme ? C'est un jeu d'exploration et de plate-forme les niveaux bonus t'en fais quoi ?...
Je continue ? Si ça c'est pas marquant et ben... Ya quoi de marquant dans 3D World ? Le costume chat x)
Loul c'est le Mario 3D le plus long et le plus complet avec une tonne de lunes à choper en endgame et plein de nouveaux niveaux bonus.
Ya que pour la DA qui part dans tous les sens où je suis d'accord, le reste pas du tout...
Odyssey mange Sunshine tous les jours avec ses 7 mondes qui se battent en duel,avec 2 purge en bonus avec cette immondices de parc d'attraction et de pièces bleues à la con ou faut attendre qu'un pigeon passe par là pour choper une pièce bleue, fun/20
Le Endgame de Odyssey est 100 fois plus intéressant.
A lire de tel truc, non c'est sûr...
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Ou comme Mario 64 ? :p
En vrai ça s'applique à peu près à tous les jeux de plateforme 3D, pas seulement à ceux de la fin des années 90. Le but c'est beaucoup plus souvent de ramasser un certains nombre d'objets que d'arriver à la fin du niveau, même dans un jeu ultra récent comme Astrobot. Ça les empêche pas d'être des jeux de plateforme, juste d'un sous-genre différent d'un Super Meat Boy par exemple
J'ai souvent vu passer ça, mais ça veut dire quoi exactement ? Que le jeu ne te force pas à utiliser telle capacité à tel moment ?
Les éléments de gameplay pas exploités ça existe, mais j'ai l'impression qu'on porte cette accusation à tort et à travers, au lieu de la réserver à des options vraiment inutiles. Typiquement le saut dans Dark Souls : tu vas l'utiliser deux fois, il a aucune fonction pendant 99% du truc ... et en plus c'était LA grosse feature de gameplay par rapport à Demon's Souls (loul). Ça c'est de la bonne merdasse pas exploitée
Avoir des options de gameplay qui sont là, qui répondent à une fonction définie, qui sont bien exécutés, mais qui sont juste pas obligatoires, je vois pas le rapport avec un gameplay pas exploité. C'est même la nature même des gameplay bac à sable de ne pas être dirigiste et de laisser un joueur le soin de choisir son approche
Je viens de lire un peu le fil de discussion et en allant voir les avis en réponse au test du jeu sur jv je suis tombé sur ça :
Pourquoi cela ne m'étonne même pas !!
Je savais déjà que c'était un gros troll pro N de jv mais là ?!
C'est pathétique juste au cas où.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Sinon moi je suis pas anti-play, c'est devenu impossible de nos jours, il faut composer avec eux (et pour d'autres raisons plus personnelles que je ne dévoilerai pas) car acteur influent majeur du marché...
Non, non, je suis juste anti-astrobot ! ^^
Mais le dialogue est impossible entre les deux parties, autant m'arrêter là. ;)
Je suis un peu votre discussion depuis hier, j'ai fini Galaxy dans la foulée et en ce moment je suis le live de Hooper sur Astro, je pensais en parler un peu plus tard de tout ça et la je tombe sur ce screen de la honte...
C'est en faisant ce genre de compensation que ce système de merde autorisé perdure, si vous ne voulez pas des 20 et des 0 arrêtez de compenser, c'est juste vous même que vous mettez en ridicule, c'est pire que le review bombing, c'est le bas du bas.
Si tu trouve le jeu bon qu'importe ce que font les imbéciles, donne une note qui correspond a ce que tu pense.
Et joues y avant aussi, ça aide a mieux cerner le produit.
Haha j'adore populus qui a toujours l'impression d'avoir raison sur tout. Il a pas trop compris le concept d'avoir un avis différent et subjectif je crois.
En ce qui concerne mario odysey je suis d'accord pour le concert de manière générale la ville de New dong City est ce que j'ai préféré dans le jeu mention spécial
Bon par rapport à sunshine les coups des pièces bleus oui ca a mal vieilli et c'est pas une bonne idée.
Certes il y a que 7 mondes sauf qu'a coté de ca les mondes sont très complets que ce soit le port rico, le casino, les colines bianco ou la baie noki, ils sont toujours beaux, ils proposent des situations variés qui exploites à 100% le gameplay, il y a des bonnes idées de level design et de game design, une bonne ost, une bonne difficulté et surtout ils sont cohérents les uns avec les autres tout en restant diversifiés (et le coup de pouvoir voir une autre partie de l'ile, et donc un niveau entier ou que tu sois c'est génial).
Sans oublier les niveaux sans le jet très réussis avec une musique du feu de dieu. Bref preuve en est que la quantité ne fait pas la qualité.
Et désolé mais dans oddysey a part le niveau caché qui est sympa le côté obscur et très obscur c'est un manque total d'imaginiation et le reste des 900 lunes qui a à ramassé il y en a très peu qui sont réllement intéressantes c'est du remplissage. Donc le mario le plus long certes mais aussi le mario le plus long pour rien à mon sens.
Concernant 3D world déja il explose le post game de ce oddysey en proposant 4 nouveaux mondes avec notamment avec des niveaux vraiment bons notamment
Quand aux "niveaux bonus" de mario oddysey, j'étais totalement d'accord avec mr plouf moi j'ai plus l'impression de jouer à mario party qu'à un gros mario 3D.
Voila donc pourquoi je conidère oddysey comme le plus faible des mario 3D (et j'insiste bien sur le JE, je considère pas mon avis comme étant objectif je ne prétends pas avoir raison merci).
Désolé pour les pavés.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Oh la vache ce commentaire de Zanoss, en fait je ne suis même plus étonné du personnage. Comment voulez-vous que ce genre de personnes soient crédibles après ça ? Le mec est tellement haineux sur le jeu qu'il fait du review bombing.