Skip to Content

Baldur's Gate 3 (25/27)

Let's play Baldur's Gate 3

5 Commentaires

Portrait de LGCx

Le live du 7 Juin 2024 s'est coupé soudainement. Que s'est-il vraiment passé?


Portrait de amnes

Les combats de tout le jeu présente un réel intérêt tactique et stratégique si et seulement si tu joue une compo qui n'est pas pété.

C'est bien dommage et un vrai défaut du jeu, car le nombre de composition broken sont légions.

Mais n'enlevons pas a césar ce qui appartiens a césar, tu as très bien compris comment le jeu fonctionnais, le stuff, l'optimisation et tu es récompensé par ta compréhension des mécaniques de jeu. Tu roule donc sur le jeu de manière assez logique.

Après tu t'es aussi dirigé vers la facilité en prenant dans ton équipe directement deux personnages tank, qui font des gros dégâts, qui sont mobile et résistants et en plus en acceptant de prendre les pouvoirs illithids pour tout les perso.

Je t'ai entendu dire que tu referai probablement le jeu un jour.
Si c'est vraiment le cas, je t'invite vraiment a attendre d'avoir ton PC et un écran plus large. Tu verra que l'ergonomie n'a absolument rien a voir, en plus d'être plus immersif car moins intrusive, elle est 1000 fois moins bug et tellement plus fonctionnel.

Si dans une deuxieme run, tu choisis le mode Honneur, tu accepte de jouer avec des handicapes ( ne pas jouer de compo forcement péter et ne pas accepter les pouvoirs illithids)
Tu verra que le jeu propose bel et bien au niveau des combats du challenge.

Hâte d'entendre ta conclusion en tout cas, on s'en approche!


Portrait de Al3XD

Citation:
Les combats de tout le jeu ne présentent un aucun réel intérêt tactique et stratégique si et seulement si tu joue une compo qui n'est pas pété.

Je me permets de corriger, tout de même !

Citation:
Si dans une deuxieme run, tu choisis le mode Honneur, tu accepte de jouer avec des handicapes ( ne pas jouer de compo forcement péter et ne pas accepter les pouvoirs illithids)
Tu verra que le jeu propose toujours aucun bel et bien au niveau des combats du challenge.

Allons Amnes, allons....

Les gars..... Les goooooooooo

Sérieusement, c'est pas les compos le problème, c'est le gear, beaucoup trop d'objets débiles dans ce jeu, d'élixirs fumés dès le niveau 3, en plus des rencontres pas forcément bien dangereuses.
Un jeu Larian quoi.

Citation:
Après tu t'es aussi dirigé vers la facilité en prenant dans ton équipe directement deux personnages tank, qui font des gros dégâts, qui sont mobile et résistants

Les tanks ça n'existe pas, c'est un terme de MMO qui n'a aucun sens ici. Avec le respect des familles :)

En vrai à part ça, son équipe c'est quasiment le carré de base de DnD : Guerrier, Voleur, Clerc, Magicien, il a juste un paladin à la place du magicien, vraiment les compos c'est pas le problème je pense.

Si le jeu, si le boulot était fait, t'aurais pas 36 épées à deux mains fumées, t'en aurais une, et peut être que naturellement t'identifies que t'as peut être un CaC en trop en dèche d'équipement, mais non ça pleut du loot !

Du moment que tu peux équiper deux, voire trois CaC complètement, pourquoi se priver en fait, surtout que ça demande aucune gestion de ressources, et le jeu n'en demande pas non plus, quand tu peux juste Smorc à coups d'épée partout, pourquoi faire autrement ?


Portrait de amnes

Citation:
Les tanks ça n'existe pas, c'est un terme de MMO qui n'a aucun sens ici. Avec le respect des familles :)

Vous me pardonnerez d'être néophyte de DnD cher Al3xd, c'est un raccourci que je fait. Trois personnages sur quatre sont en armure lourdes, max les PV, les résistances et la constit. C'est ce que j'appel des tank dans mon jargon.

Citation:
Du moment que tu peux équiper deux, voire trois CaC complètement, pourquoi se priver en fait, surtout que ça demande aucune gestion de ressources, et le jeu n'en demande pas non plus, quand tu peux juste Smorc à coups d'épée partout, pourquoi faire autrement ?

Parce que ca ne m'amuse pas de jouer des personnages similaire qui consiste à allez au corps a corps et bourrer la même attaque. Après je suis peut être un bon client, je ne cherche pas a casser le jeu même si la possibilité est là.

Je m'amuse si il y a un minimum de challenge, quitte a me mettre des handicapes, je préfère allez chercher ce qui m'amuse plutôt que l'efficacité a tout prix.

Si je m'amuse d'une certaine manière et que c'est possible de le faire, pourquoi j'irai a l'encontre de mon fun pour gâcher tout ce qui pourrait me plaire dans le seul but d'être efficace? ca n'a absolument aucun sens pour moi.
Je n'ai jamais utilisé un seul élixirs par exemple.

J'adore jouer Lae'Zel en bouclier/1main et je préfère la build comme un perso intuable au détriments de ses dégâts plutôt que l'inverse. Même si la seconde option reste bien plus efficace et fonctionnel.

Après je ne vous demande pas d'adopter ma manière de jouer. Je reste juste dans l'incompréhension des plaintes et critiques qui sont solvable par vos propre moyens.

Pour résumer : Tu as conscience que le jeu est remplis d'item, de consommable, de spécialisation qui sont tout comme des cheat-code. Tu choisis de les utiliser en toute conscience pour dire ensuite "c'est trop facile, ya aucun challenge".
Alors si on reste d'accord que c'est un défaut que ces items/consommables/spécialisations soit en effet tout comme des cheat-code, rien ne t'empeche de ne pas les utiliser.

C'est un peu comme si on te proposais le choix de faire la course dans une formule 1 contre une voiture civile, ou de prendre une voiture civile pour faire la course contre une voiture civile.

Dans le 1er cas, tu sais pertinemment que tu n'y trouvera aucune satisfaction tellement ta victoire est inévitable et sans effort, dans le deuxieme cas tu sais que tu te battera a arme égal et que tu va prendre du plaisir a gagner puisque c'est équitable.

Toi tu choisis la formule 1 et tu dis "c'est dla merde je gagne trop facilement" donc oui cette manière de fonctionner m'échappe :P


Portrait de Al3XD

Citation:
Vous me pardonnerez d'être néophyte de DnD cher Al3xd, c'est un raccourci que je fait.

Va en paix mon enfant, car je t'absous dans ma grande bonté.

Citation:
Après je ne vous demande pas d'adopter ma manière de jouer.

Mais je ne te critiquais pas, bien entendu chacun joue comme il veut ya aucun débat là dessus.

Citation:
Je reste juste dans l'incompréhension des plaintes et critiques qui sont solvable par vos propre moyens.

Le jeu propose une palette d'outils, donc évidemment on peut critiquer si en les utilisant ya des problèmes, et très franchement j'aime pas assez le jeu pour y faire des challenges runs avec une main dans le dos.