Bonjour Grozours et toute la communauté.
J’en suis rendu à l’acte 2 sur la redif. C’est surprenant de voir Hooper s’investir autant sur un jeu. Mais je sent déjà l’entrée dans le Guinness book pour le live Le plus long, avec le plus de mauvaise foi et de rage.
Mais je continue à regarder car sa partie est complètement différentes des miennes. J’ai l’impression qu’il passe à côté de beaucoup de chose mais je pense que c’est normal comme toute première partie.
J’aimerai poser une question sérieuse sur quelque chose qui m’exaspère et que je ne comprends pas. Pourquoi tout le monde dit « du coup »?
Depuis un certains temps quand je surf sur les forums ou autres, je vois souvent des gens écrire du coup à tout vas. Hooper le dit en permanence, on dirait une maladie qui s’est propagé !!
Je sais que le language évolue avec le temps mais ça me choque car l’utilisation de « du coup » est incorrecte et surtout TOUT le monde le dit!
Ne me sautez pas au cou, n’habitant plus en France j’ai du mal à comprendre l’intrusion de ce mot.
Du coup par-ci, du coup par-là.
J’ai l’impression d’avoir affaire à des perroquets.
Ne me sautez pas au cou, n’habitant plus en France j’ai du mal à comprendre l’intrusion de ce mot.
Attends mais tu l'as quitté quand la France ? ^^ Parce que le "du coup" est un tic de langage au même titre que le "en fait" depuis un bon bout de temps aha
Après, c'est quand même assez récent mais oui, ça craint et il existe plein d'autres mots ou expressions pour exprimer la conséquence. Les gens ne l'utilisent pas de la mauvaise manière en général, hein, c'est juste que pour la variété du langage, on repassera.
Les personnages recrutable sont plus nombreux que tu le pense.
Mais je reviens sur un de tes commentaires lors du live Hooper car tu dis:
"Je devrais pouvoir avoir le choix entre une vingtaines de personnages recrutable"
Heu... tu te rend compte de ce que tu dis ? Chaque personnage jouable du jeu est doublé, a une histoire propre, une personnalité propre, des quêtes liés a leur destiné (dont tu na encore rien vu), ils ont chaqun des milliers de lignes de dialogues différentes en fonction de tes choix, des embranchement différents que tu va prendre, et ils ont meme tous une ligne de dialogues pour chaque petite intéraction du jeu.
Tu réalise la charge de travail s'il avait fallu faire ca pour 20 personnages? sachant que tu n'est même pas a la moitié du jeu? Ca serait astronomique, gargantuesque.
Maintenant tu peux bel et bien recruter encore d'autre personnages, je ne dirais pas lesquels pour ne pas spoil, mais il y en a 4 de plus que tu peux recruter tout au long de l'aventure. Tu en a raté un dans l'acte 1. Donc il en reste 3.
Tu viens tout juste de foirer la possibilité d'en recruter 2.
Il t'en reste donc un dernier que tu découvrira beaucoup plus tard.
Il y en a donc 10 en tout et c'est déjà pas mal.
Après tu peux toujours recruter des mercenaires qui n'ont pas réellement d'histoire au camp via Flétriss.
Tu saute sur le toit pour explorer, tu redescend avec ton perso en sautant et en perdant des pv, puis tu resaute sur le toit, puis tu redescend en sautant, tu vérifie absolument pas que tes potes te suivent et tu va parler à la meuf dont on vient de te dire 2minutes plus tôt qu'elle est responsable de la protection du village, de la bulle magique et qu'il faut la protéger.
Donc non ce n'est pas un bug :P.
Tu rentre TOUJOURS en combat a partir d'une certaine distance du combat si tu n'es pas furtif, donc encore une fois ce n'est pas un bug. Je te l'avais déjà expliqué il y a quelque lives. Le système de jeu fonctionne comme ca.
Quand a Isobel, c'est scripté d'une certaine manière oui. Soit tu la sauve, soit elle est assommé, si elle est assommé (donc tombe a 1pv) le combat est finis et Marcus s'échappe du combat avec elle.
La cutscene est un peu grossière car effectivement tu es en combat a l'étage, ceci dit la finalité reste la même, il aurait pu se désengager ramasser le corps et se casser par le toit en volant.
Dans un jeu open-world on retrouve plus de répetitions. Une seule run d'un open-world c'est un peu comme faire un jeu lineaire plusieurs fois, en terme de répetition de situations.
Citation:L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead.
Ah bordel, merci !!! Je savais bien qu'il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à le resituer ...
Reeves en plus bouffi, en effet, bien vu. :p
L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead. Et l'homme-poulpe, c'est Le Martialou, mais c'est suggéré. J'espère ...
26 Commentaires
Le live le plus long !
Bonjour Grozours et toute la communauté.
J’en suis rendu à l’acte 2 sur la redif. C’est surprenant de voir Hooper s’investir autant sur un jeu. Mais je sent déjà l’entrée dans le Guinness book pour le live Le plus long, avec le plus de mauvaise foi et de rage.
Mais je continue à regarder car sa partie est complètement différentes des miennes. J’ai l’impression qu’il passe à côté de beaucoup de chose mais je pense que c’est normal comme toute première partie.
J’aimerai poser une question sérieuse sur quelque chose qui m’exaspère et que je ne comprends pas. Pourquoi tout le monde dit « du coup »?
Depuis un certains temps quand je surf sur les forums ou autres, je vois souvent des gens écrire du coup à tout vas. Hooper le dit en permanence, on dirait une maladie qui s’est propagé !!
Je sais que le language évolue avec le temps mais ça me choque car l’utilisation de « du coup » est incorrecte et surtout TOUT le monde le dit!
Ne me sautez pas au cou, n’habitant plus en France j’ai du mal à comprendre l’intrusion de ce mot.
Du coup par-ci, du coup par-là.
J’ai l’impression d’avoir affaire à des perroquets.
Attends mais tu l'as quitté quand la France ? ^^ Parce que le "du coup" est un tic de langage au même titre que le "en fait" depuis un bon bout de temps aha
Depuis 1 an à peu près j'entends beaucoup "en vrai" à la place de "en fait".
Oui, je pensais à ça aussi, c'est les jeunes majoritairement. ^^
Depuis 2010 mais depuis 3 voir 4 ans je le vois partout, c’est vraiment perturbant. C’est un sale tic de language en tout cas!
C'est laid à l'écrit comme à l'oral en plus.
Après, c'est quand même assez récent mais oui, ça craint et il existe plein d'autres mots ou expressions pour exprimer la conséquence. Les gens ne l'utilisent pas de la mauvaise manière en général, hein, c'est juste que pour la variété du langage, on repassera.
Je dois vivre dans une réalité parallèle alors ^^ Parce que pour moi ça fait bien 15 ans que le "du coup" s'est répandu un peu partout.
15 ans ? Non, en tout cas pas pour moi ^^
Mais du coup ça fait combien de temps ?
Fort, très fort le Umbasa.
Peut-être que je fais de mon cas une généralité, c'est possible aussi ça :p
Les personnages recrutable sont plus nombreux que tu le pense.
Mais je reviens sur un de tes commentaires lors du live Hooper car tu dis:
"Je devrais pouvoir avoir le choix entre une vingtaines de personnages recrutable"
Heu... tu te rend compte de ce que tu dis ? Chaque personnage jouable du jeu est doublé, a une histoire propre, une personnalité propre, des quêtes liés a leur destiné (dont tu na encore rien vu), ils ont chaqun des milliers de lignes de dialogues différentes en fonction de tes choix, des embranchement différents que tu va prendre, et ils ont meme tous une ligne de dialogues pour chaque petite intéraction du jeu.
Tu réalise la charge de travail s'il avait fallu faire ca pour 20 personnages? sachant que tu n'est même pas a la moitié du jeu? Ca serait astronomique, gargantuesque.
Maintenant tu peux bel et bien recruter encore d'autre personnages, je ne dirais pas lesquels pour ne pas spoil, mais il y en a 4 de plus que tu peux recruter tout au long de l'aventure. Tu en a raté un dans l'acte 1. Donc il en reste 3.
Tu viens tout juste de foirer la possibilité d'en recruter 2.
Il t'en reste donc un dernier que tu découvrira beaucoup plus tard.
Il y en a donc 10 en tout et c'est déjà pas mal.
Après tu peux toujours recruter des mercenaires qui n'ont pas réellement d'histoire au camp via Flétriss.
Tu saute sur le toit pour explorer, tu redescend avec ton perso en sautant et en perdant des pv, puis tu resaute sur le toit, puis tu redescend en sautant, tu vérifie absolument pas que tes potes te suivent et tu va parler à la meuf dont on vient de te dire 2minutes plus tôt qu'elle est responsable de la protection du village, de la bulle magique et qu'il faut la protéger.
Donc non ce n'est pas un bug :P.
Tu rentre TOUJOURS en combat a partir d'une certaine distance du combat si tu n'es pas furtif, donc encore une fois ce n'est pas un bug. Je te l'avais déjà expliqué il y a quelque lives. Le système de jeu fonctionne comme ca.
Quand a Isobel, c'est scripté d'une certaine manière oui. Soit tu la sauve, soit elle est assommé, si elle est assommé (donc tombe a 1pv) le combat est finis et Marcus s'échappe du combat avec elle.
La cutscene est un peu grossière car effectivement tu es en combat a l'étage, ceci dit la finalité reste la même, il aurait pu se désengager ramasser le corps et se casser par le toit en volant.
Je m'y connais quasiment pas, mais la longueur du titre est déjà un argument en soi, non ? Faut avoir la foi pour repartir de zéro 2 ou 3 fois.
Au niveau de la longueur effectivement c'est un argument que Hooper évoque ne soyons pas de mauvaise foi.
A 8 minutes.
Elden Ring c'est le from software avec le moins de rejouabilité, même en dessous d'un bloodborne ou sekiro...........
Il dit ça sans trembler des jambes, je salue la performance.
Dans un jeu open-world on retrouve plus de répetitions. Une seule run d'un open-world c'est un peu comme faire un jeu lineaire plusieurs fois, en terme de répetition de situations.
La vieillesse est un naufrage dit on ^^